La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????

Aller en bas 
+11
fanfandu33
charlyne
doudoune
Cattantia
moogly
epona
Loïs
momo
Alissia
noémie11800
titoucelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:38

bonjour
ma chevre est pleine de 3mois environ et je me suis rendu comte qu'elle seignait au deriere je me demande si elle aurai pas avorté comment pourez je le savoir
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:41

Je n'en sui pas certaine du tout ! Evil or Very Mad
Mais je crois que c'est un signe d'avortement ... Embarassed

Attend des pros qui te confirmeront ou non ... Mais il me semble bien que c'est ca malheuresement ! Crying or Very sad


J'espère me trompée ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 419993 ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 419993 ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 419993 ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:58

C'est pas bon signe en effet pale Tu n'as rien trouvé par terre?
Ce sont de grosses pertes de sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:02

pas bon signe...
tu n' as pas trouvé un pacenta par terre?
sinon observe bien ta chèvre et si elle faibli...véto!!
depuis combien temps qu' elle saigne?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:21

Si c'est 3 mois de gestation sûr faut surveiller la quantité de sang et l'état de la chèvre.
Généralement quand elles font ça sur plusieurs jours c'est que le petit est mort mais toujours à l'intérieur (Il est possible qu'il en reste un vivant) donc ça fini par provoquer une maitrite...


Si elle arréte de manger ou devient apathique c'est véto, antibio et fouille voir avortement provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:51

je n'ai rien trouve par terre et enfette elle a du sang secher sur la queue mais c'est la premiere fois qquelle doit faire des petit si vous voulez pour maidez je peux mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:53

mais elle en perd pas tant que sa mais est ce que je peux lui laver un peux le derriere avec un gant pour vois si c'est sa ou si elle ne se serai pas accrocher car elle a surtout du sang sur la queue
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:15

je pense que oui, de toute facon ca peut pas lui faire de mal, mais bon, vaut peut etre mieux attendre les conseils des pro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moogly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:31

oui tu peux lui laver un peut le derriere mais rassure toi bien que sa soit SEC avant de la remettre dans le froid. Ma biquette je l ai trouvé aussi avec du sang au derriere et au fond du jardin j ai trouver les 3 petits morts.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:47

merci beaucoup mais il est trop tard elle morte sous une botte de foin avec beaucoup de sang surr les fesse mon bouc et triste et je cherche une femelle pour mettre avec lui
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:58

ho....désolé pour toi.... ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 65240
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:49

Depuis lundi, tu n'avais pas fait venir le vétérinaire? Tu sais, le forum ne peut remplacer l'avis d'un professionnel, et un véto aurait peut-être pu sauver ta chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:55

Ohh!!! qu'elle triste fin pour elle. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:24

mais depuis lund ij'en ai vu un veterinaire c'etai meme lundi mais il ont pas pu venir a cause de laneige
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:20

C'est bien triste en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:31

Désolé pour elle...

Pourtant c'était pas compliqué... Sad

(Mp modos et admins en préparation)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:00

tu sais lois il ne faut pas trop lui e vouloir, tu as vu son age il est jeune, mais les plus fautifs dans tout ca ce son les parents je pense, l'on t il soutenu ce petit bonhomme, lui ont t ild proposer leur aide, j'aimerai bien savoir

bonne année à toi et surtout une bonne santé et que 2010 voit tes souhaits exaucé

biz
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:28

Sans doute Charlyne, mais plus tôt on prend conscience des réalités attachées à la possession d'un animal, mieux c'est.

Alors dans les cas d'urgence, c'est vétérinaire! Alors, Titoucelle, dis bien à tes parents que ta chèvre ne serait peut-être pas morte s'ils avaient fait l'effort de la mener au véto, puisque celui-ci ne voulait pas se déplacer!
S'ils ne sont pas contents, dis leur que c'est de ma part ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 567650

parce que la remplacer par une autre, OK, mais c'est quand même une vie qui s'est achevée dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:22

tout à fait d'accord cattentia, je n'ai pas aussi en dire plus mais c'est vrai tes parents auraient pu faire l'effort d'aller chez le véto.

tu sais ce n'est qu'un animal comme beaucoup de gens le disent mais cet animal fait parti de nous, nous l'aimons, le soignons, le nourrissons, enfin bref c'est notre ami, nous le savons quand nous l'avons pris, nous sommes tous et toutes conscients de ce que nous aurons à assumer la, maladie,les soins, la nourriture et surtout son bien être câlins, etc mais en l'achetant nous signons un contrat entre lui et nous.

maintenant tu vs devoir racheter une bibi, alors réfléchis bien, et informe aussi tes parents, ce n'est pas un jouet" c'est un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:36

Tout à fait d'accord avec Cattantia et Charlyne.

Je suis bien triste pour la fin de cette bibi qui va être très vite remplacée par une autre Crying or Very sad

J'espère de tout coeur que tu vas réussir à convaincre tes parents de t'aider à lui apporter tous les soins qu'elle aura besoin en plus de l'amour que je suis sûre que tu lui donnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:51

mes ma mere adorai les animaux et moi je veux en faire mon metier mais enfette mes parent on eu une histoire il se sont separer et ma mere a trop changer on dirai que sa passion qui etait les animaux ne l'ai plus dutout et donc je m'en occupe mes c'est bizare car enfette je suis aller chez le veterinaire le lund ipour acheter du vermifuge et je leur en ai parler et il m'ont dit qui fallait attendre un moment qu'elle expulse le petit car c'etai trop tot et je sai pas quoi et elle etai pas en si mauvaise forme et hier matin je n'ai pas compri pourquoi elle est morte (mais enfete si vous voulez mes chevre ne sont pas juste a cote de chez moi elle sont un peu plus loin et plus haut donc ya beaucoup plus de neige en haut et j'etai obliger de monter a pied et ma mere ne pouvait pas monter et navait pas le temps donc voila mezs moi auqssi je pense sinserement que les animaux se ne sont pas de simple bete c'est bien plus que sa merci quand meme pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:57

juste un truc que je ne suis pas d'acord c'est a propos de mon age ce n'est pas parce que j'ai 14 que je ne sai pas m'en occuper (meme si c'est pas se que vous avez voulu dire je dit sa car les phrase et moi c'est deux chose)j'ai pris consciense en achetan c'est chevre le travail mais c'est surtout le bonneur que je doit leur apporter se qu'il me manque chez moi c'est le terrain jaimerai avoir une maisson avec le terrain a cote car la c'est a 2km de chez moi et c'est pas toujours facile (j'ai aussi des poule d'ornement et des pigeaon d'ornement de lapins des cobayes une tortue deux xhien bref sa fait pas mal pour une petit maison
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:21

titoucelle, j'ai vraiment pas envie de t'enfoncer ni d'enfoncer ta mère, il y a des situations comme la votre que je ne souhaite à personne.

Ce qui me géne c'est ton véto, je ne suis que chevrier et pas véto mais une chèvre qui en est à 3 mois de gestation et qui saigne, soit elle a déjà avorté (Mais on trouve l'avorton, c'est déjà formé à ce stade là), soit il y a au moins un petit mort à l'intérieur (Ce qui t'es arrivé).
Si il y a un petit mort à l'intérieur il commence à se décomposer dans les heures qui suivent, son cadavre accumule les toxines et en quelques minutes toutes ces toxines passent dans le sang de la mère... la seule solution est de faire avorter la mère (J'en ai encore fait avorter une ce Dimanche, un avorton vivant mais trop prématuré et un en décomposition avancée) ou alors de mettre la main dedans pour comprendre ce qu'il se passe (Et ça la fait avorter aussi).

Ton véto n'a pas vu l'urgence alors qu'elle était évidente et moi j'aurais due te dire dés mon premier message qu'il était impératif de la faire avorter par sécurité..... Mais bon, même si je te l'avais dit tu aurais écouté ton véto en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:23

Ben oui, je te comprends bien, mais il faut être lucide, même si c'est toi qui t'en occupes le plus, tu n'as ni l'autorité ni les moyens suffisants pour tout assumer, surtout quand il y a un problème grave de santé.

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 961347

J'espère que tu auras plus de chance par la suite mais si je peux risquer un conseil: si ta maman n'a plus, pour de bonnes raisons, le coeur à s'occuper de vos animaux pour le moment, il vaudrait peut-être attendre que la situation soit plus favorable pour vous. ca ne doit pas être facile pour elle non plus.

En tout cas, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:26

On sent bien que tu es un jeune passionné et plus mature que beaucoup d'ados. Et tu n'es pas le seul sur ce site. ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 567650

Mais tu sais bien qu'il y a beaucoup de moments agréables à partager avec tes bibis et puis d'autres plus difficiles où tu as besoin d'un adulte pour t'épauler (pour transporter ton animal et payer les frais vétérinaires notamment). Tout ça te fait grandir encore plus vite car tu es face à des responsabilités. ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 567650

Et c'est pour celà que j'espère que ta maman va pouvoir te soutenir ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? 419993

Pour le vétérinaire, il ne peut pas faire un diagnostic fiable sans voir l'animal. Quand tu vois ta chèvre s'affaiblir ne réfléchit pas longtemps. Fonce chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty
MessageSujet: Re: ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????   ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chevre saigne du derriere
» chevre creuse du derriere
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: