La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mare dans mon parc à Biquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emelineb12
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Mare dans mon parc à Biquette    Dim 22 Juil 2012 - 20:38

Bonjour,

J'achète une maison avec un terrain pour adopter 2 biquettes. Sur ce terrain, il y a une marre aménagée (murée tout autour) qui doit faire 3 mètres sur 3 mètres. Elle a une profondeur de 1 mètre. C'est une source naturelle.

je souhaiterai savoir s'il y a un risque pour mes chèvres. Quel aménagement dois je prévoir pour qu'elle soit en sécurité ?

Merci

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mare dans mon parc à Biquette    Dim 22 Juil 2012 - 21:10

Salut,

j'ai moi même un étang de 12m sur 24m et à part quelque bain pour aller manger les plantes le long des berges, jamais aucun soucis, et une chèvre "normale" n'ira pas de son plein gré dans l'eau, en fait je n'en ai qu'une qui va les quatres pattes dedans pour se goinfrer ... de plus il y a un muret donc ça réduit les risque de tomber dedans par accident... sauf s'il elles montent dessus, c'est vrai que si elles tombent elle ne sauront peut-être pas sortir seule justement à cause du muret ... t'aurais pas une photos?

Mais bon j'ai quand même cette année finit par cloturé l'étang par acquis de conscience et pour protéger les plantes aquatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mare dans mon parc à Biquette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1