La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mise bas difficile pour Praline

Aller en bas 
+8
lenitod
freud
magda
tibout44
jenniferlivernaux
Oriane
Betty60
zabel
12 participants
AuteurMessage
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:39

ma chèvre Praline a mis bas aujourd'hui mais avec beaucoup de mal et l'intervention du vétérinaire car les ,petits se présenter mal
ce matin vers 11h00 j'ai remarqué que la mise bas était pour bientôt , vers 11H15 je suis allé dans l'enclos, voir si j'avais raison et bien sur il s'est mis a pleuvoir des cordes, praline était effectivement en travail mais rester dehors , je l'ai donc fait rentrer dans la cabane et je suis rester prés d'elle , mais au bout de 3/4 heure de contraction toujours rien
ma biquette pousser et hurler mais pas de pattes en vue j'ai attendue encore une demi heure puis j'ai décidé d'appeler le veto, qui est arrive 3/4 d'heure plus tard et a du sortir les 2 chevreaux. il a eu beaucoup de mal car il se présenter par le siège il a fallu qu'il les retourne.j'ai récupérer les 2 chevreaux que j'ai dut frictionnée et leur soufflé de l'air sur le museau ( a la demande du veto).
maintenant tout le monde va bien il y a un gars et une fille, je mettrais des photos demain
quand tout le monde aura récupérer de cette épreuve difficile
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:09

Félicitations pour l'arrivée de ces 2 petits bravo à la maman ça a été dur alors grand repos maintenant pour tous... mise bas difficile pour Praline 778263
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:13

bravo pour ta présence auprès d'elle cheers

du repos bien mérité pour la p'tite famille

et des photos quand le temps s'y prètera mise bas difficile pour Praline 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:28

Bravo a la maman et vite des mise bas difficile pour Praline 853265
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:59

Ouf tout fini bien! mise bas difficile pour Praline 419993
Vivement les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:19

mise bas difficile pour Praline 341568 pour ton intervention rapide et ta sage décision d'appeler le véto, au moins tes petits sont venus vivants au monde et tu as surement sauvé ta bibi aussi. C'est bien félicitations. mise bas difficile pour Praline 341568 mise bas difficile pour Praline 341568 mise bas difficile pour Praline 341568
repose toi aussi je suppose que ce sont de très fortes émotions ces situations. mise bas difficile pour Praline 219411 mise bas difficile pour Praline 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 15:01

les choses se compliquent, la mère ne veux pas s'en occuper , elle leur donne des coups de têtes quand ils s' approchent.
du coup je suis allé a la clinique vétérinaire acheter du lait maternisé et maintenant je biberonne
ils prennent bien le biberon c'est deja ça, j’espère que j'arriverai a les maintenir en bonne santé et j'espere que dans quelques jours la mère prendra le relais peut être est elle juste fatigue apres cette mise bas douloureuse
pour le moment ils ont l'air d'aller pas trop mal surtout depuis qu'on leur a donner des bibs
il ya un garçon et une fille

Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 15:06

ils ont bu le colostrum ?
trait la mere toi meme pour leur donner le lait comme ca entretien la lactation et remet les regulierement a la mamelle en tenant la mere tant quelle est pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 15:08

mise bas difficile pour Praline Chevres005jpg

Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 15:10

tout mignon!!!! mise bas difficile pour Praline 219411
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 15:11

le probleme c'est qu'on ne peut pas attraper la mére elle est tres sauvage je n'ai jamais reussit a l'apprivoiser donc je n'ai pas reussit a la coincer pour faire teter les petits ou la traire
pour le colostrum je sais pas , mais hier apres la mise bas elle l'ai laisser s'approcher donc j'espere qu'ils ont put boire le colustrum
Revenir en haut Aller en bas
lenitod
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lenitod


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 29 brest
Date d'inscription : 28/11/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 15:20

ils sont vraiment trop trop beau!!! mise bas difficile pour Praline 244752
j’espère que ça va aller pour toi et que la mère veuille bien s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 20:13


Ouhaaaaou ils sont magnifique ha ouai j'adore la couleur trop trop beau.... J'espère que ça va bien se passer et qu'elle va accepter de s'en occuper sinon je te souhaite d'avoir le temps de le faire pour elle.... mise bas difficile pour Praline 567650
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
Petit Cabri
Petit Cabri
coco1405


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : Province du Luxembourg en Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 20:35

Ils sont superbes ces 2 BB,mise bas difficile pour Praline 5326713
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-de-coco.wifeo.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 22:30

qu'ils sont beaux mise bas difficile pour Praline 92288 maintenant y a plus qu'à espérer qu'elle les accepte et qu'elle les laisse têter mise bas difficile pour Praline 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptySam 3 Déc 2011 - 22:35

Oh ils sont trop trop beaux !!! mise bas difficile pour Praline 362698 mise bas difficile pour Praline 362698
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:39

Ils sont trop mignon ! mise bas difficile pour Praline 362698 J'espère que tout se passera bien, si tu veux je peux j'ai une technique pour attraper ta bibi si tu ne peux pas trop l'approcher; vous allez trouver ça peut-être un peu brutal mais si il le faut, mais cela ne leur fait pas mal. Donc en fait il faut s'approcher un minimum de ta bibie, et ensuite tu lui attrape Une des deux pattes arrières ( mais pas le bout de la patte pour pas lui faire mal, il faut prendre en dessous du jarret ) et bien tenir, elle va essayé de s'enfuir et elle va avoir peur mais ce n'est pas grave l'essentiel est qu'elle n'est pas mal et que tu puisse récupérer un peu de lait, et après tu l'immobilises pour pouvoir la traire moi je te conseillerai d'être à deux, ce sera sans doute plus pratique . Voilà. Moi j'utilise cette technique quand je dois lui faire des soins si elle ne va pas bien. J'espère que ça te sera utile. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:30

Ils sont trop chou mise bas difficile pour Praline 219411
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:28

pf je vois pas les photos mise bas difficile pour Praline 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





mise bas difficile pour Praline Empty
MessageSujet: Re: mise bas difficile pour Praline   mise bas difficile pour Praline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise bas difficile pour Praline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise bas pour Praline
» Mise bas difficile.
» Deux filles pour Praline
» La 2eme mise bas de Praline...
» Je crois que le travail commence pour Praline.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: