La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chevre rejette son chevreau

Aller en bas 
+3
Magda76
Oriane
shrek25700
7 participants
AuteurMessage
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:45

Bonsoir tout le monde voila je me présente je possède 1 petite chèvre naine et un petit bouc castré depuis septembre.
Et ce midi surprise une petite nouvelle arrive........
Par contre problème elle refuse de s'en occuper (Coup de sabot et de cornes) Elle refuse l'allaitement...
Direction le véto qui m'a prescrit du lait en poudre.
J'ai besoin de vos conseils je ne sais pas quoi faire en attendant il est dans le salon avec nous et c'est biberon.
Mais dois-je lui représenter ou continuer ainsi et si je dois continuer quels sont les quantité a donner et tout les combien de temps.
J’espère qu'elle survivra.
Merci a tous pour votre réponse et Meilleurs vœux a toutes et a tous.
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:54

quel age a la maman ? si elle est jeune cela peux expliquer son comportement et d'autant si c'est sa 1ère mise bas

ça s'est déroulé comment, tu as assisté ? ou tu es arrivée et paf le cadeau était tout seul ?

pour le refus d'allaiter .. peux être la douleur d'avoir une mamelle trop engorgée il faut masser essayer de vider un peu les trayons , ça peux être bouché et mettre le cabri en maintenant la mère

frotter le petit contre sa mère pour qu'il prenne son odeur, lui présenter souvent et essayer de les laisser ensemble en surveillant (style dans le garage )
il est très important que le cabri puisse boire le colostrum(1er lait) car plein d'anticorps qu 'il n'y a pas dans les laits industriels

courage, c'est parfois long mais ça vaut le coup !

j'ai eu une chèvre saillie trop jeune , a souffert pour sa mise bas et a refusée complètement sonnée sa chevrette et en a mème perdu totalement sa mamelle de lactation , j'ai du les enfermer ensemble dans un chalet de jardin , la petite était très vigoureuse et harcelait sa mère pour téter , ... j'ai nourri aussi au bib et réussi à traire un peu de colostrum de la mère (+ du congelé d'autres femelles ) ...a bout de 2 jours la mère a commençé à s'interesser à sa petite et commençer à la lécher ! elle ne l'a pas allaiter par contre mais l'a accepté contre elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:00

Bonsoir merci pour votre réponse rapide
La maman a a peine plus d'un an et demi.
Sinon tout c'est bien passer j'ai pu assister a l'accouchement.
Je vais lui représenter demain et essayer de masser les mamelles.
Mais elle le charge des qu'elle le voit ça m’inquiète un peu je suis un peu perdu j'avoue.
Je l'ai déjà enfermer dans une cabane de jardin mais elle chargeait tout le temps j'ai préférer la retirer et la elle est au milieu de notre salon au chaud elle est trop mimi.
Je suis prêt a prendre toute vos réponses et propositions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptySam 4 Jan 2014 - 11:06

Lui as tu représenté ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptySam 4 Jan 2014 - 12:17

Bonjour.
Alors oui je lui ai représenter ce matin mais rien a faire je l'ai frotter contre elle je l'ai appuie contre elle elle refuse la tétée obliger de la traire et des qu'elle a pu elle l'a chargée donc je l'ai a nouveau retirer elle je vais continuez le bib par contre j’espère qu'elle se portera bien.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptySam 4 Jan 2014 - 18:58

Il ne faut pas perdre courage ... elle va l'accepter, mais il faut lui laisser un peu de temps.

Profites en c'est le week-end, pour les laisser ensemble plus longtemps toujours en ta compagnie pour qu'elle ne lui fasse pas de mal.

Courage tu vas y arriver  Chevre rejette son chevreau 336873
Revenir en haut Aller en bas
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:36

Je vais réessayer mais j'avoue que je perd courage elle me fait peur quand elle la charge j'ai peur de prendre des risques et qu'elle finisse par la tuer je sais pas trop quoi faire aidez moi SVPPPPP.
Pensez vous que je puisse l’élever comme ça chez nous au biberon??????
Merci d'avance.
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:36

Il faudrait faire un petit coin au chevreau pour qu'il soit en sécurité mais dans la chevrerie et qu'il puisse voire sa maman. Tu les met régulièrement en contacte quand tu es là pour surveiller.
Même si tu dois l'élever au biberon il faut qu'il reste dans la chevrerie sinon il va vite développer des problèmes de comportement, par exemple au sevrage quand tu voudras le remettre dehors avec les autres il est capable de bêler toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:37

Juste en passant, fait attention au changement de température entre ta maison et lorsque tu l'amène a sa mère.
Les chevreaux tous comme les chèvres, sont sensible au changement de température brusque. Cela peut les rendre malade.

Pour le reste je laisse les autre membre qui ont eu le cas te guider  Chevre rejette son chevreau 419993 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:46

Je suis du même avis que Lunacaramel. Faut pas baisser les bras et simplement le garder à la maison.
Faut garder cette solution en dernier recours uniquement.

Parfois la mère accepte son petit après plusieurs jours. Ce serait vraiment dommage de le priver de ça.
Revenir en haut Aller en bas
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:12

Bonsoir.
Alors voici des petites nouvelles donc nous avons passez une heure ensemble dans une cabane et rien a faire elle refuse toujours l'allaitement et la charge dès que l'occasion se présente.
Alors maintenant elle est dans mon garage seule sous une lampe chauffante.
En esperant qu'elle repartira seule le moment venu mais demain je lui représenterai a nouveau.
C'est vraiment pas évident.
On s'y attache a ses petites bêtes elle me suis comme un petit chien....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:34

tu fais bien de laisser dans le garage sous lampe
mais pourquoi ne pas y mettre la mère aussi

j'ai élevé une chevrette d'élevage destinée à l'abattoir , achetée à l'age de 5 jours, elle a vécu dans un petit local sous lampe la 1ère semaine , et dès qu'il faisait beau hop au pré avec tous les autres c'est vital pour son équilibre
alors oui elle se fait chahuter mais les apprennent vite les cabris à se planquer à éviter .... sinon ils sont hyper attachés à nous et la séparation risque d'ètre très très pénible
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:00

Pour l'instant elle l'a charge encore trop mais l'apres midi je la met dehors avec un grillage pour les separer....
Chose que je ne peu faire dans mon garage pour manque de place......
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:07

Ca s'arrange entre la maman et la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:24

bonsoir,
toujours pareil elle n'en veut toujours pas c la misère mais elle grandi bien elle a deja pris plus de 500g et se porte bien....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:31

Dommage. Mais si elle grandie bien c'est le principal.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:46

Tu peux pas nous faire des tites photos STP !!!!
On adore ça .... tu as du t'en rendre compte !!!   Chevre rejette son chevreau 952341
Revenir en haut Aller en bas
shrek25700
Nouveau membre
Nouveau membre
shrek25700


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Valentigney
Date d'inscription : 03/01/2014

Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:23

je vous met des photos demain promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre rejette son chevreau Empty
MessageSujet: Re: Chevre rejette son chevreau   Chevre rejette son chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre rejette son chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre qui renie un chevreau adopté
» Différence entre chèvre et chevreau
» La maman rejette son petit !
» urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!
» une chevre peut t'elle adopter une chevreau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: