La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 boucle sur chevres naines

Aller en bas 
+5
sabine
Lulu
justine
lunacaramel
freud
9 participants
AuteurMessage
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:43

bonjour a tous

maintenant que j'ai mon n° de cheptel il faut que j'identifie mes chevres naines et mes ouessant
j'ai pas tres envie de leur mettre a l'oreille c'est pas beau et comme elles vont dans le bois elles vont s'arracher l'oreille
puis je leur accocher la boucle sur 1 collier ?
comment vous avez fait pour vos boucles ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:43

normalement pour la légalité elles doivent avoir la boucle a l'oreille. En plus le collier ce n'est pas une bonne idée car si tu as peur qu'elle s'arrache l'oreille en s'accrochant imagine toi un collier qui s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:15

laisse les dans ton placard!!!! au pire si tu est contrôlée ( 1 chance sur 10000 a mon avis) tu leur mettra!!
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:47

Il semblerait que les nouvelles boucles électroniques puissent se poser au paturon, je suis en train de me renseigner, j'attends la réponse de l'EDE
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:52

Il me semble aussi, mais ça ne résous pas le soucis que tes chèvres puissent s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:55

Lulu a écrit:
Il semblerait que les nouvelles boucles électroniques puissent se poser au paturon, je suis en train de me renseigner, j'attends la réponse de l'EDE

cela m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:19

oui les nouvelles boucles sont élécronique maintenan mais attention il ny a qu'une boucle sur les 2 qui ese éléctronique!!!
Dons logiquement tu doit avoir soit:
* Une boucle normal possée à l'oreil plus une boucle élécro posée a l'autre oreil
* OU une boucle normal posé a une oreil et un bracelet élécro posé sur le paturon postérieur!

Mai je me répéte peut etre pour les pariiculier il n'y a presque javai de contrôl!!!!
AU pire si contôl pas d'amande juste une obligation de les bouclés
DONC NE LES FAITE PAS SOUFFRIR POUR SI PEU!!!!! LES BOUCLES DANS LE PLACARD DE VOTRE MAISON ET C'EST TOUT!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:40

le probleme de la boucle a l'oreille c'est que si elle s'accroche ca arrache l'oreille en meme temps

ca m'embete beaucoup moins que ce soit le collier qui s'arrache (et j'avoue que j'ai jamais perdue de collier)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:42

sauf si le collier ne s'arrache pas ou que la biquette soit dans une mauvaise position et ne puisse pas arracher son collier.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:15

pour le collier c'est jamais arrivé quil s'accroche et au pire si ca arrivait il y a comme sur les licols de mes chevaux 1 scatch de securité donc je serais juste quitte a retrouver le collier accroché quelque part dans le bois!!! boucle sur chevres naines 184489 boucle sur chevres naines 184489 et a le remettre!!
par contre 1 oreillé dechiré c'est beaucoup de sang et de douleur!!!et ca se remet pas!! affraid

quand a compter quil y aura pas de controle faut pas y penser j'ai deja ete controlé pour les chiens et chevaux le prochain coup ca sera les chevres et les ouessant d ou ma demande de n° de cheptel
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:37

Une question.... j'ai eu deux brebis et elles étaient équipées de petites boucles en forme de barettes ...

Peut on obtenir ce genre de barrettes pour les chèvres ?

boucle sur chevres naines Mits6
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:12

c'est ce que j'ai pour mes chèvres car j'ai précisé que ce sont des naines, après ça dépend surement du département.
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:20

Attention !

il faut bien se renseigner sur la législation...
Théoriquement, je pense que, malheureusement, il faut poser les boucles sur les oreilles.
Pourquoi ? immaginons que nos petites biquettes traversent une route... et une voiture passe ... boucle sur chevres naines 42617
Les gens sont de plus en plus des procedurier, et n'hésiteraient pas à porter plainte...
... si elles ne sont pas identifiées, çà peut nous couter cher !!!

maintenant, il est clair que c'est douloureux pour elles... et c'est pas beau estetiquement !
Revenir en haut Aller en bas
jules
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/02/2011

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: l'identification est obligatoire!!   boucle sur chevres naines EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:13

bonjour, je me suis renseigner auprès des services de EDE de bretagne.

j'attire votre attention sur le fait que le défaut d'identification d'un ovin et/ou d'un caprin constitue une infraction passible d'une contravention de 3 ème classe, soit une peine de 450€ maximum par animal non identifié et peut également entraîner, dans certain cas, une euthanasie de l'animal au frais de l'éleveur.

Alors, que l'animal ne soit pas beau et qu'il ait mal, mieux vaut l'identifier et ne pas le perdre plutôt qu'une amande!

Je suis étonné de regarder sur le bon coin, le nombre d'annonce de personne qui vendent des caprins sans aucune identification!!!

les contrôles devraient être plus stricte!!!
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:39

je trouve le système des boucles: une honte, cela fait mal, elles entrainent des déchirures au niveau des oreilles le contrôleur devrait tester les boucles sur ses propres oreilles!!c'est une façon comme une autre de nous "piquer" des sous!chez moi, les plus anciennes l'ont à l'oreille, certaines l'ont au collier, d'autre dans une boîte en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle sur chevres naines Empty
MessageSujet: Re: boucle sur chevres naines   boucle sur chevres naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle sur chevres naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle de ouessant sur mes chevres
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» grandes chévres + chévres naines?
» chêvres naines et chêvres alpine?
» CHEVRES NAINES, Toy, ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: