La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 clochette

Aller en bas 
+3
Sarah
gamin50
valy57
7 participants
AuteurMessage
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: clochette   clochette EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:33

Je suis quasi persuadée que ma clochette attend un heureux évenement.
Et si je ne me plante pas c'est pour bientôt. Pas facile à voir elle a pris du ventre, depuis quelques jours je trouve que ses mamelles ont bien gonflées, elle est nerveuse et fiche des ruades à tous les autres. J'ai l'impression qu'elle se creuse (les fameuses salières) mais bon si je me trompe je ne donne plus un conseil sur ce sujet. Je me contenterai de parler des naissances, des bb etc... des trucs que je connais mieux.
J'ai chaque fois du mal avec la grossesse de mes filles.
Elle a déjà eu 2 fois des petits alors elle est plus aussi fine qu'avant et ses mamelles ne sont plus les memes non plus. alros c'est moins simple et puis lili a eu des bb cet hiver et elle a encore du ventre et de grosses mamelles alors j'ai toujours le doute mais franchement je pense pas me tromper et si j'ai raison c'est pour bientot. Je surveille en tout cas.
A suivre...
SI j'ai fait unmauvais diagnostic et qu'elle est juste grosse et que j'ai vu ses mamelles gonflées à force de faire une fixation dessus et que son changement de comportement est hormonal ou juste une période plus grognon de la part de la dame alors je me cache dans un trou se souris...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:53

C'est vraiment pas facile ces histoires de grossesse chez nos biquettes, car bien souvent one ne voit qu'elles sont pleines qu'à la fin et les modifications des mamelles peut se faire que quelque heures avant la mise bas.
Pour la petite histoire j'ai vu Nisette se faire saillir, et la mise bas aurait due être ver le 23 juillet. Toujours rien.... et pourtant elle est bien ronde....
Donc la saillie vue, ne devait pas être la bonne... Evil or Very Mad
Ca m'apprendra à jouer les voyeurs..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:47

je vois que je ne suis pas la seule à nepas tout comprendre sur ces histoires de grossesse chez nos petites bêtes à cornes. Pourtant j'en ai déjà eu 4 des naissances.Je n'ai assisté qu'à une seule. Et c'est vrai que souvent c'était vraiment dans les dernières heures que j'étais sure. Enfin je vais la surveiller mais ça peut durer encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:25

Comme quoi, il n'y a pas de signe avant coureur, brindille est née ce soir à 18h05. Je vous ferais un post avec des photos tout à l'heure.
Pour la petite histoire cet après midi je la met avec Pépette et Franklin dans un parc où il reste de l'herbe. Au bout d'une heure, ma Nisette se met à bêler de façon inattendue et me suis partout. Je la regarde bien: pas de modification des pis ni des mamelles. je continue donc mes activités.vers 17h00 comme elle bêlait encore je la remet dans son parc habituel...., mais en dehors du bêlement pas de modification du comportement.....
A 18h00, mon amie m'appelle me disant qu'elle est en train de mettre bas...
Juste le temps de sortir.... Brindille était déjà là...

Donc rien à voir avec sa première mise bas où la, elle avait eut un comportement complétement différent: le midi elle n'était pas venue pour la distribution des repas, et elle était restée figée tout l'après midi, ce qui est complètement contraire à ses habitudes. Donc là j'avais surveillé de près et nous avions assisté à toute la naissance.

Et rien avoir avec la mise bas de Pépette qui n'avais pas prévenu, et avait fait cela toute seule à l'aube... Belle découverte, le matin au réveil.....

Comme quoi on peut tout voir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:04

féllicitation !!!! Finalement c'était pas pour juillet mais pour aout...
Et oui chez moi aussi les naissances ont toutes étaient différentes c'est pour ça que je n'arrive toujours pas à savoir. Je fais unpiètre éleveur!!!
Je surveille en espérant que je pourrais y assister. Parce que c'est beau et en plus ça me rassure d'être là au cas ou. Seulement la plupart du temps elles me font ça la nuit ou à l'aube et j'arrive trop tard. J'ai peu y asssiter une seule fois car c'était en fin de matinée et que je surveillais. Et heureusement que j'étais là sinon j'aurai pu perdre le bb (cupidon) et ma clochette. Le petit était coincé.
EN tout cas plein de bonheur avec ce jolie bb. Gros bisous à sa maman.
C'est génial. J'espère que clochette me fera ce cadeau bientot et que tout se passera bien surtout.

bises à tout le monde!!!!

On attend les détail avec impatience et la photo de brindille....
Sure qu'elle doit être super jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:31

C'est vrai que ça doit être différent les premières fois des autres fois pour la gestation. Pour ma Clochette on s'en est rendu compte bien 1 mois avant la mise bas. Comme elle est toute jeune et que c'était sa première gestation alors les signes devaient plus visibles que pour une chèvre qui a déjà mis bas plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptySam 12 Aoû 2006 - 9:40

pas toujours facile de savoir. Je suis bien certaine que ma clochette est pleine et je l'avais meme dit à ma famille avant de partir en vacances début juillet mais c'était encore tot alors simplement elle avait pris du ventre et ça peut venir d'autres choses (alimentation et donc ventre gonflé). Seulement je la connais un peu ma clochette et je sais que c'est la plus fine (meme si depuis qu'elle a eu 2 grossesses elle l'est un peu moins). Elle a rarement un gros ventre (pas comme lili elle s'est une tite grosse).
Bref je suis sure qu'elle va mettre bas bientôt mais je ne peux pas savoir quel jour exactement puisque je ne connais pas la date de la saillie.
Par contre sur y'en a plus pour très long.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:48

Chic chic cheers cheers cheers
Surtout tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:11

Very Happy Very Happy
Ah! génial Very Happy
J'espere que tu vas pouvoir assister à ce moment merveilleux Very Happy
Moi j'etait au boulot quand Cucumi est née, et c'est mon chéri heuuu... mon ex qui me l'a apportée dans la maison cachée sous son manteau :)
Ah!...quel bon moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:34

J'espère aussi vraiment pouvoir assister à ce moment magique. j'ai déjà eu l'occasion de le faire et meme d'intervenir pour sortir mon cupidon. En plus je serais plus rassurée. J'ai toujours peur que ça se passe mal. C'est déjà arrivé 2 fois alors j'aimerai être présente pour pouvoir aider si besoin et tenter d'éviter le pire si il y avait un soucis.
En plus c'est tellement beau et émouvant. C'est trop génial!
Je surveille beaucoup. Pour le moment elle gonfle ses mamelles aussi. Elle mange, et elle tient les autres à l'écart d'elle souvent.
Mais bon rien encore!!! ça peut venir vite, comme ça peut encore attendre un peu. On verra je l'ai à l'oeil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:21

Le temps passe est clochette va me rendre dingue. Voilà presque 3 semaines que je guette chaque changement, chaque signe...
Et toujours rien. Pourant elle grossie, ses mamelles gonflent...
Mais ce matin je l'ai trouvé différente. Cette fois ces mamelles sont pretes à exploser elles ne peuvent plus être beaucoup plus grosses. Elles sont si gonflées qu'elles passent entre ses jambes ça fait une grosse boule. Elle se tient mal aussi. Son ventre pend son dos se creuse et de chaque côté de sa queue ça fait deux gros creux. En plus elle avait un peu d'espèce de liquide jeune laiteux à la sortie du vagin (ça ne semblait pas de l'urine). Je suis certaine que ça ne durera plus très longtemps. Pour moi avant la rentrée ce sera fait. Je surveille et je guette encore et toujours. J'espère juste qu ça ne sera pas la nuit j'aimerai tant être présente....
Je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:08

On dirais bien que le grand jour approche Valy! Tiens-nous au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:00

sarah juste quelques heures après ce message j'ai du en poster un autre titré Florette. Car ma clochette a mis au monde une jolie petite chevrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:33

Citation :
j'ai déjà eu l'occasion de le faire et meme d'intervenir pour sortir mon cupidon. En plus je serais plus rassurée. J'ai toujours peur que ça se passe mal.
Embarassed Mais, qu'est-ce que tu as fait pour les aider, comment savais tu que là, il fallait vraiment intervenir :?: Embarassed
Citation :
C'est déjà arrivé 2 fois alors j'aimerai être présente pour pouvoir aider si besoin et tenter d'éviter le pire si il y avait un soucis.
Les 2 fois le bébé est mort? Sad
Oulalah!
Je stresse!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:27

Pas de stress à avoir. La plupart du temps ça se passe tout seul. Il peut y avoir des complication c'est certain. Voir des petits morts nés c'est la nature on n'y peut pas grand chose.
Pour cupidon en fait une de ses pattes était resté le long du corps et il n'arrivait pas à sortir. J'ai vu que l'explusion prenait du temps et j'ai remarqué qu'on ne voyait qu'un seul onglons.
J'ai tel au véto qui m'a dit de tenter de le tirer doucement. J'ai eu de la chance j'ai réussi à le glisser dehors sans soucis. Mais si sa patte avait été placée autrement j'aurai du faire appel au véto. Il ne faut surtout pas forcer si ça ne vient pas mieux vaut appeler un pro.
J'en ia eu d'autres ou tout c'est bien passé tout seulk et ou j'ai eu une agréable surprise en descendant. Mais je surveille toujours le plus possible quand je vois que la mise bas arrive.
Mais quand elles font leur petits très tot le matin il arrive souvent d'arriver quand tout est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:03

OK!
Merci pour ta réponse valy, et est-ce que quelqu'un sait si les biquettes font du bruit (bèlent) quand elles accouchent?
J'ai vu sur le site que quelqu'un avait mis des talkie walkie pour relier biquette et maman zumaine pour écouter la nuit et pouvoir assister à la naissance, j'aimerai bien faire la meme chose, c'est possible d'entendre la maman ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:31

D'abord, les chevres ne mettent pas bas pendant la nuit, puis une chevre ne crie pas pendant la mise bas, tout au juste quelques bruits quand elle poussent et encore, la seule chose que tu entendrais sont les cris du chevreau decouvrant le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:37

Razz Razz oui,oui,tu peux mettre des écouteurs mais avec mon expérience de maman je peux te dire qu'en les mettant la nuit,tu ne vas pas beaucoup Sleep !le moindre bruit va t'inquiéter et tu vas aller avec ta p'tite lampe de poche vérifier que tout va bien...assez souvent Razz Razz tu risques de pas etre très fraiche clochette 29769 pour tes cours le lendemain Sleep Sleep Razz
mais c'est vrai que c'est une possible solution de surveillance à distance.En meme temps tu peux très bien les mettre, Sleep Sleep et te réveiller le matin...avec une chevre de+!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:40

c'est ce qui me semblait Yankee!!un peu comme les chattes.La mienne a fait sa 2nde portée la nuit dans mes vètements( :x :x affraid )et j'ai été réveillée par le 5ème chaton qui pleurait!!!(pourtant mon sommeil est assez clochette 29769 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:49

OK, merci pour vos réponses!
En fait je pense que (si elle est vraiment enceinte parceque je suis pas sûre: 3 mois de grossesse éventuelle lol! ), je ne dormirai pas tout court, donc autant pouvoir assiter à la naissance! lol
J'ai jusqu'à fin janvier pour me préparer, Very Happy , donc je verrai pour les talkie walkie, ou sinon, j'irai dormir avec elle Sleep si elle veut bien de moi scratch lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:58

ohhhh,quelle drole d'idée Razz Razz Shocked moi j'irais pas dormir avec les miennes(éventuellement m'assoir),coucher sur le pipi-caca affraid j'préfère mon lit!!et pi le froid clochette 65329 clochette 65329 !!
mais je comprend ton excitation Razz moi aussi j'ai 1 chèvre enceinte,ce sera une 1ère pour moi(et elle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:15

Vous me faites bien rire ! mais c'est mignon !
Allez avec un peu de chance elle les fera la journée. Ma clochette les fait toujours enfin de matinée début d'après midi. Mais c'est la seule, les autres c'est petit matin. ALors couhez vous tot et debout avant le jour.
Et oui en général elles ne font pas de bruit en mettant bas. En tout cas les miennes c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:49

si on rate la naissance,on peut toujours se consoler en ouvrant la chèvrerie le matin...et en ayant une jolie surprise chevre !!
chez moi,avec mon fils on se bat pour aller ouvrir clochette 41150
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:13

c'est vrai, c'est toujours une belle surprise !
voilà, pleins de belles surprises qui se préparent !
profitez en bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





clochette Empty
MessageSujet: Re: clochette   clochette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clochette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clochette
» Clochette au cou ??
» clochette
» Clochette
» Clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: