La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clochette et son fiston, Chouchen ^^

Aller en bas 
+3
Lucky Luce
BOUNTY
Gizmo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:11

Voilà, le moment tant attendu est arrivé. J'ai trouvé 2 ptites biquettes :) Clochette, maman chèvre de +/- 1 an, et SansNom (qui n'a donc pas encore de nom Wink), son fiston né fin avril :)

Alors, voici qques photos de l'endroit où ils sont pour l'instant Wink 

Voici Clochette, la maman :)

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Divers10

Clochette et son époux ^^ , le papa de SansNom

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Dsc_0213

Clochette et SansNom

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Divers12
Et SansNom Wink 

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Divers11

Je vais les chercher ce week end ou le suivant Very Happy


Dernière édition par Gizmo le Lun 8 Juil 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:18

Clochette est vraiment très jolie. Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 219411 

Le fiston aussi, Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 362698  il tient du papa.

Faut vite lui trouver un nom à ce petit bonhomme. Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:20

Je suis fan de Clochette aussi Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 219411  Je cherchais une jolie biquette avec du blanc (ne me demandez pas pq, c'est comme ça lol). Et son ptit bonhomme est tout mignon aussi. Si je demande à ma fille de lui trouver un nom, elle va encore me sortir un nom de princesse (elle a appelé les pauvres poules Blanche Neige et Cendrillon tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:32

Très mignons ces deux bibis ! C'est vrai que leurs couleurs sont jolies (y'en a pour tous les goûts chez les chèvres... Pour ceux qui veulent du blanc... ou pour ceux qui n'ene veulent pas... mais qui en ont quand même Wink 

Alors, en voyant ces photos, une question me vient :
Pourquoi certaines biquettes ont des petits "grelots" (je connais pas le vrai nom) sous la gorge et d'autres non ? Je pensais que c'était les grandes qui avaient ça, mais Clochette n'est pas une grande chèvre, si ?

J'espère que tout ira bien avec tes deux nouveaux arrivants, je vous souhaite tout plein de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:37

Lucky Luce a écrit:

Alors, en voyant ces photos, une question me vient :
Pourquoi certaines biquettes ont des petits "grelots" (je connais pas le vrai nom) sous la gorge et d'autres non ? Je pensais que c'était les grandes qui avaient ça, mais Clochette n'est pas une grande chèvre, si ?

Ce sont des pampilles. Certaines en ont et d'autres non.

Ca sert à rien, c'est juste pour faire joli. Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:38

Par contre, ils sont habitués aux granulés et j'ai bien retenu "ne surtout pas leur en donner" (c'est bien hein Wink ). Vous pensez qu'ils vont "râler" en arrivant ici s'ils n'en ont pas? Ou il vaut mieux que je leur en donne de moins en moins pour ne pas les sevrer trop brutalement?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:42

moi je n'en donnerait plus du tout
elle vont changer d'endroit et donc d'habitude donc ça passera surement bien comme ça
Quand j'ai été chercher mes chèvres la dame me disait tous les jours à 16h elle bèlent très fort car elles ont eu l'habitude qu'on leur apporte leur petit 4h, des morceaux de pommes ou de carottes
Je me suis dit aie aie aie qu'est ce qui m'attends et une fois chez moi, elles n'ont JAMAIS réclamé!
Cela dit je ne leur ai JAMAIS donné non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:47

Merci! Ils n'auront donc que de l'herbe (et des groseilliers lol) et du foin ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:16

Elles sont très très belles ces petites et un poil bien brillant...Oui , arretez les granulés....et vive les groseillers...Heu ...Tu as des champs de groseillers Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 259805 ??
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:18

J'ai un champ d'orties (que j'ai fauchées ce matin ^^), j'espère que ça leur plaira Wink ET j'ai 3 ou 4 groseilliers dans leur enclos et qques autre arbres fruitiers. Il faut que je les protège si je veux en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:24

les orties...il faudra qu'elles soient affamées:ahahah: 
Quant aux groseillers , 7 minutes de survie.....Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:32

pascale82 a écrit:
Quant aux groseillers , 7 minutes de survie.....Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 259805 

Si c'est pas déjà plié !!


En tout cas, merci pour le renseignement sur les pampilles, je me coucherai moins bête ce soir (d'ailleurs j'y vais !)

Et je suis d'accord avec les autres, tu peux arrêter tout de suite les granulés (je me disais aussi... elles sont bien rondes ces bibis).
Vous auriez été vert(e)s de savoir tout ce que mangeaient mes biques avant d'atterrir chez moi (tous les restes des repas y passaient, sans compter les sucreries) !!! Et bien elles s'en sont passées sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:27

ils sont jolies tes bibis Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 219411 
et le petit sans nom est trop chou! j'adore ces couleurs!
et bien elles vont avoir de quoi se régaler chez toi, dépèche toi si tu comptais faire des confitures!  Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:47

mes biques elles adorent les orties mais seulement quand elles sont coupées lol
Même coupée de 2 minutes lol (je ne vois pas trop ce que ça change par rapport à sur pied mais bon ...) si ça leur fait plaisir je leur coupe hihihi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:01

Ca pique moins une fois coupé. Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 953440 Elles peuvent les manger à pleine bouche.

Sur pied, il y a que les adultes qui savent les manger et ils les prennent délicatement du bas vers le haut. Enfin c'est comme ça chez moi, et ça m'a appris a les arracher de la même façon lorsque je désherbe mon allée de gravillons, que les tout petits et ça pique pas.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:07

C'est bon à savoir
Mais le fait que ça ne pique pas une fois coupé ce n'est pas instantané quand même si?
Pcq moi une fois couper et à peine tombées au sol elles les mangent lol
Remarque pareil avec Zig, sur pied il les mangent pas non plus mais tout juste coupées oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:55

Mais si, ça pique encore, coupées !!!

Mais les chèvres préfèrent... Allez savoir pourquoi, ça pique peut-être moins...
Moi elle ne mangent que les têtes, à graine...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:08

Oh Clochette est superbe !!Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 219411 
Dans l'enclos de mes biquets il y a des orties, ils les mangent pas et à l'extérieur de l'enclos ils les mangent ....Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 903730 Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:26

Rooooo, c'est pas du tout contrariant ces ptites bêtes lol

Je vais les chercher demain après midi. J'ai une camionnette (un genre de kangoo), je sais mettre une grille de séparation entre le coffre et l'avant de la voiture. Si je mets une bâche et de la paille, je peux les y mettre? J'ai un collègue qui me dit qu'il vaut peut être mieux leur attacher les pattes pour ne pas qu'elles bougent de trop. C'est barbare ça non?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:43

Oui, c'est barbare. affraid 

En principe dès que la voiture démarre les chèvres se couchent et ne bougent plus jusqu'à l'arrivé.
Bâche et paille dans le coffre avec grille de séparation ce sera très bien. Attention aux fugues à l'arriver. Sinon faut prévoir un collier et longe pour les conduire jusque dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:20

Ai déjà prévu les colliers Wink Et je vais essayer de trouver de la corde pour faire "comme si" c'était une vraie longe :) Merci!

Tiens, autre question, pour l'instant, leur terrain fait +/-250m² (mesuré à la grosse louche). Je vais y rajouter +/- 200m² qd j'aurai le temps de clôturer convenablement (normalement d'ici 15 jours, je suis en congé). C'est mieux de leur donner accès à tout tout de suite ou alors de faire une tournante? Les mettre 2/3 mois dans l'enclos actuel, les mettre dans le "nouveau", puis les rechanger qd l'herbe à repoussé de l'autre côté Wink

Je vous avais dit que j'aurais des tonnes de questions Wink Merci de prendre le temps de répondre en tous cas :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:27

C'est petit, donc vaut mieux faire 2 enclos dès le départ pour tourner. Sinon tu auras très vite plus rien à manger. La terre à nu. C'est pas qu'elles vont tout manger de suite mais l'accumulation des pipi-cacas brûle l'herbe et les parasites prolifères plus vite.

Tourner c'est bien. Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:37

Oki, va pour les 2 enclos Wink Si je vois que c'est trop petit, je pourrai encore agrandir. Ca me fera juste moins de jardin mais ce n'est pas trop grave (j'aurai moins à tondre Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:55

Oui, moins de tonte, tu as raison, faut voir le positif.
N'hésite pas, si au moment de faire ton 2ème enclos, tu peux faire un poil plus grand, car c'est vrai que ce n'est pas si grand.

Tu nous raconteras le voyage ?
(bonne idée la grille de séparation, car nous, le temps de dire au revoir aux gens chez qui on les prenait, elles étaient déjà passées devant, à mettre en route les essuie-glaces, à crotter dans les vides-poches, à grignoter le porte-clé... On a bien ri remarque !)
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ EmptySam 6 Juil 2013 - 21:45

Le trajet s'est super bien passé. Elles ont pas mal bêlé (et ça a de la voix ces ptites bêtes Clochette et son fiston, Chouchen ^^ 3423 ). Qd on est arrivés, je les ai mises dans leur cabane. Ma poulette a été leur chercher des feuilles qu'elles ont englouti, je leur ai montré leur foin, ça leur a plu :)

Je suis restée un petit temps avec elles, elles se laissent caresser. Clochette a pas mal bêlé après les petits chevreaux du voisin, qui lui répondaient. J'espère qu'elle ne va pas essayer d'escalader la clôture pour aller les voir. On verra demain.

SansNom n'a pas encore de nom officiel mais je pense que ce sera Chouchen Wink (j'ai des origines bretonnes et ce mot m'a tjrs plu lol). Les photos vont arriver. J'en ai qques unes prises avec mon portable. Celles qui sont sur mon appareil photo seront pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clochette et son fiston, Chouchen ^^   Clochette et son fiston, Chouchen ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et son fiston, Chouchen ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire de mon fiston!
» exposé du fiston
» clochette
» Clochette au cou ??
» Clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: