La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma chèvre est malade

Aller en bas 
+5
lunacaramel
BOUNTY
tibout44
SIRANE
Marguerite18
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:03

Ma pauvre Marguerite, il est bien difficile de répondre à ta question. Comme le dit Magda, toi seule peut décider  Embarassed 
Ce que je ferai dans pareil cas ? Je pense que je prendrai un peu de recul pour réfléchir, peser le pour et le contre avec mon mari. Déjà pour l'instant il est à la clinique sous perfusion. J'attendrai demain pour voir comment il réagit au traitement.
En ce qui concerne les perfusions ? Là franchement je ne sais pas .... Je pense que je demanderai au vétérinaire s'il souffre ou pas ! Après il te faut peut-être aussi regarder le côté financier ...
Mais c'est tellement difficile de faire endormir un animal que l'on aime ....
Je vais avoir le même problème dans quelques temps avec ma chienne qui a une maladie sans traitement efficace et qui coûte une fortune ...
Voilà, je sais que cela ne répond pas à ta question. Mais on sera là, quelque soit la décision que tu vas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:46

Je pense comme vous. C'est pour ça que c'est difficile de prendre une décision. Soit on ne s'acharne pas et on accepte de le laisser partir, soit on continue même si ce n'est pas gagné. Le côté financier j'y ai songé. Le véto m'a donné un chiffre. Mais je peux pas me décider en fonction de ça. Même mes enfants veulent me donner leur sous pour soigné leur petit chouchou. Le véto me redonne des news demain matin et je lui donnerai ma réponse. Une amie est ok pour me "prêter" une de ces biquettes pour la transfusion au cas où je me décide à le faire. La nuit porte conseil. C'est sympa de constater que je ne suis pas la seule à aimer ces petites bêtes. Plein de becs  Ma chèvre est malade - Page 2 87524  Ma chèvre est malade - Page 2 87524  Ma chèvre est malade - Page 2 87524  Ma chèvre est malade - Page 2 87524  Ma chèvre est malade - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:04

Alors à demain .... on attend de savoir comment c'est passée la nuit  Ma chèvre est malade - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:10

Pas facile.
Mais j'ai eu un bouc qui a été infesté par des vers qui lui bouffaient le sang.
Il était anémié et ne tenait plus, quand il tombait il n'arrivait plus à se relever.

Je l'ai vermifugé et fait une cure de vitamines avec une bonne alimentation.

Une transfusion peut l'aider à aller plus vite mieux.


A toi de prendre la décision, pas facile...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:09

Alors, as tu eu des nouvelles du véto?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:00

Comment va-t-il se matin ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:08

J'espère que les nouvelles sont bonnes.  Ma chèvre est malade - Page 2 419993 Après va falloir ce bagarrer, c'est toujours long pour une chèvre de retrouver la forme.

Par contre, si c'est bien un problème de parasites internes (vers) n'oublie l'autre biquette surtout si elle est gestante, faut la traiter rapidement. C'est pas le moment pour elle de s'affaiblir. Elle va avoir besoin de toute sa forme pour nourrir le ou les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:44

alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:53

Bonsoir! Quel monde il y a! Désolée de pas avoir répondu plus vite. Entre les enfants, le boulot et mon petit malade, c'était sport! 
Alors finalement, j'ai pas pu me résigné a l'endormir. Du moment que je l'ai amener à la clinique, je pouvais pas arrêter là. Donc j'ai emmener le bouc de mon amie sur place. Un beau morceau a dit le véto. La transfusion s'est très bien passée. Paco est sous surveillance et j'aurai des nouvelles demain matin. Il reçoit un traitement assez costaud. Il faut être patient. Je garde espoir. Si il se remet, je devrais être vigilante et contrôler régulièrement son fumier et le vermifuger 4 fois par année. Merci à vous tous, a demain Ma chèvre est malade - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:57

Ah une bonne nouvelle  Ma chèvre est malade - Page 2 362698  Ma chèvre est malade - Page 2 362698  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 141494  Ma chèvre est malade - Page 2 970920  Ma chèvre est malade - Page 2 970920  Ma chèvre est malade - Page 2 970920  Ma chèvre est malade - Page 2 970920 

Par contre j'ai pas compris l'autre bouc et le beau morceau et la clinique tu as fait ca quand ??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:19

Je t'envoie plein de bonne ondes  Ma chèvre est malade - Page 2 419993  Ma chèvre est malade - Page 2 419993  Ma chèvre est malade - Page 2 419993  Ma chèvre est malade - Page 2 419993  Ma chèvre est malade - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:42

Me suis décidée hier soir. Ce matin me suis libérée du boulot plus tôt(merci les collègues). Ai embarqué le bouc de mon amie avec la jeep de mon mari et j'ai filé à la clinique. Tout ça avant midi. Ils ont été extra. Le véto et ses assistantes ont tout laissé en plan ce qu'ils faisaient pour pratiquer la transfusion tout de suite. Je ne pouvais pas garantir l'heure de mon arrivée. Le véto m'a conseillé de prendre une chèvre robuste et costaud. Mon amie voulait me donner son plus docile et je lui ai dis non, on prend le plus gros. On a eu du mal a le charger car les siens sont plus sauvages. Elle en a quatre. On a prit le meilleur candidat. Arrivé sur place, un peu secoué par le voyage, il s'est malgré tout bien laissé faire. Une heure plus tard il retrouvait ses copains Vive le don du sang,
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:47

Bonne nouvelle, on croise les doigts!! Ma chèvre est malade - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:03

Tibout44, j'ai visité ton site. Trop bien. Mais j'ai pas pu laissé un message sur le livre d'or scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:14

Ma chèvre est malade - Page 2 Img_2712Ma chèvre est malade - Page 2 Img_2713

Voilà mon Paco a gauche et avec Roxy sur la deuxième photo  Ma chèvre est malade - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:59

bravo  que du bonheur d'avoir pu entamer la transfusion c'est génial !  il va surement reprendre des forces comme ça, tu as une  amie vraiment gentille d'avoir accepté de te confier son bicou pour aider le tien.
Bravo
vivement que ton biquet court ses ses pattes. Ma chèvre est malade - Page 2 219411  Ma chèvre est malade - Page 2 336873  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 141494  Ma chèvre est malade - Page 2 742763  Ma chèvre est malade - Page 2 141494  Ma chèvre est malade - Page 2 742763


Dernière édition par magda le Jeu 20 Fév 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:50

Bonjour quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:06

Super! Ma chèvre est malade - Page 2 336873 

Comment va ton petit bonhomme ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:36

oh Marguerite que je suis contente de savoir que ton petit bouc a eu sa transfusion  Ma chèvre est malade - Page 2 92288  Hier j'étais très fatiguée et n'ayant pas de tes nouvelles je redoutais le pire  scratch 
Et ce matin je lis ton post en premier et je suis super contente. On croise toutes les doigts pour qu'il y ait une happy end  Ma chèvre est malade - Page 2 419993 
Question de culture personnelle : chez les boucs, il n'y a pas plusieurs groupes de sang avec des résus positif ou négatif ?

Merci mille fois à ta copine qui a eu la gentillesse de t'aider en te prêtant son bouc et plein de grattouilles à Paco .
Donne nous vite des nouvelles  Ma chèvre est malade - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:15

Bonjour,
Alors j'ai attendu des nouvelles toute la matinée. Finalement, après avoir eu un regain de forme et avoir essayé de se lever hier soir, ce matin tout a été différent. Comme lorque je l'ai amener. Donc le véto ne m'a laissé aucun espoir. J'ai voulu le ramener pour au moins encore une nuit, et aussi que les enfants puissent lui dire au revoir, mais à la clinique ils ont refusé que je le reprenne vivant. Même si mon mari pouvait s'occuper de l'endormir. Je suis vraiment triste. On l'aimait beaucoup. Je regrette pas d'avoir fait tout ça. Mais je me dis que si j'avais réagis plus vite, on aurait peut-être pu l'avoir auprès de nous plus longtemps. En tout cas, je vous remercie tous du fond du coeur. Votre soutien me fait du bien. Maintenant, je vais redoubler de vigilance et d'attention pour ma Roxy et espère qu'elle aura un ou deux beaux petits à qui on pourra donner tout notre amour. Milles baisers à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:52

Ma chèvre est malade - Page 2 42617  Ma chèvre est malade - Page 2 42617  Ma chèvre est malade - Page 2 42617

Flute et Zut ..... c'est pas juste .... il se sera bien battu ton Paco. Je suis de tout coeur avec toi et tes enfants. Ce n'est jamais facile de perdre un animal. J'espère que tes enfants auront la joie de voir grandir le ou les petits de ta biquette.
En attendant, as-tu parlé au vétérinaire de ta chèvre. Tu devrais peut-être lui donner un médicament pour éviter qu'elle aussi ne tombe malade avant sa mise-bas. Elle aura besoin de toute son énergie à ce moment là. Et comme nos biquettes sont les championnes pour ne pas montrer qu'elles ne sont pas bien ... il faut anticiper ....
Quand doit-elle accoucher ? Tu nous tiendras informé ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:33

Oui, j'ai eu de bons conseils. Mais elle est très robuste. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec elle. Pour le moment, elle ne semble pas souffrir de solitude. Elle devrait mettre bas mi ou fin avril. Dois-je lui trouver un compagnon le temps qu'elle est seule? Ou cela pourrait-il la perturber dans sa gestation? Bien sur que je vous tiendrai informé de la naissance. Mais dans quelle rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:05

Il y a la rubrique reproduction pour le suivie de la gestation et ensuite la rubrique annonces de naissances.

2 mois, ça passe vite. Avoir un ou une copine ce serait bien mais faut être sur que l'entente soit bonne, c'est pas vraiment le moment pour elle de se prendre des grands coups de cornes dans le ventre.

Je suis désolée pour ton petit bouc.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:06

Je déplace le post dans la rubrique santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:47

Tu pourrais quand même lui trouver un copain ou une copine .... mais il faudrait un bébé .... enfin plus de 3 mois quand même  Wink  De cette façon elle ne prendrait pas de mauvais coup et tes enfants pourraient vite l'apprivoiser et apaiser leur chagrin  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre est malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre malade
» chevre malade
» Ma chèvre est malade
» chevre malade
» chevre malade??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: