La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Castration de Popeye

Aller en bas 
+2
BOUNTY
celinedeb
6 participants
AuteurMessage
celinedeb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celinedeb


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 31/10/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:48

Voilà, c'est enfin fait! Popeye a été castré à la pince ce soir. J'avoue que j'ai eu un peu mal pour lui Sad mais il avait été assez bien endormi :) C'est une méthode un peu barbare mais apparemment efficace et moins risquée que l'intervention chirurgicale. Pour son comportement, je vous donnerais des nouvelles prochainement Razz . Là il profite de la lampe chauffante en se réveillant. Aller bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:16

C'est un petit mauvais moment à passer. Mais vraiment rien à côté de la vie que vous allez pouvoir partager maintenant. Castration de Popeye 336873 

Faut ce qu'il faut. On les adoptes pour leur bien être. C'est a nous de faire les bons choix pour eux.
Tu l'as fais. Castration de Popeye 341568 
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:30

quel courage, comment ce fait cette castration en fait? j'ai assisté que à l'opération chirurgicale perso
Revenir en haut Aller en bas
celinedeb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celinedeb


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 31/10/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:37

Le vétérinaire l'a endormi sous calmants. Il l'a aussi endormi localement à proximité des testicules. Ensuite, il coince (ferme) la pince durant 5 minutes à la base du testicule afin de couper la circulation vers celui ci. Il fait ensuite de même pour l'autre testicule et répète une deuxième fois l'opération. Entre temps, il lui a également fait un anti-douleur.
Revenir en haut Aller en bas
celinedeb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celinedeb


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 31/10/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:39

Les testicules vont alors petit à petit "mourir" et réduire presque à néant. Voilà, si d'autres ont un complément d'infos, n'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:58

Merci d'avoir expliquer cette procédure, moi je ne connaissais que le fonctionnement de celle à l'élastique et par chirurgie :) Comme on dit, je me coucherais moins bête ce soir Castration de Popeye 953440 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:23

Comment va ton petit Popeye ce matin ?

Il se remet de ces émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:44

C'est un mauvais moment a passer mais ensuite tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
celinedeb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celinedeb


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 31/10/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:26

Ça va bien, il se remet bien. Il marche un peu bizarre et se méfie mais c'est normal, ça va lui passer lol J'espère que demain il sera encore en meilleure forme :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:51

celinedeb a écrit:
J'espère que demain il sera encore en meilleure forme :)
Il y a pas de raison qu'il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:40

mais c'est vraiment horrible. déjà la chirurgie c'est assez dur alors là j'imagine pas
courage au petit bibi et j'espère qu'il ira bien
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:52

Neeva a écrit:
mais c'est vraiment horrible.
C'est pas si horrible que ça. Castration de Popeye 953440 
Au moins il y a pas de plaie. Pas besoin d'ouvrir le ventre comme pour la stérilisation d'une chienne ou d'une chatte.
Revenir en haut Aller en bas
celinedeb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celinedeb


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 31/10/2013

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:28

Je ne trouve pas ça horrible non plus lol
Sur le coup, vu les anesthésies et les anti douleurs, je ne crois pas qu'il y vraiment eu mal. Maintenant au réveil et les 2 jours qui suivent je crois qu'il a une forte gêne et peut-être un peu mal. En tout cas, il ne souffre pas lorsqu'il est l'heure de manger. Mais, à choisir, si j'ai un petit de Lola, je le castrerai directement à l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:35

C'est un peu dur.....mais je trouve plus dur de laisser un bouc entier qui n'a pas de biquette à sa portée ou n'en aura jamais.....et même s'il en avait......desctas de petits....que je devrais placer.....sans savoir leur devenir. ?...non .....impossible......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:26

celinedeb a écrit:
Je ne trouve pas ça horrible non plus lol
Sur le coup, vu les anesthésies et les anti douleurs, je ne crois pas qu'il y vraiment eu mal. Maintenant au réveil et les 2 jours qui suivent je crois qu'il a une forte gêne et peut-être un peu mal. En tout cas, il ne souffre pas lorsqu'il est l'heure de manger. Mais, à choisir, si j'ai un petit de Lola, je le castrerai directement à l'élastique.
Tu peux aussi voir avec ton véto pour la pince avec anesthésie locale pour limiter les risques et anti douleur, c'est moins douloureux quand c'est fait jeune. Je l'ai fait par chirurgie a mon bouc de 6 jours, il a réagit comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration de Popeye Empty
MessageSujet: Re: Castration de Popeye   Castration de Popeye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration de Popeye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!
» Des nouvelles de Popeye et Lola
» Popeye fait des bruit bizarre
» castration élastique/castration chirurgie
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: