La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chien et Chèvres (boucs)

Aller en bas 
+10
DYLANDU33911
franicaise
amiddalla
manchoue
pascale82
Gwladys22
lunacaramel
Flo36
BOUNTY
Ernest et Nestor !!!
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:25

Bonsoir, j'ai deux petits boucs qui ont 3 mois (Ernest et Nestor frères) et un chien de 4 ans (Babou mâle castré) Mais le chien a dû mal a accepter les biquettes et je suis obliger de l'attacher en lui donnant une friandise pour mettre mes petits biquets a l'herbe.

Avez-vous des solutions pour que le chien accepte les chevreaux.
Des manières pour qu'ils s'entendent bien et que Babou deviennent en quelques sorte le garde du corps des petits boucs ???

J'ai peur que Babou soit jaloux d'ernest et nestor. Je suis un petit peu dans l'impasse Embarassed
Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:37

Si ton chien à l'instinct de les chasser tu ne pourras jamais les laisser ensemble. Tu vas droit vers l'accident. Attacher ton chien c'est pire que tout. pale

Chacun chez soi. Un jardin pour ton chien. Un enclos sécurisé pour tes boucs.

Avec le temps les choses vont peut-être s’apaiser mais une chèvre restera toujours une proie pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:40

je fais famille d'accueil pour des chiens . A chaque fois qu'un chien arrive c'est sortie en exterieur uniquement en longe et je me balade au milieu des poules!
Moi ici le problème se sont les volailles!
Donc tous les jours je le fais participer a ma suite ,on nourrit les poules etc...
Et même en laisse il est content "il est le chouchou" car quand je met la paille je lui demande de m'attendre etc...Je lui donne des ordres etc...mais lui ne voit que le fait que je m'occupe de lui!
Et des qu'il derrive je dis stop!

Par contre pour ma tranquillité mes poules sont ds un enclos ,il y a des chiens auxquels on ne peut pas tout faire accepter !
Mais allez expliquer ca a mes fugueuses de poules!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:49

Mon chien n'a pas l’instinct de chasser (il a jamais fait sa de sa vie.) et il n'a pas beaucoup de flair et de vue(enfin ça dépend . Mais j'ai aussi peur car c'est un chien un peu brute. Et quand par exemple Ernest va lui donner un petit coup de corne il risque de se retourner et sans faire exprès de l'errafler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:58

Ton chien a déjà 4 ans. Il est sur son territoire et les 2 petits boucs sont des inconnus.

Comme explique Flo36, il y a moyen de lui apprendre a faire des visites aux boucs en restant sage mais ce sera une visite sur le territoire des boucs et non le sien.

Soit très prudente en attendant d'avoir trouver la bonne solution. Quitte à couper ton jardin en deux très rapidement avec un bon grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:22

J'ai déjà montrer mes boucs à mon chien plusieurs fois

1er : Le chien a aboyer et les biquets ont eu peur
2eme : après une après midi passer dans l'enclos des chevreaux sans les chevreaux !!!
Babou est toujours aussi exciter lorsque les biquets sont dans l'enclos

Mais lorsque l'on prend les chevreaux dans les bras mon chien les renifle gentiment(enfin je crois)

Merci Chien et Chèvres (boucs) 87524 ou Chien et Chèvres (boucs) 382626
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:59

Ne laisse jamais ton chien avec eux sans surveillance car même si il n'a pas d’instinct de chasse il peut vite arrivé un malheur. En parcourant le forum, tu verra que plusieurs membres ont eu des accidents entre chien et chèvre et que bien souvent c'est très grave et que bien souvent le chien n'a pas forcement montré d'agressivité avant l'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:47

Je pense qu'il faut prévoir un très bon enclos avec grillage bien fixé et assé haut pour que le chien ne le saute pas. Tes biquets ont déjà leur propre enclos non ? Ils ne vont jamais dans la partie jardin ou se trouve le chien si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:46

Les chevreaux ont leur propre enclos et le chien est libre. Quand les chevreaux sont au tiers Babou est attaché.
On les promène en laisse tous les 3.
C'est un chien dorloté (rentre dans la maison, des caresses...)
Mais nous n'osons pas laisser libre le chien quand les chevreaux bougent les chevreaux font des bonds et cela l'excite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:50

Il faut d'après mon educateur canin, tenir le chien en laisse assez courte et tirer fort quand il s'excite ou dès qu'il veut voir les chevres.....avec un ordre court, bref et sec.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:07

Merci je vais essayer dès demain. Chien et Chèvres (boucs) 782365
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:19

Je comprends ce que tu ressens car un de mes deux chiens avait exactement le même comportement que le tien... du coup ça excitait l'autre (un briard... tu vois le genre)... J'étais absolument terrorisée. Sûre que le chien allait le bouffer dès qu'il en aurait l'occasion... Je l'ai puni, grondé, tapé avec une baguette... rien n'y faisait : toujours aussi excité. On aurait dit un loup assoiffé de sang....  J'étais un peu désespérée car aucun possibilité de séparer par un enclos les boucs et les chiens... et je n'avais pas envie de passer ma vie à surveiller, flipper, gronder, courir... bref, j'envisageais de me séparer des boucs (les fameux boucs que j'ai trouvés sur une route). scratch
Pour finir, un des boucs est tombé dans la piscine et s'set noyé. J'étais complètement horrifiée car je croyais sur le moment que c'était les chiens qui avaient attaqué et que le bouc paniqué était tombé dans l'eau. Crying or Very sad
En fait, pas du tout. Les chiens ont essayé de le sortir de l'eau mais n'y sont pas parvenus (ils ont déjà sorti un chat, et ma fille...) à cause de la bâche et de leur poids trop lourds tous au milieu... Sad

En fait, j'ai réalisé que mes chiens n'étaient pas des monstres. Ils mangent les poules, sont tout excités lorsque ça coure devant... mais maintenant ils vivent ensemble avec le dernier bouc et vraiment aucun agressivité. Ils se sont pris un ou deux coups de cornes (par accident ou par jeu) et ont été surpris... un couinement plaintif plus de peur que de mal... et pas de mauvaise réaction. 
Le soir, quand je le rentre, le bouc traverse la maison pour aller dans sa chèvrerie... et là, les chiens "m'aident"... enfin, ils essayent de faire mine de m'aider... mais il n'y a pas besoin !

Depuis je vis MIEUX ! Beaucoup plus décontractée ! Ils sont tellement mieux libres tous ensembles et se tiennent compagnie. cheers

Comme quoi on croit connaitre son chien... et on peut se tromper. Il faut aussi être capable de leur faire confiance. J'ai eu beaucoup de mal mais l'accident m'a permis de comprendre que je me trompais complètement. Depuis ils ne s'excitent plus comme avant d'ailleurs... il n'y a plus aucun raison ! Chien et Chèvres (boucs) 953440

Je te souhaite beaucoup de patience ! 
Si ton chien est équilibré (et bien nourri !!!) il y a peut-être une chance ? 
Manchoue

http://madamefitfaireunbonnetpoursonane.over-blog.com/on-a-trouv%C3%A9-2-boucs
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:42

Pour ma part je fais confiance a mon chien mais je sais aussi que ça reste un chien avec ses instincts et que pour lui mes chèvres restent une proie comme mon chat avec les oiseaux et les souris.
Après chacun libre de faire se qu'il veut mais il y a déjà eu de nombreux accidents sur le forum donc vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:03

moi aussi j'ai une grande confiance en mon chien mais jamais je ne le laisserais seul avec mes biquettes ou mes poules.
Il vient tous les jours avec moi, il ne fait rien mais je l'ai tjs à l'œil, un mauvais coups d'une biquette peut lui faire avoir une mauvaise réaction.
Revenir en haut Aller en bas
franicaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franicaise


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Germain au Mont d'Or Rhône, proche de l'Ain
Date d'inscription : 26/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Le point au bout d'une semaine   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:23

Mes deux biquettes et mes cinq chiennes sont en phase d'acclimatation progressive. Pour chaque groupe indépendamment, la cohabitation avec les huit poules et les deux canes ne posent pas de problème. C'est le fruit d'une intégration raisonnée et vigilante pour les chiennes bien sûr ...
Je pourrai vous donner des nouvelles du processus.
Myrtille et Airelle sont là depuis une semaine.
La plus petite chienne, Lily, aboie encore un peu, mais les biquettes ne s'en offusquent plus. Les autres chiennes observent en se demandant ce que je leur ai encore amené ! Un bout de grillage sépare le living du balcon et les chiennes sont à l'intérieur avec nous pendant que nous mangeons, les biquettes sont sur le balcon, curieuses et recherchant déjà notre compagnie. Quelques nez à nez déjà avec Lily, on ne force rien et on ne prend pas de risques. Lily a déjà visité en laisse l'enclos des biquettes, avec ses aboiements ce sera la plus délicate à habituer, d'autant plus qu'avec son petit gabarit, elle sait se faufiler la bougresse. Chaque jour, je vais emmener une chienne en laisse en visite près des chèvres. Ce qui a fonctionné avec les poules et les canes sera appliqué en restant conscient que les cavalcades sont des déclencheurs d'instinct ... en tout cas, chiennes et chèvres ne resteront pas sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:38

Fais bien attention, un petit chien mal luné ou une biquette se sentant menacée peut attaquer et faire des dégâts.... mes chiens sont tjs tjs sous surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
franicaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franicaise


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Germain au Mont d'Or Rhône, proche de l'Ain
Date d'inscription : 26/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:35

Je n'en doute pas ...
C'est pourquoi je pense que c'est pour Lily que je dois déployer le plus d'ingéniosité et de vigilance dans son intégration.
Sinon ce sera une petite semeuse de m...
même si ce sont les autres qui sont en mesure de faire directement plus de dégâts !
Deux goldens Mala et Bakou, une croisée yorkshire et bichon Plume, une husky Pomme et Lily la petite croisée yorkshire et chihuahua ...
Leur "métier" de chien visiteur suppose et renforce la complicité et l'écoute dans la relation que j'ai avec elles et elles ont déjà enregistré la venue de poules :
rien à leur reprocher, un golden précédent m'a croqué une poule qui accourait au portail pour voir qui arrivait à la porte ; depuis, les poules meurent de façon "naturelle", maladie ou vieillesse ; au début, elles qui sortaient de la batterie ont dû apprendre à ne pas picorer au nez des chiennes, un peu de déférence est apprécié !
et la venue de canes :
Bakou a goûté des deux précédentes canes, Delphine et Marinette, en deux occasions et probablement pour la même raison, car les canes s'approprient le territoire et veulent affirmer leurs prérogatives, même face à 40 kg bonasse, mais pas disposée à se laisser tirer les poils ; les petites canailles Greta et Marylin ont été élevées d'abord à la maison (en cage) pour qu'elles s'habituent aux chiennes et elles ont fini par adopter une attitude suffisamment prudente copiée sur celle des poules.
Les deux précédents accidents sont bien sûr dus à une erreur de notre part :
pour Marinette, oubli de fermeture du terrain alloué aux volailles (ouvert le jour) le soir de l'arrivée de Lily et les canes montent la garde même la nuit, comme les oies du Capitole !
pour Delphine, régime amaigrissant trop sévère pour Bakou et non surveillance pendant notre repas du soir alors que Delphine profitait d'un beau soir de juillet dans le grand jardin (les canes rentrent seules au poulailler mais se couchent plus tard que les poules) ; habituellement, les chiennes sont autour de nous tant que les poules et les canes ne sont pas rentrées.
La husky Pomme s'est fait "agresser" par Delphine lors de la venue d'un de mes fils (il habite loin et donc sa visite était un évènement exceptionnel) : la cane perchée sur un piédestal a dû battre des ailes pour impressionner la chienne, j'ai entendu ce battement et suis intervenue immédiatement ... bilan : deux petites éraflures soignées localement et avec antibiotiques, le véto m'a assuré que la peau des volailles est très fine. Delphine a continué sa vie tranquille ... presqu'un an après jusqu'à l'accrochage fatal avec Bakou. Depuis, Pomme détecte très vite si les poules ou les canes sont de sortie et préfère souvent rentrer avec nous en attendant d'avoir le champ libre, sauf si nous l'invitons à venir jouer avec nous dans le grand jardin. Je l'ai vu aller faucher un oeuf de cane pondu hors du poulailler, mais ça ... c'est de bonne guerre !
Donc je ne suis pas naïve, ce sont des chiennes et des chèvres, mais je les ai à l'oeil ! et elles me font confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
DYLANDU33911
Nouveau membre
Nouveau membre
DYLANDU33911


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:50

Bonjour (même si le sujet date un peu),on a adopter il y a 5-6 mois une chèvre de 2 ans très gentille,joue avec nous,on la nourris...
mais depuis 2 jours on a adopter une chienne de 2 mois et on a essayer de les faire se rencontrer mais le problème est que notre chèvre était très mal traiter avant qu'on l'adopte (frappée,accoursé et mordu par des chiens) et maintenant elle en a très peur des chiens et je voulais savoir si on pouver la réhabitué a vivre avec un chien ?
merci de vos réponse et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:10

Les animaux n'oublie jamais les mauvaises expériences du passé. Au mieux ils acceptent des changements dans un nouvel environnement. Mais va falloir faire preuve de beaucoup de patience.

Un chien restera toujours un prédateur pour une chèvre. Donc avant tout faut vraiment connaître son chien. Vu que le tien est très jeune, attention que ce ne soit pas la chèvre qui lui laisse des mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Drazard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:59

moi pas de chien , jai chevres et chat et mouton , et quand mon belier etait un agneau les chatons se blotissaient contre lui pour faire la sieste au soleil et depuis , mon agneau et un beau belier et les chatons sont adultes , ils montent sur le belier et aucun soucis

je pense que lorsque les animaux sont elever ensemble , sa passe mieu ! Chien et Chèvres (boucs) 953440 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:01

Que feraient les jeunes.....sans l'expérience des vieux hein drazard????Chien et Chèvres (boucs) 259805
Revenir en haut Aller en bas
franicaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franicaise


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Germain au Mont d'Or Rhône, proche de l'Ain
Date d'inscription : 26/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:48

Bilan à ce jour : pas de souci entre les biquettes et quatre des cinq chiennes, le processus n'est pas terminé pour la cinquième.
Nous ne les laissons pas ensemble sans surveillance, mais pour les deux golden et les deux petites, pas de problème ... ni curiosité intempestive, ni coup de boule des biquettes vers les petites.
Pour la jeune husky, elle ne tremble plus d'excitation et a fait de gros progrès, mais elle est toujours en laisse très rapprochée car les biquettes sont très curieuses et cherchent le contact ! une main pour donner de la crème de gruyère à la husky et l'autre pour le blé pour les biquettes ... On sera donc encore très patients ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:46

Tu dis du blé pour tes biquettes......tu sais que c'est mortel......le blé germe dans la panse et les fait mourir.je sais de quoi je parle....j'ai perdu mon chouchou à cause de ça. Je ne savais, pas....sans compter les calculs urinaires ....
Revenir en haut Aller en bas
franicaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franicaise


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Germain au Mont d'Or Rhône, proche de l'Ain
Date d'inscription : 26/09/2012

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:37

Elles en ont très peu chaque jour en friandise, un petit verre pour deux.
Quand on nourrit les poules, elles sont enfermées et quand les biquettes sortent, on ramasse les gamelles des poules ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:38

merci est ce que tes chiens sont grands ca' le mien c'est uun dalmatien croisés griffon (il tient beaucoup du griffon sauf pour son cote tetu:): )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et Chèvres (boucs) Empty
MessageSujet: Re: Chien et Chèvres (boucs)   Chien et Chèvres (boucs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et Chèvres (boucs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» Chèvres et chien ?
» chien/chèvres
» chien et chevres (video du net)
» Don chèvres et boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: