La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 diarrhée chèvre 4 mois

Aller en bas 
+4
SIRANE
BOUNTY
Magda76
chloe02
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:21

J'ai un soucis avec ma chèvre acheté mardi...  Crying or Very sad  Elle a 4 mois au dire du monsieur à qui je l'ai acheté, il m'a dit qu'il faisait trop froid pour la laisser aller dehors ou alors un peu si il y a du soleil. Enfin, donc depuis mardi soir elle est dans mon garage avec paille au sol, foin et eau. On va chercher la pierre à sel demain. Au début, elle faisait des crottes style crottes de chien, je me suis dit elle est un peu perturbée avec la route, le changement de lieu... Jeudi soir je m'aperçois que c'est toujours pareil, je passe au véto vendredi après le boulot, il me donne du panacur pour la vermifuger et 1//4 de sachet de "Véto-Anti-Diar" a donner matin et soir. Le traitement a donc commencer vendredi soir et hier c'était comme de la "bouze" et aujourd'hui c'est vraiment de la flotte  Sad Je suis très inquiète j'ai lu que la diarrhée était mortelle pour les chèvres. Que faire? Le véto ne l'a pas vu, il m'a donné ça sans la voir et n'avait pas l'air inquiet.. Il pense que c'est du au changement d'alimentation, je ne sais pas trop à quoi elle était nourris avant, le monsieur m'avait parlé de granulé démarrage mais comme j'avais lu que c'était pas forcémént bon j'en ai pas acheté.. rohh je suis tellement déçu, je viens de l'avoir et déjà tant de problèmes... Sinon j'ai un bouc castré de 11 mois qui lui se porte très bien, je ne l'ai pas eu au même endroit. Demain je retourne au véto mais en attendant que puis-je faire? Vous pensez que ses jours sont comptés? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:28

Le panacur, c'est léger comme vermifuge.

Si tu as du smecta, tu peux lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:30

J'ai du smecta mais comme elle a des sachets du véto pour la diarhhée je me demandais si je pouvais en donner en plus? Et quelle dose? Elle pèse 4kg500.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:36

Pas besoin de donner du smecta vu que tu as des sachet du véto pour la diarrhée. Donne ça c'est bien plus adapté pour ta biquette.

Surtout ne donne rien d'autre à manger que du foin. Pas de granulé, pas de pain...
Elle est en forme ? Elle mange bien le foin ?

Si demain matin c'est toujours aussi liquide va falloir aller chez le véto, faut pas laisser traîner.

Garde bien au chaud et surveille sa température. Si elle descend faudrait trouver un véto en urgence même si on est dimanche.

Tu as des poules ? Ou peut-être il y en avait là où tu l'as acheté ?

Revenir en haut Aller en bas
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:42

Je la trouve un peu moins en forme aujourd'hui. Pas très vive. Elle mange bien le foin. J'ai des granulés de luzerne je peux en donner? c'est des bouchons de luzerne mon mari m'a dit. J'ai des poules mais ils ne sont pas en contact et là ou elle était avant je ne crois pas. Pourquoi tu penses à quoi? C'est quoi la température normale pour une biquette? Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:48

Entre 38,5° et 39,5° c'est bon. Faut surtout pas que ça descende en dessous de 38°
Les chèvres s'affaiblissent très vite avec une diarrhée liquide.

Pas de luzerne, juste du foin et de l'eau.

Les toutes jeunes biquettes attrapent parfois la coccidiose transmise par les poules.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:00

Je ne sais pas si Bounty va être d'accord avec moi  Suspect  mais la dernière fois que ma biquette a eu une grosse diarrhée, j'avais de l'argile verte en poudre. Je mélange une cuillère à café dans de l'eau préalablement mesurée avec une grosse seringue. Et je remets le liquide ainsi obtenu dans la seringue que je lui fais boire doucement et ce 3 à 4 fois par jour. ça a été efficace mais il a quand même fallu une injection faite par le vétérinaire.
Tu ne peux pas la mettre dans le coffre de ta voiture t(tu mets une bâche en plastic sous de la paille pour la garder au chaud) et la descendre au vétérinaire de garde ... se serait plus prudent ... elles dépérissent vite quand elle ont de grosses diarrhées.

Si elle a froid, si elle tremble ou que la température est au dessus de la normale ... tu prends une bouillotte d'eau très chaude ou alors des bouteilles en plastique et un vieux duvet et tu la couches en lui mettant des bouteilles sur le ventre et dans le dos et toujours de la paille.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:14

SIRANE a écrit:
Je ne sais pas si Bounty va être d'accord avec moi  Suspect 

 diarrhée chèvre 4 mois 953440 Je suis pas véto.

Tout ce que tu dis est très bien. Sauf pour la température en général pour une chèvre ça baisse plutôt que de monter. Ca chute très vite au alentours de 36° et là il y a urgence.

Pour l'argile verte c'est bien. Mais faut pas trop cumulé les produits. Cette biquette à déjà des sachets contre la diarrhée. Trop peut tellement tapisser le transit qu'elle n'assimilera plus le foin qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:32

Houps !!!! j'avais tellement peur de la perdre que je lui ai donné des doses importantes sans penser que le transit pouvait ne plus accepter le foin ....  diarrhée chèvre 4 mois 273908
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:11

Sirane il n'y a pas de surdosage avec argile donc aucun risque, en plus c'est sur du court terme donc même si il assimile mal le foin ce n'est pas un gros risque, il faudrait en donner pendant plusieurs semaines.


chloe02, le produit du véto c'est bien car c'est un antibio donc ça évite que son état empire, tu peux aussi lui donner un peu d'argile qui va faire un pansement, mais sépare bien de la prise du médicament pour éviter d'annuler son effet.
Après n'hésite pas a recontacter le véto, si tu as un doute ou si son état ne s'améliore pas.


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:43

Comment elle va ta biquette aujourd'hui ?

La nuit c'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:07

Si ton véto ne l'a jamais vu je te suggère de la lui emmener  Wink 
Il t'as donné un traitement de première intention, visiblement ça ne suffit pas ....
Donne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:45

lunacaramel a écrit:
Sirane il n'y a pas de surdosage avec argile donc aucun risque, en plus c'est sur du court terme donc même si il assimile mal le foin ce n'est pas un gros risque, il faudrait en donner pendant plusieurs semaines.

 diarrhée chèvre 4 mois 419993  Merci Beaucoup.

J'avais trouvé le tout très efficace. Le véto ne pensait pas qu'elle s'en sortirait .... mais c'est une battante ma petite Praline ... Elle a vite été sur pieds mais il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle reprenne le poids qu'elle avait perdu
Revenir en haut Aller en bas
angele88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:10

bonjour
j ai eu le même soucis avec mon petit bouc, je l'ai emmené chez le véto illico presto , c'était une diarrhée non infectieuse dû à un truc qu'il avait mangé ( quoi je ne sais toujours pas ), il était monté a 40 de température, le véto lui à fait 2 piqures dans le cou (j'avais les larmes aux yeux de l'entendre pleuré mon petit bébé) et il m'a donné de la poudre noir je ne sais plus le nom pour la diarrhée . le lendemain ses selles était déjà plus "normal"
le traitement a durée 1 semaine matin et soir , j'ai dû le mettre au chaud et au sec .
pour moi diarrhée= véto , je prend pas le risque d'attendre 2 jours et de le perdre .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:32

c'est que ça nous fait toujours peur la diarhée chez nos 4 pattes, ma petite neige qui a 2 ans 1/2 maintenant en a quelquefois au moment de ses chaleurs, ça passe en une journée en général.
ce qui m'inquiète c'est ce que tu as dis Bounty, que les poules transmettent la maladie et qu'elles peuvent avoir la diarhée si elles cohabitent, mes poulettes ont leur poulailler à part mais elles passent toujours par la cabanes des brebis et chèvres pour rentrer chez elles, comment pallier aux maladies engendrées par les poulettes sur les bibis même si apparemment chez moi ça se passe très bien.

chloé, comment va ta bibi aujourd'hui ? bien mieux j'espère ?
 diarrhée chèvre 4 mois 742763 diarrhée chèvre 4 mois 141494 diarrhée chèvre 4 mois 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:34

alors je vous donne des nouvelles de ma bibi. Hier j'ai donc pris sa température après vos conseils et là 35.7!!! Shocked J'ai illico rappelé le véto qui m'a dit de la réchauffer avec bouillotte et augmenter sa dose du soir pour la diarrhée. Il ne m'a pas dit de lui amener.. Ce matin température pareil Sad Je la réchauffe un peu avant de partir au boulot mais je suis pas confiante du tout.. Je quitte le boulot en début d'aprem car j'étais morte d'inquiétude, je la réchauffe sur moi avec bouteilles chaudes et elle mange du foin en même temps. Ce soir mon mari a ramener un poêle a petrole pour chauffer le garage et trop contente 38.2 de temperature!! Et ses selles sont plus liquides mais molles. Je ne sais pas si elle est tiré d'affaires mais je vais tout faire pour... Merci pour vos messages, conseils ça m'aide beaucoup :) Et dès que tout sera rentré dans l'ordre (J'espère! diarrhée chèvre 4 mois 419993 ) je vous présenterais mes 2 nouveaux compagnons :)
Revenir en haut Aller en bas
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:37

Le véto m'a dit hier qu'il pense qu'elle devait être bourré de vers c'est pour ça que la diarrhée a amplifiée après le vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:43

C'est super qu'elle soit réchauffée. Garde la surtout bien chaud quelques jours.
Elle peut rechuter à tout moment.
Toujours au foin surtout pas d'herbe tant que ses crottes ne sont pas en boulettes.

Vivement des photos de cette petite puce et du copain aussi.

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:44

on croise les doigts de mains et de pieds pour qu'elle aille de mieux en mieux bon courage pour elle. diarrhée chèvre 4 mois 87524 
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:50

Merci beaucoup pour vos messages  diarrhée chèvre 4 mois 742763  Je suis plus confiante ce soir que ce matin. Ah oui je lui ai mis le manteau de ma chienne aussi, pourquoi je n'y ai pas pensé hier! scratch Elle n'essaye pas de l'enlever, ça lui va même bien  Wink Le chauffage tourne toujours je vais pas tarder à l'éteindre et je le rallumerai demain matin de bonne heure j'espère que ça va aller.. Je vous donne des nouvelles demain. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:00

Je suis contente qu'elle aille mieux et j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
On attend les photos avec impatience
 diarrhée chèvre 4 mois 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:44

Contente que ça aille mieux  diarrhée chèvre 4 mois 419993 
Si c'est du aux vers, pense à bien la revermifuger le mois prochain, puis régulièrement quelques mois de suite pour bien nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:44

Coucou, des petites news, ce soir, ses selles sont style mini crotte de chien donc super mais obligé de laisser le chauffage car sa température n'est pas haute. Il fait 20 degré dans la pièce et elle est à 36.5 de température. Ou alors c'est mon thermomètre qui déconne scratch  C'est normal selon vous pour sa température? Car sans ça elle va plutôt bien. Je rappellerais le véto demain voire ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
chloe02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : proche soissons
Date d'inscription : 14/01/2014

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:47

Ok pour la re vermifuger le mois prochain. Je garde le sachet entamé de panacure ou c'est plus bon une fois ouvert? ou je change carrément car pas assez fort? merci
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:21

C'est très bien si les crottes ressemblent à celles des chiens .... c'est qu'elle est en mode guérison !!!!
20° dans le garage .... c'est une belle infirmerie que tu lui as faite  diarrhée chèvre 4 mois 953440 Elle en a de la chance cette biquette d'avoir une aussi gentille maman  diarrhée chèvre 4 mois 92288 Continue de bien vérifier sa température ... mais elle remonte tout doucement en même temps que son état s'améliore ... allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée chèvre 4 mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chèvre 4 mois   diarrhée chèvre 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée chèvre 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite chèvre naine de 2 mois et demi à la diarrhée....
» chevre qui a la diarrhée
» Diarrhée chevrette 3 mois
» diarrhée chez chevreau de 2 mois
» Chèvre diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: