La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une de nos chèvres à la diarrhé

Aller en bas 
+3
natacha
Emilie24
geissy
7 participants
AuteurMessage
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:48

Tout est dans le titre, une de nos chèvres (la blanche) à la diarrhé, je ne suis pas passée par quatre chemins ... je suis en attente du passage du vétérinaire.
Pourtant pas de changement dans son alimentation toujours de l'herbe avec eau fraiche pas de foin encore pour le moment...
Pas de temperature négative les nuits ...
Donc en attente du véto ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:05

L'herbe est t'elle humide en ce moment ?
N'as tu pas des arbre fruitier dont elle aurait put ce goinfré de fruit ?

Tu as bien fait d'appeler le véto.

Si la diarrhé n'est pas forte (genre crotte de chien seulement), et ne dure pas plus d'une journée, pas de quoi s'inquiéter, cela arrive. Par contre si elle dure plus longtemps et est bien liquide, réagir de suite comme tu la fais Une de nos chèvres à la diarrhé 336873 

Car une chèvre se déshydrate très vite.

En attendant, tu la met juste au foin sans broutage dans le pré. Cela devrait calmer la diarrhé.

Tient nous au courant Une de nos chèvres à la diarrhé 419993 
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:27

je sais pas quel coin tu habites mais nous l'herbe est trempé.
j'ai commencé à donner du foin.
donne lui du foin ça va lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:38

Exacte, l'herbe est bien trempé les temps-ci. (vosges= secteur Dompaire)
Sa diarrhé avait commencé vendredi mais là depuis ce matin c'était alarmant (elle avait un peu maigrit et c'était bien coulant au niveau diarrhé) ...

Le vétérinaire est passé vers 13h30, il y a donner un produit anti-parasitaire par voie orale (8cc) et une piqûre par intraveineuse contre TOUT les parasites internes!
Le nom des produits, je vous les communiquerais quand j'aurai la facture à la maison.
Le véto nous à dit qu'on avait bien fait de la séparer des autres car c'est contagieux, faut attendre environ 8 jours avant de les remettre ensembles!
Les produits qu'il a utilisé va "la vider" de tout ses parasites internes...
Et pourtant elles sont bien vermifugées!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:50

Pense a bien la laisser exclusivement au foin. Pas d'herbe, et encore moins mouillé pour l'instant.

Il me semble que les ortie séché sont bon pour redonner des forces (a confirmer par les autres).
Il lui as donnée des vitamine ou pas en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:52

Non pas de vitamines et ni de compléments en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:16

Ton véto t'a dit qu'elle avait la diarrhée à cause de parasites internes ? Malgré que tu la vermifuges régulièrement ? Suspect Tu vermifuges tout les combien de temps, et fais tu des rotations avec plusieurs vermifuges ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:32

Je suis aussi dans les Vosges. Mes biquettes ont du foin matin et soir depuis un mois.
Même s'il fait beau, qu'elle broute dehors toute la journée, on a un climat de montagne. La nuit l'humidité s'installe dès le couché du soleil et détrempe l'herbe. Sans compter toute la pluie.
Il y a rien de mieux pour donner la diarrhée aux chèvres.

Faut pas économiser le foin, c'est moins cher que le véto et autant avoir des biquettes en forme.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:17

Pour répondre à Gwladys (ça fait bizarre, j'ai le même prénom sans le "w") lol.
Nos chèvres nous les avons depuis avril de cette année, les anciens proprios les avaient sois disant "vermifugés" mais nous les avions refait 2X cette année pour chacune.
La blanche celle qui est malade, était nourrit avec des graines de poules par ses anciens propriétaires ... elle était tres maigrichonne quand nous en avons fait l'acquisition en avril dernier. Très difficiles en friandises (sauf carottes) Mais ce qu'il me dérange, c'est qu'elle à vécu un certains temps avec des moutons ... douve ou pas douve???

BOUNTY: On leur donne du foin matin et soir également depuis un certain temps en plus de l'herbe la journée.


Depuis qu'on l'a avec nous, elle a bien été "retaper" la mémère... Elle est très pot de glue avec nous, curieuse et caline. Type saanen.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:19

Comment va ta biquette aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:44

La biquette va mieux, les selles ne sont plus liquide commence à reprendre un aspect normale...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:44

Super. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Matheva
Petit Cabri
Petit Cabri
Matheva


Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:07

Bonjour Geissy
ton histoire me fait pensé à ma Lili ... j'ai fais un post, mon mari l'a trouvé faible, couchée et les fesses salies par les selles ... elle est en voiture direction la maison mais si elle a besoin d'un traitement ça va finir chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:54

Nous on a pas patiné, on a fait venir le vétérinaire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:39

Bon, je retourne à la pâture ce matin car rebelote... ça continue mais pas autant qu'au début pourtant on fait tout... cabane pour être au chaud, foin, eau fraîche tout les jours mais a accès au parc (herbe mouillé et vent)... je vais allé voir sur place et ensuite j'aviserai si véto ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Matheva
Petit Cabri
Petit Cabri
Matheva


Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:16

nous avons aussi été chez le véto ! Lili était en état de choc avec enterotoxémie !
3 piqures (antibio, anti inflammatoire et morphine) hier soir elle était vraiment mal je ne pensais pas qu'elle passerait la nuit ! mais si et elle a bêlé cette nuit pour me dire qu'elle était toujours là Very Happy ce matin à 6h elle a apprécié son smecta elle devait avoir soif et faim !! elle a bi un peu mais il faut que je lui mette la tete dans la gamelle ! elle a prit un brin de foin et c'est tout .... voilà on attend encore
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:24

Pour nous fausse alerte, tout va bien. Elle a de nouveau ses petites boulettes toutes noires ...retour à la normale! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:26

Matheva a écrit:
nous avons aussi été chez le véto ! Lili était en état de choc avec enterotoxémie !
3 piqures (antibio, anti inflammatoire et morphine) hier soir elle était vraiment mal je ne pensais pas qu'elle passerait la nuit ! mais si et elle a bêlé cette nuit pour me dire qu'elle était toujours là Very Happy ce matin à 6h elle a apprécié son smecta elle devait avoir soif et faim !! elle a bi un peu mais il faut que je lui mette la tete dans la gamelle ! elle a prit un brin de foin et c'est tout .... voilà on attend encore
Maintenant, il ne te reste plus qu'a veillé sur elle et attendre que tout face effet tout doucement. Bon courage à ta biquette et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Matheva
Petit Cabri
Petit Cabri
Matheva


Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:44

tant mieux pour ta biquette Une de nos chèvres à la diarrhé 92288 
oui patience et calin sont nos maîtres mots ...
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:35

On a reçu la facture du vétérinaire (39€)
-passage véto au champ
- per os valbazen par voie oral
- traitement intra veineux
ça va on s'attendait à + cher!
Revenir en haut Aller en bas
Matheva
Petit Cabri
Petit Cabri
Matheva


Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:39

oh oui c'est très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:29

Vous en avez de la chance d'avoir des vétérinaires si peu chères et qui viennent dans les prés Une de nos chèvres à la diarrhé 3423 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de nos chèvres à la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Une de nos chèvres à la diarrhé   Une de nos chèvres à la diarrhé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de nos chèvres à la diarrhé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci aux oreilles
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)
» Mon bouc a la diarrhé
» diarrhé qui persiste !
» Diarrhé sur chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: