La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
chorillana
etamine
ninie50
Alissia
lilinne88
magda
matouu77
Le temps des cerises
12 participants
AuteurMessage
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:09

Je connais une personnes qui m'a dis que son véto prenait 150 € pour castré son ex reproducteur c'est possible ?
Vous trouvez que le montant normal ?
et vous ccombien vous avez payé ?
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:29

Tout dépends des véto chez moi,j'ai payer 60 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:09

moi 40 euros avec les 4 piqures à faire pendant 4 jours et le vermifuge.

mais je pense que si tu vas dans le bon post tu vas avoir plein de tarifs différents, c'est récurant comme sujet. study
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:33

Comment voulez vous expliquer cette aussi grosse différence de prix entre 60 ou 40 meme et 150 il y a une grosse difference !!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:49

on explique pas Miss..... on subit on a pas le choix. 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 273908

un premier véto me demandait 120 euros je lui ai dis c'est pour un petit bouc nain de 5 mois alors si c'est proportionnel, combien vous prenez pour un percheron ? (gros cheval de trait) il n'a pas répondu. 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 259805
j'ai passé plein de coup de fil pour trouver le bon véto qui connaisse bien son métier pour pas faire souffir mon biquet et payer un prix raisonnable et quand le mien m'a demandé 40 euros ben là j'étais hyper contente d'autant plus que mon bibi n'a pas du tout souffert, il l'avait bien endormi.
150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:57

C clair que j'imagine meme pas pour un percheron MDR 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:33

Moi sa ma couter 35euros pour la castration de mon petit bouc a l'age de 3mois
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:14

150euros mais par quelle méthode? chirurgie? pince?
Le tarif dépend de la méthode utilisée aussi. Mais on trouve quand même de belles différences entre les vétos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:00

20€ pour moi il me semble, castration chirurgicale (au torchon) endormi au gaz, ca dure 10 min et hop il se réveille eton repart aussitot! il avez 4 mois je crois.
150€ c'est vraiment très cher pour le peu de temps et de moyen que ca prend (j'ai vu comment le véto fait... vraiment rapide)
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:53

80 euros en juillet dernier pour mon bouc d'un an.
Anesthesie générale, castration chirurgicale, je l'ai récupère 5 heures après l'intervention, à peine groggy.
Aucun soin post- opératoire, juste une surveillance de l'aspect de la cicatrice et de la reprise des " pipis crottes".
Le " petit" était en super forme dès le lendemain. sautant sur le toit de sa niche sans aucune gêne.
Je connais des voisins qui ont payé moins cher, le vétérinaire est venu chez eux, mais leur bouc a un peu saigné pendant plusieurs jours et se déplaçait peniblement; même s'il est maintenant en bonne forme, je ne regrette pas d'avoir choisi l'hygiene et la tranquillité du bloc op!
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:05

Je crois que la chirurgie coûte plus chère que à la pince, mais je ne peux pas dire combien car le propriétaire qui m'a donner le bouc était véto donc il l'a opéré gratuitement scratch
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:45

comme ETAMINE et 40 euros 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 336873

NINIE : je connaissais le jambon au torchon 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 86564 mais la castration 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:05

pour un bouc de 8 jours:10 euros mais le véto a dit qu'il prenait pour un adulte le meme prix que pour un chat:50 euros avec traitement et visite de suivi
Revenir en haut Aller en bas
ptite bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:56

Moi je nai pas castré de bouc car je nen ai pas mais j'ai un bélier. Je ne le castre pas car metter vous a sa place; aie, aie; aie!!!!!!!!Jai mal pour lui. Et en + après tout; un beau petit chevreau, ca ne se refuse pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptySam 10 Déc 2011 - 10:41

si je te jure magda! Razz mon véto appelle ca la methode au torchon...
pour résumer: il coupe la peau au scalpel laisse les "espèces de tendons" (je sais pas trop ce que c'est en fait, ce qui tient le tout quoi) , il prend un torchon enveloppe le paquet et tourne tourne tourne jusqu'à ce que ca cède tout seul!!! beuk affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptySam 10 Déc 2011 - 13:40

oui moi aussi mon véto appelle ça comme ça. Il tourne au torchon pour pas que sa saigne car si il couperait directement sa saignerais c'est pour éviter ça qu'il tourne avec le torchon jusqu'à ce que ça cède
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptySam 10 Déc 2011 - 13:55


j'ai fait castré mon bouc nain de 2 ans hier et j'ai payé 70 euros

le veto a fait ça a son cabinet avec anesthesie
tout c bien passé il va bien
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptySam 10 Déc 2011 - 19:47

Parfois je me demande si un prix si élevé (150€) n'est pas juste une façon de décourager le client.
Pour un veto, si j'ai bien compris, l'anesthesie d'un ruminant est toujours délicate, plus que pour d'autres mamiferes.
En plus le nettoyage du bloc opératoire est une vraie galère, l'odeur imprègne tout, le veto, et son aide, doivent se changer après l'intervention tellement cela empeste.
En plus cette odeur panique parait- il, les "patients" suivants !
Bref, même si le temps passé est le même pour castrer un chien, les interventions sur un bouc, surtout si il a déjà plusieurs mois, et encore plus en période de reproduction demande vraiment un travail supplémentaire au vétérinaire.
Et quand j'ai récupèré mon biquet, je peux vous assurer que la cage et la couverture qui l'avaient accueilli pendant son réveil, n'était pas en état de servir
avant un bon moment !
De là à justifier 150€ ....il ne faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptySam 10 Déc 2011 - 22:42

oui j'ai bien payé 150 euros pour une castration mon bouc est adulte , il a été endormi , je l'ai récuperé trois heures aprés!voila les tarifs du val d'oise ;
si vous connaissez moins cher dans mon coin je suis preneuse car j'ai eu encore deux bbs boucs et j' en attend encore une portée ( enfin ma chevre) bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:38

Ninie
wahooooooooooooooo quelle horreur ! cette méthode au torchon Embarassed

Etamine
je suis revenue chercher mon petit bouc plusieurs heures après et aucune odeur dans le cabinet ni même la salle d'opération, nous l'avons transporté dans notre voiture (enfin notre bétallière, une AX commerciale 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 259805 ) et je mentirai si je disais que j'ai senti qq chose. Bon faut dire que mon petit bouc avait 5 mois, n'était surement pas en période de rut... donc ceci explique peut-être cela.

ce queje sais c'est que je n'aurai surement pas payé 150 euros pour le faire opérer, car je trouve ça honteusement exagéré. 150 € de castration ?!!!!!!!!!!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Déc 2011 - 1:36

Mon petit monstre avait presque un an au moment de l'opération. Depuis plusieurs semaines il essayait de monter son camarade (castré tout jeune, lui) et s'urinait copieusement dessus d'excitation.
J'ai un souvenir olfactif très intense des 15 mms de voiture necessaire pour aller chez le vétérinaire : fenêtre ouverte, ma voisine et moi avions du mal à respirer !
Même si ma vétérinaire est très gentille, ses mots doux pour calmer ma bête etait du genre " mon Dieu, qu'est- ce que tu pues !".
En heures de nettoyage de la cage et bombes desodorisantes, finallement 80 €, ce n'est peut- être pas si cher payé !
Je précise que je suis dans l'oise, dans un endroit ou il n'y a pas d'élevage : le cabinet vétérinaire fait surtout de canin- félin et je pense que certains clients ont du un peu pincer du nez jusque dans la salle d'attente ce jour là...Voir le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:12

vivie a écrit:
oui j'ai bien payé 150 euros pour une castration mon bouc est adulte , il a été endormi , je l'ai récuperé trois heures aprés!voila les tarifs du val d'oise ;
si vous connaissez moins cher dans mon coin je suis preneuse car j'ai eu encore deux bbs boucs et j' en attend encore une portée ( enfin ma chevre) bien sur!!!!

Vivie si tu opére tes futurs boucs des touts petits , la castration te reviendras beaucoup moins chere , normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!   150 € de castration ?!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
150 € de castration ?!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Castration
» Castration
» Age et castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: