La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un chevreau dans le salon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lynette
Nouveau membre
Nouveau membre
Lynette


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2012

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:43

Bonsoir à tous,

Avant-hier soir une de nos biquettes a mis bas 4 chevreaux, 2 sont morts de suite ( ils nous semblent que c'était des jumeaux!?!), un mâle en pleine forme et une dernière un peu chétive. Nous les avons laissés avec leur mère.

Le lendemain, mon compagnon me ramène la tite chevrette prèsque morte, elle bougeait à peine. Je l'ai directement nourrie avec un peu de lait, puis l'ai mise au chaud avec peu despoir de survie!

J'allais la voir régulièrement, je voyais qu'elle respirait tjs... Je la nourrissais mais elle avalait à peine, je l'ai donc encore laissée au chaud.

En allant voir si elle était tjs vivante j'ai réessayé de la nourrire et là grande surprise elle s'est mise à téter et vouloir se lever. Elle a ainsi bu qq ml de lait par-ci par-là!

Le soir, elle n'a plus voulu boire, donc nous avons pensé que sa mère devait lui manquer, sous l'avis d'un vétérinaire nous l'avons remise près de sa mère en veillant qu'elles soient au chaud dans un abris sec. La mère l'a directement lèchée, nous l'avons mise à la mamelle et la mère ne l'a pas rejetée. Et avec son petit frère tt se passait bien également.

Quelle soulagement durant la nuit nous avons été voir et tt se passait bien .... jusqu'à ce matin!

La petite voulait téter sa mère et elle tournait pour qu'elle ne puisse pas prendre sa mamelle et pire encore elle l'encornait pour la rejeter et bien sûr ne faisait pas cela avec le mâle.

Directement je l'ai reprise à la maison, où je lui ai directement donnée à boire et depuis tt à l'heure elle dort avec sa mère de substitution notre jack russel qui prend son rôle très à coeur.

Mais voilà, que doit-on faire maintenant? Doit-on encore essayer de la remettre auprès de sa mère au risque qu'elle l'a laisse mourrir de faim voir que lui fasse du mal? doit-on la garder auprès de nous tt en sachant que c'est bien beau de la voir avec notre chienne mais que ce n'est pas sa place?

Aidez-nous svp!





Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:51

moi je la laisserai avec sa mère.
J'ai eut ce cas avec un agneau. Je le biberonnait régulièrement mais je le laissait avec maman. Tu ne pourras pas le laisser indéfiniment chez toi (encore moins avec ton Jack ... jamais seul avec un chien). ce chevreau à besoin de vivre avec ses congénères et qu'ils lui apprennent ce qu'il a à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:52

Trais sa mère le plus souvent possible pour qu'elle ait bien son colostrum.

Mets la avec son frère et sa mère sous surveillance étroite... pour qu'elle ai un contact.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:31

Alors moi j'ai aussi tendance a te dire de la laisser avec sa mère le plus possible. Malgré tout, je pense que je la séparerai le soir afin qu'elle soit pas mise à l'écart, sans chaleur ni nourriture. La journée, sous surveillance je la mettrai avec sa mère et au moindre signe de danger je la reprendrai sous ma protection. C'est clair qu'on recommande toujours de laisser les petits avec leur maman quand il y a ce genre de problème de rejet, mais quand il s'agit d'un chevreau déjà mal en point et qau'il y a de gros risques moi je sais que je ne tenterai le diable. Voilà moi je vois ça comme ça, je me dis qu'une personne qui veux sauver un chevreau à tout prix, on ne peut pas lui jeter la pierre si elle la garde un peu trop souvent avec elle plutôt qu'avec sa mère. Wink
Si tu vois qu'elle est faible, gardes la avec toi le temps qu'elle prenne des forces et de l'assurance, de plus c'est plus facile pour la nourrir. Tu peux aussi la mettre dans un garage, s'il y fait pas trop froid, au lieu de la garder dans la maison.
Ou sinon encore mieux: tu n'as pas une pièce pas trop froide ou tu pourrai y mettre sa mère et son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:43

Bien oui je ferais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Nouveau membre
Nouveau membre
Lynette


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2012

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:31

Merci pour vos réponses.

Gwladys, c'est ce que l'on a fait, nous les avons mis dans l'atelier. J'ai une autre chèvre qui a mis bas la semaine dernière est-ce qu'elle ne l'adopterait pas???

En attendant, nous allons la remettre avec sa mère, nous allons retenter le coup, elle ne peut pas gambader dans mon salon indifiniment même si ça à l'air de lui plaire mais à moi moins qui la suis partt. Je vais finir par devenir chèvre Un chevreau dans le salon ! 567650

Je vais les surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Nouveau membre
Nouveau membre
Lynette


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2012

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:20

Voilà ça fait 2h 30 que nous l'avons remise près de sa mère... 2h30 que je transis chez moi! Rien à faire on s'y attache vite à ces tites bêtes, surtt quand on les a nourries soit même!

Mon compagnon est parti biberon en main voir si tt allait bien... (moi ose pas y aller au sinon je vais revenir avec!) il me dit qu'elle a bu au biberon donc par déduction elle ne tête pas sa mère parce qu'elle était affamée. Il a essayé de la mettre à la mamelle mais la mère ne veut pas... Grrr je ne comprends pas pourquoi elle veut bien avec le mâle et qu'elle rejète sa fille...

Pourtt elle avait déjà fait une première portée où elle en a eu 2 et s'en occupait très bien.

Je sens que la nuit va être courte...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptySam 25 Fév 2012 - 9:07

Perso j'ai eu le probléme dans le champ d'un voisin.Une chêvre avait mis bas 1 male et une femelle et rejettais la femelle.J'ai commencé a nourrir la femelle et le lendemain il neigeait,la petite était seule au milieu du champ alors que sa mére était a l'abri avec le male.J'ai récupéré la petite chez moi et je l'ai élevée au bib.Comme je ne savais pas et que je ne connaissais pas le forum elle a bu au bib jusqu'a 8 mois Un chevreau dans le salon ! 967992

Elle a maintenant 5 ans et c'est la plus belle chêvre du monde.
Le seul hic c'est qu'elle est aussi large que haute.Certains la surnomment le tabouret Un chevreau dans le salon ! 3423

Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptySam 25 Fév 2012 - 9:09

Un chevreau dans le salon ! 259805 Un chevreau dans le salon ! 259805 Un chevreau dans le salon ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! EmptySam 25 Fév 2012 - 11:39

Le taboutret ! Oh la pauvre bibie Un chevreau dans le salon ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chevreau dans le salon ! Empty
MessageSujet: Re: Un chevreau dans le salon !   Un chevreau dans le salon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevreau dans le salon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bb biquette dans mon salon
» chevreau sang dans les urines
» aidez moi a sauvé un chevreau
» salon de coiffure!!!!
» Salon de L'agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: