La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karen 52
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karen 52


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2013

petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:44

bonjour

ma biscotte a 8 mois je l ai acheter en septembre sans savoir qu elle etais pleine je m en suis rendu vraiment compte un midi ou je me suis vraiment poser la question vu les mamelles et son bidon qui avait gonfler d un coup !!! j ai mis dans le mille le soir elle a mis bas d un pti cabri malheureusement mort je n etais pas la j etais au boulot je n ai donc pas vu si il etais mort né !!!

j ai essayer 2 jours apres de voir si elle avait du lait et .. rien j en ai conclu que peux etre c etait prematuré et que c etais pour ca qu il n avait pas survecu !!

ca fais maintenant 3 semaines biscotte va bien elle mange a l oeil vif parait en grande forme sauf que elle a toujours un bidon tout rond tout dur tout chaud et des belles mamelles ??
elle parait donc toujours pleine !!

alors ma question bete est est ce qu il est possible de mettre bas prematurement et en avoir un plus tard ?? ou est ce que c impossible que forcement les petits sont dans la meme poche ??

c bete mais je prefere poser la question pour son bien je me lance chez les chevres petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines 3423 et je n y connais pas grand chose !!

merci beaucoup j attend vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:29

C'est impossible d'avoir 2 gestations décalées en même.
Après pour le ventre et les mamelles il faut du temps pour que tout cela se remette en place. les pies ne retrouveront jamais l'aspect de ceux d'une chèvre qui n'a jamais eu de petit.

Après tu n'as pas vu la délivrance si elle c'est bien faite ou on. Par sécurité faudrait prendre la température de ta chèvre pour être sur qu'il n'y a pas d'infection .

Elle n'a plus du tout d'écoulement au niveau de la vulve ?
Revenir en haut Aller en bas
karen 52
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karen 52


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2013

petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:36

non bounty plus rien tout est propre !! je me doute que c comme nous on degonfle pas tout de suite mais la son bidon est tres dur !!! je suis persuadee que mon autre chevre est pleine aussi je l ai acheter dans le meme troupeau a 1 semaine d intevalle elle gonfle a vu d oeil et les mamelles aussi !! et quand je leur touche le bidon c pareil aussi dur c ca qui me surprend !!! et je me dit si toutefois elle avais un autre petit mort a l interieur elle serait pas bien non ?? c peux etre idiot ce que je dit mais je prefere poser la question pour son bien ! la elle est vive elle est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:42

karen 52 a écrit:
je me dit si toutefois elle avais un autre petit mort a l interieur elle serait pas bien non ??
Forcément, c'est pour cela que si tu surveilles sa température tu verrais s'il y a infection ou non.
Revenir en haut Aller en bas
karen 52
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karen 52


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2013

petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:43

a combien est la temperature d une chevre
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:23

Entre 38° et 39° c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:02

il me sembl avoir entendu une fois une histoire dans ce genre : une chèvre a avorté d'un foetus et mené l'autre à terme ..ou alors avorté d'un et le 2ème sorti à terme mais momifié, je sais plus scratch  je crois que c'était Alice qui nous avait raconté ça , à vérifier


mets une photo de ta chèvre qu'on voit ses mamelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines   petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre ayant des calculs
» Chèvre ayant les oreilles froides
» Chévre ayant beaucoup de diarhée
» deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: