La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis vert......de rage!

Aller en bas 
+26
mymy
Miss T
magwalie
amandine-du-02
Kandu
diablo
geronimo653
Vapomill
Merco
eddy
vogue
ciboulette
Bibi15
kaya
delphine
PENELOPE
marie45310
sophie.
Kiki 64
ouzvig
Oriane
diviane
manorie
Lulu
Lilo65
Micha
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:03

bonsoir a tous,

juste 2 lignes pour montrer la betise humaine et la mechanceté de certaines personnes. En effet je me suis fait voler mes deux biquettes, direction leur congelateur en plus. Aucun recour ni rien a faire, donc un grand sentiment d'impuisance et beaucoup d'hésitation à en reprendre malgrès l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:09

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Quoi???????? J'ai bien compris on t'a volé tes biquettes pour les bouffer?

J'espère que j'ai mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:22

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mais c'est horrible!!

il n'y a vraiment rien à faire pour punir cet acte odieux?!!
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:33

affraid affraid affraid affraid affraid

comment sais-tu qu'ils ont volé tes biquettes pour les manger:tu sais qui c'est????C'est vraiment ignoble!
De tout coeur avec toi

Je suis vert......de rage! 65240
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:37

comment peux tu etre sur,tu connais les personnes?Il n'est pas possible de porter plainte? C'est une infamie.Je suis révoltée,il ne faut pas laisser cet acte impuni.
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:17

Mes voisins les ont interrompu mais c'etait trop tard car ils chargeaient ma deuxieme biquette. Lorsqu' ils transportaient mes chevres jusqu'a leur voiture, elles étaient inertes donc ils n'ont pas dû leur faire du bien les sal... . Ils étaient trois, on connait la marque et la couleur de la voiture. Les gendarmes n'ont pas pris ma plainte et m'ont juste dis de les appeler si je revois la voitue. C'est lamentable de se retrouver dans un situation où l'on ne peux rien faire.
merci pour vos posts
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:30

Tu devrais peut-être insister pour déposer une plainte:les gendarmes ne peuvent pas te le refuser!Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:48

c'est ignoble,honteux,lamentable Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu connais ces gens tu as l'air de dire?
si c'est le cas.....perso,je leur casse la gueule!! Je suis vert......de rage! 382626

et tu peux porter plainte,tu en as le droit!!(par contre vis à vis de l'identification,je sais po comment ça marche Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:53

Je pense aussi que devrais porter-plainte.

Surtout si elle sont bouclées, en cas de contrôle tu ne pourras pas expliquer le fait qu'elle ne soit plus là et tu serais embêtée!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:53

Non mais c'est un cauchemar !!!

Dites moi que je rêve !!!

Faut pas te laisser faire, ça ne fera pas revenir
tes biquettes biensur mais faut absolument punir
ces connards pour ne pas qu'ils recommencent !!!

C'est odieux !!! Crying or Very sad

Plein de courage à toi Je suis vert......de rage! 65240
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:14

De quoi??? le congélateur de qui???

Mais il faut y aller et avec les gendarmes!! c'est quoi cette histoire sordide? Evil or Very Mad Je suis vert......de rage! 382626
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:17

affraid affraid affraid affraid
c'est vraiment horrible un truc pareil, et puis ça fait peur pale
je suis d'accord avec Oriane, il faudrait pouvoir leur faire passer un sale 1/4 d'heure Twisted Evil
je ne comprends pas pourquoi les gendarmes n'ont pas pris ta plainte scratch , c'est vraiment pas normal
de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:27

comme on peut le lire sur le blog de pénélope,avec son association,..les gendarmes,on les emme.....avec nos histoires de bestioles scratch ...mais c'est ton plein droit!insistes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:35

je suis écoeurée, mais que fait la justice? cest honteux, de voir ca quil non pas voulus que tu porte plainte, mais on va ou? quest ce que cest que cette police pourrie, voila jai dis toute ma rancune!!!!!alors a ce compte la cest tres bien, ce que font les voleurs puisque l on ne les punis pas, ils peuvent recomencer ailleurs, mais cest inamisible, je suis tres en colere pour toi, pauvres biquettes, et tous le chagrin, que tu peux avoir, jen ai la larme a l oeil; cest vraiment dégueulasse!!!!!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:40

Le problème c'est que si tu en reprends ben
ils viendront se servir comme s'ils faisaient
leurs courses à Auchan !!!

Faut absolument que tu portes plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:36

A mon avis ce qu'il faut faire c'est aller sur le site internet de la SPA, et envoyer un mail au conseiller juridique.
Je m'explique... Y'a quelques mois, j'en avait marre des chiens de mes voisins qui bouffaient tous les chats du quartiers, tout en faisant rire les propriétaire des chiens. Alors je suis allée sur le site web de la SPA et j'ai trouvé un lien pour poser des questions juridique (Service Juridique mail: juridique@spa.asso.fr ). J'ai envoyé un mail en expliquant ma situation. Et une dame, avocate je crois, m'a répondu, que je pouvais tout à fait porter plainte (ce que je n'ai pas fait finalement, après réflexion...) et que si je le voulais, ils s'occupaient de tout. Ils se portaient partie civile, fournissaient un avocat... Et elle concluait son mail en disant que une plainte posée comme ça n'aboutissait pas à grand chose, mais quand la SPA s'en mélait ça se passait autremement.
Donc j'ai repensé à ça hier soir, et je me suis dit que c'était peut-être une solution. Car à mon avis aussi, il faut porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:10

Evidemment, et même si un animal est malheureusement considéré au même titre qu'un meuble au nom de la loi (et oui c'est vrai Twisted Evil ), il s'agit tout de même ici d'une violation de domicile si les gens sont rentrés dans un enclos délimité + vol !!!!!!!

La peine, ça, personne peut comprendre mieux que nous.
Ah ça, qu'on ne vienne pas toucher à mes bêtes!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

COURAGE A TOI Je suis vert......de rage! 65240
Revenir en haut Aller en bas
PENELOPE
Petit Cabri
Petit Cabri
PENELOPE


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 19/08/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:12

Micha :
Il faut absolument déposer plainte contre X !
Les gendarmes ne peuvent pas refuser ! S'ils refusent vous leur dites que vous allez directement déposer plainte ( par courrier ) auprès du Procureur de la République... Généralement ils n' aiment pas du tout...
Là c' était pour 2 Biquettes... Demain ce sera des chiens... !! et après ??
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-penelope.org
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:18

non, les animaux ne sont pas des meubles pour la loi, mais ils ne sont pas n ont plus considérés comme des personnes, en tout cas, tout acte de cruauté envers un animal domestique est puni par la loi. Il y a donc là à la fois vol d'un "Bien meuble" (désolé c est la loi) mais aussi maltraitance et pire, tu as donc tout interet à insister pour que la police prenne ta plainte au sérieux. Mais si tu veux que ca aboutisse je te conseille vivement de prendre contact avec la délégation SPA de ta région et/ou le siège de Paris pour qu il te soutienne dans ta démarche
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:42

Ro, bé une fois n'est pas coutume, je ne sais quoi rajouter....

Tes voisins ne sont pas intervenus? Et que fait la police?
Je suivrais tout les bons conseils des autre membres en insistant pour porter plainte auprès de la gendarmerie et en contactant la SPA.

C'est vraiment désolant et terrible cette histoire, bon courage pour la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:42

j'ai presque du mal à y croire tellement c'est horrible !!! comment est ce qu'on peut entrer chez quelqu'un, tuer deux chèvres et les emporter !! et les flics qui veulent pas prendre ta pleinte, moi je te dis que j'y resterais jusqu'à ce qu'ils la prennent, en plus ils doivent se dire que ce sont que deux malheureuses chèvres, tout le monde s'en fou !!
enfin bon je suis indigné par ce genre de personnes qui respectent rien ni personne
enfin je suis de tout coeur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Petit Cabri
Petit Cabri
ciboulette


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:52

Il est certain qu'il faut porter plainte, puisqu'en plus il y a des témoins (les voisins...) à la gendarmerie - qui doivent prendre la plainte - et auprès d'une association de protection animale....

Il n'y a pas de raison pour que ces "gens" (pour être polie) s'en sortent gratuitement ..

- violation de propriété privée
- vol manifeste
- mort donnée volontairement à un animal = sévices graves

- et en plus pour servir de "repas" - !!! Je suis vert......de rage! 902137

le tout devant témoins...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:54

tu leur fais la meme chose, et hop dans le congélateur !!!!
enfin je plaisante mais c'est vraiment pas drole !!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:01

je te met un lien pour contacter la spa asso, tu peux rediger ton courrier en expliquant, et ne pas hesiter a mentionné ce que ta dit la justice:
http://www.spa.asso.fr/13-contacts.htm

et surtout ne te laisse pas faire!!!!!!!!!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:00

tes voisins on pris le numero de plaque c'est la premiere chose a faire
desolé pour toi et surtout ne laisse pas un telle acte sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis vert......de rage! Empty
MessageSujet: Re: Je suis vert......de rage!   Je suis vert......de rage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis vert......de rage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la rage
» Rage de dents ?
» jaune d oeuf vert
» vacances au vert
» géééééééééant vert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: