La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...

Aller en bas 
+6
Choupette201
Emilie24
SIRANE
Oriane
BOUNTY
geissy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:54

Cela va faire un bon moment qu'on suspectait un chien type ou d'apparence Border Colley à venir traîné vers l'enclos de nos chèvres...
Mon conjoint là vue et coursé, hier en fin d'après midi car ce chien court de long en large le long de la clôture  et nos biquettes sont affolées!
Le propriétaire du chien habite à 200 mètres! 
Avant toutes choses, je vais aller lui rendre visite "très poliment" et la prochaine fois je ne ferais pas dans la dentelle, je ferais les choses dans l'ordre ... afin que ce Mr tienne son chien!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:04

C'est pénible ces maîtres qui ne prennent pas la responsabilité de leur chien. Fait pas beau et hop, va te promener tout seul.  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  273908 

Ici, c'est un petit Teckel qui vient souvent, l'autre jour il est rentré dans la réserve de foin pour lever la patte dessus. Je l'ai chassé vite fait. Depuis mon chien m'accompagne. Il va être déçu de l'accueil.

J'espère que pour toi c'est juste un petit souci d'organisation et que ce proprio va y remédier rapidement.  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:43

dans ton "malheur" tu n'as à priori pas trop à craindre pour la vie de tes biquettes.. ce chien a envie de bosser surement  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  953440 

 mais bon son maitre doit le tenir chez lui, et l'occuper !

 moi c'est ma grosse croisée montagne qui a tendance à carapater et c'est dur de la tenir, y'a qu'avec moi qu'elle fait pas la maline devant le portail , avec les autres membres de la famille, elle se taille  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:55

C'est déjà bien avec toi elle obéit  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  419993  A la maison notre Chikka est un véritable ange .... lorsqu'elle est à l'intérieure ou dans le terrain.... mais si jamais tu oublies de fermer la porte ... elle ne met pas longtemps pour sortir et là inutile de la rappeler ou du lui courir après .... elle ne t'entend même pas ..... et elle part !!!! J'enrage quand elle fait ça ... j'ai tout essayé ... rien à faire !!!! Donc lorsque je pars à cheval, je l'attache au pommeau de la selle avec une longe et elle suit.
Le soucis avec nos chiens fugueurs ... c'est qu'ils courent très vite ... en général, je saute dans la voiture ... mais si elle passe à travers champs ... je n'ai pas de 4x4 et je crois pas que les paysans seraient très contents non plus .... Mais que faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:04

Sirane, tu as essayer le collier électrique.

Quand tu la sent partir, tu lui envoie un bip d'avertissement, si elle ne s'arrête pas, tu lui envoie une petite décharge électrique, de plus en plus fort, jusqu’à ce qu'elle comprenne qu'il faut s'arrêter.

Bon j'avoue que pour certain chien, même le collier électrique ne fonctionne pas. Surtous si le chien a une poussé d'adrénaline, en suivant une lapin ou autre par exemple, et là, tu ne peut rien faire pour l'arrêter.

Seul solution pour ces chien là, sortie en laisse obligatoire. En attachant dans la maison avant de sortir, sous risque de s’enfuir avant qu'on l'attache  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  953440 


Ou alors, tu dresse un autre chien pour la rattraper et la ramener, comme les chien de berger avec les moutons  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:13

Ou alors trouver une activité dans un club canin. Du travail par le jeux. Sa canalise l'énergie et ça aide bien pour l'éducation. Surtout au niveau du rappel, ou le coucher pas bouger, quelque soit les distractions tout autour et même sans avoir son maître en visu. Le chien est plus attentif aux ordres qui lui son donnés.

Rien qu'un peu d'obéissance. Si elle passe une palissage de 2 mètres de haut plusieurs fois de suite, elle aura moins envie de courir après.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:36

Coucou Emilie .... je suis contente de te lire !!!!

Alors le collier électrique j'ai essayé .... elle hurle, elle saute comme un cabris .... mais après youp là boum ... elle se sauve .... rien à faire ...
Le dressage ... aucun soucis .... elle obéit au doigt et à l’œil .... mais au club de dressage, ils ne la veulent plus .... elle est pas sociable avec les autres chiennes !!! Elle les cartonne et ça depuis qu'elle a 3 mois. C'est souvent le cas chez les Akita !!!!
Mais vous inquiétez pas .... vu qu'elle préfère le canapé aux ballades .... on n'a pas trop de soucis .... et on la garde en laisse ... on fait avec !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:55

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  259805  c'est un cas désespéré  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  953440
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:48

Pas évident de trouver la bonne solution. A la maison nous avons récupéré une chienne de 6 ans, mal éduquée. Il s'agit d'un berger catalan. Donc oui, elle a l'instinct pour courir derrière les chèvres. A son arrivée, nous avons mis en place une clôture électrique enterrée. Ca l'a surprise, et ça a marché. On a réussi a limiter son terrain de jeux (pas avec les biquettes, pas courir derrière chaque voiture qui passe, pas sauter le portail, ...). et puis, elle a compris. malgré l'intensité, on l'a vue prendre son élan, se préparer à la décharge électrique et hop sauter en voulant mordre le fil invisible !!!
Finalement, j'ai opté pour aller voir une comportementaliste. Elle a fait un bilan du chien en situation avec nous, avec d'autres chiens et a dit qu'il faudrait 3 séances pour la ré-éduquer. Nous n'en avons fait qu'une seule. Elle m'a donné des clés pour me faire obéir de mon chien, l'apaiser. Nana fait partie de la famille depuis 1 an. La leçon d'éducation maîtresse + chien date d'il y a 6 mois. et nous progressons tous les jours. Ensemble. Je travaille toute la journée. Mais j'arrive à prendre 20 minutes pour la balader le matin (il fait nuit, je sais, mais en campagne il n'y a que les chats à cette heure-là) sauf quand il pleut comme depuis .....fort ... fort longtemps.
Je ne regrette pas les sous mis dans cette leçon. Tout n'est pas parfait. Elle courre toujours après les véhicules qui passent devant la maison (enfin derrière le grillage dans le jardin, bien sûr), elle ne supporte toujours pas mes chats (ils sont adorables, on s'en sort sans dommage !) et elle veut aller emm... les biquettes. MAIS elle obéit au rappel maintenant, elle ne nous grogne plus dessus, elle est en train de trouver sa place de chien de compagnie et non celle de "je domine tout le monde" ! (elle m'avait quand même mordu une fois) Nous lui avons laissé une chance. et ça a marché.
Donc oui, on peut y arriver même avec un chien adulte. Cela demande du temps (beaucoup même) mais je confirme que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:40

Geissy, tu as raison de prendre les choses dès le début car même si c'est un chien de travail au troupeau ça risque de dégénérer, ce sont des chiens qui montent vite en excitation, et vont à la morsure. Je connais plusieurs border laissé sans surveillance qui ont tué des chèvres ou des brebis.
Tu as raison d'aller lui parlé il se peut qu'il n'ait pas vu qu'il fugué, certain chien rentre en catimini.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:27

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  382626  C'était pas simple, le gars ne veux rien comprendre! 
Il affirme bien que son chien part ce balader dans le quartier mais il n'y peux rien! ... un abruti Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  273908 


*Nul n'est censé ignoré la loi*




Lundi c'est Mairie et Main courante Gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:29

Autant prendre les devants avant qu'il arrive encore un drame avec nos chèvres (comme notre petit bouc de 10 mois dcd)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:34

Tu as tout a fait raison, après si tu tombe sur les bon gendarmes, et qu'il se déplace le prévenir ça va peut le calmer.
Tu as une cloture électrique a ton enclos?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:38

Signale le aux gendarmes chaque fois que tu vois son chien. Au moins s'il arrive malheur à tes biquettes il sera responsable. Ca le fera réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:39

Non nous n'avons pas de clôture électrique à notre enclos.
Je verrai avec le Maire dans un premier temps à voir si il y a un arrêter municipal sur les chiens en divagation et ensuite main courante au cas ou... Je les connais les gendarme car je fais appel à eux de temps en temps avec mon job!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:47

Si tu peux te le permettre pose une cloture electrique avec un ruban sur l'extérieur en haut et en en bas, si il veut forcer le grillage c'est assez dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 12:15

Des imbéciles .... que c'est pénible les gens qui se foutent de tout .... Remarque si son chien part si souvent c'est peut-être bien qu'il y a un problème ....
Attention à tes biquettes ..... j'espère que le maire pourra t'aider ... même si j'y crois pas trop .... Avant que tout le monde bouge ... il faut une catastrophe ... et si nous aimons à la folie nos biquettes ... eux ne comprennent pas notre passion  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 12:35

et dans ta commune, il n'y a pas de cantonnier qui ramasse les chiens qui divaguent ? Chez nous, ils le font et hop au chenil qui fait fourrière (à 30 bornes de là en plus). Cela coûte cher de récupérer son chien + l'amende, donc ça sert de leçon le plus souvent. Ils tapent là où ça fait mal : le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptySam 15 Fév 2014 - 12:42

Chez nous, le cantonnier ne ramasse pas les chiens errants ... De nombreux chiens (et surtout en période de chasse) viennent se perdre chez nous. On dirait qu'on les attire. Si tu appelles la mairie ou la gendarmerie ; ils te disent d'appeler la fourrière qui est à 20 mn. Mais la fourrière ne se déplace pas .... il faut leurs descendre le chien !!! Je l'ai fais une fois et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps de peur que ses maîtres ne viennent pas le chercher. Une chance celui là avait une puce et les maîtres m'ont appelé pour me remercier. Je ne sais pas se qu'ils ont payé par contre !!!!
Donc je pense que cela varie d'une commune à une autre ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:20

On continue, j'en ai franchement ma claque!
Rebelote encore de nouveau le chien ce matin entrain de faire l'imbécile autour de l'enclos... je l'ai viré à coup de pieds (je sais le chien n'y est pour rien de l’imbécillité de ses maîtres.
J'y retourne chez les propriétaires qui auquel je connais la réponse!!!
Et re- gendarmerie mais là je crois que c'est la plainte au cul des propriétaires il n'y aura pas 4 chemins, surtout que eux les gendarmes vont surement sortir de leurs gonds également car y sont aller.
On a été tranquille pendant 2 mois et la ça recommence.
La guerre est déclaré.
Je vous retiens au courant en fin de journée ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:55

verdict:
- les proprios ne dédaignes même plus à ouvrir leurs portes
- Mairie: pas d’arrêté municipal 
- Gendarmerie: j'y retourne demain matin afin qu'un OPJ prenne note de ma plainte. Eux sont aussi énervé! 
 Very Happy  je sens que le propriétaire du chien va ce prendre une sacré prune!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:08

ah j'espere pour lui ...

Il y a vraiment des imbéciles sur cette terre .. Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  382626  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  382626  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  382626  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  382626  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  382626  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  382626 

L'autre jour un chien est venu chez moi je me suis empresse de rentrer mes bibis par peur que le chien ne s'attaquent a eux ... meme s'il y a un barrage ... ils etaient effrayes est par peur ils auraient pus sautes sur le barrage e la le chien miam... Sad 

Mais en faite le chien etait hyper bien eduqué il a obéis !! Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  92288  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  92288  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  92288
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:15

Et c'est encore le chien qui va en subir les conséquences.....c'est vraiment des gros nuls ces gens là.....je dis ça,  mais j'ai le même pb ....sauf que c'est le chien du maire.....pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:53

QUOI ???? ton voisin qui vient chercher son chien dans ta propriété lorsque le portail est fermé ..... c'est le maire  affraid  C'est pas possible .... tu ne votes pas pour un imbécile pareil j'espère  Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:05

Ben, en même temps , il ne se presente plus!!!!! Et on a personne qui veut prendre le pouvoir Rolling Eyes 
NON SIRANE....NON..... je te vois venir avec tes petits sabots.....non je n'irai pas......ou alors .....si j'étais maire....je mettrais des arrêtés partout.....
obligation de s'occuper de ses animaux sous peine de GROSSES AMENDES !!!!
La route en bas de chez moi.....deviendrait pietonne avec voie de ccirculation à 20km/h
Tous les passants devraient me mettre 10 euros par jour dans la boîte aux lettres....Ah non , ça,  je n'ai pas droit !!!!! Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  259805 
Et vous que feriez vous si vous etiez elu maire de votre ville . Village ???? Tiens voilà un sujet à lettre sur le forum..... Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  499731
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty
MessageSujet: Re: Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...    Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien en divagation autour de l'enclos de nos chèvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fêtes autour des chèvres
» Chèvres et chien ?
» chien/chèvres
» chien et chevres (video du net)
» Chien et Chèvres (boucs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: