La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bb biquette dans mon salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:42

Bonsoir :) Pour ceux qui suivent un peu le parcours de les biquettes ces derniers jours vu voyez les nouvelles et Ben ce matin la malchance nous as poursuivit ... On a du emmener d'urgence un bb chez le veto car il était frigorifie et du coup ne pouvait plus de nourrir. Donc il l'ont réchauffé et a 17h on a pu la récupérer mais du coup on peut plus les mettre dehors car la personne avec Ii on a les biuettes disait que c'était bien de les laissait sortir .. Brf donc du coup il est avec dans la maison et c'est pas plus mal car ils étaient 3 bb .. Mais la tout va mieux pour le moment. De plus petite question la mère si elle n'a plus de lait elle laisse boire les petits ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:43

J'espère que ce sera clair ce que j'ai dit car sur téléphoner c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:04

Il se peut que la maman les laisse téter un peu même si elle n'a pas trop de lait, bien souvent trois chevreaux c'est trop pour une seul biquette. Le petit a du se refroidir car il ne boit pas assez. Surveille aussi les autres.
Dans la maison se n'est pas une bonne idée, il lui faut la présence de sa mère et ses frères et soeur pour être sociabilisé correctement. Tu devrais installer une lampe chauffante dans l'abri.
Est ce que la maman a du foin en assez grande quantité pour ne pas avoir a sortir sous la pluie manger?
Si elle sort quand même trop longtemps, le mieux c'est de bloquer l'abri et de les laisser enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:55

Bon le bb est mort ce matin on a pas reussit à le nourrir suffisament .. Mais ce que je comprend pas c'est que hier quad on l'a amener chez le veto il l'on pas nourrit ce qui fait qu'elle est encore resté 8h sans manger .. C'est pas normal ca je trouve.
Oui alors une lampe chauffante on l'a mis depuis 3jours pendant dans un confinement pour que y'ai aucun courant d'air. On les a pesé un a pris l'autre a perdu .. Normal ou pas ?
Et on les fait boire au biberon quand meme et ils boivent bien !
Et la mere ellle peut sortir suand elle veut mais les petits restent dedans maintenant

C'est trop de malheurs en une semaine là , gros gros craquage ce matin..
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:20

Mais non, faut pas craquer....on fait notre possible pour nos bibis.....le meilleurdu meilleur, surtout ne lachez pas , ils ont tous besoin de vous......
La nature est bien plus forte que nous voilà tout.....mais vous êtes des marents super pour vos bibis.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:37

Si les bébé boivent c'est que la maman n'a pas assez de lait, c'est surement pour ça que le petit a perdu du poids. Si tu les nourris en plus ils vont vite reprendre.
Pour le petit, tu peux demander au véto mais il l'avait peut être mis sous perfusion avec des produits de réhydratation et de quoi le booster.

Garde le moral, malheureusement ça fait aussi partie de l'élevage, c'est le côté le moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:59

Merci pour ces mots réconfortant mais c'est vrai que c'est vraiment pas facile.. On s'y attache tellement !
Oui c'est ce qu'on pense qu'elle pourrait pas avoir assez de lait.. D'ici combien de jours ils reprennent du poids si on complète avec le lait en poudre ?
Pour le bb, il lui avait juste mis de la cortisone mais ne l'avait pas nourrit on avait demandé .. Je trouve ça Honteux !


Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:00

Le veto avait dit qu'on pouvait pas le mettre sous perf car elle etait trop petite..
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:09

c'est sur que 8h sans boire si c'était déjà le problème au départ ça n'aide pas, après il y a très peu de bon véto pour les biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:19

Non mais la ce qu'il faut dire c'est qu'ils ont etaient incompetents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bb biquette dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Bb biquette dans mon salon   Bb biquette dans mon salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bb biquette dans mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chevreau dans le salon !
» vers dans les selle de biquette
» Mare dans mon parc à Biquette
» salon de coiffure!!!!
» Salon de L'agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: