La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Leur arrivée...

Aller en bas 
+3
Emilie24
BOUNTY
Gizmo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:20

Bonjour,

Ca y est, ça se précise. Le futur pré des biquettes est grillagé, préparé. Leur abri est prêt (enfin, il faut encore que j'aille chercher le foin et la paille lol). J'ai acheté une pierre blanche (zut, je ne me rappelle plus du nom). J'ai un "tonneau" sous ma gouttière pour l'eau de pluie. Je vais essayer de bidouiller qqchose pour qu'elle ait tjrs accès à de l'eau propre.

J'ai pensé à tout?

Et, bête question, qd j'irai chercher mes biquettes, il vaut mieux que je les laisse enfermées dans leur cabane (comme pour les poules lol) pour qu'elles comprennent bien que c'est leur cabane? Ou je peux les laisser découvrir leur nouveau terrain? (mais j'ai peur qu'elles ne trouvent pas leur cabane alors).

Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:25

C'est plus rassurant de les enfermer la première nuit. Qu'elles comprennent bien où est leur nouvelle maison. Mais pas la journée, faut qu'elles découvrent.

C'est pour quand exactement leur arrivée ?

Surtout oublie pas les photos. Leur arrivée... 853265 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:32

Je ne sais pas encore exactement. Je suis en train d'organiser tout ça Very Happy  Je suis en congés dans 15 jours, ce serait bien qu'elles arrivent à ce moment là. J'aurai le temps de bien les accueillir Wink 

Et bien sûr, je prendrai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:38

C'est bien de les accueillir pendant les congés, cheers mais attention a ne pas passer trop de temps avec elles au début, sinon la séparation à la reprise du travail risque de faire du bruit. Leur arrivée... 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:43

Hihihih. Je retiens ^^ Mes voisins ont 2 biquettes et un mouton, ils feront connaissance qd je partirai travailler. Ca promet d'être sympa dans le voisinnage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:53

Va y avoir de la conversation entre voisin. Leur arrivée... 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:20

Oui hihihihi. Ca va, c'est au bout de mon terrain, je ne les entendrai pas trop papoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:21

Et attention au évasion de l'un à l'autre Leur arrivée... 3423 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:24

Surtout les petits jeunes vers les adultes. Leur arrivée... 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:33

C'est bien clôturé, normalement ça ne risque pas.

Par contre, c'est une maman de un an avec son bébé bouc non castré né fin avril. Faut que je me dépêche de le faire castrer non?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:43

Si c'est une adulte avec le fiston c'est différent. Leur arrivée... 953440 Elle va être contente de ne pas avoir a partager avec les voisins. Leur arrivée... 3423 

Voit avec ton véto pour le castrer le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:14

C'est prévu Wink 

Je viens de mettre des photos dans la section ad hoc Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:24

J'ai vu les photos. A mon avis, tu as plus de chance qu'elle soit déjà reprise par le bouc qui vit avec. Du coup, il y a moins de risque avec son fiston mais ta famille va peut-être s'agrandir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:26

C'est cool si vos voisins ont des chèvres aussi... Vous vous comprendrez !
Et, c'est plus facile pour se rendre service si l'un de vous s'en va.
Je vais de ce pas voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:41

Oups. C'est pas comme les humains? Tant qu'on allaite, on est "protégée" lol. C'est pas prévu dans le planning d'avoir des ptits chevreaux (c'était prévu pour plus tard Wink ). Comment je pourrais savoir si elle est à nouveau pleine? Ca dure combien une gestation de chèvre? Mon terrain n'est pas assez grand pour avoir plus de 2 chèvres. Si j'ai des chevreaux, je vais devoir faire des choix et j'ai pas envie Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:47

C'est pas comme nous, tout serait plus simple. Trois semaines après une mise bas le bouc peut passer à l'action. Leur arrivée... 273908 

C'est pas cool, une biquette a besoin de repos après avoir eu des petits surtout qu'elle est encore très jeune. A peine 1 an alors que normalement on attend les 2 ans que sa croissance soit bien terminé.

Les gens font souvent des tas d'erreurs avec les naines.

Une gestation dure 5 mois au total.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:50

La dame vient de me dire que la biquette ne sait être prise qu'une fois par an, en octobre :/ Elle n'y connait manifestement pas grand chose. J'espère que Clochette n'attend pas de petits alors.

Elle risque qqchose d'avoir déjà eu des chevreaux à un an? C'est mauvais pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:55

non mtn elle ne risque plus rien, le mal est fait
mais si elle a un an et déjà un chevreau de 3 mois ça veut dire qu'elle à été prise à 4 mois? Shocked  ça fait jeune ça!
Si elle a déjà été reprise faudra surveiller que tout se passe bien au moment de la mise bas et après faudra vraiment lui foutre la paix un an ou deux qu'elle se repose.
Tu as quelle superficie de terrain?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:55

Elle risque d'être très fatiguée et peut-être d'avoir besoin d'un petit complément alimentaire si elle n'a pas assez de réserves. Mais la mise bas devrait bien se passer. Elle c'est quoi faire maintenant mais par la suite repos, repos et encore repos.

Les naines sont en chaleurs tout les mois. Il y a que les grandes chèvres qui sont cycles avec les chaleurs qui commencent vers le mois d’août jusqu'à l'arrivé de l'hiver.

C'est bien une naine que tu vas chercher, pas une demi-naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:01

Je ne compte pas lui faire voir de petits, en tout cas pas avant plusieurs années. Son petit n'est pas encore tout à fait sevré, il tête encore parfois mais je pense que c'est la fin, il aura 3 mois fin du mois.

Et je ne connais pas exactement l'âge de Clochette, on m'a dit 1 an, mais c'est peut être un peu plus d'un an. J'ai demandé son mois de naissance Wink

Je la surveillerai. Je suppose que je me rendrai bien compte si elle est fatiguée ou pas bien. Je viendrai vous poser des questions pour savoir que faire avec elle Wink 

Et, évidemment, la dame ne sait pas si elle est naine ou demi naine. Mais d'après les photos à côté de la petite fille de 4 ans, elle n'a pas l'air immense. La croissance s'arrête à quel âge?

Pour la superficie du terrain, je n'en ai aucune idée. Mon voisin m'a dit que ça irait. Et j'ai un ami qui s'y connait en biquette qui m'a dit que c'était bon aussi. Si je vois qu'elles n'ont pas assez, je peux agrandir leur terrain de jeu avec une partie de mon jardin de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:10

Une chèvre ne grandi plus en hauteur à 2 ans, après elle devient un peu costaud.
Un mâle grandit jusqu'à 4 ans je dirais. Le max la première année et ensuite quelques centimètres par an pas plus. Mais autant en largeur qu'en hauteur. Enfin c'est comme ça chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:13

Merci :)

Bon, ils ont été chercher Clochette vers le 20 juin 2012 et elle avait 3 mois. Donc en effet, elle était vraiment toute jeunette qd elle a été prise par le bouc. Ptite nentte. Elle se reposera ici Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:37

En effet, je trouvais ça très jeune, un an !
La pauvre... Mais bon, elle l'air en pleine forme.

Tu nous tiendras au courant de la suite des évènements ?

Et sinon, pour le petit, il va téter encore longtemps je pense... Les miens ont tété facile jusqu'à un an !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:49

Lucky Luce a écrit:

Et sinon, pour le petit, il va téter encore longtemps je pense... Les miens ont tété facile jusqu'à un an !

Dans le cas de Guizmo, il vaudrait mieux sevrer le petit dès 3 mois et laisser la maman au repos. Qu'elle puisse reprendre sa croissance sans trop se fatiguer à faire du lait. Surtout s'il y a un risque d'une 2ème mise bas dans un futur très proche.

C'est juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:50

je pense comme bounty (qui est toujours de bons conseils, cela dit en passant Leur arrivée... 336873  ) et qu'il faut sevrer ce petiot et ne pas le laisser téter plus que 3 mois,
la pauvre maman comme elle va etre fatiguée sinon,
elle aurait un repos bien mérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment préparer leur arrivée ?
» questions avant leur arrivée!!
» Leur chez eux
» chevres sauvées 1 mois après leur arrivée
» les sortir pour varier leur nourriture ou leur amener?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: