La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:43

Moi j ai fait ce que mon homme appelle des "bunkers" chèvre et chaine  - Page 7 953440 , des empilements des tuiles, mais bien stables, ou j ai poser des parois de vieux clapiers en béton. C est solide, même mes enfants jouent dessus, et les chèvres se courent après, sautent dessus font des espèces de cabrioles depuis le haut du "bunker" ou jouent à saute mouton par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:49

Les chèvres adorent grimper, se mettre en hauteur. Surtout pour faire la sieste au soleil.
Elles s'amusent d'un rien.

Un gros tas de branchages de toutes tailles et tu feras des heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:11

Quand je vous lis dans ce post, ça me fait rêver, et j'ose croire dans une vie meilleure.
Ou les hommes redeviendraient conscients de tout le mal et le bien, ou l'on ne mangerait plus de saloperies plein de pesticides, ou chaque animal retrouverait la place qu'il occupait avant tout "CE PROGRES"!!! Enfin, la vraie vie comme j'aurais aimé la connaître.... Surtout, ne baissez jamais les bras, car je pense que vous rencontrerez des obstacles, mais ce serait tellement bien si vous pouviez mettre vos projets sur pieds, d'autres suivraient, et peut-être d'autres encore..... Et on arrêterait de bousiller notre planète en voulant courir après quoi? hein? et bien après l'argent
chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 :chance:pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:05

BOUNTY a écrit:
pascale82 a écrit:
et en permaculture nos bibis elles font quoi ? je sais du bon et savoureux crotillon....
Elles débroussaillent et tondent sans faire de viande hachée avec les orvets, grenouilles ou autres petites bêtes qui se promènent dans l'herbe et qui sont utiles pour conserver un équilibre.
Pas de nuisance sonore du à un moteur thermique. Pas de pollution.
En plus elles enlèvent les feuilles mortes des arbres. Pas de parasites qui s'y développe ou s'y cache pendant l'hiver tout en étouffant la végétation.

????????? LES VOTRES FONT ÇA? ???????? Mais qui m'a trouvé mes 2 grandes paresseuses?????chèvre et chaine  - Page 7 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:54

chèvre et chaine  - Page 7 259805 C'est ce qu'on dit les jours de bonne humeur. chèvre et chaine  - Page 7 953440 

Soit contente d'avoir 2 paresseuses. Au moins elles dévorent et détruisent pas tout.
Adieu jolies fleurs, beaux arbres ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:16

Vu. Qu'au debut....elles ont tout ratiboisé....je suis de meilleure humeur cest vrai...mon mari moins.....mais comme c'est. Moi qui m'occupe d'elles.....je constate qu'elles sont rudement obéissantes...chèvre et chaine  - Page 7 259805 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:04

ok je vais donc installer quelques rondins de bois, éventuelement ramener quelques palettes et les entasser pour qu'elles grimpe là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:16

CHRISANA a écrit:
Quand je vous lis dans ce post, ça me fait rêver, et j'ose croire dans une vie meilleure.
Ou les hommes redeviendraient conscients de tout le mal et le bien, ou l'on ne mangerait plus de saloperies plein de pesticides, ou chaque animal retrouverait la place qu'il occupait avant tout "CE PROGRES"!!! Enfin, la vraie vie comme j'aurais aimé la connaître.... Surtout, ne baissez jamais les bras, car je pense que vous rencontrerez des obstacles, mais ce serait tellement bien si vous pouviez mettre vos projets sur pieds, d'autres suivraient, et peut-être d'autres encore..... Et on arrêterait de bousiller notre planète en voulant courir après quoi? hein? et bien après l'argent
chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 :chance:pour vous....
chèvre et chaine  - Page 7 493974 Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:42

CHRISANA a écrit:
Quand je vous lis dans ce post, ça me fait rêver, et j'ose croire dans une vie meilleure.
Ou les hommes redeviendraient conscients de tout le mal et le bien, ou l'on ne mangerait plus de saloperies plein de pesticides, ou chaque animal retrouverait la place qu'il occupait avant tout "CE PROGRES"!!! Enfin, la vraie vie comme j'aurais aimé la connaître.... Surtout, ne baissez jamais les bras, car je pense que vous rencontrerez des obstacles, mais ce serait tellement bien si vous pouviez mettre vos projets sur pieds, d'autres suivraient, et peut-être d'autres encore..... Et on arrêterait de bousiller notre planète en voulant courir après quoi? hein? et bien après l'argent
chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 :chance:pour vous....
On dépend physiquement de notre environnement...le vrai progrès à mon avis est de vivre en maintenant l’environnement dont on dépend physiquement. Aider les animaux, aider les végetaux c'est nous aider nous même. Même en le faisant par pur compassion et sans interet personnel, le fait d'aider à maintenair notre environment naturel nous aide nous même. Très peu de gens ont réalisé cela. Oups...ca part en discution philosophique excusez moi ... : ) C'est telement bête tous ses produits de traitement, tout se béton inutile, le génocide que l'on fait sur les animaux et toutes ses choses inutiles de la vie qui nous empoisonne reelement mais que l'on ne voit pas vraiment...C'est telement bon de revenir à des choses simples...on se sent vraiment plus utile...
Heureux de voir que tu partage cette vision avec nous chrisana.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:57

Beaucoup partage cette vision. Mais dans la société actuelle c'est rarement bien compris.

Avec nos biquettes et autres 4 pattes, on est forcement plus campagne, nature.

C'est un sujet limite tabou dans une grande ville. Faut espérer que les choses changent. Et très vite. Si c'est pas déjà trop tard. Mais une goutte plus pleins d'autres gouttes finissent par remplir le verre.chèvre et chaine  - Page 7 419993 Si personne ne le renverse.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:50

Les palettes -guillaume- c'est super...mais à une condition ....c'est que l'espace entre les planches soit vrament diminué....car il y a eu bon nombre d'accidents...pattes cassees, coincees....et les biquettes hurlent de douleur ....donc il faut obturer cet espace en clouant simplement une planche entre les planches......voilà. ....moi y en a faire un dessin si moi mal exprimée:ahahah: 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:03

Oui je m'en doutai, j'ai dalleur fais le fond de mes cabanes en palettes et j'ai bouché les fentes avec d'autres planches. Je fini ma cabane aujourd'hui normalement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:10

C'est bien aujourd'hui que tu vas voir les biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:25

Finalement non. Mon ami a tardé à faire la cabane. Il est en train de la faire en se moment . Je devais allé rencontrer les chèvres aujourd'hui mais ma fille est malade (elle n'a pas dormi de la nuit) alors on va rester au chaud, et je ne veux pas y allé sans elle, ca ne sera pas drole.... Du cou je vais les chercher samedi ou dimanche prochain. La cabane sera prete. Je me suis mis d'accord avec le propriétaire au tel aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:49

On sera vite samedi prochain.

Ton ami aura plus de temps pour faire une super cabane.

Soigne bien ta fille. C'est une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:24

Salut,

Juste pour vous dire que je n'aurai peut etre pas de chevres se week end finalement. Le vendeur m'a fait un faut plan, il ne vend plus ses chevres....je vais devoir rechercher ailleur...Domage c'était une bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:28

C'est dommage pour le petit couple.

Bonne chance dans tes recherches. chèvre et chaine  - Page 7 419993 chèvre et chaine  - Page 7 419993 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:29

Salut,

Une personne vend une chevre alpine dans ma région a 30E. J'appel et la personne me dit qu'elle vend sa chevre car elle ne mange plus.
Soit disant qu'elle ne mange plus depuis la mort d'une oie qui vivait avec elle depuis un an. Elle est seul maintenant. Je me demandai se que vous en pensiez. Une chevre arrete t'elle de manger si elle perd une oie avec qui elle vivait depuis un ans? J'ai peur d'acheter un animal malade qui va me couter chère en vétérinaire. Si c'est  une déprime, ca peut passer mais si le vendeur mela vend alors qu'elle cache autre chose, c'est pas cool. J lui ai dit qu'à la base, je préférai acheté une naine et il m'a répondu " les naines ne mangent pas tout mais les alpines par contre mange de tout"... Vous confirmez se qu'il dit?

La chevre a un an

J vous remerci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:01

J'imagine pas une chèvre arrêter de manger pour la perte d'une oie. Non, qu'elle fugue, qu'elle bêle au désespoir ok.

Je pense qu'elle doit avoir autre chose. La pauvre biquette. pale 

Naine ou grande, elles mangent la même chose c'est la quantité qui change forcement, c'est en fonction de la taille de la pense.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:46

ok....le vendeur n'est peut etre pas très net... je pense qu'il doit vouloir s'en séparer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:04

Une chèvre a très peu de réserve, elle ne peut pas se permettre de ne pas manger. En plus le système digestif a besoin d'avoir tout le temps quelque chose pour fonctionner sinon la rumination est stoppée et la chèvre dépéri très vite.
Il doit y avoir une autre raison. Ca vaut peut-être la peine d'aller voir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:06

C'est peut être juste un excuse pour la placer.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:10

La vendeuse m'a dit qu'elle avait amené sa chevre au veterinaire et soi disant que le veterinaire lui a dit de la vendre. Pour qu'elle change d'environement. Et soi disant que ca la requinquerai. Vu le prix affiché, elle sera vite vendu mais je ne veux pas me prendre la tete avec ca finalement car je trouve ca étrange. A la fois cette histoire qu'elle ne mange pas et a la fois cette histoire que les naines ne mange pas de tout ... Pour me la faire acheter tout ca je pense... Dommage que je ne sache pas ou elle se situe exactement, j'aurai été jeté un œil discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:20

Parfois il y a des gens bizarre, si tu ne le sens pas, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:21

C'est pas facile surtout pour débuter.
Soit patient, tu vas bien finir par trouver ton bonheur. chèvre et chaine  - Page 7 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: