La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mise bas pour Praline

Aller en bas 
+7
amiddalla
fanfandu33
Gwladys22
CHRISANA
pascale82
madinina
bzilcut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:55

petit coucou vite fait, ma Praline a des perte blanche, un pi énorme... jour J donc je pense, elle est isolé dans un parc avec une chèvre "toy" pour ne pas qu'elle se sente seul.
ma femme a déja pris quelques photos et nous irons la revoir tout à l'heure, je poseterai peut etre des photos ce soir ou cette nuit,voir demain... lol @très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:58

Bon allez c'est la dernière ligne droite mise bas pour Praline - Page 3 419993 mise bas pour Praline - Page 3 419993 mise bas pour Praline - Page 3 419993

N'hésites pas à revenir nous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:06

ah! super! ca approche!
on attend avec impatience de tes nouvelles
et plein de courage et de bizzous mise bas pour Praline - Page 3 87524 a la petite praline! mise bas pour Praline - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:12

mise bas pour Praline - Page 3 Img_2010

mise bas pour Praline - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:17

Ah oui belle mamelle mise bas pour Praline - Page 3 244752

Comment c'est passé la mise bas de la vache ???
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:21

pour la vache ca a du etre césarienne... les deux vont bien et le veau est plutot beau !
pour la chèvre vous pensez que je dois conter en heure ou alors je peux me coucher et attendre demain matin ? lol
pour les vaches quand on voi les sabot on va cherché la vaileuse on se met a deux sur la vache mise apart et ca sort en 10-15min quand tout va bien, mais je n'ai vraiment pas l'abitude pour les chèvres, et je précise aussi que c'est son premier bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:30

Je te conseille de ne pas chercher à aider le petit à sortir.
La plupart du temps ça se passe sans soucis et rapidement avec les chèvres.
Mais si tu peux y être, c'est super, pour assister et intervenir en cas de besoin.
Il faut laisser la mère nettoyer, lécher le petit. s'il y en a deux il se passe 10 15 mn entre les deux.
Par contre regarde qu'elle expulse bien le placenta et là ça peut prendre un peu de temps.

Elle peut le faire aux premières heures demain matin comme dans la journée ensuite.

Elle fait quoi la mémère là ? Pas évident de savoir exactement quand elle va mettre bas.

Tu peux voir si son comportement annonce la naissance pour bientôt, mais elle peut aussi te paraître calme et dans une heure t'y vas et pafff c'est fait mise bas pour Praline - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:51

je vien d'aller la voir, elle me parai nerveuse, son urine semble sentir fort.
son dos est vraiment gros, sa vulve na plus de perte et me semble rouge.
elle me réclame et pleur pour que je lui fasse quelque caresse, elle s'es même tourné pour que je lui caresse le dos jusqu'à la queu, elle adore ca Wink j'ai repris une photo de son dos, je ferai la comparaison avec une autre photo après la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:55

Je ne sais pas ou tu te trouves mais vu le froid je prevoierais une lampe a ta place, car ce soir brrrrrr..... Alors et cette photo? mise bas pour Praline - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:58

je ne retrouve pas le cordon de mon apn lol bientot bientot !
pour la lampe chauffante, je doi l'installé tout de suite ? ou quand le petit sera la, j'en ai une de 100watts eclairage blanc infra rouge que je me sert pour mes jeune volaille, ça convient ? et encore une autre question lol à qu'elle hauteur dois-je la mettre ?
je me trouve dans l'Aisne 02, Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:06

As tu mis un bon lit de paille propre dans le box de Praline ? c'est le principal. S'il ne gèle pas ça devrait aller.

Non ne mets pas la lampe avant la mise bas ça ne sert à rien et pourrait même déranger ta bibi.

si tu estime qu'il fait froid et que le petit naît cette nuit oui tu pourras mettre la lampe suspendue hors de portée des animaux et tu vérifies la température qu'il fait dessous. De toute manière Praline et le (ou les petits) vont se déplacer mais pourront se réchauffer dessous à volonté.

comment est le dessus du dos ? Pourrais-tu attraper sur les reins les deux côtés comme si tu attrapais une poignée de valise ?
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:10

fanfandu33 a écrit:
As tu mis un bon lit de paille propre dans le box de Praline ? c'est le principal. S'il ne gèle pas ça devrait aller.

Non ne mets pas la lampe avant la mise bas ça ne sert à rien et pourrait même déranger ta bibi.

si tu estime qu'il fait froid et que le petit naît cette nuit oui tu pourras mettre la lampe suspendue hors de portée des animaux et tu vérifies la température qu'il fait dessous. De toute manière Praline et le (ou les petits) vont se déplacer mais pourront se réchauffer dessous à volonté.

comment est le dessus du dos ? Pourrais-tu attraper sur les reins les deux côtés comme si tu attrapais une poignée de valise ?

oui elle a de la paille de blé propre, une très très bonne couche, c'est un parc neuf qui date de ce soir 20h30 lol
il gèle peut etre mais vraiment très peux, c'est dificile a dire je suis habitué a travaillé comme ça...
non je ne voi pas de creux sur les hanches mais comme dit avant, je n'ai pas une grande habitude, je met tte suite la photo de son dos vous jugerez par vous mème :)
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:22

mise bas pour Praline - Page 3 Gedc1010

mise bas pour Praline - Page 3 Gedc1011
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:18

ok, mais ça ne me renseigne pas sur le jour et l'heure de la mise bas mise bas pour Praline - Page 3 3423

bonne veille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:03

voila le petit bou est né ce matin, la maman a était très courageuse, je fait un petit tri dans les photos et je post ca étape par étape, merci pour votre soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:09

Félicitationssss vite les photos mise bas pour Praline - Page 3 522258 mise bas pour Praline - Page 3 853265 mise bas pour Praline - Page 3 853265
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:16

felicitations!!
allez allez!!
on a hate de voir sa frimousse! mise bas pour Praline - Page 3 92288
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:47


le premier calin allongé, d'autres photos tout a l'heure la je dois partir en urgence en dépannage


mise bas pour Praline - Page 3 Gedc1015
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:15

oh! il est coco mise bas pour Praline - Page 3 362698
c'est un tit bicounet ou une tite bicounette?
Revenir en haut Aller en bas
bzilcut
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzilcut


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2013

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:18

shabby a écrit:
oh! il est coco mise bas pour Praline - Page 3 362698
c'est un tit bicounet ou une tite bicounette?

lol c'est un bicounet je pense, mais je n'y touche pas pour le moment, la mère s'en charge pour moi lol demain je regarderai de près, la chose à vérifier aujourd'hui était de voir si le lait coulé bien des traillions, j'ai vérifié c'est le cas donc je pense que le petit a droit a son colostrome lol
ce soir je posterai des photos du bébé bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:49

Il est magnon !
Ohh oui , des nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:58

Il a l air adorable mais on ne le voit pas beaucoup.... Tu peix telecharger tes photos dans un format superieur que l on profite de sa petite frimousse? Merci et felicitations a Maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise bas pour Praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour Praline   mise bas pour Praline - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise bas pour Praline
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mise bas difficile pour Praline
» Mise-bas de Praline
» La 2eme mise bas de Praline...
» problème pour praline et moi
» Deux filles pour Praline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: