La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gachinette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas Empty
MessageSujet: deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas   deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:00

bonjour, je suis nouvelle parmi vous mais depuis 5 mois je venais chercher des infos. voilà mon histoire:
il y a 5 mois nous nous sommes mariés et nos amis nous ont offerts deux chèvres une naine blanchette et violette un peu plus grande. 5 mois jours pour jour après son arrivée chez nous elle a mis bas toute seule et nous a fait deux beaux chevreaux( mâle et femelle). Les 3 premiers jours elle était fatiguée et ne mangeait pas trop mais a vite repris du poil de la bête. 3 semaines après alors qu'aucun signe ne nous a alarmé nous l'avons retrouve morte le matin en allant les nourrir. nous somme très triste et nous avons commencé l'allaitement artificielle qui est un peu difficile car les chevreaux ne prennent pas trop mais bon nous allons y arriver! je voudrais savoir est ce que quelqu'un sait ce qui a pu se passer? ou avez vous déjà eu la même chose? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas Empty
MessageSujet: Re: deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas   deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:50

Bonjour et bienvenu parmi nous Gachinette!
Pour ce qu'il y a pu se passer c'est très difficile à dire comme ça ...
Déjà une chèvre se remet très très vite d'une mise bas, donc si la tienne est restée patraque quelques jours c'est qu'il y a eu quelque chose d'anormal, mauvaise délivrance (placentas pas entièrement sortis) par exemple, ou déchirement? Ca arrive, et sans traitement la chèvre risque une infection. Peut être chercher par là, mais bon post mortem pas évident ...
Sinon niveau alimentation elle mangeait quoi? Tu as un bouc chez toi? Comment ça se passe avec ton autre chèvre?
Et ta chèvre elle allait parfaitement bien avant de mourir ou quelque chose aurait pu te sembler anormal?
Courage, et pour les biberons il faut perséverer, ça va aller deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas 419993
Revenir en haut Aller en bas
gachinette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas Empty
MessageSujet: Re: deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas   deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:18

merci pour ta réponse. Ma chèvre était très bien les jours précédant sa mort aucun signe ne pouvait nous alarmer. notre autre chèvre vas bien pour l'instant on la surveille de prêt. nous n'avons pas de bouc si ce n'est un de nos petits chevreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas Empty
MessageSujet: Re: deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas   deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:15

triste aventure Sad
c'est vrai qu'une infection l'aurait de + en + abattue Rolling Eyes
bref , le + important est de veiller sur sa déscendance.
Tu as pris soin d'elle comme il fallait , la nature en a décidé autrement...
Courage deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas 12556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas Empty
MessageSujet: Re: deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas   deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire
» Après le decès de son petit
» A mon tour !!!!!!!!!!!!!!!
» décès du petit après la mise bas
» aprés l'avoir purgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: