La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Castration à la pince, question page2

Aller en bas 
+4
Emilie24
CHRISANA
Gwladys22
amiddalla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:51

Comme dis dans le titre, c'est le grand jour pour mon petit Gandhalf
Le véto vient le castrer
Je stress à mort, j'espère que tout se passera bien
Il ne sera pas anesthésié, juste calmé et endormi localement donc ça devrait aller mais j'ai tellement peur qu'il ait mal et qu'après ils ne veuille plus m'approcher. ça ne fait pas longtemps qu'il est là et qu'il commence à vraiment me faire confiance, j'espere que ça reviendra vite ensuite.
Pauvre petit loulou, j'ai mal au cœur pour lui mais qu'est ce qu'il sera mieux après en grandissant sans ses hormones qui risquent de le titiller tous le temps.
Le véto vient vers 10h30-11h s'il n'a pas d'urgence avant alors pensez fort à nous et croisez les doigts pour que tout se passe bien

Castration à la pince, question page2  Dsc0024hr



Dernière édition par amiddalla le Sam 8 Juin 2013 - 21:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:07

Ne t'en fais pas pour lui tout va bien se passer Castration à la pince, question page2  419993 Je penserai fort a vous demain Castration à la pince, question page2  336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:11

Merci c'est gentil
oui j'espère que ça se passerai bien et que j'aurai plus de chance qu'avec mon chat, qu'il n'y aura pas de loupé lol
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:23

Plein de bonnes choses pour demain, mais ne t'inquiètes pas tout devrait bien se passer. Donnes nous vite des nouvelles.... Castration à la pince, question page2  65240
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:26

Je croise les doigts, mais ne stress pas, ou tu va lui donner ton stresse Castration à la pince, question page2  419993

Il le castre chez toi ou tu le lui amène ?

Il te fera peut être un peut la gueule, mais cela reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:38

Il est vraiment trop beau ton petit chou ! Castration à la pince, question page2  219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:50

non non il le castre ici à la maison
Je ne sais pas ce que j'aurais préférer en fait, lui amener ou le faire ici car je n'arrête pas de penser au fait que c'est moi qui vais devoir le tenir, enfin je pense et j'ai peur de mal faire lol
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:47

Voila c'est le grand jour aujourd'hui
Je lui ai fait un gros calin ce matin en lui disant qu'il allait vivre qqch de pas très agréable mais qu'il ne devait pas m'en vouloir par la suite, que c'était pour son bien, j'espère qu'il m'a comprise.
J'ai mal au ventre en attendant le véto et ça s'accentue au plus l'heure approche.
En plus j'ai passé une très mauvaise nuit, j'ai rêvé de ma grand mère et j'ai revécu une seconde fois son décès, je m'en serais bien passée. On dirait bien que malgré le soleil ce ne soit pas une super journée aujourd'hui :s
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:15

Mais si Amidalla ce sera une tres belle journee... arrete de stresser ou tu vas lui communiquer ton mal etre.... Bientot ce ne sera qu un souvenir, allez on s accroche. De gros calinoux a vous deux.....SMACK Castration à la pince, question page2  259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:21

Près de lui ça va je ne stress pas car j'oublie presque
Mais une fois de retour à la maison, je regarde l'heure et là oups la boule au ventre lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:03

On est avec vous 2 par la pensée Castration à la pince, question page2  419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:07

j'attend tjs le véto et plus le temps passe plus j'ai mal au ventre
Il à surement du avoir une urgence car il n'est jamais en retard.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:17

Voila c'est fait, mon petit loulou est castré et tout s'est très bien passé, il n'a pas bronché.
Le véto lui a d'abord fait tout un tas de mini piqure dans la peau des testicules pour endormir localement, il n'a absolument rien dit.
Il a attendu que ça dorme puis à pincer 3 minutes de chaque côté. C'est très impressionnant la pince mais il n'a pas bronché non plus. Il a crié un peu au second cordon pincé mais ça à duré qu'une seconde.
Après ça il lui a fait une piqure d'anti douleur qui devrait duré 2 à 3 jours.
Il m'a dit de surveiller d'ici 2 ou 3 jours que ça ne gonfle pas. ça ne lui est jamais arrivé mais ça peut et dans ce cas je dois le rappeler car il s'agirait d'un petit émataume (je ne sais même pas comment ça s'écrit, oups un trou) et qu'il faudra donc résorber car la pression lui fera mal.
Et il a vermifugé Epona par la même occasion
Et au final il ne m'a demandé que 82 euros au lieu des 125 annoncés. C'est gai des factures dans ce sens Wink
En tout cas il est vraiment très sympa. Et il me tutoie déjà lol
Quand il viendra castrer Aslan dans un mois, il vermifugera mes petits et m'apprendra à faire une sous cutané, comme ça pour les prochains vermifuges je peux aller chercher la dose chez lui et pas acheter de grand conditionnements Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:45

Et bien voila ma petite Amiddalla
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:14

Ah super que tout se soit bien passé! Castration à la pince, question page2  336873
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:14

voilà une bonne chose de faite,
on n'en parle plus, fini le stress
comment il va ton ptit lou?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:31

hé bien il va très bien, il marche normalement, on ne saurait meme pas dire qu'on lui a fait qqch ce matin
Finalement c'est pas mal cette technique à la pince, pas de plaie, pas de risque d'infection, pourvu juste que ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:03

Au fait Amiddalla j ai carrement rate un episode! depuis quand tu as tes petits bicous?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:35

j'ai été les chercher le 16 mai Wink
J'avais craqué sur la petite femelle Narnia sur une annonce sur internet puisque je cherchais une copine pour mon futur bouc castré qui est réservé à l'élevage.
Les gens avaient 6 chèvres, 2 maman, 3 bébés et la papa et idéalement ils voulaient vendre tous le groupe ensemble.
J'ai dis que les 6 je ne savais pas mais que je voulais bien prendre la maman et ses deux bébé, dont Narnia et ils ont accepté, disant que ce serait tjs ça en moins pour eux s'occuper.
J'ai été terminer mes barrière à la maison et je suis allée les chercher le soir même (heureusement il n'étaient qu'a 15km de chez moi).
Je ne devais normalement garder que Narnia et replacer Epona et Gandhalf mais finalement mon homme m'a proposer de garder Gandhalf aussi, disant qu'ils ne seraient pas trop de trois pour nettoyer le bois quand il sera entièrement ouvert. Je n'ai pas attendu qu'il change d'avis pour lui dire ok lol. Il est tellement gentil et pot de colle et super câlin que j'aurai eu du mal à le laisser partir. Donc je garde les petits frères et sœur et mon autre petit bouc arrivera fin du moins.
La maman ira chez Caprica fin juillet début aout Wink
J'ai ouvert un post dans vos biquettes si tu veux suivre Chrisana Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:58

et bien c est super pour toi et pour eux! suis ravie, enfin tu les as...... des que possible j irais voir ton post.... maintenant il n y a plus qu a! comme on dit chez nous.... Castration à la pince, question page2  184489
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptySam 8 Juin 2013 - 21:33

J'ai une petite question concernant la castration de mon loulou
Le véto m'a dit que ses testicules allaient "mourir" et ressembler à une genre de raisin sec.
Au bout de combien de temps je vais commencer à voir du changement et être sur que la castration à bien été faites?
Ici ça fait 3 jours, tout va bien, pas de gonflement et Gandhalf recommence même à sauter partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptySam 8 Juin 2013 - 21:37

C'est très progressif, ça diminue doucement. Dans 6 mois tu seras certaine de trouver tes raisins secs voir une poche vide. Castration à la pince, question page2  953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptySam 8 Juin 2013 - 21:44

ah ben j'ai le temps de voir venir alors lol
J'espère que la garantie est d'au minimum 6 mois alors pour pouvoir réclamer en cas de raté lol
Le pauvre il doit se dire que je suis vraiment omnibulée par ses coucougnettes lol
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Oups!   Castration à la pince, question page2  EmptySam 8 Juin 2013 - 22:11

Embarassed Oups! J'ai angoissé en lisant ton sujet et je me suis sentie soulager par la suite. Pauvre petit trésors! tu m'étonne que tu avais la boule au ventre, j'en connais une autre, tiens. Tu dis que les pinces c'est bien. Mais alors qu'elles sont les autres méthodes? Au fond la femelle doit souffrir pour ses mises à bas alors à coté pour les petits mâle s'est plus rapide. En tous cas fais lui des gros câlins et dis lui que tu l'aimes. A plus! Castration à la pince, question page2  567650
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  EmptySam 8 Juin 2013 - 22:13

ah ça je lui fais tous les jours des câlins et je lui dis tous les jours que je l'aime
J'espère qu'il le sait
mais ça va il ne m'en veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à la pince, question page2  Empty
MessageSujet: Re: Castration à la pince, question page2    Castration à la pince, question page2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à la pince, question page2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question castration
» question castration
» Re-question castration?(ça y est!)
» question sur la castration
» question sur la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: