La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Leur arrivée...

Aller en bas 
+3
Emilie24
BOUNTY
Gizmo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:12

Hum, hum. "bête" question suivante: Comment sevrer mon ptit SansNom? Mon petit bonhomme de presque 14 mois est tjrs allaité donc je ne sais pas vraiment comment sevrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:20

Très bonne question. Leur arrivée... - Page 2 3423 

Le plus simple c'est de pouvoir séparer la maman du petit pendant 2 ou 3 jours. Ils peuvent se voir mais pas se toucher. Et régime foin et eau pour la maman.

Sinon faut demander un truc au véto pour tarir vite et à la limite scotché les pies avec de l'élasto pour que le petit tête pas. Pas génial comme technique mais quand il faut il faut. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:28

Mooooooo, ça me ferait vraiment mal au coeur de faire ça :/ Surtout que je sais comme ça fait mal qd c'est blindé de lait et que "on" ne sait pas téter Wink Je vais voir comment va la nenette. Si je vois qu'elle est vraiment fatiguée, je tenterai de sevrer. Mais si je vois que ça ne lui pose pas trop de soucis, j'aime autant que SansNom puisse tjrs se servir :/ On avisera.

Tiens, pour ce brave SansNom, c'est comme pour certaines autres animaux? Il faut respecter une certaine lettre pour le début de son prénom? Ou alors c'est comme on veut? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:58

Moi je dis, c'est comme on veut...

Je sais pas qui a inventé cette bêtise de lettre, soit disant pour mieux se souvenir de l'année de naissance... Bien y'a qu'à noter si on a peur d'oublier !
Imaginez si on faisait ça avec les enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:00

en effet ça peut etre comme on veut mais si tu veux trouver un nom suivant la lettre de l'année cette année c'est le I Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:30

Merci! "I" ça ne fait pas mon affaire, il ne doit pas y avoir des centaines de nom sympas commençant par I ^^

Vivement demain, qu'on aille les chercher, j'aurai peut être un flash pour le nom de ce petit bouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:49

Ils sont là :) Tout s'est bien passé dans la voiture. Ouf! Je les ai enfermés dans leur cabane pour qu'ils la découvrent et se l'approprient. Ca a braillé un peu au début lol (surtout que le voisin a 2 nouveaux chevreaux, ils se parlaient tous les 4), mais ils ont trouvé le foin et la paille à leur goût. J'y suis retournée 30 minutes après et ils étaient couchés Wink

Ma fille de 3 ans les a adoptés aussi même si elle a eu un peu peur au début :)

Vous pensez que si je les lâche dans leur enclos demain ça ira? Je suppose qu'ils se rappelleront de l'endroit où ils ont passé la nuit et sauront que c'est leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:27

tu peux les lacher dès demain si tout est bien cloturé sans risque de fuites
qu'elles puissent gouter au plaisir de la verdure et ce sera mieux qu'enfermer dans la cabane, en plus avec cette chaleur, elles seront bien mieux dehors, Leur arrivée... - Page 2 336873 
moi ici je les avais laissé 1 heure dans la cabane, qu'ils découvrent les lieux,
ensuite dehors, et le soir ils sont rentrés tout seuls au Leur arrivée... - Page 2 523860
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:18

Pas de grâce matinée demain matin. Qu'elles profitent de leurs enclos. Elles sauront où aller en cas de besoin.

Elles sont où les photos de leur arrivé ? Leur arrivée... - Page 2 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:32

Demain, je les sors à la première heure :) J'espère juste que Clochette n'aura pas envie d'essayer de s'échapper pour aller voir les 2 petits chevreaux des voisins. Ils se "parlaient" pas mal cet après midi :/ Et on l'a séparée de sa petite chevrette tantôt, qui est restée avec papa et partira dans une autre famille d'ici qques jours.

Par contre, elle ne veut plus trop que notre petit SansNom tète. Qd il essaie, elle le repousse. Donc il va peut être bientôt être sevré et ma ptite mère pourra se reposer (en espérant qu'elle ne soit pas déjà pleine, je la trouve bien ronde moi :/).

Et les photos sont dans l'appareil photo lol. J'en ai qques unes sur mon portable, je vais essayer de les transférer Wink Mais je n'en ai pas bcp, je n'avais plus de place sur la carte mémoire. Je me rattraperai demain :)

Je vais les mettre sur le post de mes biquettes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:39

oui oui!! on veut voir nous
on veut des Leur arrivée... - Page 2 853265 
et ce pitchoun, il s'appelle toujours sans nom, Leur arrivée... - Page 2 953440 tu n'as pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:59

Alors, comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:10

Super aujourd'hui! On dirait qu'ils ont tjrs été là. Dès que je rentre dans leur enclos, ils viennent me voir. C'est gai! Clochette se laisse caresser, mais Chouchen est plus peureux. Par contre, je me demande vraiment si elle n'est pas pleine. Elle me paraît énorme et qd elle se met "debout" pour manger les feuilles, on voit vraiment une grosse boule au niveau de son ventre.

Ils ont bien fait connaissance avec les chevreaux du voisin, ils passent leur temps tous les 4 avec le grillage entre eux Wink Le coin grosseille a été découvert mais pas encore complètement mangé lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:35

Tant mieux si ça se passe bien.
C'est vrai que c'est beaucoup de bonheur ces petites biquettes.

Tu nous tiendras au courant de l'évolution du bidon de Clochette ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:39

Bien sûr, je vous tiendrai au courant Wink Vous m'êtes d'une grande aide avec mes milliers de questions, je ne vais pas vous laisser tomber maintenant lol.

D'ailleurs, il me semble que j'ai vu qque part les signes d'une grossesse, je vais essayer de retrouver ça. Mais bon, elle a un gros pis vu qu'elle allaite encore un peu Chouchen donc fatalement, les signes d'une possible grossesse sont tronqués.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:01

Les grosses boules sur le côté du ventre lorsqu'elle est debout c'est peut-être simplement qu'elle a bien manger.

C'est comme ça avec les biquettes. Les boucs ont les mêmes. Rien à voir avec une gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:16

Ah, tu me rassures alors! Ca m'arrangerait qu'elle ne soit pas pleine, ma ptite mémère. Faut qu'elle se repose.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:07

Super si tout se passe bien comme ça!!cheers 
Chouchen est castré? Je ne sais plus si tu l'as dit Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:12

Nop. Il faut que je trouve rapidos un véto pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur arrivée...   Leur arrivée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur arrivée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment préparer leur arrivée ?
» questions avant leur arrivée!!
» comment bien preparer leur arrivee
» chevres sauvées 1 mois après leur arrivée
» leur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: