La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes de voisinage

Aller en bas 
+11
loco
sapaudia
Oriane
BOUNTY
lunacaramel
tequima
Prissou
marie france
pascale82
Henrii
petitours
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:46

Bon, ben maintenant elles passent sous la clôture et se barrent... c'est une clôture de jardin à petites mailles vertes, de 1m40, avec un fil tendu en bas, mais elles arrivent à se barrer quand même... j'avoue que je commence un peu à désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:50

J'ai trouvé ça qui pourra t'éclairer :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t18153-declaration-de-mes-chevres-naines?highlight=d%E9claration


Et voici le site de ta chambre d'agriculture, avec les numéros de téléphone :
http://www.charente-maritime.chambagri.fr/menu-horizontal/la-chambre-dagriculture/un-siege-et-4-antennes.html


Bon courage.
C'est vrai que l'idéal serait de louer un terrain tout près de ta maison pour agrandir leur parc et éloigner tes bibis de cet abruti de voisin. C'est configuré comment, les terrains qui bordent ta maison ? C'est le même propriétaire ?

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:17

Pour la déclaration appelle la chambre d'agriculture de ton département ça ne se fait pas en ligne et comme ça ils pourront tout t'expliquer.
Pour le fait qu'elles fuguent, les biquettes sont les reines de l'évasion, la seul solution c'est une clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:03


Pour le fait qu'elles fuguent, les biquettes sont les reines de l'évasion, la seul solution c'est une clôture électrique.[/quote]

J'ai installé un fil électrique à 20 cm du sol, avec des isolateurs spécialement conçus pour être plantés dans le sol, et j'ai une pile de batterie toute neuve dans l'électrificateur... mais tout à l'heure, Savane s'amusait à soulever le fil avec sa tête sans recevoir aucune décharge. Et moi, quand j'ai consolidé la clôture, je n'ai pris qu'un seul petit coup de jus, aussi fort que lorsqu'on prend un coup de jus en touchant une voiture... pas très dissuasif, quoi. C'est bizarre, je fais pourtant tous les jours de la clôture pour chevaux, et là, une simple ligne droite électrique, ça ne fonctionne pas, alors que l'herbe ne touche pas. J'ai vraiment la guigne.

Tous les terrains autour de la ferme où je vis sont des cultures. Je souhaite acheter un cheval de mon travail qui va partir à l'abattoir, et je ne trouve rien à louer à proximité... demain, je vais aller acheter de la clôture brise-vue en bois : non seulement le voisin ne pourra plus mater chez-moi, mais en plus je ferai en sorte que même une souris ne puisse pas passer en dessous mdr.

Merci pour le lien internet, je vais aller le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:14

Comparé au chevaux où 0,5j suffise il faut au minimum 4j sinon ça les chatouilles, c'est des dur a cuire les biquette. Tu as raison pour le brise vu au moins tu seras tranquille chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:53

Tu as raison pour le brise vu au moins tu seras tranquille chez toi.[/quote]

En parlant de ça mes propriétaires viennent encore de tourner autour de mon jardin... à mon avis le voisin s'est empressé d'appeler pour raconter que les biquettes se sont échappées au moins... 10 mn !!!!!! Vivement que plus personne ne puisse regarder chez-moi, j'ai l'impression d'être une de ces stars de télé réalité dont tous les faits et gestes sont épiés, décortiqués et amplifiés mdr. Problèmes de voisinage - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:18

Ma pauvre... tiens bon !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:20

si tu fais un film avec ton telephone quand ils regardent chez toi.....harcèlement, voyeurisme......ben oui, stupide pour stupide... et tu montres aux gendarmes....
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:50

pascale82 a écrit:
si tu fais un film avec ton telephone quand ils regardent chez toi.....harcèlement, voyeurisme......ben oui, stupide pour stupide... et tu montres aux gendarmes....

Mdr oui, c'est une idée. Comme ma proprio n'arrête pas de m'appeler (je ne réponds plus...), j'ai modifié ma messagerie, ça fait "vous êtes sur le répondeur de XX XX, veuillez laisser votre message après le bip, et je rappelle que le harcèlement téléphonique est puni par la loi. Bonne journée !"
Mdr j'attends la réaction...

En tout cas merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:39



moi ça fait 5 ans que ça dure le harcèlement,

j'ai mon bouc qui saute le grillage,je l'ai de ce fait entrave, la gendarmerie passe régulièrement pour voir si mon bouc ne traîne pas parce que le mec qui se trouve en face du pré où va volcan, leur a téléphoné qu'un bouc traînait, , bonne entente dans le hameau, très grand amour entre nous

j'ai les biquettes qui sont parties à l'orée de près du voisin, il fait au moins 3 hectares, le paysan à attrape deux de mes biquettes et les à attachées au panneau dde son hameau à 1km de là et 1 autre attrapé plus tard, conduite à la mairie du bourg et attachée à la porte de la dite mairie, c'est à 5 km de chez moi, si le maire ne l'avait pas vu, cassi restait là.

il s'est par contre permis de venir sur mon terrain mettre du fils électrique non alimente,sur une partie du terrain, une de mes puces kali c'est prise la patte dedans, c’était le 22 août 2012 et elle vient juste de finir de guérir, elle a souffert la puce , mais je n'ai rien dit, j'ai fait voir au paysan du coin qui lui on répété, maintenant, chose nouvelle, il me dit bonjour, mais je ne pardonne pas, 5 ans c'est long, trop long, et en plus s'attaquer à des bêtes innocentes, non je ne peux pas admettre

tu peux faire ce que tu veux petit ours, tu as des voisins cons, ils le resteront, je suis passée par le maire, le maire est venu, c'est mis en colère , leur a demande d'arrêter parce qu'un jour comme il a dit il va y avoir un drame, rien à faire, ça continue, la gendarmerie leur à fait la moral, rien à foutre, et j'en passe

bon courage petit ours, de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
sapaudia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:12

Il faut toujours etre plus con qu'un con. La clairement dans ton histoire, même si on n'a que ton avis, on remarque clairement le voisin qui s'est bloqué betement sur ses pauvres betes.
Maintenant continue a voir si tu peux arranger les choses, et si rien ne change dans les prochains jours, soit plus con que le con. Fait des mains courantes d'abord sur le moindre probleme avec ton voisin (chien en liberté, chien qui aboit, enfants qui font du bruit,....) meme si cela ne te derange pas. L'histoire c'est de se dire que si un jour la situation degenere, toi tu auras la loi pour toi, car tu auras fait toutes les demarches legales necessaires, lui aura que sa parole comme defense, tant qu'il n'aura rien dit a la gendarmerie. C'est vraiment stupide d'en arriver a la, mais clairement il va commencer a te harceler, et si la situation ne s'arrange pas, lui va aller voir la gendarmerie et se plaindre, et si toi, tu n'as rien fait en premier, l'histoire va se retourner contre toi, et il suffit que le voisin soit bien avec le maire par exemple, et la situation peut tourner a ton desavantage, tu devras te separer de tes biquettes.

L'autre solution que j'ai vu et qui peut etre pas mal, c'est de trouver un terrain proche de chez toi de 500m² ou plus, et de mettre les chevres dedans, comme çà tu as le plaisir d'avoir tes chevres, et les problemes s'arretent. Mais moi si j'optais pour cette solution, crois moi, que je ne lacherais pas l'affaire avec le voisin, et que j'irais tout de meme a la gendarmerie pour me plaindre de son gosse, de son chien, et de tout autre probleme.

Je n'ai jamais été en gendarmerie pour faire de main courante car j'ai toujours arrangé les choses avant. Toute cette histoire me rappel, mon histoire avec mon chien. J'ai un voisin qui se plaignait auprès de moi que mon chien gueulait. Je peux comprendre que cela gene, donc je lui dit que je vais faire mon possible pour qu'il l'entende moins. Mais entre temps j'ai été me renseigné aupres de mes autres voisins, et eux me disent qu'ils l'entendent presque pas et que ce monsieur a plus ou moins des problemes avec les chiens, en gros il aime pas çà. Alors que je lui avais précisé que j'allais faire mon possible pour arranger les choses, il est revenu me voir au bout de 2 jours et me dit que cela ne s'arretait toujours pas. Et la il m'a gonflé, et je lui ai dit "que l'on soit clair, a priori ca ne gene que vous dans notre voisinage, maintenant, je vais essayer de le faire moins aboyer, mais.... je ne veux plus entendre votre tracteur aux horaires non legales, plus entendre votre tondeuse le dimanche, votre fils qui a une voiture qui fait du bruit non plus, je sais que vous allez faire un chantier chez vous prochainement, donc veillez a ce que vos ouvriers ne depassent pas de 2 minutes l'horaire légale, car une plainte serait immédiatement porté a la gendarmerie.... ou vous vous faites, un peu au bruit et je serais pas aussi exigant.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:33



c'est super comme solution celle que tu as donné, je suis allée à la gendarmerie et on m'a dit qu'on en faisait plus de main courante, c'est faux je sais j'ai bosse assez longtemps avec eux pour le savoir, d'autre part quand personne n'a envie de mettre du sien cela ne marchera pas, ce sera toujours ou bien à sens unique.

au début ca a commencé chez moi par mes chiens et ma fille, ils s'en sont pris à mes chiens et ensuite à ma fille car elle les defendait, il y a eu des baffes qui sont parties, des cheveux arrachées, des coup de fouet sur mes chiens, tout ca parce quej'ai un border collée et la nase qui est à 50 m de chez moi à peur des grands chiens, elle a tape dessus avec un licol, inutile de dire que otane ne peut plus la voir et cours après elle quand elle l'a voit.

resultats ma fille à 15ans est partie vivre dans une autre famille et ne veut plus remettre les pieds ici, ensuite gendarmerie, mairie DDPP bardot, et SPA et avec tout ça amende de 172 euros parce que j'avais 2 vieux chiens en trop.

tout es un melange chez moi, chiens, chèvres et moi, ils ne peuvent pas me voir en peinture, ca fait une sacrée bombe

je ne suis pas d'ici, eux si je n'ai pas ma place parmi eux, eux ont tout les droits pas moi

je peux te dire que ca détruit une vie, j'ai porte plainte pour ma fille, rien n'a bouge, alors maintenant je ne dis plus rien, oui amen c'est ma politique, c'est pas mieux, c'est moi qui prend tout, mais l'embêtant pour toi c'est que tu n'est pas chez toi.

prendre un pré c'est super bien? mais si c'est comme chez moi ils ne te loueront rien, puis si tu les as prises te bibis c'est pour toi les voir je suppose

courage

Revenir en haut Aller en bas
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:13


prendre un pré c'est super bien? mais si c'est comme chez moi ils ne te loueront rien, puis si tu les as prises te bibis c'est pour toi les voir je suppose

Oui justement c'est pour les voir, exactement comme je veux être entourée H24 de mes chats, mon lézard... prendre un terrain ailleurs aurait plein d'inconvénients : je ne remarquerais pas les fugues, je n'aurais aucun intérêt à avoir des animaux s'il faut prendre la voiture pour les voir, et en plus... ça ferait trop plaisir à mon voisin, et ça, mon caractère de normande s'y refuse catégoriquement ! Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de poser mon brise-vue, car j'ai été obligée de déclencher la mise-bas d'une de mes ânesses au travail (primipare...), et ça s'est très mal passé puisque la tête était restée coincée dans l'utérus tandis que les pattes sortaient. La pauvre fille n'avait aucune contraction, on a dû sortir le petit à la force des bras... heureusement, malgré toutes les craintes, il est vivant ! Mais du coup, ma journée de repos s'est transformée en branle-bas de combat ! Toutes ces bestioles font finir par me faire perdre la tête ! mdr.

J'ai parlé à mon véto de l'identification de mes chèvres, il me dit que c'est de la pure connerie de les déclarer. Je lui ai parlé de mes soucis de voisinage, il me conseille d'attendre la plainte avant d'entreprendre les démarches, qui sont très longues, très coûteuses, et très contraignantes (prise de sang obligatoire tous les ans dans mon département, et cotisation onéreuse...). De plus, il est totalement contre la pose des boucles. Une des chèvres de mon travail a d'ailleurs un morceau d'oreille en moins, car elle s'est coincé la boucle dans une clôture et a tiré pour s'en défaire. Bref, une de ses amies travaille à la DDPP, si jamais mon voisin porte plainte, mon véto me signera les attestations qu'il me faut pour être en règle...

C'est vrai que le chien de mon voisin a gueulé jusqu'à 3 heures du mat', j'ai donc de quoi lui pourrir la vie si jamais il tente de pourrir la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:24

Bien, déjà tu as le véto avec toi...

Je comprends pas comment des gens comme ça peuvent avoir un chien, puisque, visiblement, ils n'aiment pas les bêtes...

Donc pas moyen d'agrandir leur pré en louant un terrain attenant à ton terrain à toi ? C'est quoi, autour de chez toi, du pré, de la forêt, des champs cultivés ? Et tu sais à qui ça appartient ?



Dis donc, sacrée journée en tout cas... Comme tu dis, les animaux nous feraient perdre la tête des fois...
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:31


Donc pas moyen d'agrandir leur pré en louant un terrain attenant à ton terrain à toi ? C'est quoi, autour de chez toi, du pré, de la forêt, des champs cultivés ? Et tu sais à qui ça appartient ?

Non, pas moyen. En fait, j'habite dans une ferme : c'est un corps de ferme en forme de U. Dans ce U, au milieu des granges, il y a la maison de mon voisin.
Et pile au milieu de ce grand U, il y a ma petite maison avec mon jardin, comme un rond point dans la ferme, quoi. Ma maison n'est donc collée à rien du tout, et les premiers terrains trouvés à louer sont à une dizaine de km...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:37

ah mince...

J'espère que tu trouveras les solutions pour faire taire ce c.. de voisin et aussi pour donner plus d'espace à tes biquettes car ce sera nécessaire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:57

Mais si tu ne trouve pas un terrain même sans parler de tes soucis de voisinage, 150m² c'est vraiment très petit pour deux biquettes.
Pour la mise en règle, le véto n'a aucune attestation a faire, si tu es contrôlé le véto ne pourra rien faire puisque pas de boucle, pas de prophylaxie et pas de numero de cheptel. La cotisation n'est pas onéreuse, chez moi c'est 22€ alors même si ça varie d'un département a l'autre ça ne passe pas du simple au double.
La prophylaxie, je paye les 38€ de visite et 1,5e la prise de sang par biquette, le labo c'est 6€ de frais de dossiers et 1,5e par biquette.
Les boucles tu n'es pas obligé de les mettre, tu les met dans un tiroir mais si tu as un contrôle tu es en règle et au pire ton véto a juste a mettre les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:24



comme luna pour les boucles etc

tu sais je sais pas si c'est bien de se mettre hors la loi avec des voisins comme ça,
les gens disent, ils disent et le moment venu ami ou pas personne n'est plus là.

Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:59

des nouvelles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:59

marie france a écrit:
des nouvelles ? scratch

Bonjour, pour l'instant rien de nouveau du côté de mon problème. De toute façon mon voisin m'a laissé jusqu'au 1er juin pour me débarrasser de mes chèvres, donc je m'attends au début des hostilités à ce moment là...

Rien à voir avec le sujet, mais si quelqu'un pouvait me dire comment rationner une chèvre pour la luzerne déshydratée... quoi que je leur donne, ça ne leur suffit jamais, et le foin à volonté ne leur suffit pas en dehors du repas de granulés, si bien que dès qu'elles entendent une voiture (donc celle de me voisin... Suspect ), elles se mettent à hurler à pleins poumons (et je ne pensais pas que de si petits êtres pouvaient gueuler aussi fort...). Bref, je leur donne à peu près 4 litres de granulés de luzerne par jour (l'équivalent de ce que je donne à un cheval !!!!!!) et elles en redemandent. Qu'en pensez-vous ? trop, pas assez ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:44

petitours a écrit:
marie france a écrit:
des nouvelles ? scratch

Bonjour, pour l'instant rien de nouveau du côté de mon problème. De toute façon mon voisin m'a laissé jusqu'au 1er juin pour me débarrasser de mes chèvres, donc je m'attends au début des hostilités à ce moment là...

Rien à voir avec le sujet, mais si quelqu'un pouvait me dire comment rationner une chèvre pour la luzerne déshydratée... quoi que je leur donne, ça ne leur suffit jamais, et le foin à volonté ne leur suffit pas en dehors du repas de granulés, si bien que dès qu'elles entendent une voiture (donc celle de me voisin... Suspect ), elles se mettent à hurler à pleins poumons (et je ne pensais pas que de si petits êtres pouvaient gueuler aussi fort...). Bref, je leur donne à peu près 4 litres de granulés de luzerne par jour (l'équivalent de ce que je donne à un cheval !!!!!!) et elles en redemandent. Qu'en pensez-vous ? trop, pas assez ? Merci

affraid 4 litres de granulés pour 2 c'est beaucoup trop !!! normalement on donne au maximum 100g pour une chèvre qui allaite ou qui sort d'une maladie.
Tu sais les chèvres sont des animaux très gourmands et capricieux, et si tu augmentes régulièrement leur ration parce qu'elles réclament, elles ne cesseront pas de réclamer encore plus ...
Alors moi je diminuerais progressivement les granulés pour ne laisser que le foin à volonté et l'herbe. Malheureusement,t tu dois garder en tête que 2 chèvres sur 150m² c'est trop petit !
Question qui parait peut-être folle mais tu travaille uniquement en labo et en "entrepôt" ou bien il y a du terrain pour parquer les femelles à inséminer par exemple (désolé je ne sais pas du tout comment fonctionne ce secteur Embarassed ) si oui, tu ne pourrais pas prendre tes chèvres avec toi au travail? ça leur permettrait de se dégourdir et d'être en plus à l'abris de ton voisin lors de tes absences ... enfin si c'est possible bien sur.
Le problème de ton petit terrain , en fait il y en a 3 :
- pas assez de place pour se défouler, mais ça peut s'arranger par de longues ballades par exemple
- pas assez d'herbe, ton terrain va vite se transformer en ring de catch dans la boue en automne ... et aura du mal à se refaire une beauté au printemps
- grosse grosse pression parasitaire, tu as intérêt à demander conseil au véto pour bien vermifuger, et surtout rouler avec les molécules.

Voilà pour ton con de voisin, malheureusement je n'ai pas d'autres conseils que les autres, et je ne connais pas ce genre de problèmes car j'ai des voisins très sympas, et de toute façon assez éloignés de mon terrain.

Bonne chance Problèmes de voisinage - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:12

Rien a rajouter si elles ont du foin a volonté et braillent c'est par caprice et non par faim. En plus 4l tu court droit à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:05

Alors comment sa se passe maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de voisinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage   Problèmes de voisinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de voisinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voisinage
» probleme voisinage
» conflit de voisinage
» problèmes de pis
» Problèmes respiratoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: