La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 j'ai vu une chèvre maltraité

Aller en bas 
+8
BOUNTY
guizmo22
shabby
lunacaramel
marie france
Antho73
pascale82
juju2915
12 participants
AuteurMessage
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:58

saalut !
j'habite près d'une chèvre qui est attaché la journée avec 2 mètres de corde et rentrée la nuit dans un petit box toujours attachée ! Biensur elle n'a pas de copain avec elle
je ne sais pas quoi faire !
SVP aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:52

Demande si tu peux la prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:28

pascale82 a écrit:
Demande si tu peux la prendre....
j aurais dit pareil
Revenir en haut Aller en bas
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:00

oui j'aimerai bien mais la dame qui l'a aime beaucoup sa chèvre et ne veux pas s'en séparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:11

si elle prend soin de la rentrer tous les soirs c'est qu'elle n'est pas si maltraitée que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:33

oui mais elle est attaché tout le temps et elle est seule , je fais quoi ?
je la laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:41

De toute manière tu ne peux rien faire, ce n'est pas des signes de maltraitances.
Est ce que tu as essayé de lui expliqué qu'une chèvre ça vie a deux et qu'elle serait plus heureuse de pouvoir gambader que d'être attaché?
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:28

juju2915 a écrit:
oui mais elle est attaché tout le temps et elle est seule , je fais quoi ?
je la laisse ?

tu vas quand meme pas la kidnappée?? j'ai vu une chèvre maltraité  86564 j'ai vu une chèvre maltraité  952341
Revenir en haut Aller en bas
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:06

ba le truc c'est que j'ai déjà vu la dame et elle n'est pas très commode ^^
enlever une chèvre ! bonne idée !
il faudrait que je fasse croire qu'elle s'est échappé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:37

juju2915 a écrit:
ba le truc c'est que j'ai déjà vu la dame et elle n'est pas très commode ^^
enlever une chèvre ! bonne idée !
il faudrait que je fasse croire qu'elle s'est échappé !
Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:57

juju2915 a écrit:
ba le truc c'est que j'ai déjà vu la dame et elle n'est pas très commode ^^
enlever une chèvre ! bonne idée !
il faudrait que je fasse croire qu'elle s'est échappé !

non non! affraid affraid
on ne fait pas des choses comme ca!,
c'était une plaisanterie,
ca s'appelle du vol si tu fais cela!! Evil or Very Mad
cette chèvre ne t'appartient pas, en aucun cas il ne faut la prendre dans le jardin de cette dame,
enfin!! tu te rends compte de ce que tu dis!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:05

Ni vu...ni connu....c'est une assistance à chèvre en danger.....j'ai fait pire avec des animaux de laboratoire......
Mais shabby a raison, c'est pas très bien...... j'ai vu une chèvre maltraité  382626 j'ai vu une chèvre maltraité  902137 tu risques d'être très embêtée enfin surtout ta maman.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:24

On ne vole pas un animal. affraid

Juste une petite histoire. J'ai connu une dame qui avait quelques chèvres, elle a eu un grave accident de voiture. Elle était momentanément dans l'incapacité de réparer sa clôture qu'un agri avait partiellement arraché avec son gros tracteur. Elle a du attacher toutes ses chèvres au piquet pendant un petit moment. Mais tout les soirs elle les rentraient bien au sec avec foin de qualité dans la chèvrerie.

On ne juge pas les gens par rapport à ce qu'on voit. C'est pas parce que cette dame te parait pas commode qu'elle n'aime pas sa chèvre. j'ai vu une chèvre maltraité  953440

Si vraiment ton coeur te dit qu'il y a un souci avec cette biquette contacte une association de protection animal. Une enquête sera ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:34

C'est evident que tu ne peux pas faire ce geste....pense , réfléchis aux conséquences, je pense que tu es assez raisonnable , tu as déjà reflechis pour ta chèvre..... il ne faut absolument pas faire de bêtise ok......??? Imagine, mets toi a la place de cette dame, elle aime à sa facon sa chèvre....., tu ne peux pas sauver tous les animaux......
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:53

imagine un peu,
toi qui attend avec tant d'impatience d'avoir tes chèvres a toi:

tes bibis arrivent j'ai vu une chèvre maltraité  92288
mais tu n'as pas eu le temps de finir ta cloture
donc quelques temps tu dois les attacher,
une jeune fille passant par là, pense que tes bibis sont maltraitées et te les enlèvent pensant faire une "bonne action",
ce qui n'est évidemment pas le cas car c'est DU VOL
et le vol est sévèrement puni!

tu arrives le matin et là surprise!! affraid
plus de bibis! affraid
quelle serait ta réaction!!!
Crying or Very sad très très très triste Crying or Very sad

voilà ce que ressentirait cette dame si tu lui prenait sa chèvre,
peut-etre est-ce une dame seule qui n'a pour unique compagnie que sa chèvre qu'elle adore comme tu nous l'as dit
dans un précédent message
et qu'elle aime plus que tout.

comme te le dit bounty
si tu veux l'aider
contacte une association si tu penses qu'elle ne va pas bien cette bibi
c'est uniquement ce qu'il faut faire et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: C'est ton coeur qui parle et non ta raison.   j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:06

j'ai vu une chèvre maltraité  493974 Salut Juju! C'est vrai qu'il y a parfois des circonstances dans la vie qui nous font croire tel ou telle chose alors qu'en fait il n'en est rien. Un animal maltraité est a mon idée un animal en manque de nourriture avec un corps qui pourrai démontrer des traces ou des anomalies, genre il boite, il a des plaies mal cicatrisé, etc... Cette petite chèvre est peut-être bien soignée et aimée comme il s'en doit par sa maitresse. Le prés ou elle est, est-il cloturé? Est-seule tous le temps? bêle t'elle? Se mouille t'elle lorsqu'il pleut? évite de t'y appitoyé car d'une part, tu ne peux pas sauver le monde et d'une autre ce qui se passe devant tes yeux est peut-étre rien de ce que toi tu penses dans ta tête. Surtout, ne fais pas de bêtises en allant la cherché, pense plutôt a te rapprocher de sa propriétaire pour lui poser des questions qui te préoccupes avec de la diplomatie. Tu verras que tu te sentiras mieux aprés. Car là, c'est ton coeur qui parle et non ta raison. Au plaisir! j'ai vu une chèvre maltraité  219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:52

On ne vole pas une chèvre, et on appelle pas des associations uniquement parce qu'on "pense" qu'un animal est maltraité, il faut avoir des preuves Evil or Very Mad Dénoncer une personne de maltraitance sur un animal est très grave, il faut donc que ce soit prouvé avant de le faire. As tu déjà vu un animal vraiment maltraité ? Je pense que non, alors je te conseille d'oublier cette idée très vite Twisted Evil Un animal qui vit seul et attaché n'est pas un animal maltraité, sauf si (comme le dit petit biquet) il y a de la malnutrition (animal maigre voir squelettique, attaché dans un endroit sans aucune verdure, sans eau non plus) et aussi qu'il y a présences de blessures sur l'animal qui ne sont pas soignés (patte cassée, collier qui rentre dans la peau, brulures, et j'en passe...)
Apparemment, d'après ce que tu dis, cette chèvre est juste attachée et sans autre chèvre a ses cotés. Mais beaucoup de personne ont des chèvres qui vivent comme ça même si ce n'est pas correcte! Et la preuve, tu voulais faire pareil il y a quelques semaines non ? Rolling Eyes
Alors si vraiment tu as un doute, continue d'observer mais ne fais rien de bête j'ai vu une chèvre maltraité  419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:59

tu n'as qu'à lire les posts de Charlyne qui est ennuyée, dénoncée parce qu'elle a des chiens en pagaille 9, je crois, qu'elle sauve tous les animaux qu'elle peut et qui est ennuyée par ses voisins bien pensants..... qui lui créent des soucis plus qu'une aide......alors que ses animaux sont heureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Hé, l'ami   j'ai vu une chèvre maltraité  EmptySam 1 Juin 2013 - 9:59

j'ai vu une chèvre maltraité  782365 Hé, l'ami! Crois tu que si une association protectrice des animaux venait enlever la petite chèvre, qu'elle en serait plus heureuse? Déraciner de son mode de vie et de ses habitudes. Que deviendrai t'elle par la suite? Qui s'en occuperai? On sait ce qu'on laisse mais pas ce que l'on prend. Dis toi, qu'il y a des enfants certainement moins heureux qu'elle. Dis toi que dans la vie, on ne peux pas porter toute la misère des uns et des autres. Adopte, à ce jour, une posture d'observateur sans jugement et tu te rendras compte, c'est ce que j'espère que tu t'es emballer et que cette biquette c'est trés bien adapter à son mode de vie et que à sa manière elle est heureuse avec sa maitresse. Amitiés! j'ai vu une chèvre maltraité  544874
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptySam 1 Juin 2013 - 10:18


salut JUJU

les copines on raison, ce que dit pascale et totalement vrai aussi, ça fait 6 ans que de bonnes âmes nous "emmerdent" et je te jure que cela détruit une vie, ne fait pas ça sans aucune raison, sans preuve,car ça peut aller loin , très loin.

j'ai plus que 6 chiens pascale et POOKie qui a son cancer.

je vais te dire quelques mois après notre arrivée, j'ai eu le droit à l SPA, aucun problème, ensuite gendarmere,ensuite maire, DPP, re asso du puy de doema je ne sais pas trop laquelle, fondation bardot,DDPP soligation de me separer de 2 de mes chiens + amende de 172euros et Facebook des nenettes qui se sont mises à me cracher dessus sans connaître réellement la raison et pour finir, un refuge de chez moi qui a remis les pendules l'heure, pendant6 ans mes chers voisins s'en sont pris à mes animaux, tout pétexte eteait bon mais eux ça ne les empechet pas de taper dessus, ils sont 3 dont 1 dun villag à cote et je te jure,rienne m' été reppoché mais eux sont allés très loin dans leurs conneries.

j'aime l'hiver pour ça, les chèvres sont à la chevrerie et ne sortent pas tout le temps, les chiens à la maison,
c'est pour ça que ce temps me plait, par conte l'été et par jour de beau temps, cela m'énerve de devoir les laisser enfermer, alors elles sortent et didier ou moi restons avec, c'est sur j'ai plus que le filet non électrifié, alors lespetites en proftent pour passer le nez à travers le filt et parfois unegrande pas au dessus c'est toujours
meilleur chez le voisin surtout que le petit prè n'est jamais fané ca nettoie mais non on prefère garder les herbes hautes
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptySam 1 Juin 2013 - 22:13

Souviens toi juju
il y a peu de temps d'ici tu voulais toi aussi adopter une chevre et la laisser attacher la journée et la rentrer dans un tout petit abris enfermé la nuit. Avais tu l'impression que tu allais la maltraiter? Et pourtant, si nous n'avions pas été là, c'est peut etre ce que tu aurais fait.
Les animaux ne vivent pas tjs dans les conditions les plus idéales pour eux (regarde par exemple mon poney il vit seul, enfin mnt avec mes chèvres mais sans autre équidé comme compagnie), ce n'est pas une condition de vie idéale pour lui mais pourtant il n'est pas malheureux et il me le prouve chaque jour de par sa façon d'être.

Et puis en effet, si tu dis que cette femme aime bcp sa chèvre, elle serait peut etre tres malheureuse que qqun lui enleve, ou l'accuse de la maltraiter. Elle pense peut etre bien faire. tous le monde ne se renseigne pas comme il faut avant de prendre un animal. Essaye plutôt de te rapprocher d'elle, de lui parler et d'essayer de lui expliquer les meilleurs conditions pour que sa chere soit encore plus heureuse. Propose lui peut etre de venir s'inscrire ici?

Allé ne t'emballe pas trop vite, il n'y a surement pas de quoi s'alarmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:17

OOps ! je plaisantais biensur !
désolé je pensai pas que vous allez vraiment y croire !
encore désolé biensur je ne vais pas faire çaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
Contenu sponsorisé





j'ai vu une chèvre maltraité  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu une chèvre maltraité    j'ai vu une chèvre maltraité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu une chèvre maltraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Chèvre ou chèvre naine ???
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: