La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chèvre ayant des calculs

Aller en bas 
+5
Kaliluna
p0p-evazhi0n
valy57
Josiane
francoise28
9 participants
AuteurMessage
francoise28
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/01/2007

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:33

bonjour,

J'ai perdu l'année dernière un bouc castré. Les symptomes étaient les suivants : il était appuyé sur un support sur ses deux pattes avant, prostré. En l'observant je me suis apperçu qu'il avait des difficultés a uriner.
Le vétérinaire m'a questionné sur son alimentation, car il pensait à des calculs. ce bouc mangeait du foin et quelques petits gateaux secs sucrés.
Malgrès le passage de sonde urinaire, le problème ne s'est pas résolu.
Le vétérinaire à finalement opérer le bouc en faisant une deviation urinaire. 3 semaines après l'opération, le problème se présentait à nouveau. Le bouc ne pouvait plus uriner. Nous avons malheureusement du l'euthanasier.
Si vous avez eu connaissance de ce problème, je vous remercie de me le faire savoir.
Je vous précise que j'ai actuellement 3 chèvres (clochette, rosalie , zoé) et 2 boucs castrés (moustic et cornelius)et comme vous tous, je suis une passionnée de mes petits animaux. j'ai même un cochon de nouvelle calédonie (lola).

merci d'avance pour vos réponses
francoise28
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:51

Je n'ai moi meme jamais entendu parler de ce probleme sur les chevres scratch
Mais si quelqu'un en a entendu parler je suis preneuse !

Sinon bienvenue ici Françoise Very Happy
As tu été te presenter dans la rubrique membres?
Nous serions avides de te decouvrir d'avantage ainsi que tes biquettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:54

jamais eu ce soucis chez les chèvres ou bouc non plus. Déjà chez le chat mais pas mes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
p0p-evazhi0n
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p0p-evazhi0n


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2006

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:02

je n'ai jamais entendu parler de sa Shocked
en tout cas sur les chévre chevre
Revenir en haut Aller en bas
Kaliluna
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 20/11/2008

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:27

Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche d'informations sur le sujet parce que mon joli Lulu (bouc castré qui aura -j'espère- 2 ans début mai) souffre de coliques néphrétiques depuis mi-novembre 2008.... oui, c'est bien ça, il est super courageux mon Doudou !!
J'expliquais à l'époque que je lui faisais deux piqûres par jour de spasfon (matin et soir) et une piqûre de métacam (anti-douleur) 1 soir sur 2.
Fin janvier, il semble moins souffrir et on arrête le traitement. Ses rines contiennent tjs des cristaux et le véto lui prescrit du Chlorure d'ammonium pour les dissoudre (en acidfiant les urines) MAIS, suite aux dernières analyses (en fait, je m'apperçois avec horreur et colère que ce sont les premières qu'il réalise vraiment et que le Chlorure a été prescrit uniquement parce que les urines de Lulu étaient trop alcalines) il s'avère que ces cristaux sont (à part TRES RARES !) des cristaux d'urates dus à un excès d'acide urique et que le principal traitement consiste à ramener le PH des urines à 6,5-7 ....... euh..... mais alors.... est-ce que le Chlorure d'ammonium n'est pas responsable de ça ???!
Revenir en haut Aller en bas
Kaliluna
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 20/11/2008

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:29

Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche d'informations sur le sujet parce que mon joli Lulu (bouc castré qui aura -j'espère- 2 ans début mai) souffre de coliques néphrétiques depuis mi-novembre 2008.... oui, c'est bien ça, il est super courageux mon Doudou !!
J'expliquais à l'époque que je lui faisais deux piqûres par jour de spasfon (matin et soir) et une piqûre de métacam (anti-douleur) 1 soir sur 2.
Fin janvier, il semble moins souffrir et on arrête le traitement. Ses urines contiennent tjs des cristaux et le véto lui prescrit du Chlorure d'ammonium pour les dissoudre (en acidfiant les urines) MAIS, suite aux dernières analyses (en fait, je m'apperçois avec horreur et colère que ce sont les premières qu'il réalise vraiment et que le Chlorure a été prescrit uniquement parce que les urines de Lulu étaient trop alcalines) il s'avère que ces cristaux sont (à part TRES RARES !) des cristaux d'urates dus à un excès d'acide urique et que le principal traitement consiste à ramener le PH des urines à 6,5-7 ....... euh..... mais alors.... est-ce que le Chlorure d'ammonium n'est pas responsable de ça ???!
Revenir en haut Aller en bas
Kaliluna
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 20/11/2008

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:52

Je continue !!
Ou alors, y-avait-il déjà ces cristaux MALGRES le PH alcalin des urines ?
Au s'cours...
Je dois dire aussi que Lulu a bénéficié, en janvier, de 2-3 séances d'osthéopathie -si si :))- La dernière lui avait fait passer une nuit très très difficile avec d'intenses douleurs (il grinçait des dents presque en permanence -je sais parce que j'ai passé la nuit avec lui dans sa cabane !!- mais le lendemain, il allait super bien.
Bien-sûr, je vais rappeler la véto osthéopathe mais je suis tellement sûre de rien (surtout de personne) que je cherche un complément du côté des médecines douces. Donc, en phyto, reine des prés, TM de Garance peut-être, l'aubier de tilleul aussi....
AH oui, ya aussi que depuis quelques jours, quand il court ou joue, sa patte avant droite flanche et il se retrouve sur le genou, 'manque de s'étaler à chaque fois, j'en pleurerais....
Et aussi une sorte d'eczéma sur les oreilles, à l'intérieur des cuisses mais aussi un petit peu partout, j'ai bien l'impression...
DU COUP, je me demande depuis mes recherches d'hier, si il ne fait pas un excès d'acide urique dans le sang donc GOUTTE et TOPHUS (L'acide urique cristallise parfois dans les tissus sous¬cutanés: ce sont les tophus, indolores mais bien visibles sous la peau du coude, du genou, du dos des mains et des pieds, sur le bord du pavillon de l'oreille).... il faudrait une analyse de sang en fait. Enfin voilà, moi aussi, je suis désespérée et je meurs d'imaginer qu'il n'y ait pas de solution autre que l'euthanasie....
Voilà, pour info, tout ça existe mais comme disent TOUS les vétos consultés : "C'est vraiment très rare et très étonnant chez un petit ruminant..... Comment il fait ça ?!?"..... bah....j'aimerais bien savoir aussi parce je redoute le problème génétique, métabolique contre lequel on ne peut rien faire...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution bien-sûr.
A bientôt et merci chèvre ayant des calculs 219411 de ne pas être indifférents au sort de nos Doudous respectifs, comme beaucouq le sont (souvent, j'entends : "Bah t'as qu'à l'bouffer ton bouc !!! mouahaha ".... je fais abstraction (sinon j'leur sauterais à la gorge !) et je retourne dans ma bulle -et sur la toile !!!
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:52

J 'ai perdu un bouc de 2ans pour un problème de calculs Il a été opéré mais il n'a pas survecu à l'operation les reins ce sont bloqués ;Et oui les chèvres peuvent avoir des calculs........... chèvre ayant des calculs 366
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:51

Mais, les risques de calculs ne sont pas plus fréquents sur les boucs castré j'espère hein ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:28

certaines personnes disent que oui les boucs castrés (mais aussi les chiens et les chats) sont plus enclins à faire des calculs mais je n'ai pas de certitude...
Mon bouc Arthur (voir "santé et soins - calculs dans la vessie) est aussi mort de ça, malgré l'opération, il y a un mois...
Courage, j'espère que ce bouc ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:21

Ca m'est arrivé pour deux de mes chats, et le véto m'avait dit que les mâles en ont assez souvent car le calcium sanguin (20%) n'est pas utilisé chez eux, contrairement aux femelles dont les hormones (femelles) consomment énormément de ce calcium. D'après lui, ça viendrait d'une nourriture mal équilibrée en calcium (qui est utilisé comme stabilisant et conservateur) tant dans les granulés pour chèvres que dans les croquettes. Maintenant, je ne sais pas si tout cela est exact... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre ayant des calculs Empty
MessageSujet: Re: chèvre ayant des calculs   chèvre ayant des calculs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre ayant des calculs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre ayant les oreilles froides
» Chévre ayant beaucoup de diarhée
» petite question sur ma chevre ayant mis bas y a 3 semaines
» Cystite ou calculs rénaux ?
» A la recherche d'une personnes ayant des chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: