La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Castration à la pince, question page2

Aller en bas 
+4
Emilie24
CHRISANA
Gwladys22
amiddalla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Castration à la pince, question page2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Calins, touijours plus de calins pour ces trésors tendresses   Castration à la pince, question page2  - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:38

Castration à la pince, question page2  - Page 2 219411 Alors c'est super de toute façon je ne doutes pas de ton amour pour tes trésors. C'est tellement bon de se retrouver pour partager sa passion commune. As tu lu ma question au sujet de la castration, age et méthodes. J'ai vraiment été ravis de converser avec toi. Amitiés chère Amiddalla, a bientôt. Castration à la pince, question page2  - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à la pince, question page2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:38

Il y a 3 méthodes de castration :
- l'élastique : on pose un élastique à la base des testicules avec une pince spéciale. Cette méthode doit être réalisée dans les 8 à 10 premiers jours de vie, car après, les testicules sont trop développés et l'animal souffre. Le cout est quasi nul : moins d'un euro si l'éleveur le fait lui même.
- la pince : (méthode utilisée sur ce post) il n'y a pas de limite d'age. Le cout est raisonnable : entre 15 et 50 E.
- chirurgicale : c'est celle utilisée le plus couramment sur les animaux tels chiens, chats, chevaux... Elle nécessite une anesthésie ou une sédation forte, les bourses sont ouvertes au bistouri, les testicules sont pincés avec une pince spéciale, puis on tourne jusqu'à ce que l'épididyme cède. Si la majorité des vétos recousent la peau des bourses, d'autres laissent comme ça. Comme pour la méthode à la pince, il n'y a pas de limite d'age.
Cette dernière méthode est la plus onéreuse, et est celle qui est la plus "risquée" du fait de l'anesthésie et des suites post-opératoires... Elle nécessite souvent un traitement préventif en antibios, anti douleurs et soins locaux. Le cout est entre 50 et 150 E. Cette méthode doit toute fois être évitée l'été en raison des risques accrus d'infection liés entre autres aux mouches...
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Castration à la pince, question page2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:23

petit biquet:
moi les petiots ont été fait à l"élastique par l'éleveur à 3 jours de vie,
à 2 mois 1/2 quand je les ai eu,
chez zig elles avaient déjà séchées et étaient tombées,
pour zag je les ai retrouvé dans la cabane affraid toutes sèches quelques jours après son arrivée
surprise!!
j'ai fait une soupe!! Castration à la pince, question page2  - Page 2 953440 sur les conseil de pascale Castration à la pince, question page2  - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Castration à la pince, question page2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   Castration à la pince, question page2  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:13

Razz Merci pour toute vos informations. Je pense que la pince ce sera pas mal et aprés on en parleras plus. La secrétaire m'a dit de le laisser au cabinet et qu'il s'en chargerait. Je m'occuperais de ce temps pour éviter de trop y penser car j'ai une tendance fusionnelle avec mes petits animaux. C'est vrai qu'il a deux mois et demi et qu'il est sacrément amoureux, je crains toujours qu'il ne me remplissent les trois plus petites car aprés c'est du stress comme le raconte si bien Caprica avec la sienne. Heureusement pour elle, ils sont née et elle doit se sentir plus sereine à présent. Nous attendons le mois de Juillet et ensuite je dois prendre le courage à bras le corps. A bientôt, les amis. Castration à la pince, question page2  - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à la pince, question page2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à la pince, question page2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question castration
» question castration
» Re-question castration?(ça y est!)
» question sur la castration
» question sur la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: