La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 problème pour praline et moi

Aller en bas 
+3
kaya
matouu77
dragonfire31290
7 participants
AuteurMessage
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:33

hier ma femme mais enfants et moi nous somme ales chercher praline qui et née le 22 février après avoir passer 2 bonne heure a courir pour l attraper je lais u dans mes bras et la mon dieux le choc ça pleure comme un vrais bb donc sur ce on prend la route avec direction la maison je la mais dans son enclos elle ce cache dans ça cabane et o bous de 30 min elle et sortie ce promener dans le jardin et la elle ne retrouve plus le chemin de ça cabane il ce mais a pleuvoir donc elle ce réfugie dans un coin du jardin ou il ya plein de feuillage je la chope je la mais dans ça cabane elle ressort et viens ce mètre a la porte de la maison et la nuit tomber elle et retourner ce mètre dans le massif de fleure et la ce matin elle veut pas en sortir comment doi je faire pour quel reste dans ça cabane
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:50

Enferme la dans la cabane. Mais elle est née le 22 février donc elle n'a que 1 mois. C'est une grande ou naine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:15

sais une naine
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:17

désoler sais le 22 janvier quel et née
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:23

a ok mais c'est quand meme jeune, le sevrage c'est 3 mois et non deux. Elle plus si elle est toute seule, elle doit pas etre rassurer.


Dernière édition par matouu77 le Jeu 31 Mar 2011 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:26

oui sais vrait moi aussi je la trouve jeune mais je la vois manger des rosier des feuille mai je la vois pas boire dois-je lui donner un biberon de lait et je passe ma journée avec elle
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:52

Il n'y a pas que le sevrage alimentaire qui soit important, il y a aussi le sevrage purement "physique". A deux mois, c'est pas faute de le répéter, ce dernier est loin d'être fini... tu te retrouves donc avec un bébé qui doit pas capter grand chose à ce qu'il se passe. Rolling Eyes
Prendre le bib à deux mois c'est peine perdue, elle était avec sa mère jusque là, elle va avoir grand mal à s'adapter au biberon, même si elle aurait méritée d'être plus avec sa mère pour finir en douceur le sevrage alimentaire, elle peut subvenir à ses besoins alimentaires avec ce qu'elle trouvera à manger.

Un conseil, trouve lui rapidement une copine, avec toute ta bonne volonté tu ne remplaceras pas une autre chèvre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:01

oui je vais lui trouver vite un copain
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:15

Conseil, choisis un copain castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:57

ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un ti copain c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour qu'elle aille bien chez toi.
essaie de trouver un jeune aussi afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre. et oui si tu choisis un ti bouc fais-le castrer aussitôt afin que tu n'ai pas de souci avec la petite chevrette bien trop jeune pour se retrouver enceinte en plus.
autrement en attendant oui enferme la une matinée ou un après midi dans sa cabane, si elle a du foin, un bloc de sel, de l'eau et de la bonne paille fraiche pour se coucher elle l'adoptera vite.
autrement autre solution...... Embarassed t'as pas un petit coin dans la maison où elle pourrait être en attendant de s'habituer dans la journée à son nouvel enclos.
La coupure parents, enclos, habitudes c'est pas forcément facile pour elle.
Je sais c'est peut-être pas la meilleure solution que je te dis là certains vont surement réagir problème pour praline et moi   259805 mais suis une incorrigible amie des biquettes problème pour praline et moi   259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:00

OK cool pour vaux conseille merci a vous tous detre la pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:16

et oui magda, je réagis problème pour praline et moi   259805 tu commences à nous connaitre problème pour praline et moi   3423

pas de maison stp, ce n'est pas la place d'une chèvre et se serait lui donner de bien mauvaises habitudes pour la suite. Je dis souvent qu'il faut toujours garder à l'esprit que se sont des chèvres, aussi petites, mimi soient elles... il ne nous viendrait pas à l'esprit d'offrir sa maison à un petit veau/poulain, il faut réagir de la même façon quand on pense biquette et éviter de faire passer son ressenti d'humain, afin d'éviter des problèmes de comportement plus tard problème pour praline et moi   419993 problème pour praline et moi   419993
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:27

OK la maison pour moi sais pas fait pour ça sais sur ça reste une chèvre mais bon ça fait un choc quant on la prend dans sais bras on dirait un petit bout-chou ça me rappelle mais bébé
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:26

je comprend que ça te fasse un choc ses cris, imagines un peu: elle quitte sa mère , son chez elle, sa famille pour se retrouver seule ! dans un endroit inconnu avec de sinconnus ,aucun semblable à l'horizon...qui ne ferait pas comme elle: appeller au secours ètre totalement désemparé

donc très vite la meilleure chose pour elle c'est un copain/copine, de 3 mois pour vivre avec elle la vie de chèvre problème pour praline et moi   419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:47

problème pour praline et moi   778263 JE ne vais pas en remetre une couche mais les conseils d Orian sont excelents.POUr la cabane met lui le foin, dela paille fraiche et un seau d eau a l interieur de facon a ce qu elle prenne la cabane pour un refuge.

LES CHEVRES sont curieusent pour la rassurer allonge toi sur la pelouse avec un morceau de pain dur et attend sans bouger, cela ne marchera peut etre pas les premier jours mais a force elle viendra par curiositee.

Lui courir apres pour l attrapper ne va pas la rendre moins peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:35

bon voila apre avoir passer le wk avec elle tous va bien elle dort dans ca cabane et mange dans ma main sais super cool en 5 jour que je lais elle a fait des progrès de ouf elle joue saute cour tape la tete tous koi sait trop top
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:09

tant mieux si elle s'acclimate! problème pour praline et moi   336873 tu en es où de tes recherches pour un copain/copine?

par contre quand tu parles de tape la tête c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:51

sait mètre des coût de tête sur le pneu et pour un copain ou copine a pas trouver encore prés de la maison et question finance la je suis un peut raide donc on va voir ça le mois prochain je vous mais des photo dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: video de praline    problème pour praline et moi   EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:34

problème pour praline et moi   778263 C EST VRAI que tu est un peu papa gateu, mais comment faire autrement avec la bouille qu elle a. problème pour praline et moi   336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour praline et moi   Empty
MessageSujet: Re: problème pour praline et moi    problème pour praline et moi   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour praline et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise bas pour Praline
» Deux filles pour Praline
» plus de probleme pour l approcher
» Je crois que le travail commence pour Praline.....
» Praline : tout pour moi je partage pas mon graillon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: