La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fugueuses et peureuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:15

Voilà j'ai un énorme soucis avec mes bibis et c'est pire depuis l'arrivée de notre petit bouc en juillet.

Mes chèvres ont tout ce qu'il faut : de l'herbe à volonté, du foin, de l'eau et malgrès cela elle s'échappe tout le temps, elles arrivent à trouver des passages dans le grillage et vont chez le voisin, sinon la plus vieille Calamity saute par dessus le grillage :1m20 tout de même.

Je suis obligé de tout mettre sur cloture electrique et de mettre un fil de cloture electrique à 1m50.

Pourquoi cherchent t'elles à s'enfuir, est ce lié avec le fait qu'elle soit peureuses, elles ne se laissent pas toucher ; approcher oui quand j'ai à manger pour elles, mais caresser non, et c'est pareil pour les trois.
Pourtant je passe beaucoup de temps avec : je les sifflent le matin pour voir si tout le monde est là, je les vois de loin, le midi je vais nourrir le cochon donc je suis avec elles et le soir j'y retourne avec ma fille, et malgrés cela elles sont méfiantes.

Le tout premier bouc que j'avais eu, lui on pouviat jouer avec, bon après je dit pas l'odeur..... Fugueuses et peureuses 86564

Même Dixie la petite née chez nous et manipulée ne se laisse pas approchée....

Merci de me donner des conseils pour surmonter cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:20

ahh les bibi qui se laissent po caresser comme un chien..finalemet c'est courant Twisted Evil
tu les as depuis combien de temps?
parce que il faut po oublier que dans l'échelle alimentaire ,elles sont des proies..donc c'est dans leurs gènes de se méfier ,de fuir..MAIS aussi..ce sont des bètes curieuses..aloes c'est dur pour elles Fugueuses et peureuses 65329
elles ont assez de verdures? comme tu dis qu'elles vont chez les voisins? y'a des animaux chez ce voisin? des céréales à dispo, un champs de mais ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:25

oriane a écrit:
ahh les bibi qui se laissent po caresser comme un chien..finalemet c'est courant Twisted Evil
tu les as depuis combien de temps?
parce que il faut po oublier que dans l'échelle alimentaire ,elles sont des proies..donc c'est dans leurs gènes de se méfier ,de fuir..MAIS aussi..ce sont des bètes curieuses..aloes c'est dur pour elles Fugueuses et peureuses 65329
elles ont assez de verdures? comme tu dis qu'elles vont chez les voisins? y'a des animaux chez ce voisin? des céréales à dispo, un champs de mais ou autre?


J'ai Calamity depuis septembre 2007, Dixie est née chez nous en mai 2008, et Caramba est arrivé chez nous en juillet 2008.

Je compare avec le petit bouc qu'on avait avant il jouer à nous foncer dessus, à nous mettre des petits coups de cornes, les gamins pouvait jouer avec lui dans sa cabane, enfin il étaiit très proche de nous, et elles j'ai l'impression qu'elle s'interresse à nous que pour la bouffe Fugueuses et peureuses 3423

Le cochon est plus proche qu'elles à la limite, c'est pour dire.

Oui elle ont plein d'herbe, c'est ça que je comprends pas, chez les voisins juste un chat et des très très belles plantations à bouffer, pov' voisin, mercredi dernier ma voisine à fait des allées et venues pour voir si les chèvres ne passaient pas chez eux, ça a durer tout l'après midi car après les avoir chasser elles revenaient chez elles Twisted Evil

Que faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:29

de belles plantations comme chez la voisine Fugueuses et peureuses 3423

sérieusement ,les bibis sont po très fan de l'herbe seule ,essaies de leur apporter de temps en temps des branchages, elles ont des jeux ,des trucs en hauteur dans leur parc?, faut leur trouver des diversions
elles le voient le terrain de la voisine?met un occultant Rolling Eyes

et pi pour leur peur.. c'est long pour certaines à avenir la confiance,je sais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:33

merci oriane de prendre le temps pour moi, le terrain pourtant elles ne le voit pas, y'a des haies Shocked

Sinon on leur donne les feuilles tombés à terre qui sont dans un autre terrain, des tailles de rosiers, de vignes....

Qu'elles coquines, sinon elle ont quelques jeux mais je crois que je vais en faire d'autres, là j'installe un nouveau parc pour elles et j'ai commencer à faire des petits constructions de jeux alors patience....

Elles nous en font voir de toutes les couleurs..... surtout que ça saute super bien comme tite bête, c'est pas comme le cochon....
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:36

ah ça le cochon qui saute Fugueuses et peureuses 86564 !!
et pi y'a des fois ou on en a marre aussi tout simplement Fugueuses et peureuses 273908 ,fatigué! Fugueuses et peureuses 567650

toute façon je pense qu'avec n'importe quel animal..il fazut sans cesse rafistoler, bricoler, anticiper, réparer, bref..on s'ennuie jamais Fugueuses et peureuses 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:37

En fait, il ne faudrait pas chercher à caresser tes biquettes, et si tu as l'impression qu'elles ne s'intéressent qu'à la nourriture, t'inquiètes, tu as tout à fait raison! Toutes nos bêtes, comme nous, ne nous intéressons qu'à nos ventres avant de penser au reste (je schématise, mais essayez damoiselles de ne plus faire la gamelle à vos hommes, sauf s'ils ont compris qu'on est au XXIème siècles, il y en aura plus d'un qui vous fera de drôles d'yeux! :3000: )
La patience est maitresse, passe leur juste les doigts sur le dos, furtivement quand elles passent à proximité. Elles fuiront à chaque fois un peu moins, juste un peu... Mais un jour, tu pourras leur flatter les flancs et ça s'améliorera de plus en plus dans vos contacts Wink
Sinon qu'un cochon soit plus proche, c'est encore plus normal, ils n'ont que peu de gènes différents des nôtres et sont souvent plus fidèles que les chiens et au moins aussi malin et calins si on les élève dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:13

ahhhh thillo tu as tout compris aux femmes..et aux hommes.. tu es bon à marier Fugueuses et peureuses 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:22

oriane a écrit:
ahhhh thillo tu as tout compris aux femmes..et aux hommes.. tu es bon à marier Fugueuses et peureuses 3423

Seulement si je ne me fait pas tout le temps incendier parce-que je passe plus de temps avec les bêtes qu'avec le compagnon de vie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:30

Fugueuses et peureuses 86564 Fugueuses et peureuses 86564 Fugueuses et peureuses 86564
bon thillo
on va te chercher une femme la Fugueuses et peureuses 86564
ma pauvre je te comprend
tu a certaine chere comme ca
il faut que tu renforce la cloture encore et encore jusqu a ce qu elles puisent plus passez
tu trouvera bien la solution
moi aussi je suis sans arrete entrain de verifier re verifier Fugueuses et peureuses 86564
mais ca va les mienne sons asez sage Fugueuses et peureuses 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Fugueuses et peureuses Empty
MessageSujet: Re: Fugueuses et peureuses   Fugueuses et peureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugueuses et peureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres peureuses
» 4 chèvres peureuses ... mais adorables !
» deux petites chevres peureuses? malheureuses?
» Marre des fugueuses!
» dans leur parc....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: