La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+4
lilinne88
lunacaramel
BOUNTY
CLAIRE21
8 participants
AuteurMessage
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:40

Bonsoir à tous,
Avec ce temps pourri qui règne actuellement dans nos régions, pensez-vous que cela puisse être mauvais pour nos bibis ? Je pense en particulier à l'herbe et au sol mouillé ?
Pour ma part, mes biquettes dorment à l'abri et sortent plusieurs fois par jour, je complète avec du foin. Quel dommage alors qu'à cette période elles devraient se faire dorer au soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:53

Mes chèvres n'ont jamais aimées la pluie, à la moindre goutte tout le monde courait se mettre dans l'abri. Ces derniers temps, il pleut beaucoup et tout les jours. Elles s'y font et vont brouter sous le déluge. Elles en ont marre d'être enfermée. L'hiver est fini.
Elles rentrent parfois trempées.

Du moment qu'elles ont un abri pour y sècher la nuit, du bon foin le matin pour mélanger à l'herbe, tout va bien. Surveille les petites crottes chaque jour que ce soit bien des petites boulettes et pas des crottes de chien voir de la diarrhée. Et un petit contrôle au niveau du poil et des parties de peau bien visible(oreilles par exemple), la gale aime bien ce temps humide. Evil or Very Mad

Patience, on est tous un temps de misère. Ca va bien finir par s'arranger. Petite question 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:50

Chez moi personne ne met un onglon dehors vu qu'il pleut en continue, quand je leur ouvre la porte, elles me regardent l'air de dire "tu crois quand même pas qu'on va aller dehors..." Petite question 953440

Normalement l'herbe mouillé ce n'est pas très bon si la biquette n'y ai pas habitué, mais si tu ne vois pas de diarrhée, de ventre gonflé il n'y a pas de soucis. Met leur une ration de foin pour qu'elles aient du sec si elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:06

Moi mes chèvres restent enfermé dedans avec du foin comme ça je suis tranquille et de toute façon moi elles ne mangent pas l'herbe mouillé
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:45

Les miennes m'ont demandé un parapluie ou une charlotte.....elles vont de leur maison en galopant ....vers un prehaut , je mets du foin, je coupe des branchages mais restent rarement dehors ...ça les defrise !!!! Ce qui drôle.... c'est de voir courir la reine mère tête en bas , comme si elle portait un sac à main et des talons hauts !! Petite question 259805
Mais les tiennes , tu leur mets du bon foin et tu les laisses faire leur vie.....et de l'eau fraiche dans leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:00

moi elles rentrent et sorte à leur guise et ont tjs leur râtelier remplis. Je ne peux pas les enfermer car la cabane est trop petite je trouve. Et tout se passe bien, pas de diarrhée rien du tout, je suis contente.
Elles n'ont pas bcp d'herbe mais pleins d'autres choses à manger dans le bois qui à mon avis sont tout aussi mouillé que l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:09

Les miennes sortent...
Enfin, j'ai essayer de les garder enfermés, mais Bibiche saute la porte de la chèvrerie: elle broutera coûte que coûte!
Mon bouc, par contre... Lui, il pleure parce que bibiche est dehors et pas lui (oui, parce qu'il est plus grand qu'elle, mais lui, il est sage, il obéit, et il ne saute pas la porte a tout bout de champ!!!), et après, il vas s'abriter dans l’abri a bois, et il pleure parce qu'il pleut et qu'il aime pas ça! x)

Bref, en ce moment, j'ai une Bibiche dégoulinant, et un bouc précieux qui n'aime pas se mouiller! Petite question 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:26

Moi Epona sort et s'en fou de la pluie mais les chevreaux c'est pas pareil, alors elle bêle pour qu'ils viennent avec dans le bois et eux bêlent pcq il ne veulent pas sortir de la cabane hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:33

Les miens ne sortent pas sous la pluie non plus. Ils mangent leur bon foin bien au sec dans la cabane Petite question 259805 Par contre comme BOUNTY, moi je surveille toujours s'ils ont pas de problème de diarrhée à cause de l'humidité, et de gale qui arrive sur les pattes et les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: