La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines

Aller en bas 
+10
tequima
amiddalla
BOUNTY
Oriane
tibout44
Gwladys22
Emilie24
lunacaramel
marie france
SIRANE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:14

Bonjour,
J'ai un besoin urgent de conseils. Lundi dernier je suis allée acheter une chèvre naine (Jade) et son petit (Kim) de 4 semaines. J'avais tout prévu ... ou presque. La propriété est clôturée de murs sur un côté et de grillage de 1,50m de haut sur les 3 autres côtés. J'ai fabriqué une jolie cabane pour les recevoir. Un véhicule spécial pour aller les chercher et nous voilà partis ma filleule et moi. Pour le trajet aucun problème maman et son bébé se sont couchés et n'ont pas fait un seul bruit. J'étais aux anges. Nous avons rentré le véhicule dans la propriété et bien refermé les portes pour ne pas avoir de soucis. Et c'est à partir de ce moment là que tout à très vite basculé. Lorsque j'ai voulu attraper la petite chèvre qui était fermée et je pense qu'elle a du avoir un peu mal Crying or Very sad Ce que je ne savais pas : c'est que c'est très rapide ces petites chèvres:Rolling Eyes Donc elle a réussi à passer entre mes jambes et se sauver dans le terrain. Ma jument qui est curieuse comme tout à voulu aller la voir et sans aucune agressivité sauf que la petite chèvre a eu peur qu'elle s'est mise à courir et de ce fait ma juju lui a couru derrière et ce que je n'avais pas prévu non plus c'est qu'elle allait sauter le grillage de 1,50m pour finir chez le voisin qui lui n'a pas de clôture.
Nous sommes vite allés chez le voisin qui était en vacances et nous avons cherché puis cherché des heures durant à 4 personnes, regardant sous chaque arbre, sous chaque buisson, dans les haies et pas l'ombre de notre petite chèvre. Mon fils de 10 ans était effondré il a passé la soirée avec le bébé en espérant que la maman allait revenir. Nous avons donc mis le bébé chez le voisin dans une petite cabane et un enclos en espérant que dans la nuit la maman allait revenir.... et bien non ! Nous avons cherché en voiture à cheval à pied, nous avons informé toutes les personnes des hameaux voisins mais rien.
Donc nous sommes allés chercher du lait de cabris un biberon des tétines et nous avons essayé de faire boire bébé .... rien à faire il n'aime pas le biberon et il n'aime pas le lait. Nous avons tout essayé mais rien à faire. Nous nous sommes rendu compte qu'il mangeait des feuilles de frêne et de l'herbe ainsi que les granulés de la jument avec un peu d'orge aplati et qu'il buvait de l'eau.
Puis les habitants des hameaux voisins nous ont enfin appelé pour nous dire qu'ils avait vu notre petite chèvre ... vite on prend la voiture ... et lorsque l'on arrive ... elle n'est plus là. On emmène bébé on le laisse même une journée dans un pré à côté de la ferme où on l'a vu la dernière fois avec les vaches .... et toujours rien. La fermière nous a dit qu'elle avait une très grosse mamelle. Je m'inquiète beaucoup pour Jade mais je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad Avez-vous des idées sur la façon de la récupérer ?
Pourquoi bébé ne veut-il pas de lait ni froid ni chaud ? Par contre il va très bien et nous l'avons depuis 6 jours donc il a 5 semaines. A quoi dois-je faire attention ? s'il vous plait aidez-moi nous sommes perdus et si tristes.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:00

a cet age là tu peux lui mettre de l'eau il est capable de la boire seul et aussi du foin,parce que s'il n'a pas été élevé a la naissance au biberon il ne le prendra plus maintenant,j’espère que tu vas vite retrouver sa mère,y a t'il d'autres chèvres dans les parages ou des moutons,elle peut les rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:34

ça fait vraiment jeune pour être sevré continue d'essayer le biberon il finira peut être par l'acepter.
Sinon donne lui bien du foin pour développer sa panse, ne le laisse pas manger les granulé et l'orge de ta jument ce n'est pas bon pour lui.
Tu peux essayer de trouver des granulés, en adaptant la dose pour une naine
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_002_0200130_fiche_capri_ovi_demarrage_25_kg.html

Il se peut que maman finisse quand même par revenir, continue de chercher et d'avertir tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:48

Et si tu enregistré les appels du petits, tu les diffuses en mettant le son le plus fort possible.
Peut être que la mère les entendra et essayera d'y répondre, et peut être de le rejoindre.


Je croise les doigt pour tes 2 biques Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:43

ça fait 1 semaines qu'elle s'est enfuit si j'ai bien compris ? pale Pas cool ça! A part continuer à chercher et prévenir tout le monde, je ne vois pas trop quoi te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:19

Nous sommes lundi et voilà une semaine que je ne cesse de chercher Jade. J’emmène Kim tous les matins et tous les soirs vers les troupeaux de vaches (ici il n'y a pas de chèvres ni de moutons) et nous ne l'avons toujours pas retrouvé. Nous ne l'avons même pas vu. Depuis deux jours d'ailleurs, personne ne l'a aperçu. J'ai très peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de mal, mais elle peut être à tant d'endroits et elle se déplace si vite Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 42617 Je n'ai rien pour enregistrer les appels de Kim donc je n'ai pas pu essayer cette solution.

En ce qui concerne le bébé, il va bien même très bien:love: . Il adore dormir en boule sur mes genoux. J'ai un peu de mal à l’habituer à la chienne. Il n'a que 5 semaines et il se lève tout droit sur les pattes arrières puis il baisse la tête et lui fonce dessus. C'est drôle pour l'instant parce-qu'il est petit mais je vais faire en sorte qu'il arrête sinon quand il aura sa taille adulte on risque d'avoir des soucis.
Pourquoi ne doit-on pas donner des granulés aux cabris ? c'est dommage Kim adorait cela, j'ai arrêté hier suite aux conseils que vous m'avez donné.

Je vous tiens informé si j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:02

Pour les granulés, ils ne sont pas adapté car c'est pour chevaux si tu veux lui en donner il faut en trouver spécial pour chèvre, l'avantage de ce que je tes mis en lien c'est qu'ils contiennent du lait.
Il faut aussi pas trop en donner et toujours après le foin sinon il peut développer des troubles digestifs qui peuvent lui être fatal.
Si tu lui en donne en se moment c'est particulier parce qu'il risque d'avoir des manques a cause du manque de lait mais à l'age adulte ce n'est pas recommander ça risque de lui faire prendre trop de poids et les soucis de santé qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:15

Chèvre et chien attention aux accident. Le chien est le prédateur des chèvres.

Je pense qu'il va falloir que tu trouve un compagnon chèvre ou bouc pour lui tenir compagnie.
Une semaine, je n'avais pas vu que cela fessait aussi longtemps. Malheureusement, ce n'est pas bon signe ça pale 

Je croise les doigts quand même Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 419993 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:01

Merci beaucoup pour ta patience, donc je résume la juju aura ses granulés, Kim aura les siens. Merci pour le lien je vais essayer de les trouver soit chez gamm vert soit chez agri sud est, je les aurai plus rapidement, j'ai tellement peur qu'il tombe malade : il est si petit et si marrant. Il mange du foin, les feuilles des ronces et les herbes que la juju n'aime pas. J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas d'herbe toxique. Je suis une maman poule avec mes enfants et ils me disent que je le suis deux fois plus avec mes animaux ... ben voyons !!! C'est qu'ils seraient presque jaloux Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 953440
J'ai oublié : est-ce que je dois insister pour lui faire boire du lait ? Je peux lui laisser un peu de lait de vache dans un bol, il risque d'y mettre les pattes dedans mais c'est pas très grave. Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 291821 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:11

Merci Emilie.
Tu dis que chien et chèvre ne font pas bon ménage. Aïe je me réserve de longues heures de dressage alors... pourtant ma chienne le lèche de partout mais je reste attentive !! Je ne les laisse jamais seuls ensemble dehors. Par contre la juju est très maternelle avec lui et il n'en a pas peur du tout. Et pourtant la tête de Quetch fait la taille de Kim Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 259805 
Je vais chercher une petite chèvre pour lui tenir compagnie. En fait au départ je voulais deux petites femelles et j'ai craqué lorsque j'ai vu Jade et son bébé. Je ne désespère pas de la retrouver et si elle revient ... et bien ils seront 3. Mon mari va encore dire que la maison ressemble à l'arche de Noé. Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 953440 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:37

Pour les granulés pense a bien lui donner du foin avant, car ils sont vite gourmand même si c'est mauvais pour eux.

Pour le lait il faut du lait spécial chevreaux normalement tu en trouveras dans les même magasins que les granulés mais c'est déjà difficile de faire prendre le biberon a un jeune alors vu son age ça m'étonnerais qu'il le prenne.

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:13

Lait spécial chevreau et attention à bonne température!
Surtout pas froid, et ça se donne à environ 40°.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:18

ta mésaventure avec la biquette est assez logique coté chèvre: elle a eu très peur , et étant animal proie son réflexe est de fuir..un petit elle en aura un ses prochaines chaleurs:roll: .. les herbivores raisonnent plus comme ça que les carnivores qui vont protéger leur petit plus ardemment

pour ton kim, essaies le lait de vache cru en bib des fois qu'il préfère... je le comprend de refuser du lait industriel en mème temps:ahahah: 
pour les granulés donnes lui en un peu, une mini poignée (un creux de main) (c'est rare que je dise ça tiens:): ) comme il est sevré brutalement précocément il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:11

En ce qui concerne le lait j'ai tout essayé : lait de cabri lait de brebis lait de vache entier et demi écrémé. Il n'en veut pas ... et pour que nous comprenions bien ; il y met les pattes dedans pour renverser le bol (ah oui le bib c'est pas la peine, il hurle, tourne la tête de tous les côtés et pour finir il a tout le lait sur la tête et le corps (au grand plaisir de ma chienne qui le lave encore et encore ... pour être propre il est propre oh oui .... Very Happy 
Pour la température j'ai trouvé que 40° c'était très chaud mais mon amie qui élève des brebis me l'avait formellement conseillé ... voir même imposé : attention on ne plaisante pas avec la nourriture des bébés ... et comme je suis une bonne élève j’obéis Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 953440 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:16

La petite chèvre peut-elle vivre longtemps seule dans la nature. Tu me dis qu'elle peut avoir un autre bébé à ses prochaines chaleurs .... mais avec qui .... ou QUOI ??? et les nouvelles chaleurs elles arrivent combien de temps après la naissance du bébé ??? Il y a des prédateurs dans la nature, je pense aux renards, chevreuils, chiens vagabonds etc... STOP je stess je vais refaire un tour des hameaux et des troupeaux à ce soir et je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:24

Oriane t'as dit ça a propos des chaleurs car c'est son instinct, c'est pour expliquer qu'elle a laissé son chevreaux car elle peut en avoir d'autre, elle ne reproduira pas dans la nature sauf si elle trouve un bouc.
Pour sa survie les prédateurs c'est plutôt les chiens errants et certain spécifique selon la région : ourse, loup et lynx. Et tout ce qui "touche" à l'homme : poison, piège, voiture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:39

Tu les as cherché loin de chez toi ces biquettes ? Les anciens proprio ne pourraient pas venir t'aider à la retrouver ?

On a tous plus ou moins une façon d'appeler nos chèvres. Si elle pouvait entendre la voix de la personne qui l'a nourri jusqu'à son départ elle va peut-être vouloir revenir vers cette personne.

Ta voix à toi, elle connais pas. pale Pauvre biquette, elle a être affolée a chercher sa maison partout. Pas la tienne, celle où elle a vécu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:42

Encore merci à toi Lucaramel pour ton soutien journalier. Cela m'aide beaucoup. Ouf chez nous pas d'Ours pas de Lynx pas de Loup, normalement pas de chiens errants (sauf en période de chasse ; ce qui n'est pas le cas pour le moment !!!). Pour les reste, je croise les doigts pour qu'elle ne prenne pas un coup de voiture.
Je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles hier au soir parce-qu'avec les orages j'ai fait la navette entre le pré ou bébé mange avec ma juju et la maison. J'ai enfin fini les peintures de la nouvelle habitation de bébé Kim. Dès que je peux je vous mets des photos, je l'ai pas trop mal réussi, je ferai mieux pour la prochaine (et oui une pour chaque pré obligé I love you 
En réponse à Bounty, j'ai appelé les anciens propriétaires hier au soir, et ils me proposent de venir chercher le papa pour 1°- lui tenir compagnie et 2° pour essayer de faire revenir Jade. Donc cet après-midi je prends bébé et je vais chercher papa 1h et demie de route mais cela vaut le coup d'essayer.
D'autant plus que ce matin, la dame qui me prête le pré pour ma juju et Kim l'a vu sur le toit de son hangar (pas de panique, le toit touche le sol d'un côté Wink ). Le bruit de ses petites pattes l'a réveillé. Elle m'a appelé mais bien évidemment le temps que j'arrive elle était déjà repartie. Par contre je pense qu'elle a sentie l'odeur de son bébé dans la petite cabane. Ce qui est bien s'est qu'elle est toujours vivante et à moins de 200 mètres de chez moi. Je vous tiens informé de la suite des évènements.
Je croise les doigts😀 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:43

je croise les doigts pour toi aussi,ça va le faire avec toute la peine que tu te donnes Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:39

Je croise les doigts aussi cheers Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 419993 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 419993 Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 419993 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:53

Alors des nouvelles?

C'est déjà bien si elle reste proche.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:35

Youpi, j'ai une bonne nouvelle pas excellente mais cela me redonne espoir Very Happy 
En début d'après-midi je suis allée chercher Kim avant d'aller chercher le papa. Nous étions sur le point de partir lorsque nous avons aperçu Jade. Bon nous n'avons pas pu l'attraper ni même l'approcher mais au moins nous l'avons vu. Donc l'espoir est revenu.
Nous avons donc récupéré le Papa qui s'appelle Elvis. Ce charmant monsieur a bien marqué son territoire dans la voiture de mon mari Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 86564 Heureusement j'avais prévu .... plastic et duvet.
Cette fois nous avons assuré avec ma fille. Nous avions acheté un petit collier avec une grande longe. Nous avons mis la voiture dans le terrain on a ouvert le coffre et nous avons sagement attendu que monsieur sorte tout seul du coffre. Nickel !!!! Il a exploré toute la parcelle de terrain. Kim l'a suivi et reste près de lui tout le temps. C'est si mignon.I love you 
A la tombée de la nuit j'ai pu tranquillement l'approcher et lui enlever la longe. J'avais trop peur qu'il s'accroche à quelque chose.
Si tout se passe bien demain on essaiera de le promener en laisse dans le terrain pour voir s'il veut bien suivre. Ensuite on descendra à l'endroit où nous avons vu Jade. Je suis intimement convaincu qu'il laissera son odeur sur le chemin (en plus elle est vraiment très forte !) Ensuite nous pourrons peut-être attacher Elvis à un piquet et laisser le portail ouvert la nuit et j'ose espérer très fort que Jade viendra le rejoindre dans la nuit Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 523860 et que nous aurons une bonne surprise. J
Je vous tiens au courant
Suite au prochain épisode Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 778263 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:21

Tant que tu continue à l'apercevoir c'est déjà ça.
Est ce que tu peux garder Elvis un peu ou tu a une date pour le rendre a son proprio?

Parce que si la demoiselle est en chaleur, elle va surement essayer d'approcher Elvis par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:12

Bonjour tout le monde
Elvis est très sympa, il a élu domicile sur la terrasse. De là il domine et peut voir tout ce qui se passe même très loin. Cette nuit je me suis levée deux fois et ils n'ont pas dormi dans la cabane:( Mais bon il ne fait pas froid ce doit être pour cela.
Ce matin il a poussé Kim pour qu'il vienne me voir. J'ai pris le bébé sur mes genoux et de temps en temps il venait le gratouiller !!! De cette façon je peux aussi le caresser ; il n'a pas peur ... c'est une bonne chose.
Cet après-midi je vais essayer de le promener en longe pour voir comment il réagit. Je suis sûre que Jade est tout près parce-qu'il scrute toujours dans la même direction. Il peut sentir son odeur ????
La propriétaire me le laissera aussi longtemps que je n'aurai pas retrouver Jade. D'ailleurs elle voulait me le vendre mais je ne veux pas garder deux mâles. Et puis je dois bien avouer qu'il sent très très fort Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 953440 
Lucaramel peux tu me dire si on peut laver un bouc de temps en temps comme je le fais avec ma chienne, ma jument et mon chat ?
A bientôt pour un nouvel épisode
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:37

Non tu ne peux pas le laver, en plus ça déteste l'eau, il risquerait de te trouver moins sympa.
L'odeur vient du fait qu'il se fait pipi dessus (sur sa barbichette) pour attiré la femelle, donc l'odeur serait rapidement de retour.

Tu n'as plus qu'a patienter, dis toi que comme ça Jade va le sentir de loin surtout si il se met dans le sens du vent Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 953440  et tu verras au bout d'un moment on s'habitue Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines   Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre sauvée
» Provençale nouvelle née sauvée...
» castration
» 2 semaines aujourd'hui =)
» Encore 6 semaines !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: