La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est ce qui est obligatoire

Aller en bas 
+7
Josiane
Ernest et Nestor !!!
laminiferme
Oriane
Magda76
BOUNTY
Mirabelle25
11 participants
AuteurMessage
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:28

Bonjour,

Je vais avoir mi décembre une chevrette et un petit bouc castré, je n'ai pas bien suivie en ce qui concerne l'identification, ce qui est obligatoire? Boucle à l'oreille???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:41

ON a pas le droit de vendre un cabri sans qu'il soit bouclés. Donc si tu achetes des biquettes elles doivent déjà avoir les boucles aux oreilles.
Il te faut un certificat de circulation au moment du transport des biquettes de chez l'éleveur à ta maison. C'est pour les gendarmes s'ils te contrôle pendant le trajet. C'est l'éleveur qui doit te le fournir. Les chèvres sont encore considérées niveaux administratif comme de la viande de bétail, c'est pour ça qu'il faut justifier la traçabilité.

Ensuite il faut que toi tu te déclare comme éleveur de chèvres et que tu fasses le suivi sanitaire de ton troupeau (la prophylaxie).

Voilà c'est comme ça en théorie mais dans la pratique il y a encore pas mal de passe droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:48

Franchement ce m'embête de leur mettre des boucles aux oreilles. Ça fait pas beau. Il n'y a rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:52

On aimerait tous que nos biquettes soient considérées comme des animaux de compagnies avec une puce comme pour les chiens, chats...

Malheureusement c'est pas encore le cas. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:53

Et que risque t'on si ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:01

Au pire, abattage du troupeau. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:06

Non:pale: 

Que me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:26

Chacun son libre arbitre.

Je suis déclarée comme éleveuse. Le suivi sanitaire est fait et en règle.
J'ai les boucles dans un tiroir pas aux oreilles de mes chèvres. Je les connais, les appels par leur petit nom. Je risque pas de me tromper, de les confondre.

J'ai eu la visite de la DSV pour un contrôle de papier et des installations. Je doit avoir une visite en fin d'année pour les chèvres ( je sais pas quand). J'attend de voir ce qui va m'arriver. Mon véto est au courant. En cas de nécessité les boucles seront posées dans l'urgence.

Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:30

ça serait tellement mieux avec une puce.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:39

Il suffirait d'un véto qui accepte et ça ferait boule de neige ensuite. Qu'est ce qui est obligatoire 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:43

Je me permets de poser une petite question sur ton post.

J'attends mon numéro de cheptel mais pour Noisette, elle n'avait pas de boucle ni aucun document de circulation, comment dois-je la déclarer?
Pour Neige et Réglisse, ils m'ont demandé le papier bleu mais pour elle je n'ai rien, je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:49

Tu fais rien, tu attends la prochaine commande de boucles (ils vont t'envoyer un bon de commande) et tu commandes des boucles avec ton numéro de cheptel comme si la puce était née chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:56

Ok, merci.Qu'est ce qui est obligatoire 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:58

je suis en règles...juste que les boucles ne sont pas posées
par contre aucune des naines que j'ai acheté n'étaient déclarées sauf une dont j'ai la boucle ... j'ai été honnète avec le GDS (groupement défense sanitaire) qi m'a dit "c'est pas bien"! et j'ai recommandé les boucles suivant les années de naissances mais du coup avec mon numéro de cheptel
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:25

Excusez moi de poser une question dans votre poste mais Magda76 c'est quoi ce que vous appelez le papier bleu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:40

laminiferme a écrit:
Excusez moi de poser une question dans votre poste mais Magda76 c'est quoi ce que vous appelez le papier bleu?
Merci
Pour Neige et Réglisse, le vendeur m'a remis un document de circulation de couleur jaune (pour le transport de chez lui à chez moi), il y avait un autre document de couleur rose (à conserver par le détenteur donc moi) et un autre bleu intitulé "je déclare l'arrivée de...." et j'ai dû l'envoyer pour déclarer l'arrivée de mes deux petites biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:08

A d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptySam 23 Nov 2013 - 20:49

excuse moi de poser une question sur ton poste masi moi mes boucs n'etaient pas identifier quand je les ai eus et n'avaient pas de certificats DE CIRCULATION
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptySam 23 Nov 2013 - 22:48

C'est obligatoire, c'est la réglementation. Après certain prennent le gauche de ne pas le faire et risquent une amende en cas de contrôle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:20

Les miennes aussi sont déclarées mais pas bouclées.J'ai les boucles dans un tiroir et je ne les poserais que si vraiment je ne peux pas faire autrement.

Le véto vient pour la prophylaxie et ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:16

Bonjour,
Une petite question, j'ai une biquette de deux ans que nous avons depuis mai,quand mon mari l'a ramenée, elle n etait pas "bouclée" et le vendeur n a donné aucun papiers. Où je dois me renseigner pour la faire boucler? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:42

On ne peut pas simplement faire boucler une chèvre.

Avant tout faut se déclarer comme éleveur auprès de la chambre d'agriculture et ensuite poser les boucles soi-même.

Entre-nous, laisse tomber pour une biquette.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:03

Quand j'ai acheté mes chèvres, aucune n'étaient identifié.
J'ai décidé de les mettre toutes en règle. J'ai opté pour les boucles au paturon, lus discret et pas de trou.
Qu'est ce qui est obligatoire 13_02_10
Il y a quand même une boucle à l'oreille mais je ne la met pas. J'ai écrit le nom de chaque chèvre au marqueur comme ça en cas de contrôle elles sont quand même identifié directement sur elle et je peux présenté le restant des boucle en étant sur de leur appartenance.
Qu'est ce qui est obligatoire Img_0110

Par contre attention, les boucles au paturon ne tiennent pas sur les biquettes trop fine. Perso il n'y a que charlotte sur qui ça ne tiens pas.
Qu'est ce qui est obligatoire 13_02_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:31

bonsoir,
merci pour vos réponses.Qu'est ce qui est obligatoire 336873

Bonne soirée  .
Revenir en haut Aller en bas
Michèle de La Cageounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Michèle de La Cageounette


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 57930
Date d'inscription : 07/01/2014

Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:55

Ça existe encore les boucles au paturon Twic tu a mis ton troupeau en règle il y a longtemps ? Car je trouve ca vraiment très bien à la patte. Je vais déclaré les miennes la semaine a venir, les papiers sont remplis il n'y a plus qu'à les envoyer. Qu'est ce qui est obligatoire 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cageounette.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui est obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est obligatoire   Qu'est ce qui est obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui est obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle sur chevres naines
» ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????
» obligatoire????
» déclaration obligatoire?
» la boucle est elle obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: