La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma chèvre est malade

Aller en bas 
+5
lunacaramel
BOUNTY
tibout44
SIRANE
Marguerite18
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

Bonjour,
Mon petit Paco (3 ans et castré) est bien malade depuis quelques jours. Il ne tient plus sur ses jambes. Il est couché en permanence. Je vais l'aider à se lever de temps en temps, mais il s'écroule. Il mange et bois bien. Pipi, caca normaux. Injections de selenium et vitamines. Je l'ai installer dedans au chaud sur un lit de paille. Me semble qu'il ne souffre pas. Le véto ne sait pas ce qu'il a. Quelqu'un a t'il déjà vécu ça? Que dois-je faire? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:04

As-tu pris sa température ?
est-il vermifugé depuis longtemps ?
Lui as-tu mis un produit pour les parasites externes, tels que les poux ? .... il y en a beaucoup cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:09

Mon mari la vermifugé. Il est agriculteur et connais bien les animaux. Après l'avoir contrôler, il n'a pas constater de poux. Et on utilise un vermifuge plus puissant car l'année dernière, ça n'as pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:10

On va prendre sa température. Je ne sais pas si mon mari l'a fait. Merci de me rappeler de le faire
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:15

Je parlais de poux .... parce-qu'il y a eu beaucoup de membres qui ont eu des biquettes infestées par ces sales bêtes....
Ce peut être d'autres parasites et tu devrais quand même lui mettre un antiparasites externes quand même !!!! Avec leurs poils d'hivers ... on ne voit pas tout .....
Il n'y a pas d'amélioration du tout depuis que le vétérinaire lui a fait son injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:23

Merci du conseil. Le véto dit que du fait qu'il est tout l'hiver dans le même parc, il s'est peut-être intoxiqué en mangeant l'herbe. C'est pourquoi il lui a administré pas mal de trucs. Mais il me semble pas que ça s'améliore. Par contre, je m'étonne qu'il mange normalement. Il a déjà été malade et là, il ne mangeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:59

Le parc où il est l'hiver est grand ? Je pense que oui si vous êtes agriculteurs. Mais s'il est petit ; il est possible qu'il est ré-ingurgité des vers qui n'auraient pas été éradiqués par le vermifuge mais  scratch  C'est pas le premier hiver qu'il passe dans ce parc ? Il y a de nouvelles herbes qu'il n'aurait pas mangé les années précédentes .... mais il aurait vomit  Ma chèvre est malade 273908 

Alors température ou pas ????

Si il mange c'est déjà bien ... il perd moins de force ... mais bon ????
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:06

Oui un assez grand parc qu'il partage avec une autre chèvre. Justement, il aurait mangé des vers d'après le véto. Je sais pas pour la température, mon mari est encore auprès de ses vaches.Là, il est allongé et ne peut même plus soutenir le poids de sa tête. Je pense qu'on ne peut plus rien faire  Ma chèvre est malade 42617
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Ma chèvre est malade bis   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:46

Mon mari vient de constater que lorsqu'on lève Paco, son coeur se met à battre très vite. Et couché, il bat normalement. Les chèvres peuvent-elles souffrire d'une maladie de coeur???
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:52

Il faut le garder bien au chaud .... mets lui une bouillotte d'eau bien chaude dans de la paille. Si tu n'en as pas ... mets des bouteilles d'eau et une veille couverture ou un vieux duvet....
Faut garder espoir, surtout s'il mange quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:19

Il est bien au chaud dans notre local à chauffage. Merci pour tout les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:31

Alors sa température est comment?
Tu aurais pu lui prendre toi-même dès le début, c'est très important de savoir comment elle est pour savoir comment va ton bouc.

Sinon je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir, surtout qu'il mange bien et le transit fonctionne bien. scratch 

Bien le maintenir au chaud surtout.
Il faudrait peut-être prendre l'avis d'un autre véto car c'est très sérieux.

Tiens nous au courant. Ma chèvre est malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:41

Je pense justement aller voir un autre véto. Il semble aller un peu mieux. C'est assez bizarre. Par moment il semble aller mieux et l'heure d'après ça empire. Merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:41

Et la température est bonne
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:47

Alors si sa température est bonne ..... il n'y a pas d'infection normalement  scratch  
Son cœur bat toujours lorsque tu le mets sur ses pattes ?
Il te faut vraiment l'avis d'un autre vétérinaire ....
Mais je pense qu'il y a bien un problème de vers .... Il mange toujours et son transit est toujours bon ? Ses crottes ressemblent toujours à des cachous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:07

Le mieux ce serait de demander un bilan sanguin et une analyse des selles pour voir ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:37

BOUNTY a écrit:
Le mieux ce serait de demander un bilan sanguin et une analyse des selles pour voir ce qui ne va pas.
+1 ça donne déjà une bonne base pour voir se qu'il ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:07

Ah ça fait du bien de voir les renforts arriver pour se pauvre petit bouc  Ma chèvre est malade 341568  Ma chèvre est malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:43

Ses crottes sont normales. Me semble par contre qu'il commence a avoir de la peine a faire popo. Est-ce parce qu'il est constament allongé et que son transit ralentit? Je l'ai sortit un moment au soleil. Pour la première fois, il a tenté de se lever, mais a vite roulé sur le flanc. J'ai rendez-vous demain dans une clinique pour animaux. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:47

Et merci à vous pour votre soutien. Ca fait du bien. Nous sommes très attachés à notre petit Paco. Même mon mari qui d'habitude ne fait pas trop de sentiment pour une vache ou un porc est tout malheureux. Merci  Ma chèvre est malade 219411
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:06

Tu lui donnes toujours des médicaments ?
J'espère que demain le vétérinaire pourra trouver ce qu'il a .... Tiens nous au courant dès que tu en sais plus.
Pour cette nuit garde le bien au chaud avec du bon foin ... et essaye de lui masser le ventre .... ça ne peut que lui faire du bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:02

Mon mari lui a fait une injection de selenium hier. En tout cas, ce soir il semble bien. Il nous regarde et apprécie les câlins des enfants. Et le fait qu'une fois dans son parc cet aprem, il a essayé de se lever me semble un signe positif. Il se bat bien. Merci, je vous redonne des news demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:32

Je croise les doigts très fort pour qu'il continue à se battre   Ma chèvre est malade 419993  .... pauvre petit chou .... C'est super que tes enfants le cajolent ... Il en a bien besoin  Ma chèvre est malade 3423 
J'attends tes nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Moutier Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:41

Alors me voilà de retour. Paco est resté à la clinique sous perfusion. Au premier coup d'oeil, le véto a vu qu'il était infesté de vers. L'intérieur de ses yeux et ses gensives sont blancs au lieu de rose. Il me propose de le transfuser avec une autre chèvre. Malheureusement, comme ma deuxième biquette est portante, il me déconseille de lui faire subir ce stress. J'ai une amie qui a des chèvres naines. Elle veut bien que l'on prenne du sang à la sienne. Sauf que le véto ne peut pas me garantir que ça marche. Avec la transfusion et un bon traitement, il a une chance sur deux de s'en sortir. Et ce n'est pas garantit qu'il pourra se relever après tout ça. Donc voilà, je suis vraiment perdue. Dois-je tout faire pour la sauver, même si au final, ça ne fonctionne pas et malgré tout les efforts il faut l'endormir??? Que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:57

normalement il y a des poches de sang dans les cliniques vétérinaires, pour les urgences ils sont bien obligés.
comment ton autre véto ne s'est-il pas aperçu qu'il était infesté de vers, une prise de san aurait déjà été le minimum à faire + la prise de température.
pour ma part je ne saurais trop conseiller quelle attitude à adopter dans le cas final car seule la personne aimant son animal est habilitée à le faire. C'est toujours une question morale et parfois nous-mêmes ne pouvons la prendre. J'ai été confrontée à ce cas avec mon chien de 17 ans, c'est le véto qui m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour lui et qu'il valait mieux le faire partir sans souffrance.
Donc si ton véto juge qu'il sera incapable de le remettre sur pattes lui seul peut te dire ce qu'il juge le mieux. L'acharnement n'est pas plus valable pour les animaux que pour les humains à mon sens. Maintenant c'est une question personnelle.
Bon courage pour ton bicou et faites tout ce qui est du possible médical pour lui, nos amis animaux le valent bien. Ma chèvre est malade 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Ma chèvre est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est malade   Ma chèvre est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre est malade
» Chèvre malade
» chevre malade
» Chèvre malade
» chevre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: