La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes animaux.....une future petite arrivante.

Aller en bas 
+22
catcat
bibi jazz joy
fidjy
vero87
kiki226
ingrid16
nanga
pascale82
Poluxnoir
Ernest et Nestor !!!
SIRANE
Oriane
choubibleu
mamenn56
Lucky Luce
XOCC
Neeva
Carolette
tibout44
Gwladys22
BOUNTY
Magda76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:33

Oui, les chatons sont trop mignons!!

Sirane si tu veux pour la maison, mais il faudra patienter un peu.  Wink  Tu faisais quoi comme travail?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:33

J'étais négociatrice et conseils en immobilier .... J'adorai ça .... il n'y a pas deux maisons identiques même si parfois la coquille était la même  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 259805 . Les maisons sont une vraie passion pour moi comme les voitures pour Pascale !!!!
Mes clients ont réussi à me rendre folle  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:46

Là c'est une maison assez ancienne, elle a été construite en 1872 puis racheté par une famille en 1965, c'est le fils de la famille qui a gardé la maison, il est décédé en novembre 2013 à l'âge de 70 ans mais ne l'a pas vraiment entretenue donc il y a pas mal de travaux
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:19

Vous allez faire les travaux et y habiter après ... ou vous emménagez et vous ferez les travaux au fur et à mesure ?
Si la maison est habitable en l'état ... je conseille toujours d'y habiter au moins un an avant de faire les gros travaux. Le temps de s’imprégner des lieux, d'envisager plusieurs possibilités avant d'attaquer quoi que se soit .... Sinon on fait et .... quelques années après on défait pour refaire  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:16

Sirane ça sent le vécu ton histoire de travaux Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:50

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 259805 Effectivement, faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que j'ai fait  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440

J'ai tout voulu faire en un an ! j'ai gardé les 4 murs une partie du toit et hop on a refait ....

Résultat les lumières des point centraux ne sont pas au milieu des pièces ! Il n'y a pas de lumières au dessus de la table de cuisine ! Pas de va et vient en bas des escaliers qui montent à l'étage. ! Je parle même pas du garage où il n'y avait pas d'électricité du tout ! Des prises derrières des meubles et forcément il en manque ailleurs etc etc ....
Et j'ai du casser tout le placo de la pièce à vivre pour l'isoler sauf derrière l'escalier où je ne peux pas passer !!!

Donc si vous voulez des conseils ; j'en ai à revendre  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:46

C'est ce qu'il me semblais, mon flaire ne m'a pas tromper.  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:54

là, on refait le bas et on aménageras le haut plus tard.

c'est sympa chez toi Sirane, au moins c'est original!! Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:48

Original .... pour les autres   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440     pas pour moi .... grrrr je m'énerve toute seule  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 382626 
  
Mon fils a aussi acheté une maison et pour une fois il a écouté les sages conseils de sa maman   cheers  Il a juste mis un coup de peinture blanche de partout pour que cela soit propre. Et puis il a commencé à casser une cloison, puis 2 puis 3 et en août il casse toutes les cloisons. Et je vous explique pas le nombre de fois où les plans on changé entre temps  affraid 

Si tu fais le bas en premier ... attention de ne pas être obligé de changer le plancher de l'étage ... si c'était à refaire chez moi .... je ferai une dalle (et j'ai entièrement refait le plancher !!!!!) parce-que le bruit des enfants qui courent ou le bruit des billes sur le plancher c'est  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 273908  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 273908  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 273908
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:26

Pour le haut, on a le temps devoir, c'est pas prévu tout de suite.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:50

Donc cet été c'est vacances travaux  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440 
Elle est en pierres ou pisé ?

ou en paille ou en bois comme les petits cochons !!!!  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:06

Euh.....elle est multi matériaux, elle a des partie en torchis avec ou sans colombages, des parties en agglos et un coté en briques et silex.

Une partie de la couverture est en ardoises, l'autre en tuiles rouges!!  affraid   Mon homme étant couvreur il va refaire toute la couverture en ardoises parce que bi matière et bicolore c'est pas possible!!

Je te mets la photo de l'agence, elle est prise de loin, je sais pas si tu y verras grand chose :
Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:41

Ce doit être un joli potentiel  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 336873  C'est vrai que deux couleurs de tuiles c'est pas top !!! surtout pour un couvreur .... mais souvent c'est le cordonnier le plus mal chaussé comme on dit  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440 . Chez nous il n'y a presque plus de toit en ardoise, c'est dommage c'était joli. Mais maintenant avec les toits en fermette ... que veux tu ? Pour ma part je préfère les bonnes grosses charpentes anciennes et apparentes ; même si je préfère l’accommoder avec un style plus contemporain  Wink 

Je comprends aussi pour l'étage  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 952341 

Tout de plain pied c'est bien aussi. J'aime bien le côté droit. L'escalier est dehors ?  C'est un aspect architecture de ta région ? 

Pense à faire des photos au fur et à mesure .... moi je ne l'ai pas fait .... comme je regrette maintenant !!!!

Allez assez lu ... aux travaux maintenant ... faut que ça avance  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:54

Oui, il y a du potentiel!  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 336873 

Ici, il y a beaucoup d'ardoises, c'est plus joli que la tuile je trouve.

Oui, en Normandie, il y a énormément de longères et avant les escaliers se mettaient à l'extérieur donc il va rester, mais on en mettra un dedans aussi parce que sortir pour monter à l'étage en plein hiver, euhhh, non merci!!!  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:23

Mais non voyons c'est vivifiant de prendre l'air frais avant d'aller se coucher  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 86564  tu prendras une petite laine  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423 

Chez nous c'est les vieilles fermes en pierres qui ont la côte depuis une dizaine d'années. J'adorais ça et j'en ai beaucoup vendu. Maintenant c'est beaucoup plus difficile à trouver et les prix  affraid  affraid  affraid minimum 120.000€ et tout à refaire à l'intérieur et à l'extérieur aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:27

Euh, non, je préfère vraiment passer par l'intérieur!!  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 259805 

Ici aussi les fermes sont trèèèèès prisées et donc les prix montent beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:12

Vous faites une différence entre une ferme et une longère ?
Chez nous il n'y a pas de longère mais des bergeries en pierres perdues dans des coins bien paumés, très loin de toute civilisation  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 259805 j'entends par là sans eau, ni électricité et changement de destination des lieux impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:14

Oui, ici , une longère est une maison faite toute en longueur (large d'une seule pièce).

Ce qui est très recherché ici sont des fermes donc maison principale plus multiples dépendances avec plus ou moins de terrain.

Nous des bergeries on en a pas, nous n'avons que de l'élevage de vaches en herbage autour des fermes.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:28

Est-ce que cela veut dire que dans une longère toutes les pièces sont en enfilade ?

Tu n'est pas obligé de passer dans une pièce pour aller dans une autre ? Chez nous il y en avait quelques unes comme ça et c'était pas pratique du tout. 
Enfin tout dépend aussi de la largeur de la longère ...  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423 et où se situe la porte d'entrée  Wink 

Il reste des fermes à 15km de chez nous, dans le Puy de Dôme. A cet endroit il y a beaucoup moins d'agriculteurs, donc beaucoup de terrain à l'abandon que l'on peut acheter pour pas très chère mais c'est en altitude minimum 1100m et l'hiver pour aller travailler  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 273908  si tu as 45mn de route enneigée pas dégagée  Evil or Very Mad    Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:50

Sympas pour les terrains pas chers, moins pour les routes pourries!! Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 3423 

Si si, c'est bien ça, les pièces sont en enfilades, c'est pas gênant pour les pièces du bas, mais en haut, on fera quand même un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:35

Ah oui un couloir c'est bien ........... autant que l'escalier intérieur en hiver  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 952341 
Je ne sais pas si tu as déjà des enfants mais moi j'ai des enfants éléphants .... sans passer par notre chambre ils arrivent à me réveiller pour aller aux toilettes et un se lève tôt et l'autre tard ....  affraid  Ce serait champs de bataille à la maison  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 17:57

Oui, exatcement!! Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 259805

Oui, j'ai une petite fille de 2 ans et demi .
Pour moi, les chambres sont des lieux "intimes", ca ne m'intéresse de passer à travers toutes les chambres pour aller dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 23:55

A cet âge là ce sont de petites princesses  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 219411  C'est beaucoup moins drôles lorsqu'elles arrivent à l'adolescence  Rolling Eyes 

Et pour l'instant tu en es où de tes travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:44

Princesse mais avec un sacré caractère déjà!!

Pour le moment, on a fait l'électricité complète, le placo quasiment partout, changer les fenêtres, changer la cuisine. Il reste la salle de bain et les toilettes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:12

Vous avez bien avancé déjà  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 336873  C'est génial .... vous mettez du coeur à l'ouvrage c'est bien  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 953440 

La salle de bain c'est bien aussi .... surtout avec les chaleurs qu'il faisait ces derniers jours .... heu pas aujourd'hui par contre .... ferait presque un peu frisquet même !!!!! Mais sans salle de bain on pourrait prendre notre tahiti douche et aller dehors comme dans la pub .... mais sans le soleil et en remplaçant les bananiers ou palmiers par de grands cèdres  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 184489 

Pour ce qui est des wc .... c'est comme l'escalier ..... on peut toujours aller au fond du jardin .... c'est bio dégradable  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 86564  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 86564  Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux.....une future petite arrivante.   Mes animaux.....une future petite arrivante. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes animaux.....une future petite arrivante.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle arrivante et mes autres petits animaux
» Une petite nouvelle arrivante, c'est Cannelle !
» ma petite famille d'animaux
» Une nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: