La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma bibie tousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptySam 10 Jan 2009 - 19:57

Crying or Very sad Crying or Very sad ma bibie naine de 18 mois bleuette tousse.
cet après midi elle a refusé choux et pommes de terre mais mange du foin: il est ds un râtelier dehors à l'abri sous des bâches pour qu'elles puissent manger protégées de la pluie ou la neige

Avec sa copine elles n'ont pas très chaud malgré la paille ds leur petite cabane, elles sont au sec mais la porte ne ferme pas.
l'eau dehors gèle très vite même si je mets de l'eau chaude chaque jour

je suppose que c'est normal qu'elles tremblent un peu qd elles sortent au froid lorsque je vais les nourrir ??

j'ai vermifugé les 2 bibis aujourd'hui, mais le froid peut être responsable de la toux ?? sur le forum je vois tjrs des pb de vers mais elles peuvent attraper froid ?? lundi je peux aller chercher des medicaments ou homeopathie ...
:a+:
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptySam 10 Jan 2009 - 20:43

je pense qu'elle grelotte a cause du froid et pour la toux peut etre ont elles attraper un vilain rhume. mais tu sais je ne suis pas experte attendons d'autres message ma bibie tousse 419993 ma bibie tousse 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptySam 10 Jan 2009 - 21:40

les miennes aussi toussent toujours à cette période,alors je change le vermifuge par rapport à celui donné dernièrement
et je surveille
il n'y a aucun autres symptomes, rien qui sorte du nez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptySam 10 Jan 2009 - 21:52

si c'est autre chose que des vers, il peut y avoir le nez qui coule, de la fièvre,...

as-tu vérifier la température? le nez coule?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptySam 10 Jan 2009 - 23:45

merci, je n'avais pas vu vos réponses ...encore une farce des mes minous qui avaient bloqué l'ecran !!!!!

pas d'autres symptômes que la toux et elle mange moins, je la surveille, pas de nez qui coule !!
mais pour la température je ne me vois pas, affraid c'est déja la corrida pr la maintenir pour le vermifuge

je lui ai donné SYNANTHIC aujourd'hui, faut-il lui donner autre chose en complément ??

Rolling Eyes ne rigolez pas 🐰 ..................mais vous ne leur mettez pas une petite couverture sur le dos qd il fait très froid , comme pour les chevaux ???

si je m'inquiète c'est parce que leur petite cabane c'est une maison de jeux pour les enfants , en plastique avec 2 petites fenêtres + volets à trous et une demi porte qui reste entr'ouverte, le ratelier à côté , le tout recouvert de plusieurs bâches . c'est pas chaud comme le bois !!
je ne peux rien planter ds le sol scratch c'est posé sur une palette sur le carrelage de la chatterie
si je mets des plaques de polysti...rène je crois ...sur les paroies ds la cabane les bibies vont le manger ???

j'ai dû m'absenter 3 semaines et j'ai été prise de cours par le froid pr essayer de leur construire une cabane en bois ds l'enclos
et les remettre ds le champ, avec abris en bois, où les 2 soeurs de bleuette ont été volées j'ai bien trop peur affraid

si vous avez un conseil pour améliorer les choses n'hésitez pas ma bibie tousse 336873

merci d'avance , a bientôt ma bibie tousse 778263 ma bibie tousse 778263
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptySam 10 Jan 2009 - 23:52

ma bibie tousse 16630 :scratch scratch
je peux mettre un peu d'huile de table ds l'eau des bibies , si ça peut éviter qu'elle gèle ??????

et elles n'ont pas de pierre à sel .......... Embarassed Embarassed

merci , :a+:
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:22

à surveiller pour la toux.

au niveau de l'abri, les plaques elles risqunt de les manger oui Twisted Evil

mes deux premières biks avaient un pti abri en toles et il y avait des plaques isolantes dedans, elles les on bouffer Rolling Eyes Ca mange tout ces biks!!! ma bibie tousse 953440

à part boucher les trous pour éviter au max que le froid rentre, je vois pas trop.

de l'huile dans l'eau, ca marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:33

salut à tous ma bibie tousse 803180

bon!! tant pis pr mon idée !!!!!!! je me doutais qu'elles seraient capables de le grignoter!!!!!!!!!!
mais pr l'huile ds l'eau alissia tu mets un ? tu n'as pas essayé ??
:a+:
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:41

non j'ai jamais essayer. Mais si ca marche pourquoi pas?
bien que l'huile, un peu mais trop car pour le foie ca doit pas être bien bon à force, non? Et encore elles doivent pas le boire, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:11

Ben franchement, si vous voulez que les biquettes boivent de l'huile, c'est le meilleur moyen de leur filer toutes les misères du monde, à elles qui n'ont déjà droit qu'à peu de friandises, les voilà blindées aux matières grasses pures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:19

thillo a écrit:
Ben franchement, si vous voulez que les biquettes boivent de l'huile, c'est le meilleur moyen de leur filer toutes les misères du monde, à elles qui n'ont déjà droit qu'à peu de friandises, les voilà blindées aux matières grasses pures... Wink

on est daccord thillo, c'est bien pour cela que je disais que pour leur foie c'était pas bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:22

Oki, je n'avais pas bien compris. mais comme forcément elles ne peuvent pas faire le tri dans un bac, tout y passait. D'autant que si l'eau ne gèle pas en surface rien ne l'empêche de geler autour et au fond si l'eau est contenue dans des seaux.
La meilleure chose à faire reste de renouveler l'eau à la même heure pour être sur qu'elle est bue entre deux coups de gel.
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:53

ma bibie tousse 255336 bon ok je ne mettrai pas d'huile ds l'eau des biquettes , je mets de l'eau chaude ça tient un petit moment !!!

pour le moment pas d'autre symptôme que la toux sèche
:a+:
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:11

thillo a écrit:
Oki, je n'avais pas bien compris. mais comme forcément elles ne peuvent pas faire le tri dans un bac, tout y passait. D'autant que si l'eau ne gèle pas en surface rien ne l'empêche de geler autour et au fond si l'eau est contenue dans des seaux.
La meilleure chose à faire reste de renouveler l'eau à la même heure pour être sur qu'elle est bue entre deux coups de gel.

désolée je me suis un peu mal exprimée Embarassed

Sissi41, c'est plus prudent de ne pas le faire, c'est sure que c'est pas évident cette glace Rolling Eyes casser, casser, recasser, recasser.... ma bibie tousse 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ma bibie tousse Empty
MessageSujet: Re: ma bibie tousse   ma bibie tousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma bibie tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tousse !
» ma bibie noisette la premiére
» Bibie , c'est pas la grande forme.
» Antibiotiques pour Bibie.
» Maïder tousse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: