La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voilà la future maison de mes biquets !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:29

Je vous post enfin les premières photos de la future maison de mes trois garçons, ainsi que du terrain qu'ils auront a disposition.

Alors ici on peut y avoir 2 chenils qui vont devenir 1 ou 2 poulaillers pour mes cocottes. Je me tâte à en garder un pour le laisser en chenil au cas ou je veuille prendre un chien plus tard, car c'est facile pour l'y mettre quand je bosse. Bref, je verrai ça plus tard. Ensuite on y voit les 2 portes des abris destinés à mes biquets. Il y a un troisième au fond que l'on ne voit pas ici.
Voilà la future maison de mes biquets ! Dsc01221

Voilà la future maison de mes biquets ! Dsc01222

Et voilà le terrain qui leur appartiendra. Au début je vais clôturer que un morceau pour les y mettre dès que je peux, puis je clôturerai par parcelle. Il y a 2000 m² de surface, ici le terrain n'est pas en entier sur la photo.

Voilà la future maison de mes biquets ! Dsc01223
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:41

Ils vont être bien installés tes poulettes et tes biquets. Voilà la future maison de mes biquets ! 336873 

Tu as sur qu'il y a que 2000m2 ?
Ca paraît énorme sur la photo. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:46

Oui oui j'ai mesuré Wink  Et encore sur la photo, il manque un gros bout sur la gauche Voilà la future maison de mes biquets ! 259805 Mais c'est vrai que ça parait plus grand mais non Rolling Eyes En même temps, quand j'aurais clôturé tout ça affraid j'en aurais dépensé de l'argent quand je vois que pour tout juste 450 m² de parcelle, j'ai mis plus de 500€ !affraid Et c'est pas encore fini car il faut encore acheter des chose Voilà la future maison de mes biquets ! 903730 
J'imagine pas chez toi BOUNTY, ce que tu as dépensé pour clôturer Shocked Voilà la future maison de mes biquets ! 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:01

Voilà la future maison de mes biquets ! 259805 Je sais pas, j'ai pas compté et heureusement je crois.

Après on a pas tout fait en une fois. Un bout après l'autre. Voilà la future maison de mes biquets ! 953440 

Tu dois être contente d'avoir tout ça comme chez toi.
Moi, je suis contente pour toi. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:33

qu'ils vont etre bien tes loulous là!! cheers 
en effet ca parait beaucoup plus grand que 2000m2,
j'aurais dis le double! c'est trop génial!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:40

Merci merci ! Voilà la future maison de mes biquets ! 3423 
Oui je suis contente d'avoir tout ça, c'est vraiment cool Voilà la future maison de mes biquets ! 336873 Je serais vraiment très contente une fois que ça sera clôturé quoi Rolling Eyes 

Je crois que je t'ai déjà demandé BOUNTY, mais tes piquets tu les as mis comment en terre toi ? Tu les as enfoncé à la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:56

Dans le pré, oui. Debout dans la brouette pour être plus haut que le piquet au démarrage.
Mais au printemps quand le sol est encore bien mou après l'hiver.
Ca rentre tout seul. Enfin presque. Voilà la future maison de mes biquets ! 3423 

Sinon il existe des carotteuses qui font des pré-trous. C'est une espèce de spirale qu'il faut tourner pour creuser et enlever la terre dans le trou.

Les agri ont de superbe tracteur qui en fonce tout ça. Parfois ils acceptent volontiers de donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:04

Oui tu parles d'une tarière non ? Je suis en train d'en chercher une justement Wink
Et tu n'as pas de soucis avec tes piquets qui sont enfoncé en terre ? Ils ne bougent pas ou se pourrissent pas trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:13

Carotteuse manuelle ou tanière c'est pareil.

Ca fait 7 ans que les premiers piquets ont été planté. Cette année un a craqué. Pourri par l'eau.
C'est du sapin chez moi.
On en avait mis peu au début et chaque printemps on ajoute quelques piquets, un nouveau à côté d'un vieux.
Au moins tout ne pourri pas en même temps. On risque pas de retrouver tout un côté de clôture couché.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:25

si tu veux une petite info pour éviter le pourrissement de tes piquets (s'ils sont en bois bien sur)
tu trempes la partie que tu enfonces dans le sol dans de l'huile de vidange, et rien ne pourrira,
moi je l'ai récupérer de la vidange de ma voiture quand je l'ai faite,
c'est mon ancien fermier à qui je louais ma maison il y a 4 ans qui faisaient comme ca pour ses piquets de clotures pour ses vaches,
et ca ne coute rien!! Voilà la future maison de mes biquets ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:46

Pour planter me piquets ,masse et mon voisin est venu avec le tracteur....comme tu auras besoin de paille et de foin.... pourquoi ne pas demander à l'agriculteur qui t'en vendra de planter les piquets... il en aura pour 1h.... et toi une bonne bouteille ou un dédommagement financier.....on ne sait jamais...perso. je demanderais !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:48

Ah ok bounty je savais pas que c'était pareil lol. Et justement j'ai une amie qui a normalement trouvé un monsieur qui peut me faire mes trous avec une tanière cette semaine! !! Super conseil pour l'huile de vidange merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:52

Et comment il a fait ton voisin pour mettre tes piquets? Par contre moi je les cimente mes piquets donc faut faire un trous Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:03

Tu veux cimenter tout les piquets dans le pré ?
Ca va te coûter une fortune. affraid 

Pour le petit enclos ok. Mais tout le pré c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:24

Je n'ai rien cimenté, y en a pas besoin- comment font les agriculteurs dans les champs- de bons piquets d'acacia trempés dans du mazout ou huile de vidange:grinning:  puis tu les- enfin ---il les enfoncent avec le tracteur. Et voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:29

Je veux au moins cimenter le petit enclos, qu'il soit bien costaud car mes biquets vont devoir aller dès que possible dedans, et moi je suis au boulot toute la journée. J'ai des voisins m'enfin je ne les connais pas bien encore. Donc je veux au moins faire un bon enclos qui pourras me servir par la suite à les y mettre quand je dois m'absenter etc...
Le reste du champs, en effet je peux mettre les piquets uniquement dans le sol pourquoi pas oui
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:03

Alors mets des piquets en fer.....car le bois risque de pourrir ou de casser....
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:32

Nous avons un pré de 2600m², pour le clôturer, nous avons pris des piquets d'acia de 2m en coopérative agricole, nous les avons goudronné puis planter à l'aide d'une fourche sur tracteur. Le tout est grillagé sur 2m de haut. Cela fait 2 ans ça n'a pas bougé, pourtant les saisons sont humides. Le tout nous à couté 2000€.
Petites photos
Voilà la future maison de mes biquets ! 740506988310151861694909695341123974n
Voilà la future maison de mes biquets ! 504620305632101508207609596951328506147n
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:46

même les renards ne peuvent plus festoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:24

Ah ok cool les photos merci !
Je pense que pour le reste de l'enclos je vais faire comme ça, juste les mettre en terre, mais pour le petit enclos que je veux faire dans les prochains jours, je veux un truc bien car comme je l'ai dis, je serai pas souvent là pour les surveiller Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà la future maison de mes biquets ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la future maison de mes biquets !   Voilà la future maison de mes biquets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà la future maison de mes biquets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future maison de Cannelle et Nougat
» les biquets sont à la maison
» Nouvelle maison pour nos biquets
» Future acquisition
» voila une belle nouvelle a la maison.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: