La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines

Aller en bas 
+10
tequima
amiddalla
BOUNTY
Oriane
tibout44
Gwladys22
Emilie24
lunacaramel
marie france
SIRANE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:45

ok d'accord !!! Moi l'odeur me dérange pas plus que ça Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440  C'est mon mari et ma fille ... Heureusement que l'odeur n'est pas restée dans sa voiture ; merci Févrèze Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 184489 
J'ai oublié de te dire que j'avais les granulés pour chèvres naines. Ils adorent ça Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 219411 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 219411 Du coup Elvis vient toujours sentir des mains. Il vient de lui même. C'est bien ça.
J'ai remarqué qu'il mettait des petits coups de museau à Kim, rien de bien méchant c'est normal ?
Je vais finir la deuxième cabane. Je vais en faire une pour chaque parcelle de terrain. J'ai du pain sur la planche Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 782365 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:57

C'est bon signe, j'ai encore vu Jade ce matin à moins de 200 mètres de la maison. Dans le pré où je mets ma jument et Kim.
Je n'ai pas pu l'approcher mais je pense qu'elle sent l'odeur d'Elvis.
Je ne veux pas brusquer les choses mais j'espère que nous pourrons vite aller nous promener à pieds avec Elvis et Kim. Et puis nous pourrons les attacher tous les deux la nuit en laissant le portail ouvert. Je croise et recroise les doigts Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 790404 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:29

Roh làlà c'est terrible ça, ça doit pas être facile Rolling Eyes Mais je croyais qu'elle était facilement approchable cette bibie ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:41

tu pourrais le garder apres le papa lol
si tu le fais castrer il perdra petit à petit son odeur
il a déjà l'air bien attachant, tu verras tu ne sauras plus le rendre lol
je croise les doigts pour que ta bibi revienne
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:07

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 893149 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 893149 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 893149 
Youpiiiiiiiiiiiiii, tout le monde est rentré à la maison. Ma fille et moi avons vécu hier après-midi notre journée la plus sport, la plus drôle, la plus stressante et la plus émouvante.
Je vous explique pourquoi.
Je me suis absentée une demie-heure pour aller voir ma jument, lorsque je suis revenue Kim était tout seul il est venu vers moi en courant et en bêlant son papa n'était plus là il était parti chez le voisin probablement parce-qu'il avait senti l'odeur de Jade. Les chiens lui ont couru après pour jouer, le voisin les a rentré le reste de la journée à l'intérieur. Là c'est le GROS STRESS, n'oublions pas qu'il n'est pas à moi !!!!!
A 13h je pars à pieds avec le bébé pour chercher Papa qui n'est pas trop sauvage, on ne le trouve pas mais on aperçoit Jade qui bien entendu prend peur et se sauve. Je rattache Kim vers ma jument parce-qu'il faut que j'aille chez le Kiné, 13h30 je remonte à pieds à la maison sous un soleil de plomb à 34° et une côte très importante. Ma fille prend la relève pendant une heure. 14h30 je prends ma fille chez le voisin. On part à pied avec Kim en laisse dans le petit chemin du sous bois où je l'avais aperçu, on s'arrête et on attend. L'odeur du bouc est bien présente mais on ne le voit pas. Je continue seule le chemin en faisant le moins de bruit possible et oh miracle Jade est couchée sur une branche d'arbre à 1m du sol. Ma fille me rejoins avec le bébé qui sent sa maman et l'appelle. Et le miracle opère elle l'entend et ne bouge pas. On sepose doucement au sol. On attache les deux longes ensemble pour que bébé puisse approcher sa maman seul. Il fonce tête baissé sur les mamelles. Là c'est le moment TENDRESSE, on en a les larmes aux yeux.
Tout doucement on tire Kim pour le rapprocher de nous et la maman le suit. Nous avions emmené un seau avec des granulés et des carottes et comme Jade est très gourmande petit à petit elle s'approche de nous et plonge la tête dans le seau. On est pétrifié on ne bouge pas on la met en confiance. A ce moment là on se demande bien comment on va faire pour l'attraper scratch 
J'ai donc fait un nœud coulant autour du saut avec la longe pendant que ma fille apprenait le langage chèvre en parlant à jade Razz j'étais morte de rire en silence Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 902137 
Je savais que je n'avais droit qu'à une seule chance. Lorsqu'au bout d'une demie heure elle est revenu mettre la tête dans le seau j'ai tiré sur le nœud, la longe est passée sur les cornes et je me suis littéralement jetée sur elle pour la plaquée au sol. Dans le combat je me suis retrouvée sur le dos dans les ronces et les orties et Jade en guise d'écharpe autour du cou. Ma fille était morte de rire (nerveusement) et elle ne bougeait pas. Une fois que Jade s'est calmée nous lui avons mis le collier de Kim et on l'a lâchée. Nous avons eu droit à un numéro de haute voltige. Pour ne pas qu'elle nous échappe nous avions attaché l'autre bout de la longe à notre taille. Mais elle ne voulait pas avancer et Kim non plus. Donc je l'ai porté jusqu'à la maison de ma voisine et je suis une nouvelle fois remontée à la maison pour aller chercher la voiture. On a chargé maman et bébé, on a mis la voiture dans le terrain à côté de la cabane et très vite on les a mis tous les deux dans la cabane dans le garage (au moins on était sur qu'ils n'allaient pas se sauver). A l'heure qu'il est ils y sont toujours (je souffle un peu avant d'aller refaire un peu de sport pour les attacher dehors dans l'autre cabane).
Mais toujours pas de nouvelles du papa et il fallait bien prévenir sa propriétaire qu'il s'était enfuit Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Autant vous dire que je n'étais pas très fière de moi.
J'étais au téléphone avec elle lorsqu'une personne est venue sonner à la porte. C'était un agriculteur qui venait de le voir sur la petite route qui mène à la maison de ma voisine. Nous sommes vite sortis et nous avons vu notre Elvis qui pépère remontait lentement. Nous sommes allés à sa rencontre avec des granulés mais à deux mètres de lui si nous avancions il reculait Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 
Et pour notre plus grande chance et ce que nous ne savions pas c'est que l'agriculteur était en fait un éleveur de chèvres qui fait des fromage dans une commune à 2 km de chez nous .... Quelle chance. Il s'est un peu moqué de nous et au bout de 5 mn il est venu nous aider : par le pré il s'est placé au dessous d'Elvis et il l'a fait remonter sauf que Monsieur a décidé de passer par le pré tout en remontant.
Ma fille est remonté en courant pour ouvrir le portail de notre parcelle de terrain et s'est posté sur la route pour qu'il n'aille pas sur la départementale. Moi je poussais d'un côté, l'agriculteur de l'autre et tout doucement Elvis est rentré à la maison, direct sur la terrasse où il avait passé la nuit avec son bébé. Ouf !!!!
Quelques granulés de plus, on lui remets la longe et on l'attache à une grande chaine au pied de l'étendage.
A ce moment précis on a fait OUF !!! Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 92288 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 92288 Il était déjà 19h30.
A 20h30 nous sommes partis 15mn pour aller voir notre Juju .... la pauvre elle était restée toute la journée toute seule. Crying or Very sad 
Lorsque nous sommes revenu .... Elvis avait cassé son collier mais il était revenu sur la terrasse ....
Avec des granulés et beaucoup de patience on l'a fait rentrer dans le sous sol mais pas dans la cabane parce-qu'elle n'est pas prévu pour trois et qu'elle est toujours sur une planche à roulettes pour la déplacer et la mettre sur son emplacement définitif. (je viens de finir de la peindre)
Et voilà ... lorsque mon mari est rentré à 21h45 du boulot ma fille et moi étions toujours sur la terrasse crevées certes mais très heureuse. Nous sentions la transpiration, la chèvre, le bouc etc..... le repas bien entendu n'était pas près. Direction la douche en 30 mn chrono pour arriver au Mc Do avant 23h heure de fermeture. cheers 
Bonne journée n'est-ce pas ?
Qui a dit qu'élever des animaux ce n'était pas du sport ????????????????
Que va-t-il nous arriver aujourd'hui ?Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 778263 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:16

Non non non Amidalla, je ne veux pas garder le papa.Shocked 
Tout d'abord je me suis renseignée pour faire castrer un bouc : c'est très dangereux. Il y a un énorme risque avec l'anesthésie ....
Je vais déjà être obligée de faire castrer Kim pour qu'il ne fasse pas des bébés à sa maman. Là aussi tient je vais stresser.affraid 
Et franchement là, je n'ai qu'une seule envie c'est de le ramener chez lui, j'ai eu trop peur hier lorsqu'il est parti. Pourtant je vais le garder quelques jours de plus, sa propriétaire m'a dit de le laisser un moment avec Jade le temps qu'elle s'habitue à la maison et à nous ..... Suspect J'ose même pas aller leurs ouvrir le sous-sol aujourd'hui tu te rends compte !!!!Rolling Eyes Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:21

coucou Gladys.
Et bien oui Jade est devenu peureuse depuis qu'elle a eu son bébé. En plus on la change de maison et elle se sauve dans la nature pendant 10 jours sans voir personne.
Elle est complètement flippée ... Mais très gourmande ..... heureusement pour nous Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:31

attention que si tu laisse Elvis qques jours avec Jade il y a de forte chances pour qu'il la resaillisse très vite
Pour son petit tu peux déjà pensé à le faire castrer mnt, comme il est petit, tu saura le tenir et donc une anesthésie locale sera suffisante.
Regarde le post que lunacaramel à ouvert ça te donnera des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:01

Je me suis régalée en lisant ta belle histoire, je croyais même la voir en images tellement tu as bien raconté!
et en plus, une histoire qui finit bien, c'est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:14

superbe histoire qui fini bien,avec tout ça on aurait bien mérité des photos Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:31

Super cheers cheers 

Ton histoire est très bien raconté, on y était avec toi en la lisant Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 

Trop bien Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 

Maintenant, faut qu'elle ce calme et ce rassure, quelque branche d'arbre aiderons a la rassurer Wink 

En plus maintenant, tu sait que tu as un éleveur de chèvre pas très lojn, en cas de besoin d'un coup de main, il t'aideras surement Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:39

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 244752 
Merci à tous ceux qui m'ont aidé avec leurs messages de soutien durant ces dix derniers jours. I love you Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 362698 
Je vais bientôt faire des photos .... mais le temps me manque, les journées ne sont pas assez longues scratch 
Je dois finir la deuxième cabane, ensuite la peindre pour qu'elle puisse rester dehors. Je dois faire les sous-bassement en moellons pour poser les cabanes dessus pour que mes petits protégés ne prennent pas l'humidité. J'ai aussi acheté de l'isolant à mettre à l'intérieur de la cabane pour qu'ils n'aient pas froid l'hiver.
Je dois avant toute chose remettre une hauteur de grillage entre chez moi et le voisin pour ne pas avoir d'autres journées sport comme celle d'hier Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 
Il faut aussi penser à l'abri de la juju pour l'hiver

Bref ... beaucoup de choses à faire et comme je suis atteinte de fibromyalgie je ne vais pas très vite Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 65329  .... Et en plus je joue beaucoup et souvent longtemps avec mes petits et grands animaux Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 

Mais promis ... j'en ferai quelques unes lorsque la première cabane sera installée dehors avec ses habitants autour. Et puis cela pourra donner des idées à ceux qui veulent faire des petits abris pour chèvres naines et bébés.
Bisous à tous

Je vais mêler l'utile à l'agréable : bronzer en fabriquant ma cabane Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 860486 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:43

Merci Emilie

Effectivement c'est bien d'avoir un jeune agriculteur et éleveur de chèvres à proximité. Cela me rassure maintenant. Mais j'espère bien ne plus en avoir besoin pour rattraper Jade. Je ne pense pas la laisser sortir aujourd'hui. Il est préférable de la laisser se promener dans le sous sol. On ramassera les crottes et l'odeur partira bien un jour Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 184489 
Bisous:P 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:45

pas cool ça ma maman aussi est atteinte de fybro, enfin entre autre
bon courage et vive les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:04

L'éleveur pourrat t'aider si jamais tu as un souci de santé sur tes chèvres, si j'avais le véto n'est pas dispo immédiatement, ou pour les piqûres, il pourrat te montrer si tu as un doutes, etc ... Le véto reste prioritaire, mais des fois cela peut dépanner d'avoir un éleveur a proximité Wink 

Oui les installation sont longue et fatigante a faire Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 3423 

Il faut faire les urgences en premier, pour toi, c'est le grillage d'abord Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440 
Je te souhaite bon courage, car avec cette chaleur, les travaux n'avance pas bien vite Razz  et attention au coup de chaud et au coup de soleil Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 

J'ai mis deux semaine a remettre mon parc électrique en route, avec les nouvelles protection pour le figuier et le noisetier, plus trouver les beug de la clôture Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440 elle ne marchait plus, j'avais un fil qui touché un poteau en ferraille lol j'ai mis 2 jours avant de le trouver Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 952341 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 

Maintenant, il ne me reste plus que :
- planter des piquet dehors, qui me servirons a les attacher pour leur couper les onglons,
- leur couper les onglons
- continuer mon grillage du grand parc, en réparant les trous que mes chère biques mon montrer avec plaisir en y passant,
- continuer a débroussailler pour continuer a mettre les nouveaux poteau en bois, puis le grillage (mais pour planter, il va falloir attendre que la terre soit molle )
- le foin que j'ai réservé a allez chercher, commander la paille et allez la chercher.

A oui et vérifié que mes chère morveux de frère boucs n'ont pas réussit a trouver un nouveau moyens de sortir du parc Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 952341 

Du sport, les chèvres c'est du grand sport, et un grand jeu de patience Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 
C'est qu'elles sont très maline c'est bête là Very Happy  (bon certe des fois, on peut ce poser la question Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440 )

Allez bon courage pour tes travaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:22

moi j'ai découvert une astuce hier soir
cela fait qques jours que mon électrificateur claque fort, je me dis donc qu'il y a une perte qque part mais impossible de trouver ou.
Et hier soir, vers environs minuit je suis monter la haut écouter si petit pioupiou arrivait ou pas et j'ai du une étincelle dans le bois, à chaque claquement de l'électrificateur, je sais donc mnt d'où vient la perte et je pourrai donc réparer l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:27

Oui quand ça claque, c'est que ça touche une masse Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 3423  faut suivre le sons Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:08

j'adore votre histoire.... j'en ai les poils qui se redressent .......YOUPPIIIIIII PAPA, maman et le petit.....qu'el bonheur EN TOUT CAS BRAVO LES FILLES..... Championnes du monde des biquettes fofolles .....Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:36

C'est une bonne nouvelle, tu as été récompensé pour tous tes efforts pour retrouver Jade.

Si tu veux être tranquille pour les fugue, rien de mieux qu'une bonne clôture électrique (plus de 4j).

Pour le petit pense a le faire castré maintenant comme ça juste une anesthésie locale, le mieux a été castré ce matin (par chirurgie) cette après midi il était déjà en train d'escalader sa maman comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:54

quelle histoire!!Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805  et quel courage!
ca c'est du sport!!
en lisant ton post, je t'imaginais bien, allongé sur le dos dans les ronces avec ta bibi dans les bras!!Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 184489 
c'est vrai qu'en photos cela doit etre un régal pour les yeux!! tongue 
mais bon,
tout est bien qui finit bien Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 
c'est le principal!
maintenant y a plus qu'à... au boulot!!Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:16

Contente que cette histoire se finisse si bien!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 1:23

Ouille ou ouille j'ai pris du retard pour répondre, et comme il est tard et que je dois me lever tôt demain matin, je vais en premier vous raconter les péripéties de la journée Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 86564 L'histoire de mes nouveaux compagnons est pleine de rebondissements.
Ce matin j'étais bien décidée à laisser tout ce petit monde se reposer tranquillement dans le sous sol. Ne vous inquiétez pas il y a beaucoup de place environ 150m², des fenêtres, de la lumière (que j'oublie toujours d'éteindre Suspect  )et beaucoup de petits coins pour se cacher Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 Rien de mieux pour nos petites chèvres.
Donc je récapitule, Jade et bébé sont toujours dans leur cabane sur roulettes dans la partie garage, Elvis est dans la partie sous-sol avec la réserve de foin et la fraîcheur de la cave.
Je m'amuse un moment avec lui, je le gratouille un peu histoire de profiter de son doux parfum;) et je lui offre quelques granulés Very Happy 
Ensuite j'ouvre tout doucement la cabane pour ne pas effrayer Jade qui est tranquillement couché son bébé collé contre elle juste devant la porte c'était trop mignon Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 
Eux aussi ont eu droit à leurs granulés et bébé Kim poussait sa mère pour manger😀 Il joue déjà au chef Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 92288 
Bon c'est pas tout mais on a du pain sur la planche ..... au travail. C'était sans compter sur Elvis qui avait décidé de se manifester en pointant son bout de nez sous la porte (je précise qu'il y a un jour d'au moins 20 cm ; j'ai fait sauter une veille marche mais je n'ai pas encore changé la porte).
Je me suis dis qu'il n'aimait pas rester tout seul et que je pouvais bien l'attacher dehors, et je me suis laissée attendrir encore une fois !!!!Rolling Eyes Bien mal m'en a valu, le petit diable m'a filé entre les jambes avant que j'ai pu dire ouf. et direction (je vous le donne en mille .... ) évidemment chez le voisin. Et là j'ai vu la faille : il passe sous le grillage ....Crying or Very sad 
Panique à bord ... mais 2mn plus tard il a repris le chemin inverse ouf...
Je me suis dit ok c'est bon ... tu peux aller travailler un peu. Il va rester dans le terrain, il sent Jade ... tout va bien ... Et bien non .... 30mn plus tard ... il a repris le même chemin et cette fois ... il est parti.
Bon on se calme ... il va faire un petit tour chez le voisin et il va bien finir par rentrer ... donc je continue de travailler sous un soleil de plomb (bonjour le coup de soleil dans le dos🆒 )
J'ai réussi à finir le plancher de ma cabane et j'ai même coller des dalles pour me faciliter le nettoyage Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 
Le temps passe et toujours pas d'Elvis.
Ah tient le téléphone sonne .... ma petite mamie Delphine qui m'appelle le bouc est chez elle. Vite on saute dans le buggy avec ma fille, le portail est ouvert et on fonce sur les 200m qui nous séparent de notre petit fugueur. Twisted Evil Trop tard le temps que Delphine téléphone, il avait déjà pris la poudre d'escampette.... Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 
On fait tous les chemins possible, à droite, à gauche, dans les sous bois, à 4 roues ou à pieds, on chantonne des bidibidi bidibidi à tu tête ... et toujours rien, on joue à cache cache grandeur nature Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 954659 
Bon tant pis, on rentre à la maison ....
Et devinez qui nous attendait à l'entrée du terrain ???????????? une grosse tache blanche et noire avec une jolie barbichette qui semblait nous dire ... c'est moi que vous cherchez .... mais voyons je suis làManman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 681247 , je vais d'ailleurs aller me prélasser au soleil sur la terrasse. Grrrrrrrrrrr
Ah mais non, je veux pas rester tout seul, tient si je venais t'embêter un peu ....Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 523799 et jouer avec les morceaux de bois de la cabane.
Bouh va te mettre au frais ... et laisse moi travailler, je passe tout mon temps à te courir après alors Zou dans le sous-sol.
Je prends le téléphone .... et j'appelle la propriétaire ..... Tout compte fait je ne vais pas le garder quelques jours de plus, je vous le RAMENE demain après-midi et tant pis s'il veut m'attendrir... il est privé de sortie ... jusqu'à ce que je le remette dans le coffre de la voiture de mon mari ....
C'est pas gagné .... mais je n'ai jamais fait autant de marche à pieds que depuis que j'ai acheté mes nouveaux copains. Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 29769 
Fin de la journée ... il est déjà 1h20 je vous quitte et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Demain je réponds à tous vos messages mais là je dois aller fait dodo:sleep: Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:32

Bonjour Amiddalla

Je vais essayer de trouver le post de Lucaramel pour la castration de Kim. Effectivement je ne sais pas grand chose à ce sujet mais je vais souffler un peu avant de le faire castrer parce-que les émotions fortes ... j'ai eu ma dose ces derniers jours.
Je ramène le papa cet après-midi à sa propriétaire et il n'a presque pas été en contact avec Jade ; donc pas de risque de bébé Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440 Quoique c'est dommage j'aurai bien aimé un autre petit bébé ... Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873 mais bon on va attendre un peu aussi.
J'ai cru comprendre que les petites chèvres avaient des chaleurs deux fois par an : comment on s'en rend compte. Ma toutoune attire tous les chiens de chasse des environs et elle perd du sang donc on le sait mais pour ma petite Jade, je le vois comment ????????Rolling Eyes 
Pour ce qui est de ma fibromyalgie, j'ai appris à gérer la douleur et l'appareil de stimulation électrique fonctionne bien en cas de grosse crise. De toute façon il faut vivre avec alors j'essaie le plus possible de ne pas y penser ... mais là c'est une question de caractère Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:50

Bonjour Emilie

Alors les travaux c'est physique mais quand en plus le soleil te cogne sur la tête ....Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 460687 tu abandonnes l'idée du grillage puisque de toute façon Jade ne va pas mettre le bout du nez dehors avant quelques jours histoire qu'elle s'habitue à moi.
Papa Elvis va rentrer chez lui Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 778263 et je vais peut être avoir un peu de calme à la maison pour souffler un peu.
Et toi tu y arrives ton planning est bien chargé aussi.
As tu coupé les onglons de tes petits protégés ? Je ne l'ai jamais fait il faudra m'expliquer mais plus tard .... chaque chose en son temps n'est-ce pas ?
Si je comprends bien tu as 6 chèvres ou plus ????scratch 
Comment fais tu ? moi avec deux et demi je cours de tous les côtés. Je sais qu'il faut faire du sport mais je n'ai même plus le temps de monter ma petite Quetch.
Il faut que je m'ORGANISE Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440 
En ce qui concerne les clôtures électrique, je connais bien le problème, il y a deux semaines je cherchais la panne à la lampe de poche à 11 heures du soir. Et comme je n'ai pas de vérificateur de courant (il faut vraiment que j'investisse dans un appareil)Wink j'ai pris le jus un bon nombre de fois et mon mari aussi... Je me demande comment ma jument fait pour se rendre compte si il y a le courant ou pas. Toujours est-il que lorsqu'il n'y est pas elle me regarde, prend le piquet dans sa bouche (j'ai parfois l'impression qu'elle sourit lorsqu'elle fait ça) et d'un coup de tête l'envoie valser plus loin. Ca m'énerve..... Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 273908 
Allez bonne journée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:07

et bien que de péripéties chez toi!!Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 259805 
elles te donnent bien du fil à retordre tes bibis!!
c'est toujours rigolo que de lire tes aventures (évidemment ca l'est moins pour toi je suis sure!) Rolling Eyes 
....quoi que... après les efforts passés... tu dois en rire aussi!!
en tout cas c'est un sacré filou ce petit elvis
mais bon ca se mérite des bibis comme ca!! Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 953440 
en tout cas, ravie que jade et kim se soit enfin retrouvés, Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 185885   ils doivent etre fin heureux ces ptits lous!! Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 336873
allez!! Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 778263 
et, la suite au prochain numéro!! Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 692156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre sauvée
» Provençale nouvelle née sauvée...
» castration
» 2 semaines aujourd'hui =)
» Encore 6 semaines !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: