La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Diarrhée Chèvre naine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:45

Bonjour a toutes a et a tous , une de mes chèvres naine (2ans et demi) (environ 20kg) (gestante) a une diarrhée depuis trois/quatre jours. Je lui donne de la P.T.A (Poudre Tonique Astringente) au matin , du rumi actif l’après midi et une diète foin paille eau depuis 3-4 jours en compléments . Niveau vermifuge elle est a jours ( 4fois par ans a chaque saisons avec du PANACURE par voie oral ) , je lui est quand meme fait une piqure d' IVOMEC hier pour les parasites internes au cas ou la diarrhée proviendrai de cela ... Ma chèvre est en forme , elle mange bien (foin/paille ) , elle boit bien bref un régime sec pour essayer de canaliser la diarrhée en complément de son traitement . Mais la diarrhée est toujours présente (comme de la bouse de vache) , que faire ??? elle est actuellement en étable pour ne pas quelle pâture de l'herbe mouillé , je lui donne une ration de foin au matin avec la P.T.A , une ration de foin au midi et une ration de foin le soir ver 17:00h avec son rumi actif . Merci de me répondre , en vous souhaitant une agréable soirée , adrien62 .
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:58

As tu de l'ALUMINAL ? SI NON, TU UTILISES DU SMECTA-1s achet par jour.dilué dans un fond d'eau et tu mets dans la bouche avec une seringue.tu fais tant que dure la diarrhee.mais si tu vois que ça continue des demain tu appelles le veto car elle est gestante si j'ai bien compris.
L aluminal est special pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:55

Merci de m'avoir répondu , je suis allez au véto hier et lui ma donner de la Poudre Tonique Astringente pour colmater et du rumi actif pour remettre en route la flore intestinale . Par contre je donne du vermifuge Panacure par voie oral 4fois par ans a mes chèvres (été,automne,hiver,printemps) or j'ai plus voir qu'il ne faut pas toujours donner le même car chaque vermifuge traite une certaine catégorie de parasite mais pas tous . Quel vermifuge me conseillez vous en complément du Panacure ? merci , adrien62 :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:20

Faut demander conseil à ton véto. Il va te donner ce qu'il faut en fonction du nombre de tes chèvres de la taille de ton terrain.

La panacure c'est léger comme vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:41

rajoute de la paille au foin.
par contre comme Bounty le panacure s'est léger et en plus tu en donnes tout le temps faudrait aussi voir  à changer de molécule et un ,un peu plus fort
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyVen 1 Nov 2013 - 6:59

Mais tu viens de faire de l' IVOMEC non? ou j'ai mal lu ??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:18

Oui le véto ma donner une piqûre d'ivomec pour changer du Panacure . La question que je vous pose est : Quelle vermifuge me conseillez vous en alternance avec le Panacure ? (vermifuge traitant d'autre parasite que le panacure) merci !
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:49

Justement, je crois qu'Ivomec est bien pour alterner. Je ne l'ai pas encore utilisé chez moi, mais j'ai cru comprendre qu'Ivomec en piqûre fait parasites externes et internes.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:52

Mais tu lui as fait ou pas l ivomec? Quelle a ete la reaction de ta chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée Chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée Chèvre naine   Diarrhée Chèvre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée Chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....
» Ma chevre a la diarrhée
» diarrhée chevre
» diarrhée chèvre 4 mois
» Chèvre diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: