La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous   Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:27

Voilà, j'avais pensé à faire faire un petit à Missie ma biquette de 15 mois mais j'ai plein de questions sans réponses alors si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa de votre part.

J'ai vu une annonce sur le net, c'est une personne qui cherche une chèvre car la sienne est morte à cause d'une mise bas qui s'est mal passée, du coup ça m'a refroidit j'avoue, mais quelque, pour ce qui est du petit, la relation se ferait naturellement sans s'embêter sans avoir peur qu'un jour je retrouve la deuxième biquette morte. Je m'en voudrais énormément si il arrivait quelque chose à Missie, je l'ai vu grandir. Dîtes-moi, il faut que je fasse appel à un vétérinaire pour la mise bas? Faut-il changer le parc plus souvent pour une femelle pleine? Y-a t'il des vitamines ou une nourriture spéciale à lui donner? Je suis vraiment novice dans tout ça et j'ai vraiment peur.
Le bouc de ma voisine est très beau, je suis sûre qu'ils feront un beau bébé mais j'ai peur que ma voisine me demande d'en faire faire un deuxième pour elle si ça passe bien et j'ai déjà du mal à me lancer dans cette aventure pour le bien de Missie et l'idée d'en refaire un autre pour lui enlever ne m'enchante vraiment pas.
Ah oui, une autre question, ma voisine a deux boucs, un castré et le futur papa éventuel, elle a aussi deux gros chiens. J'avais prévu de mettre Missie pendant les vacances d'été avec les boucs et du coup quand je reviendrais de vacance elle serait peut-être pleine (si je me décide) mais le fait qu'il y-ait deux boucs ne risque t-il pas de poser des problèmes, le fait que tout ça se passe dans un milieu qui lui est inconnu risque t'il de la contrarier ( elle n'est jamais sorti de chez nous si ce n'est avec nous, elle n'a jamais eu de contact avec d'autres animaux sauf avec Ptibi sa petite soeur qui est morte une semaine après qu'on l'ai accueilli sûrement à cause d'un coup de corne de Missie). Dois-je d'abord l'habituer au lieu en ma présence?

Merci pour vos futures réponses et bonnes soirées!
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous   Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:46

Bonsoir, je comprend ton inquiètude, on s'attache tellement a nos biquettes Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous 219411
Je vais tenter de répondre a tes questions sans rien oublier...
- Il n'est pas toujours nécessaire de faire appel a un vétérinaire pour la mise bas car le plus souvent tout se passe bien. Il arrive cependant que le petit se présente mal, ou que la biquette se fatigue ou ai des difficultées pour l'expulsion, dans ce cas tu peux l'aider en essayant de dégager toi même le bébé ou si tu ne t'en sens pas capable, appeller directement le vétérinaire qui viendra l'assister. Les cas ou la biquette ne s'en sort pas existe, mais souvent c'est parce qu'elle étaient seule au moment de la mise bas et en cas de problème n'ont pas reçu l'aide nécessaire... encore une fois, la plupart du temps tout se passe a merveille.
-Pour le changement de parc et la nourriture, il existe des compléments alimentaire pour les chèvres gestantes ou simplement des granules qui enrichiront sont alimentation pour qu'elle soit en forme pendant sa grossesse.
- Pour l'accueil de ta biquette et le fait qu'il y ai deux boucs (dont un castré) ne devrait pas poser de problème... j'ai moi même deux boucs dont un castré et quand j'ai accueilli ma première chèvre il n'y a eu aucun souci, au contraire la demoiselle a été tout de suite adulée par messieurs boucs ^^
- Pour les portées, il ya très souvent 2 chevreaux... tu n'auras peut être pas besoin de lui refaire une gestation, tu en garderas un et confiras le second a ta voisine... Wink
- Pour l'acclimater a ses nouveaux amis de vacances, je te conseil d'y aller avec elle et de rester dans l'enclos. Du fait qu'elle n'a pas d'amie chèvre, elle ne comprendra pas de suite ce que lui veulent les boucs et elle recherchera surement ta présence. Quand tu verras qu'elle va vers eux ou se détends en mangeant ou en partant a la découverte de son lieu de vacances, alorstupourras t'éloigner un peu. Met la chez ta voisineun peu avant de partir, pour t'assurer que tout va bien en y allant plusieurs jours de suite et ne pas être en stress pour partir...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'apporter quelques réponses... a toi de prendre ta décision Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous   Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:37

pour le véto, tu le sauras le moment venu si besoin est

elles se débrouillent très bien la plupart du temps, et toi tu peux aussi aider rassures toi Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous 419993

pour ta voisine, elle ne pourra pas te demander un petit, déja une femelle se retrouverait avec son père! affraid et puis si chaque fois que j'ai prété mon bouc j'avais demandé u npetit, ben mazette j'aurait un joli troupeau(bien consanguin Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous 3423 )



tu lui dit simplement si c'est possible de le smettre ensemble car tu aimerais lui faire faire un petit et certainement le garder, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous   Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous EmptySam 12 Juin 2010 - 20:38

Merci beaucoup Oriane pour tes réponses mais g trouvé un ptit mâle et j'ai demandé à le faire castrer à la personne qui me l'a vendu g été le chercher aujourd'hui.
Il m'a l'air patraque tit père. Il a la diarrhée et a les yeux bizarre ma chèvre (Missie) cherche à jouer avec mais lui ça ne le tente pas, jme dis qu'il doit être super stressé à cause du changement et peut-être qu'il subit aussi les effets de la castration?
Merci tout de même pour les réponses, ça pourrait me servir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous   Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aurais besoin de photos s'il vous plait !
» bonsoir, pouvez vous me renseignez s'il vous plait ?
» pouver vous m'aider s'il vous plait?
» Beaucoup de questions?
» chèvre et chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: