La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 chevre malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah42
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/10/2019

chevre malade Empty
MessageSujet: chevre malade   chevre malade EmptyJeu 26 Déc 2019 - 22:48

Bonsoir,

J'ai un problème avec l'une de mes biquettes. Depuis hier matin, nous ne l'a trouvons pas très en forme. Hier, elle hurlait non stop, son ventre était très dur mais sinon RAS. Suite à un appel au véto de garde (évidemment il fallait que ça tombe le jour de Noël  Rolling Eyes), nous lui avons donné de l'huile de paraffine et pris sa température. Hier soir, son ventre était bien plus souple et n'avait aucune température, mais semblait assez fatiguée. Ce matin, elle hurlait bien moins, mais voilà que ce soir elle n'est de nouveau pas au top... ventre dur et bien fatiguée... Nous ne savons pas quoi penser de tout ça.. elle n'a pas changé d'habitude alimentaire, ni même d'environnement, le risque d'intoxication est très faible. 
Nous pensons, en revanche, qu'elle est gestante depuis 2 mois, peut il y avoir un rapport selon vous ? Le véto nous a dit de surveiller sa température, ses crottes et son appétit. Avez vous déjà eu des symptômes similaires ? Nous sommes assez inquiets... 

J'avais une autre question, le véto n'est pas équipé pour faire une écho à notre Pixie, mais pense qu'une radiographie (pour écarter certaines hypothèses) utilisée pour les chiens pourrait avoir les même résultats sur les chèvres. Avez vous déjà fait passer une radio à l'une de vos chèvres alors que la table était pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevre malade Empty
MessageSujet: Re: chevre malade   chevre malade EmptyVen 27 Déc 2019 - 2:06

Bonsoir ,

la saillie a t elle pu avoir lieu avant ? Normalement un avortement à ce stade devrait passer presque inaperçu . A t elle de la mamelle? Des pertes ? 

Elle se tient comment ? Sa température ? 

Est ce qu'elle rumine ? Mange normalement ? Comment sont ses crottes ? Est elle à jour de vermifuge? 

A l'écho il est difficile d'y voir qlqch , une radio pourquoi pas mais un examen clinique devrait déjà donner des pistes.

Voilà quelques questions pour essayer d'y voir plus clair mais il faut la faire voir à un véto et ne pas laisser traîner .

Tiens nous au courant  chevre malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevre malade Empty
MessageSujet: Re: chevre malade   chevre malade EmptyDim 29 Déc 2019 - 13:00

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre malade Empty
MessageSujet: Re: chevre malade   chevre malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre est malade
» chevre malade??
» ma chevre est malade
» Ma chèvre est malade
» Chèvre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: