La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 biquettes fugueuses : help !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenino
Nouveau membre
Nouveau membre
jenino


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2009

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:04

Je possède 3 biquettes naines et 1 bouc :
le bouc est né chez nous il y a un an, 1 biquette est arrivée chez nous à 2mois1/2 il y a 3 ans, et les 2 autres sont arrivées à l'âge d'1 an.
Nous en avons 3 sur 4 qui n'arrêtent pas de se sauver malgré nos renforts de grillage... nous avons une carrière à côté, et depuis quelques jours, elles se retrouvent sur la route...
De plus, le bouc défonse le portail en alu !!!!....
Mon mari commence à criser, me dit qu'il veut "mettre un coup de fusil" au bouc, ne veut pas de clôture électrique car pour lui cela ne les arrêteront pas...
Y aurait-il quelqu'un pour me venir en aide et me donner des idées ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:14

Ecoutes, tout ceux du forum qui ont un grillage doublé de clôture électrique avec un électrificateur assez puissant n'ont pas de soucis.
Tu mets une rangée assez basse pour qu'ils ne passent pas en dessous et qu'ils ne se frottent pas sur le grillage.
Et une rangée en haut pour qu'ils ne sautent pas par dessus.
Je ne crois pas avoir lu quelqu'un chez qui cette méthode de clôture n'était pas efficace! biquettes fugueuses : help !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jenino
Nouveau membre
Nouveau membre
jenino


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2009

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:58

Merci beaucoup pour la réponse rapide, bon, je vais essayer de négocier avec mon mari.... la clôture au lieu du fusil !!!! le coût ne sera peut-être pas le même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:10

Ton terrain est-il assez grand pour acceuillir 4 chèvres?
Que leur donnes-tu à manger?
Souvent quand ils se sauvent c'est qu'ils n'ont pas assez à manger.
La clôture électrique est certes plus coûteuse que le fusil, mais grâce à elle que du bonheur avec les bibis!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jenino
Nouveau membre
Nouveau membre
jenino


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2009

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:20

Question place, je pense qu'elles ont ce qu'il faut : 4000 m2
Pour manger : elles ont en plus de l'herbe, des accacias, du foin, du maïs, du pain (nous avons une petite fille de 7 ans qui passe beaucoup de temps avec elles; mais un peu moins depuis que le bouc pue "depuis qu'il est devenu un homme" comme elle dit !) ... mais c'est vrai que dans la carrière il y a un peu de ronce....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:31

Ah ba question place et aliments, aucuns soucis, par contre évite le maïs qui n'est pas du tout très bon pour nos biquettes! biquettes fugueuses : help !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:50

négocie pour leur mettre la clôture électrique s'est sur que s'est mieux qu'un coup de fusil
j'avais aussi au début que du grillage elles ce taillaient toujours et depuis que j'ai mis le courant tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:23

Un bon poste électrique, bien puissant, et tu devrais plus avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





biquettes fugueuses : help !!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes fugueuses : help !!!   biquettes fugueuses : help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquettes fugueuses : help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biquettes fugueuses
» biquettes fugueuses...
» Marre des fugueuses!
» dans leur parc....
» Fugueuses et peureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: