La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bibie , c'est pas la grande forme.

Aller en bas 
+4
magda
SIRANE
BOUNTY
Cheyenne77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:23

Bonsoir à tous.
Ma chèvre naine Bibie aura 14 ans en juillet. Depuis plusieurs jours, elle est bizarre.
Elle est très bien enrobée, un soir je lui ai porté sa nourriture: refus totale du foin et de ces granulés.
Visite chez le vétérinaire mardi 11, elle la trouve pas trop mal, lui donne des vitamines et lui coupe les onglons.
Retour chez le véto lundi 17, la il lui fait 2 injections , 1 pour le foie et l'autre pour relancer la rumination.
Les injections font leur effet au bout de 2 jours, elle remange  herbe en petite quantité  et du foin de la ferme.
Aujourd'hui je l'ai sorti dans son enclos , elle a grignoté et au bout de deux heures elle a voulut rentrer dans sa cabane,
elle se couche et elle reste à regarder autour d'elle, Mais elle ne mange pas d'un appétit féroce.
Est-ce que vous pensez que la vieillesse se fait sentir ??
Merci , je suis inquiète .


Dernière édition par Cheyenne77 le Ven 21 Fév 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:38

Après toutes ces années, c'est toi qui la connait le mieux pour voir que quelque chose ne va pas bien. C'est peut-être l'âge, un peu de rhumatisme avec ce temps humide. C'est difficile de savoir comme ça.

Elle est vermifugée régulièrement ta biquette ?
Elle a quoi comme compagnon de vie ? Elle s'ennuie peut-être un peu.
Son abri est bien sec au niveau du sol ?

L'hiver est tellement humide cette année.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:39

Et le vétérinaire en pense quoi ?

Rappelle le demain matin, après c'est le week-end et tu ne pourras peut-être pas le joindre !

Tiens nous au courant  Bibie , c'est pas la grande forme. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:59

Quand je l'ai emmené lundi, le vétérinaire m'a dit
-l'hiver elles ont tendance à manger plus,

-elle est un peu grosse (comme je lui donnais un peu de granulés de luzerne, il m'a demandé de les arrêter, et de lui laisser manger de l'herbe et du foin)

-il ne l'a pas trouvé en mauvaise forme  , malgré qu'elle ne mangeait que très peu.

-et il m'a dit que les 2 injections allaient relancer le foie et la rumination agiraient dans les 2 à 3 jours, donc pour moi hier jeudi, elle aurait dut commencer à remanger normalement, mais je ne vois pas un appétit vorace.

Hier je l'ai baladée un peu, elle a mangé par ci, par là .
Aujourd'hui je l'ai sortie dans son enclos de 11h30 à 15h00 , elle n'avait qu'une hâte, rentrer dans sa maison. Elle a bien brouté de l'herbe, pendant 1/2 heure et après , elle est rentrée dans sa maison, elle s'est couchée , elle avait l'air très fatiguée.
Je suis retournée la voir à 2 reprises, elle s'est levée , elle a fouillé dans son foin , et elle en a mangé une ou deux poignée, c'est tout.

J'ai remarqué aussi , qu'elle avait tendance à boitiller de sa patte gauche. Est-ce que, en coupant les onglons la véto, ne l'aurait pas blesser, ou Est-ce des rhumatismes? comment puis-je reconnaitre des rhumatismes et Est-ce que ça pourrait lui couper l'appétit.

Elle a une cabane avec de la paille assez haute pour l'hiver , je lui remets du frais chaque jour.

Et c'est vrai que l'on a eut un hiver très humide, elle a souvent été dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:05

Il faut regarder pourquoi elle boitille ... Si le vétérinaire lui a coupé les onglons .... regarde quand même qu'il n'y ait pas une petite blessure ... prend sa température par sécurité ... et donne nous des nouvelles demain matin ok  Bibie , c'est pas la grande forme. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptySam 22 Fév 2014 - 11:02

Bonjour,
Bein ce matin, vu le temps pourrit que l'on a , elle est dans sa maison soit couchée soit debout à regarder pleuvoir.
Je suis allée ouvrir ses portes tout à l"heure , elle était couchée, quand je suis arrivée elle m'a regardé d'un air de dire , << je ne sortirais pas <<
elle s'est levée, je lui est mis du foin frais, elle a grignoté et s'est recouchée, et quand j'ai mon voisin qui est venu, elle s'est levé et est venue voir à la porte ce qui se passait.

Je vais appeler le véto tout à l'heure en fin de matinée, et je vais voir avec lui ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptySam 22 Fév 2014 - 14:35

Alors as-tu pu parler à ton vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptySam 22 Fév 2014 - 15:04

J'ai appelé, il est sorti sur une urgence , il me rappelle à 16h30, je vous mets des news dès que possible. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptySam 22 Fév 2014 - 16:54

je ne sais pas très bien combien d'années vit une chèvre (selon la race) mais 14 ans c'est bien, comme je voudrais garder mes chèvres aussi longtemps. Par contre c'est sur qu'on s'attache très fort à nos bibis et on a toujours du mal à ouvrir les yeux en se disant qu'elles aussi elles ne sont pas éternelles.
Je pense que ton véto trouvera ce qu'elle a un coup de mou vu son âge surement et qu'il lui donnera un petit remontant.
De plus sincèrement je ne suis pas chèvre mais vu le temps pourrit qu'on a depuis un moment ben j'ai pas non plus envie de mettre le nez dehors. Mais je le fais pour aller voir mes 4 et 2 pattes tous les jours qui elles restent la plupart du temps au chaud dans leurs cabanes.
longue vie à ta bibi  Bibie , c'est pas la grande forme. 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptySam 22 Fév 2014 - 18:13

Bonjour,

Donc j'ai le vétérinaire au téléphone, il m'a dit que les injections 2/3 jours, c'est le minimum  pour agir , et en gros qu'il fallait attendre 5/6 jours pour que tout se remette bien en route.

Il m'a demandé également si elle était exactement comme lundi quand il l'a vu, je lui ai dit un peu fatigué mais pareil et qu'elle me réclamait , et qu'elle surveillait mes mains , et il m'a dit qu'elle était peut être un peu fatiguée, et que c'était normal et que vu le temps d'aujourd'hui, elle préférait être chez elle tranquille.

Je l'ai sortie une petite 1/2 heure à la longe , je suis restée avec elle , apparemment les herbes du talus avaient de lui plaire.

J'ai regardé ses petites papattes, pas de blessures , j'ai bien nettoyé entre les onglons et là elle ne semble plus gênée pour marcher, et je n'ai pas remarqué le boitillement d'hier.

Elle n'a pas de fièvre. 38°6.
Voilà , je vous redonnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptySam 22 Fév 2014 - 18:39

Elle est peut-être fatiguée, un grand coup de blues avec tout ce mauvais temps.
Surveille la au prochain rayon de soleil. Elle te semblera peut-être plus en forme.  Bibie , c'est pas la grande forme. 419993
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptySam 22 Fév 2014 - 21:27

Si elle n'a pas de température c'est déjà bien  Bibie , c'est pas la grande forme. 419993 Si elle ne boitille plus ... encore mieux  Bibie , c'est pas la grande forme. 419993  Bibie , c'est pas la grande forme. 419993 
Il faut aussi attendre de voir les résultats des injections ...
Si il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors ... ta biquette se sent peut-être mieux chez elle au chaud.
Mais il faut quand même bien surveiller et je n'ai nul doute que tu le fais très bien  Bibie , c'est pas la grande forme. 341568 

On se tient au courant  Bibie , c'est pas la grande forme. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:24

Bonjour à toutes et tous.
Bon dimanche.

Ce matin, je vais ouvrir les portes à ma Bibie, quand j'ouvre le battant du haut elle est couchée  et elle me regarde d'un air, du genre ,<< Hé je fais la grasse<< j'ouvre le battant du bas, elle se lève et aussitôt me réclame en tendant la tête.
comme il a plut énormément il y a donc un  peu de boue, devant sa maison , je lui ai mis 2 grands cartons pour lui faire un chemin.
Elle est sortie , s'est baladée et  cherché voir si elle pouvait manger , mais l'herbe est très mouillée, donc elle se ballade sur la terrasse en bois.
Bonne journée à vous toutes.


Dernière édition par Cheyenne77 le Dim 23 Fév 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:29

Bon très bien si elle se balade  Bibie , c'est pas la grande forme. 92288 Effectivement s'il a plu et que l'herbe est mouillée, elle va préférer le foin  cheers 
Tu la soignes bien ta biquette ... avec les cartons elles ne se mouillera pas les onglons  Bibie , c'est pas la grande forme. 953440  Quelle chance !!! Fait attention par contre qu'elle n'essaie pas de manger le carton  scratch
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:07

Bon, alors il démarre plutôt bien ce Dimanche, d ' après ce que tu dis, il y a quand même vraiment du mieux, si seulement le beau temps voulait bien s ' installer,  ça ferait du bien à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:52

je me suis absentée une petite 1/2 heure , quand je suis revenue , elle était couchée au soleil sur la terrasse en bois, à peine je suis arrivée , elle s'est relevée et elle venue voir à la barrière si j'avais quelque chose dans les mains. la coquine......
Pour le carton, elle ne le mangera vu qu'on marche dessus et il est un peu sal.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:54

Super .... donc elle va un peu mieux ?   Bibie , c'est pas la grande forme. 419993  Bibie , c'est pas la grande forme. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:44

Bibie , c'est pas la grande forme. Dsc05710 Voilà une photo de ma Bibie du 15 aout 2012.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:48

Elle est toute belle ta biquette.  Bibie , c'est pas la grande forme. 219411 

Un petit coup de déprime. Vivement le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:37

Elle te suit d'un bon pas en laisse dis donc  Bibie , c'est pas la grande forme. 953440 
Et elle ne fait pas son âge non plus  Very Happy 
Très mignonne en tous les cas ... et ce soir comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:29

très contente de voir cette belle mamie sur pattes, aller courage ma belle le printemps arrive, les grues sont passées chez nous. Bibie , c'est pas la grande forme. 87524  Bibie , c'est pas la grande forme. 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:45

Bonjour

Aujourd'hui Bibie a passé de fin de matinée 11h30 à ce soir 17h15, dehors dans son enclos, elle s'est baladée, Elle s'est couchée en plein soleil, et cet après midi, elle s'est baladée avec moi un peu partout, et elle a bien grignoté l'herbe bien verte qu'elle trouvait.
Pour moi aujourd'hui elle a bien mangé.
je pense qu'elle a un coup de blues, car elle monte dans le talus pour se nourrir et dès que je pars , elle me suit et revient vers moi, et elle broute tout en me surveillant.

Au fait , je voudrais savoir, ma véto m'a donné des vitamines , elle m'a dit 5 jours de suite 1ml, puis arrêt de 7 jours et on recommence pendant 5 jours, mais elle m'a donné une petit seringue, et elle m'a dit de lui donné comme ça, et sur le flacon de VITAVIA,  c'est marqué Ne pas administrer pur. Je lui ai déjà donné pendant 5 jours pur.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:19

Lorsque le soleil revient ça fait du bien à tout le monde  cheers 
Ta bibi s'est promenée et a mangé .... très bien  Bibie , c'est pas la grande forme. 336873 
Je suis très contente pour vous deux  Bibie , c'est pas la grande forme. 87524
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:49

C'est une bonne nouvelle, peut être qu'elle s'ennuie seul, vu le temps en ce moment si elle ne sort pas beaucoup elle doit trouver les journée longue.
Pour le vitavia ce n'est pas trop grave, quand j'en utilise je rajoute un peu d'eau et directement dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:44

Bonjour les filles

Bibie vit son petit train-train, elle sort tous les jours dans son enclos, elle mange par ci par là, et elle remange un peu de foin le soir, elle cherche surtout le foin bien fin et herbes fines sèches, elle est très difficile en plus..
Quand je vais ouvrir les battants de porte, elle se lève , vient voir à la porte. Et quand je sors de la cour, elle vient se balader sur la terrasse (je le sais, elle se trahit elle même en marquant son territoire de billes). je la soupçonne de vouloir me faire chuter en roulant sur ses boulettes.
Je la trouve moins fatiguée, elle ne mange pas comme un ogre mais elle mange, et elle me réclame toujours son petit bout de pain le matin.
Elle ne boite plus et je la sens un peu fainéante. Mais bon , je pense que vu son âge , elle n'apprécie peut être plus le temps maussade et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibie , c'est pas la grande forme. Empty
MessageSujet: Re: Bibie , c'est pas la grande forme.   Bibie , c'est pas la grande forme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibie , c'est pas la grande forme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chévre de 6 mois très malade
» Mon bouc n'est pas en grande forme
» Gomette pas en grande forme !
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: