La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Diarrhé sur chevreau

Aller en bas 
+5
Gwladys22
Bibi15
Elodie
Tam69
Kandu
9 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:39

Je viens de me rendre compte que mon Toto a de la diarrhé. C'est un chevreau saanen de 7 semaine. Nourrit avec 3l par jour de lait spécial chevreau, de foin et d'herbe... C'est depuis aujourd'hui, sur, car vu sa blancheur et que je suis presque toute la journée avec lui je l'aurais vu. Pensez vous que ça peut venir de quoi? Du fait qu'il mange de plus en plus d'herbe?? Qu'est ce que je pourrais lui donner?

Mis à part ça il est en forme!

Ah et puis c'est une diarrhé un peu jaune comme les bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:24

Il y a de fortes chances que ce soit le lait.
Normalement à cet âge, il ne devrait plus avoir que 2 L de lait par jour plus du foin et de l'herbe, mais pas trop d'herbe car cela risque aussi de lui donner la diarrhée.
Il faut aussi voir la concentration car si elle est trop faible ou trop importante = mêmes problèmes.
Le plus important est qu'il mange du foin, cela devrait réguler le fonctionnement de la panse.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:04

On m'avait parlé d'un "pensement gastrique" pour chevreaux, à base d'argile... Vous connaissez pas le nom?? ça pourrait ptétre aider...
Donc la il faudrait que je réduise le lait?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:14

Je n'est pas eu de diarhée pour voyou, mais c'est vrai que le gars qui me l'avais donné m'avais dit qu'il fallais reduire a un moment, mais je me souvient plus quand est ce que j'ai commencé a reduire !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:17

Il s'agit du Bedelix (en pharmacie) Diarrhé sur chevreau 3423 Jusqu'à 2 sachets par jour dans le bib ou de l'eau. Mais, j'y réfléchissais, il aurait pas pu prendre un coup de froid sur le ventre ? Avec des temps comme en ce moment, froid le matin, chaud l'après-midi... J'ai une de mes chattes qui a la diarrhée depuis cet aprèm' et je pense que c'est ça. Mais le Bedelix devrait suffire. Je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:32

c'est vrai qu'à presque 2 mois, ils tètent quand meme moins, donc essaie de réduire la dose de lait et peut etre aussi celle d'herbe en attendant !!Diarrhé sur chevreau 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:10

Ben en fait l'herbe il en mange pas énormément vu qu'il est toujours derriére moi et que dans leur champs elle est pas haute du tout. Par contre je le vois souvent dans le foin.
Je vais réduire le lait alors et demain j'irais chercher du Bedelix (en pharma on en trouve c'est sur??) de toute facon si c'est de l'argile ça peut pas lui faire de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:10

Oui Bedelix se trouve en pharmacie, même que c'est dégueulasse quand on en boit! Mdr! La diarrhèe peu aussi être à cause du changement de nourriture. Je sais que pour les chevaux, quand ils reviennent sur l'herbe, le crottin est plus humide et plus clair que lorsqu'ils sont au foin. Mon cheval c'est ça en tout cas. Diarrhé sur chevreau 259805 Mais c'est pas méchant, c'est rien du tout même... du moins pour un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptySam 14 Mar 2009 - 19:30

Voilà je suis allée cherché du Beledix et Toto en a eu un dose... ça met combien de temps à peu prés pour agir?
Je l'ai pas vu faire aujourd'hui mais par contre son derriére sentait pas trés bon. Et puis je trouve qu'il a le bidou gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptySam 14 Mar 2009 - 19:54

bonne chance petit toto Diarrhé sur chevreau 219411

alors il va comment le petit père?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptySam 14 Mar 2009 - 20:02

Ben il va "bien", il mange, il joue, il nous colle... Par contre je l'ai pas vu faire ses besoins aujourd'hui et je ne sais donc pas s'il a toujours la diarrhé ou pas. Les traces sur son derriére étaient séches, mais par contre ça sent fort. Et son ventre est gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptySam 14 Mar 2009 - 20:07

L'herbe et un petit excédent de lait qui n'ont pas l'air de faire bon ménage... C'est que c'est aussi la saison o les bibis vont avoir quelques troubles à cause du changement dans la qualité des végétaux qui poussent à nouveau... il a l'air d'avoir mal au ventre, il grince des dents?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:22

Je pense aussi qu'il faut que tu commence à diminuer progressivement le lait en augmentant le foin et éventuellement les granulés en complément spécial chevreaux.

Car le lait doit être donné jusqu'à environ 2 mois et demi voire 3 mois max.

Par contre pour l'herbe fraîche, il faut attendre le début de l'été, pour l'y mettre définitivement.

C'est l'éleveuse chez qui j'ai acheté mes biques qui me l'a conseillé.

Elle m'a dit avoir perdu plusieur chevreaux car au printemps l'herbe est trop riche et peut les tuer.

Tu peux bien sûr lui en faire manger un peu, mais il ne doit pas en abuser pour le moment!

Vers juin ou juillet, l'herbe est déjà moins riche et il n'y a plus de risques.

C'est ce qu'on m'a dit, maintenant je ne sais pas si c'est réellement si dangereux que ça!

J'espère sinon que ton toto va mieux!
Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:14

tibout44 a écrit:


Car le lait doit être donné jusqu'à environ 2 mois et demi voire 3 mois max.

Bah pourquoi donc si peu de temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:20

Parce que l'estomac chargé de digérer le lait, la caillette, perd de son efficacité à partir de 2/3 mois et risque de s'engorger, pouvant aller jusqu'à provoquer la mort du bb.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:26

J'ai l'impression qu'il n'a plus la diarrhé... Que des traces séches au derriére et plus la sale odeur d'hier! J'ai réduit le lait, il n'a eu que 2l au lieu de 3. Et pour l'herbe il n'en mange pas beaucoup, il est surtout au foin!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:24

tant mieux si ça s'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:51

Diarrhé sur chevreau 336873 Diarrhé sur chevreau 742763 toto


Diarrhé sur chevreau 544874
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:28

Mon Toto l'a plus le chiassou cheers
La preuve en image Diarrhé sur chevreau 3423

Diarrhé sur chevreau 16_mar15

Diarrhé sur chevreau 86564
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:31

cheers Diarrhé sur chevreau 92288 super Diarrhé sur chevreau 515129
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:02

jolies crottes Diarrhé sur chevreau 336873 Diarrhé sur chevreau 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Diarrhé sur chevreau Empty
MessageSujet: Re: Diarrhé sur chevreau   Diarrhé sur chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhé sur chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci aux oreilles
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)
» Une de nos chèvres à la diarrhé
» diarrhé qui persiste !
» Mon bouc a la diarrhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: