La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HELP Polly ne va pas bien

Aller en bas 
+16
Daloen
nanga
loco
pascale82
tequima
ingrid16
charlotte&maurice
Flo36
CHRISANA
Emilie24
charlyne
amiddalla
lunacaramel
Gwladys22
fanfandu33
Isapolly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:15

je vais peut etre dire une betise mais moi aussi je suis avec beaucoup d attention ton histoire, et je me demande si il ne faudrait pas que la nuit tu fermes son box completement, car si ta bibi a froid ca ne peut que rajouter des problemes, non?
J espere qu il fait soleil chez toi et que Polly pourra profiter de cette journee.....
Je vous embrasse toutes les deux tres fort......et vous envoie plein d ondes positives.......
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:48

Suis avec ma Polly au box, on a fait un tour dehors. Bon ça à été, chevalou dort... Quand aux copines briquettes c'étaient l'attraction. Reniflage et tentatives de jeux.
Ma cow-boy indien quand à elle, vient de manger pissenlits, orties et un peu d'herbe. Du coup là elle ne bouge plus , la descente est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:59

Lorsque ma ponette a fait sa fourbure le veto m'a dit plus d'herbe pour le moment !
Dans son coin sur de la terre avec foin et eau pt au moins un mois.
Je trouve même que les équidés aiment mieux l'herbe rase que les touffes!

Félicitation quand même pour ton amour des animaux !
C'est tellement rare!
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:35

Bon ce soir Polly pas trop mal, elle n'a pas encore trop fait de crottes, alors ça c'est pas cool. Mais je me suis armée de parafine...Donc je pense que ce soir se cera pipette de parafine.
Pas une perpective sympa, mais là faut stimuler ma louloute.
Sinon Cow-boy indien complètement dans le gaz, elle est couchée et dort, se réveille quand je viens, mais pas la grande forme. Ne machouille pas. Mais bon quand je vois les photos de mercredi dernier et celle d'aujourdhui je vois à quel point ma biquette a repris du poil de la bête, je garde ça en tête.
Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:15

Courage, je pense fort à toi et tes bibies HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:08

Je ne peux malheureusement pas vous venir en aide mais je suis de tout coeur avec vous....

J'ai passé 3 semaines horribles à tout tenter pour faire remonter ma ptite biquette mal sevrée, un des véto voulait l'endormir en disant qu'il n'y avait plus rien à faire, je n'ai pas voulu...aujourd'hui elle pète la forme....

Avec autant d'amour de votre part, de volonté de la part de la biquette vous allez y arriver, d'office!!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:26

Polly ce soir a le ventre bien dur et gonflé. massage et massage! Mon compagnon s'en est chargé ainsi que ma fille et moi-même. Mais elle en a marre.
Je lui ai fait pédaler des pattes arrières, conséquences = crottes!
Ben moi ça me ravie. Wink
Il m'en faut peu en ce moment.
Sinon Cow-boy-Indien complètement affalée par terre, ça me fait toujours un coup au coeur, mais je l'ai mise debout et là au bout de 3-4 minutes elle s'est ébrouée et a refait surface.
Pipettes d'eau +++ et un peu de parafine pour absorber ses gazs.
Même régime pour Polly, mais un peu plus pour elle, son ventre est beaucoup plus tendu.
ce soir il pleut, on a eu une belle journée, pas très chaude mais ensoleillée. pour les questions de froid je pense que ça va. Je m'assure à chaque fois que j'y vais qu'elles soient bien au chaud. Cow-boy indien avait les pattes froides tout à l'heure mais elle avait la tête sous le foin, et son corps était tiède.
Il n'y a pas de courrant d'air dans leur box, elles sont bien à l'abri et il y a une grosse épaisseur de foin au sol, je n'avais plus du tout de paille et impossible d'en trouver.
je pense qu'elles sont pas trop mal.
Le poney va mieux ce soir, et réclame fort son pote. Mais bon pour le moment régime sévère, je mets du foin matin et soir. Je vais essayé de retrouver mon panier à foin pour le faire brouter plus longtemps.
j'y retourne vers 23h30 et après dodo, je n'en peux plus.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:27

bon je reviens des biquettes.
Polly debout, le ventre tout dur et gonflé. Il faut que je trouve une solution demain matin. J'ai essayé massage du ventre et pliage des pattes, mais rien ne vient. Je ne pense pas avoir donné suffisemment d'huile de parafine.
Sinon pour Cow-boy indien, complètement endormie. Elle est très faible.
je l'ai caressé et ça l'a un peu fait revenir, elle s'est mise à ruminer.
Voilà si vous avez des solutions pour le ventre de Polly je prends!
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:31

Tu n'as pas du bien dormir toi à réfléchir aux solutions pour soutenir tes bibies pale

Vas voir ton véto s'il veut bien se bouger le c HELP Polly ne va pas bien - Page 2 273908
ou téléphone à ton autre qui est plus compréhensif.

On ne peut pas faire de bricolage dans leur situation et chaque minute compte maintenant tu en as conscience HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993

Encore plein de courage pour cette nouvelle journée HELP Polly ne va pas bien - Page 2 65240

Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:44

Ce matin Polly étendue de tout son long dans le box; bon ça arrive la plupart du temps, car elle ne "sait plus" se coucher. Du coup elle doit tomber au bout d'un moment.
Elle s'est remise debout avec mon aide en pédalant de tous les membres; ventre dur. J'ai massé le cou de bas en haut pour faire sortir l'air, elle bêlait, pas contente du tout.
Elle a uriné dés qu'elle a été debout. C'est déjà ça.
Puis j'ai donné les médocs: Arpagophytum, besortyl et de l'huile de parafine + vinaigre car il n'y a pas de rumination.
J'ai massé le ventre, fait travailler ses pattes arrières, rien à faire.
Un minuscule bout de pomme pour faire passer tout ça parce que ce n'est pas la joie quand même au ptit dej de l'huile de parafine...
Sinon Polly grince un peu des dents, je suppose qu'elle doit souffrir mais que faire de plus?
J'appelle le véto ce matin pour avoir de l'aide, mais je dois travailler toute la journée. Mon compagnon rentre à 12h et pourra passer la voir 5 minutes, ensuite il retourne au boulot. Puis c'est mon fils aîné qui rentre à 17h30.
J'angoisse d'aller au boulot et de ne pas être là pour ma biquette.
Pour Cow-boy indien, elle était couchée et ruminait. Impossible de la faire se lever par la parole. Je l'ai mise debout et elle a fait ses besoins mais ne s'est pas déplacée. Elle rumine.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:49

Ah oui il n'y aura pas grand monde aujourd'hui. Le mieux tant qu'elle est constipée c'est qu'elle ne mange pas grand chose mais c'est aussi l'affaiblir encore plus. Pas facile tout ça. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:03

Je viens d'avoir mon véto au tel: il m'a donné un remède en homéo et au pire si je ne trouve pas ce matin il m'a dit de lui donné 1cuil. à café de chlorure de magnesium.
Il me dit que le fait qu'elle reste en permanence debout lui demande un effort tel qu'elle peut se bloquer.
ça le soucie un peu. L'idéal serait que je reste avec ma biquette.
Je vais rester au max ce matin, j'arriverai en retard; et si elle ne va vraiment pas bien, je pense que je resterai plus longtemps.
C'est vraiment pas simple. Faut que j'arrive à lui faire faire ses maudites selles, qu'elle rumine et ne grince plus des dents. Pauvre petit chouchou.
Sinon l'huile de parafine il m'a dit que ça ne servait pas à grand chose sur les petits ruminants, c'est bien pour les monograstriques mais pas grande efficacité sur nos petits ruminants.
Voilà si ça peut aider d'autres chèvres...
Je vous tiens informé dés qu'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:56

On croise les doigts pour toi et tes puces!!! HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993 Elles en ont de la chance d'avoir une bonne maîtresse comme toi!!! Quelle dévotion!! Aller courage courage, ca va aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:06

Merci Ingrid, j'ai donné l'homéo il y a 1h et je viens de recommencer. Polly a l'air un tout petit peu mieux. Mais je ne sais plus.
quand à Cow-boy Indien, elle s'est posée sur moi et s'est mise à dormir...
Mais elle était debout quand je suis arrivée.
Elle urine et crotte normalement, et puis elle rumine.
Ici on a un temps dégueulasse: pluie et froid. Averses de dingue et ça se calme. mes biquettes au pré n'aiment pas ça. Chevaux aussi.
Je veille à ce que mes biquettes soient bien au chaud, mais je ne laisse pas de couverture en mon absence, trop peut d'un accident à la noix.
Je vais quand même devoir aller au boulot, mais je pense partir vers 14h ce qui me laisse encore une prise à donner en croisant les doigts. Et puis j'appellerai mon fils à 17h30 pour qu'il aille lui donner.
Heureusement demain c'est ferié je serais là toute la journée. Ouf! Et jeudi matin je ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:35

Je suis inquiète, pas de nouvelles depuis ton retour du boulot. Je me doute que tu es occupée mais je m'inquiète malgré tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:12

voilà je rentre du box.
C'est pas bon ce soir. J'ai le moral complètement dans les chaussettes, et je suis épuisée (j'ai une très grosse anémie).
Bon Polly ne tient plus sur une de ses pattes avant. Elle a visiblement mal à cette patte. On lui a fait une injection de cortisone. Et puis elle ne fait que tomber sur le coté.
Elle est contament en appuie sur ses pattes avant, alors je suppose que là elle n'en peux plus.
Bonne nouvelle le remède homéo fait de l'effet; elle a réussit à évacuer des crottes.
Sinon je lui ai redonné du besortyl et arpagophytum, ainsi que son homéo.
j'y retourne dans 1 h.
Cowboy indien à l'article de la mort quand on arriver: couchée de tout son long, langue à demi-sortie.
Et puis on la relève (elle ne tient guère sur se pattes vue son état de faiblesse) et là c'est miraculeux 10 minutes après elle broute et se porte plutôt bien. Enfin elle est super faible quand même.
Je ne sais que penser.
J'ai eu à nouveau mon véto ce soir, qui m'a dit de le tenir informé par SMS ce soir, vu qu'il sort. Super sympa. Il suit les 2 de près et a eu peur d'une acidose. Donc il m'a dit de rajouter du bicarbonate de soude (1cuil. à café) pour chacune en plus du besortyl, et de donner à Polly du chlorure de magnésium si les selles ne se déclenchaient pas. Sinon comme elle réagit au traitement homéo je continue à fond.
Voilà pour le moment.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:05

j'en reviens et là Polly encore couchée de tout son long. Elle ne m'a pas appelé, elle devait être sur le point de s'endormir.
Sa patte avant gauche ne la tient plus, donc maintenant elle ne tient que sur 1 patte appuyée contre le mur.
Combien de temps puis-je la laissé couché. Sachant qu'il faut que je dorme quand même cette nuit.
Je l'ai laissé elle s'est remise à manger.
Je lui ai à nouveau donné son homéo.
J'y retourne dans 1h.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:11

Elle ne peut pas se coucher en vache?
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:16

bha non, elle n'y arrive pas.
Du coup en permanence debout.
et là elle tombe tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:50

Il faut aussi penser a toi, te reposer. En 2011, ma passion pour mes bibis m a fait passer tout pres de la mort.... infarctus.... alors repose toi tout en veillant sur tes bibis. Preserve toi.
Je te souhaite de meilleurs moments a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:28

Tu fais déjà le maximum en les soutenant.
Tu dois être bien fatiguée toi aussi, fais toi aider un max aujourd'hui.

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:11

bonjour isa,

petit truc que j'ai testé, si tu veux qu'elle se couche en vache, comme dit luna, bloque là contre le mur et mets lui un ballot de foin ou de paille de l'autre cote pour qu'elle évite de tomber, si t'a pas une grosse couverture roulée en boule.

quand à cow boy , elle a mangé beaucoup de céréales ou de pain pour en arriver là ?.S c'est une acidose, je vais être franche avec toi si c'est ça c'est pas évident du tout à soigner, mais le bicarbonate fait des miracles.

courage isa, prends soin de toi car elle ont besoin de toi ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:18

J'ai la même pensé que les autres. Prend du repos, tu en as bien besoin, personne ne te reprochera d'en prendre, tu as déjà fait le maximum que tu pouvait. Essaye de demander a quelqu'un de prendre le relais, ne serais que pour aujourd'hui, que tu puisse dormir, et manger correctement Wink
Et si tu n'as personne, et bien désolé de ces parole, mais j'aurais tendance a te dire, tans pis, il faut que tu puisse dormir et reprendre des forces HELP Polly ne va pas bien - Page 2 219411

Tu commence a nous faire peur avec ta santé, autant que tes biquettes pale
Ne va pas jusqu’à épuisement de toi même quand même HELP Polly ne va pas bien - Page 2 336873 d'accord ?

Fait un gros dodo réparateur, et une bonne bouffe réparatrice HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 219411 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:03

Bonjour à tous.
Alors une nuit cauchemardesque:
Polly qui ne tient plus que sur 1 patte rien à faire pour la coucher. Un peu de selles mais pas grand chose.
On a passé la nuit à y aller toutes les heures pour la relever, rester avec elle.
Cow-boy Indien on aurait cru qu'elle était morte.
L'enfer et de voir Polly souffrir comme ça et ne rien pouvoir faire c'est horrible.
J'ai pas pu vraiment dormir, j'ai le cerveau qui part dans tous les sens. Cette nuit je me suis dit voilà c'est fini, on y arrivera pas. Faut se résigner.
Mais mon compagnon m'épaule. Ce matin il y était à 8h pour trouver des solutions. Et il lui a fabriqué un petit brancard. Elle est du coup debout sur ses 4 pattes, et pas en appuie si elle le souhaite, elle peut bouger.
Elle s'est remise à manger son foin, et elle a bu un coup.
J'ai donné ce matin BESORTYL, son homéo pour stimuler le transit, et là je viens de passer à l'étape supérieur:
chlorure de magnesium pour accélérer un peu la chose, 1cuil. à café.
Sinon j'ai fait un emplatre d'argile à la patte droite, et je ne comprends pas ce qu'il y a eu sur cette patte..
Un peu d'arnica aussi là toutes les heures.
Hier j'ai massé avec un gel d'arnica.
Je vais faire des emplatres toutes les 1h30, on verra ce que ça donne en fin de journée;
Quel soulagement ce petit brancard, elle ne peut plus tomber du coup.
Cette nuit j'avais callé une grosse couverture de mon cheval en coin mais impossible de la coucher en vache. Elle panique comme une folle.
Et reste debout. Au final elle tombe et se coince le coup dans le mur avec ses cornes, je ne sais pas si c'est très clair.
Ce soir on va mettre des bottes de paille sous ses membres pour qu'elle soit couchée en vache. On va tenté ça dans le petit brancard.
Sinon Cow-boy mon véto a pensé aussi à une acidose, parce qu'elle mettais sa tête dans le mur.
Elle n'a plus la force de se lever, elle essaie, mais on voit que ça lui demande un effort considérable. Ce matin j'ai donné du bicarbonate et là à 12h du besortyl. J'ai suivi les conseils du véto.
Elle geint un peu. ça me fend le coeur. Mais par moment il y a une période ou ça va carrément aller mieux. Alors je ne sais plus quoi penser.
Je la soutiens aussi en homéo.
On verra bien.
Coté coup de main, on a personne. Donc on gère seuls.
Les enfants nous aident, et le poney doit partir dimanche. J'ai pris la décision de le rendre à son proprio, car il a trop mis le bazard ici. Et les conséquences sont trop graves;
Semaine donc très très dure. j'y suis attachée. Mais voià, là c'est plus possible.
Merci de votre soutien, je vais faire une petite sieste dans l'après-midi. Et puis je vais m'occuper de mes chevrettes.
Bon 1er mai à tous.

Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:12

Merci pour toutes ces nouvelles. Tu continues à te battre comme une folle et en plus tu es soutenue par ton compagnon c'est une sacrée chance HELP Polly ne va pas bien - Page 2 336873
Et oui car tant qu'il y a de la vie il y de l'espoir.
Mais que te disent tes biquettes ? Ne souffrent elles pas trop de tous ces maux et inconforts ? J'espère que non malgré tout HELP Polly ne va pas bien - Page 2 65240 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993 HELP Polly ne va pas bien - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Polly ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration a l'élastique a 2 mois
» Tout est bien qui finit bien !!!
» tout est bien qui finiT bien
» Bien maigres et bien malheureuses...
» mes "grosses" (enfin je dirai bien bien grosses )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: