La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

chevre qui renie un chevreau adopté

AuteurMessage
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

Masculin Nombre de messages : 115

chevre qui renie un chevreau adopté Empty
MessageSujet: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté EmptySam 25 Juil 2020 - 20:08

salut les amis alors aujourdhui jai echangé ginger contre un chevreau alpin agé apparemment de 4 mois mais je crois quil est plus petit il a plutot lair dun chevreau de deux mois (je vous enverrait des photos plus tard) mais le probleme cest quil est trop petit pour manger en grandes quantités il na voulu manger que queelques grains dorge et une feuille dolivier... et ambre ne veut pas lallaier pire elle le frappe des quil lapproche donc on les a separé en attendant. je vais tenter le bib mais en atendant je me demandait si ambre allait changer de comportement quand il aura grandi car on la surtout ramené pour quil laccouple plus tard. est ce que quand il grandiras un peu elle accepterait sa présence?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 3850

MessageSujet: Re: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté EmptySam 25 Juil 2020 - 21:01

Je pense que ça s'arrangera effectivement , là elle a juste le comportement normal d'une chèvre qui refuse la tétée à un chevreau qui n'est pas le sien...
Elle ne le voit pas comme un bouc. Tu peux lui proposer le bib mais si il n'y a pas été habitué ça risque d'être compliqué.
Donne lui du foin et emmène le pâturer. 
Prends bien soin de lui... Tu peux les sortir ensemble il arrivera vite à esquiver ta chèvre et va comprendre que le bar est fermé  chevre qui renie un chevreau adopté 3423 c'est moins risqué en extérieur.
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté EmptySam 25 Juil 2020 - 21:37

nanou29 a écrit:
Je pense que ça s'arrangera effectivement , là elle a juste le comportement normal d'une chèvre qui refuse la tétée à un chevreau qui n'est pas le sien...
Elle ne le voit pas comme un bouc. Tu peux lui proposer le bib mais si il n'y a pas été habitué ça risque d'être compliqué.
Donne lui du foin et emmène le pâturer. 
Prends bien soin de lui... Tu peux les sortir ensemble il arrivera vite à esquiver ta chèvre et va comprendre que le bar est fermé  chevre qui renie un chevreau adopté 3423 c'est moins risqué en extérieur.
je l'espere :) effectivement il a refusé le bib mais cest pas un probleme je vais lui acheter du son il va le manger sans probleme puisque cest de la poudre et pour le foin cest moi qui le fait en sechant des herbes que je coupe donc cest pas trop dur jespere quil va pouvoir en manger
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté EmptySam 25 Juil 2020 - 21:39

chevre qui renie un chevreau adopté Koud_a10
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté EmptySam 25 Juil 2020 - 21:42

je prefere attendre deux ou trois jours le temps quil shabitue avant de le promener avec elle car il risque de senfuir il est trop craintif pour linstant (et aussi rapide qu'une fusée  chevre qui renie un chevreau adopté 3423)
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 3850

MessageSujet: Re: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:22

Il n'a pas l'air si jeune que ça !
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:38

nanou29 a écrit:
Il n'a pas l'air si jeune que ça !
sur les photos il parait grand mais en vrai il est minuscule. je viens de le mesurer il fait 54 cm au garrot et pour son poids il est pas si lourd ue ca je peux le porter sans probleme (et il est bien portant son ventre est bien rempli)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevre qui renie un chevreau adopté   chevre qui renie un chevreau adopté Empty

chevre qui renie un chevreau adopté
Page 1 sur 1