La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HELP Polly ne va pas bien

Aller en bas 
+16
Daloen
nanga
loco
pascale82
tequima
ingrid16
charlotte&maurice
Flo36
CHRISANA
Emilie24
charlyne
amiddalla
lunacaramel
Gwladys22
fanfandu33
Isapolly
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:16

Bonjour,
je donne des nouvelles de Polly mais qui ne sont pas bonnes ce matin:
Ventre gonflé un peu comme d'hab (vue sa pathologie) et elle a des difficultées.
Elle a bien mangé du noisetier avec plaisir ce matin et une touffe d'herbe ainsi que foin. Mais elle a mal au ventre, si j'y touche elle bêle. Je pense qu'elle a du mal à faire ses crottes. Hier soir en manipulant les membres postérieurs ça a déclenché quelques crottes comme à son habitude. Mais là si je touche aux membres elle bêle. Je lui donne du besortyl depuis hier matin, car je la sentais moyen, et ce matin à 7h 30 j'ai ajouté une cuil. à café d'huile ménagère.
Mais là rien, elle n'est toujours pas soulagée et je vais y retourner là pour essayer de lui faire bouger les postérieurs et déclencher du coup une selle. Mais la pauvre elle n'est vraiment pas à son aise.
Après tous les efforts qu'elle a fait pour aller mieux, et les soins qu'on lui apporte je ne veux pas qu'il lui arrive malheur maintenant, parce qu'on niveau motricité elle a fait énormément de progrès.
MErci de votre aide, ce message est très très urgent compte tenu de l'état de Polly.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:40

Oui je comprends que c'est urgent mais tu as déjà donné de l'huile et autre. Trouves conseil avec le véto le plus adapté même par téléphone. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Masses lui doucement le ventre à gauche en attendant, grattes la au dessus de la queue. Elle rumine ? HELP Polly ne va pas bien 419993 HELP Polly ne va pas bien 419993 HELP Polly ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:41

Merci de ton post:
Elle a une rumination par moment, pas tout le temps.
Je viens de redonner un peu d'huile + vinaigre de pomme.
J'ai massé l'abdomen et massé le cou du bas vers le haut. ça fait du bruit dans son ventre...
Bon sinon j'ai trouvé le ventre un peu plus "souple". Et j'ai sollicité ses postérieurs ce qui a déclenché des crottes. Pas super abondantes, mais bon il y en a eu. J'y retournerai toutes les 1h30-2h pour la suivre bien.
Le cas de Polly est complexe puisqu'elle a une parésie. J'ai laissé un message chez un ami éleveur que je connais, j'attends ses conseils, il est assez callé.
Sinon elle a eu le ventre comme ça bien souvent depuis son accident, mais bon ça m'inquiète beaucoup surtout que cette fois-ci j'ai trouvé qu'elle était très embarassée.
Elle est au foin et je ne donne pas de granulés, elle a chaque jour de l'herbe que nous coupons mais pas en grande quantité, des pissenlits, des orties +++ et des branches de noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:57

Il faut qu'elle boive aussi assez. Tu peux lui proposer une infusion de foin bouillie et refroidie. Elle peut aimer ça plus que l'eau plate.
Oui c'est sûr que si tu peux la stimuler le plus souvent ça va la soulager.
Mais tu disais qu'elle fait des progrés pour se tenir debout. Elle devrait avoir le transit facilité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:55

Moi je ne peux pas t'aider je suis désolée. Mais je suis de tout coeur avec toi pour l'a sauver et l'aider du mieux que vous pouvez HELP Polly ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:35

L'huile ménagère ne sert a rien car elle l'a digère il lui faut de l'huile de paraffine. Si elle est constipé le chlorure de magnésium peut aussi aider a voir le dosage avec ton véto.
Pour un cheval on donnerait du psyllium (plantain des indes) qui permet d'aider le transite, avoir si c'est possible pour une chèvre avec ton véto.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:41

Le psyllium on en a donné à ma jument quand elle à fait ses colliques et qu'elle était en clinique car elle avait du sable dans le colon, malheureusement il y en avait trop et le psyllium n'a pas su faire effet. La véto espérait qu'il enroberait le sable et le dirrigerait vers la sortie mais non et le colon était surement déjà trop distendu pour évacuer quoi que ce soit :s
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:45

ok c'est noté, mais je n'ai pas d'huile de parafine, j'ai de l'huile de foie de morue, colza, olive, isio4...Ce soir elle a l'air un peu mieux, ça a dégonflé un peu mais toujours ce ventre encore tendu. Elle se déplace au milieu du box quand elle me voit arriver.
Là je viens de faire une inffusion de foin, je vais la faire refroidir et la lui apporter ce soir, histoire qu'elle s'hydrate bien.
Elle a toujours de l'air dans l'oesophage et ça gargouille. je vais lui redonner du besortyl ce soir. Sinon là j'en viens et elle ne ruminait pas, mais bon les autres non plus.
Je lui ai donné du foin frais, et en partant elle le mangeait.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:23



bonjour, isa, polly n'aurait elle pas reçu un coup dans le ventre lors de sa rencontre avec le poney?, tu en as certainement parlé avec le véto
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:31

Tu lui masse le ventre de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:36

En effet on a bien pensé au coup dans le ventre mais après le passage du véto-ostéo il m'a dit qu'elle s'était vrillée la colonne vertébrale, du coup elle a de grosses lésions autour de la moelle épinière qui compriment aussi colonne et organes de digestion, ce qui peut expliquer qu'elle a des difficultées digestives. Quand à évacuer, c'est compliqué on le voit lorsqu'elle fait pipi, elle le fait par à-coups, pas d'un seul jet.
J'ai stimulé ses membres postérieurs ce soir et là elle a pu évacuer des crottes.
Elle a pris des orties avec plaisir et elle a bu un peu de ma tisane de foin.
Sinon oui je masse le ventre à peu près 6 fois par jour et j'ai massé aussi son cou du bas vers le haut pour évacuer l'air.
Avant Polly tombait plus souvent de tout son long, et elle restait couchée jusqu'à ce que j'arrive. Des fois je la trouvais allongée à 7h du matin, sachant que j'avais été la voir pour la dernière fois à 00h30. Je ne savais donc pas du tout combien de temps elle avait passé allongé à attendre. Du coup en la relevant elle était pleine d'air. Son ventre en la relevant faisait des bruits d'air. Je ne sais pas si vous voyez bien ce dont je parle...
Enfin c'est vraiment dur. Un coup j'y vais et ça ne va pas, j'y retourne 1h30 après et ça va, et pouf ça retombe...ça ne fait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 3:12


attends isa il y a un truc que je ne pige pas, polly à ses ballonnements depuis son accident avec le poney ou avant aussi, j'ai relu le post mais j'ai peut être mal relu.

et le véto ne peut rien lui donner, c'est bizard tout de même

tu sais je tel 'avais dis isa il va y avoir des hauts et des bas, mais ca va aller crois moi tu verra la fin
enfin
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:47

Charlyne, merci de ton post.
Polly a des ballonements depuis l'accident. Elle a du mal à digérer je pense, et par moments ne rumine plus du tout. Là je la trouve un peu constipé, enfin c'est vraiment dur pour elle j'ai l'impression d'évacuer. Elle prend de l'homéo pour ça depuis le début. Le véto-ostéo craignait beaucoup les problèmes de digestion. Il trouvait qu'au niveau du ventre c'était super tendu. Il a d'ailleurs stimulé par accupuncture des points pour l'aider. Elle allait bien de ce coté, et je ne m'en inquiétais pas trop, mais là je trouve que ça s'installe. la semaine dernière on en a parlé au tel, et il m'a conseillé de lui donné BESORTYL, 1cuil. à café d'huile et plus tard si ça ne va pas du bicarbonate de soude, en plus d'une stimulation de points accu qu'il m'a indiqué.
On a fait tout cela et ça a été mieux, tout semblait bien repartir, sauf qu'hier dimanche elle n'était vraiment pas bien.
Et là ça m'a beaucoup fait peur. Je me démène pour sortir Polly d'affaire, je ne peux pas concevoir qu'elle ne s'en sorte pas, elle a tellement fait de progrès, on y met tellement d'énergie.
Que voilà ça me démonte le moral de la voir comme ça et de ne pas pouvoir agir.
Sinon j'ai pensé à un truc. Polly est enfermée avec sa mère, je me demande si elle ne pourrait pas être aussi super contaminée par les parasytes??? Sachant qu'elle a eu le même protocole que je faisait à toutes mes chèves, à savoir du panacur pendant des lustres et du biaminthic en dernier. C'est à dire pour Polly il y a un peu plus de 3 semaines, ce qui correspond bien au cycle des vers.
Son ventre gargouille beaucoup aussi, mais elle ne présente pas un poil horrible ou un amaigrissement important. Elle s'est démusclée depuis l'accident mais je pense que c'est normal aux vues de ses problèmes de motricité.
La question que je me pose, c'est si je vermifuge Polly avec ORAMEC, je ne risque pas de l'affaiblir beaucoup plus?
Enfin je pense que si, si elle est effectivement bien parasytée. Je crois qu'en écrivant ces lignes, je dois la vermifuger avec le nouveau. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:56

Je serai toi et au vu des soucis de Polly je ne vermifugerai pas à l'aveugle. fais faire une analyse de ses crottes comme ça tu sauras si elle a des vers, lesquels et choisir ensuite le meilleur vermifuge.
Elle ne voit donc pas le soleil et reste dans le box ? Je sais bien qu'elle ne se déplace pas mais tu ne peux pas la mettre un peu dehors aux heures les plus douces ? tu ne peux pas lui mettre des suppos pour bébé pour l'aider à se dégager ? La dose la plus faible pour commencer ?

HELP Polly ne va pas bien 419993 HELP Polly ne va pas bien 419993 HELP Polly ne va pas bien 419993 HELP Polly ne va pas bien 65240
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:21

Polly voit le jour, le box est en extérieur et la porte ne cache que la moitié de l'ouverture...(je ne sais pas si je suis très claire) enfin c'est un box de chevaux, donc le haut est ouvert.
Je vais la voir un max en journée quand je ne travaille pas, et je laisse la porte grande ouverte. Elle peut tout à fait aller à l'ouverture regarder dehors, ce qu'elle ne fait pas, car elle a peur maintenant des autres chèvres.
Mes 3 autres biquounettes viennent la voir chaque jour, elles sont très curieuses, enfin c'est un pléonasme pour des chèvres! Wink , idem pour mon cheval, qui passe beaucoup de temps à les surveiller par la porte du box.
J'ai bien pensé à la mettre dehors, mais c'est pas simple à gérer voilà le tableau:
les 3 biquettes qui sont au pré, vont venir et j'ai peur qu'elles l'agressent. Par ailleurs mon cheval qui adore ses copinettes chèvres, va venir voir lui aussi (c'est un haflinger mais il est aussi curieux qu'une biquette!) et il va être sûrement un peu joyeux et content.
Mais 400 kg de joie à coté d'une biquette qui a du mal à se tenir debout, c'est pas simple.
Je suis seule pour faire ça, donc ça me parait un peu dangereux et prématuré. On lui a fait un petit chariot pour se déplacer, et c'est sur que si elle allait un peu dehors ça la stimulerait beaucoup sur tous les plans. Il faudrait qu'on soit 2, déjà pour la soulever, elle est lourde, et je ne peux pas le faire seule, mais voilà mon compagnon est bloqué du dos, et là il en ras-le bol de tout ça. On n'a pas arrêté, et en plus se rajoute le poney a qui il faut faire des soins, car une fourbure des 4 membres c'est très grave à cela s'est rajouté mon haflinger qui restait couché samedi matin, avec une attitude très bizarre, et notre chienne de 17 ans qui a fait une grosse crise d'épilepsie samedi.
Pour les chevaux j'ai eu l'explication, et mon maréchal m'a prévenu de faire super gaffe si il y a encore une journée chaude comme jeudi. L'herbe étant super azotée cette année, avec la chaleur elle fermente très très vite dans les estomacs, et là c'est très très mauvais pour les ruminants. Il m'a donc conseillé s'il y avait encore un changement de température brusque de mettre les chevaux dans un endroit ou il n'y a rien à bouffer, et au foin. Sortie autorisé le matin à la fraîche et le soir quand l'herbe est redevenue à une bonne température.
Mon pré est ras et les chevaux sont encore très minces de cet hiver qui a été très très long. On ne s'attendait pas du tout à un risque de fourbure.
Voilà si ça peut aider ceux qui ont des chevaux.
Pour Polly aujourd'hui je ne travaille pas, je vais voir ce que je peux faire pour la sortie. Mais ça risque d'être compliqué.
Je vous tiens au courant. En tous les cas vos messages m'aident vraiment à tenir le coup.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:59

Pour le vermifuge demande a ton véto c'est le mieux, une copro, je ne sais pas si tu vas trouver grand chose vu que tu as vermifugé il y a 3 semaines.

Pour ton maréchal, j'adore ceux qui se prennent pour des véto. Le cheval n'est pas un ruminant mais un monogastrique. L'herbe sur pieds ne fermente pas (heureusement) et si elle fermentait quand le cheval mange ça provoquerait des trouble digestif : colique de gaz, diarrhée, etc... mais pas de fourbure.
La fourbure c'est du au fait que l'herbe pousse vite, donc riche en azote mais même sans soleil elle pousse vite. Si ton poney est sujet au fourbure, il faut le mettre au régime sec et limiter son temps en pâture jusqu’à l'été au l'herbe est plus sèche et moins riche.

Pour Polly continue tout tes bon soins, je crois que c'est difficile de faire mieux, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:41


bonjour isa, je vermifuge pas à l'aveugle sans savoir si c'est nécessaire, je me suis prise une belle dégelée ici quand je l'ai dis à ces dames qui savent tout, je suis aussi sur une forum de pro et je me suis fait incendier gentiment mais quand même quand j'ai parler de différents vermifuge et ce que ces dames faisaient, ce sont des pro avec de longues années d’expérience derrière eux, de grands troupeau et ils ne vivent que de ça donc pas question de foutre en l'air une chèvre ou un agneaux, en plus ils les aiment leurs bêtes faut pas croire, alors si tu peux, si tu as un doute fait une copro, ne risque pas de détruire pour rien la flore intestinale, le vermifuge c'est comme les antibio il faut savoir l'utiliser à bon escient et ne pas en abuser.

quand il faisait beau de mon cote cassi sortait, didier m'aidait toujours, on a même essayer la brouette car elle n'etait pas légère la miss, parfois on la perdait en route, idem quand onla portait à deux, elle devait faire pas loin de 40kg et c'est pas rien, ensuite au soleil avec une converture quand il faisait un peu froid ou quand la chaleur tombait, j'avais les chiens qui étaient toujours avec elle, ils venaient lui tenir compagnie et ils la léchaient.

ca nous a valu de sacres fous rire, et elle elle était heureuse ça se voyait dans ses yeux, maintenant c'est un pot de colle, l'autre jour j'etais en train de faire la vaisselle, la porte devait être mal fermée, elle est passée derrière moi je ne l'ai même pas vu même pas senti, je l'ai retrouvé dans le sas qui mène au toilette mais mademoiselle est têtue.

elle a passé aussi par de mauvaises période tu sais isa, le veto à voulu l'envoyer au paradis par deux fois, par deux fois j'ai dit non, j'ai essaye toute seule, ça a été long mais le résultat est là, j'ai beaucoup bouquiné, parcouru internet,

ca va aller isa tu vas voir, après ce sera chose oubliée, pleins de bonnes ondes à toi et à pollysson
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:25

Comme pour Charlyne, avec ma Caramelle, cela a été long, très long.
Il y as eu des haut mais aussi des bas. Les bas sont arrivé lorsque j'ai eu moins de temps pour la faire travailler (reprise de travail). Elle as fait beaucoup de pas en arrière a ce moment là, voir revenu presque a zéro. Puis lorsque je ne travaillai plus, et que j'y était toute la journée, cela a bien repris, mais il as fallut tenir le coup, et ne pas lâcher.
En plus, cela est arrivé pendant une très mauvaise période pour moi, ou les souci s'accumulé les uns après les autres. J'en ai bavé. Et j'était la seul a croire en Caramelle. J'était la seul a avoir continué de me battre avec elle. Cela a créer des tension avec mon copain qui ne me voyer plus du fait que j'était toujours avec Caramelle, et que j'était triste. Ma famille croyait que je m'acharné pour rien, et que j'aurai mieux fait de la laisser partir. Mais moi, j'avais perdu tellement, que je ne voulait pas non plus perdre Caramelle. En plus, je voyait qu'elle voulait vivre, ses yeux pétillaient de temps en temps, elle mangeait et buvait. Alors j'ai continuer a me battre toute seul. Mon véto n'y croyait pas non plus, il faisait les soins parce que je le lui demandai. Mais pour lui, elle serait bientôt plus là.

J'ai beaucoup pleurer, j'ai beaucoup désespéré, mais j'ai quand même continuer. La pauvre en avait ras le bol des piqûres, des nettoyages de plais, que je la force a se lever, a marcher. Mais je ne le regrette pas du tous aujourd'hui. J'en suis sortie en piteux état, mais aujourd'hui elle est encore là, et fais la folle a sauter dans tous les sens avec le troupeau I love you
C'est du pur bonheur de la voir aussi joyeuse. Du coup, elle as quelque droit de ma part, que les autres n'ont pas. Des fois je lui permet de rester avec moi pour qu'elle puisse manger du foin tranquillement, sans que les autres ne viennent l'embêter tongue

Il ne faut pas se décourager parce qu' il y as des bas, il faut continuer. Tient bon, avec la volonté que tu as, tu va y arriver a rétablir tous tes animaux.
On est de tous cœurs avec toi. Nos pensées vont vers vous HELP Polly ne va pas bien 219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:32

Et ta famille à du rester scotchée Emilie quand elle s'est rétablie ta caramelle
Qu'est ce qu'ils ont dit?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:00

Ils m'ont félicité, et sont très fière que j'ai réussit a la sortir de là. Pour eux c'est un miracle, il n'en reviennent toujour pas Very Happy . Le véto aussi est resté scotchée HELP Polly ne va pas bien 259805 du coup, lorsque je lui amène une biquette, il me prend très au sérieux, il sait que je vais faire de mon mieux pour les soigner Very Happy il me demande aussi des nouvelle de ma Caramelle lorsque je vais le voir I love you
Je leur ai prouvé que lorsque je m'accroche, je peut tenir jusqu'au bout HELP Polly ne va pas bien 953440
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:17

Merci de vos messages, je vais donc envisager une copro pour ma Polly, mais j'attends de savoir le coût car là je n'ai plus rien...C'est un peu l'enchaînement. Et le véto du coin c'est 100 euros à chaque fois...Pour la copro, je me débrouille je passe direct au labo du département mais la dernière fois j'en ai eu pour 100 euros, enfin il y avait analyses de sang avec.
Merci pour les chevaux, mais ce que voulait dire mon maréchal, c'est que les changements de température si brusque jouent sur l'herbe, et ne sont pas de bonne augure pour nos amis qui vivent dans les prés. C'est un gars bien et simple, il ne joue pas au véto, il m'a bien conseillé pour laissé les chevaux au foin et à l'eau en journée et 1 petite heure le matin et idem le soir. Pour le poney en fourbure, il n'est pas à moi, et je ne savais pas du tout s'il était sujet aux fourbures. Juste l'an dernier il en a fait une mais comme l'herbe était très riche à cause de l'humidité que l'on avait eu, je me suis sentie très fautive: je les mettais un peu chaque jour dans une autre patûre que l'on m'avais prêté, mais l'herbe a eu raison du poney, je me suis rendue compte de mon erreur mais le pauvre poney était bien déjà bien mal. Il avait pris du poids trop rapidement. Et le véto m'a dit qu'il avait surement fait déjà des crises auparavant.
Là le cas est différent: on a pas de patûre en plus, il est sur la même dont l'herbe est bien rase. Il est parfait au niveau du poids, vraiment pas gros du tout, le véto me dit que c'est un problème hépatique, et que ça ne vient pas de mon herbe. Je veux bien croire qu'il y a un problème de foie, mais pour l'herbe je suis sûre que même avec une herbe rase ça agrave. Il m'a conseillé de le laissé au pré, mais j'ai bien vu que le pauvre poney allant un peu mieux se remettait à brouter, et que du coup le soir c'était pire que tout. Je l'ai donc mis au box au foin et à l'eau. Vraiment mieux, du coup je l'ai ressorti un peu (il démonte le box) et là paf ça recommence, explication du véto: c'est normal il a galopé (il s'est pris un coup de galop de joie en sortant du box, et a aussi du se prendre une bonne peignée avec mon haflinger)
ouais j'suis septique, lui dis-je c'est sûre que ça ne dois pas arranger, mais je reste certaine que l'herbe même rase y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:33

Merci Emilie de ton message, c'est sur que ce genre de témoignage me fait garder le cap pour ma Polly et ma Cow-boy.
J'y crois, mais hier j'ai passé ma journée à pleurer. Je n'en pouvais plus, elles n'allaient pas bien, le poney aussi, ma chienne, mon cheval que j'aime plus que tout, enfin bref, super super dur. Et mon compagnon qui me dit qu'il en a ras le bol, qu'il voudrait bien souffler un peu, (il m'aide beaucoup), mais avec un dos bloqué, il n'a fait que de s'occuper des chèvres, pendant ses jours de repos, je travaillais alors il y allait toutes les heures, et puis le poney n'est pas à nous, et son proprio s'en tape complet, et ça ça agace énormément mon compagnon.
C'est moi qui ai insisté pour garder le poney à la maison, et là ça devient dur à gérer.
Le véto du coin, j'en reviens là pour prendre du besortyl et autre trucs joyeux, ne me demande même plus des news de Polly, il me prend de toutes les manières pour une dingue, vu que je fais de la communication intuitive avec les animaux et que je crois aux médecines alternatives. Et puis je me fais beaucoup de soucis pour eux, donc je suis cataloguée: La gnangnan complètement folle dingue tongue
Enfin j'en ai rien à faire, j'y crois et je la sortirais d'affaire, le truc c'est que ça ne lui servira même pas pour se remettre un peu en question.
Il ne me donne plus aucun conseil pour Polly, j'y vais pour acheter des médocs, là il n'y a pas de problèmes.
Pour mon véto-ostéo le truc c'est qu'il est loin de chez moi, tout l'inverse de l'autre, il m'explique plein de choses et me questionne sur mes communications et sur les soins que j'apporte à Polly.
Mais il est over-booké et me rappelle systématiquement 1h à chaque fois, mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse, surtout que tous les conseils, appels, il me les donne gratuitement.
Voilà je tente de tenir, et c'est sur on est prise pour une dingue quand on s'acharne comme ça pour une "simple" chèvre. Enfin pour moi c'est un être vivant que je respecte et à qui je dois protection. C'est bien la moindre des choses que je puisse faire pour mes bêtes.

Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:47

Continues, ne lâche pas, de toute manière tu n'y penses même pas et ce sont tes animaux qui profitent de ta volonté HELP Polly ne va pas bien 336873

vous avez besoin les uns des autres n'est ce pas ? soigner n'est pas une contrainte pour toi mais c'est vrai que trop d'un coup c'est difficile émotionnellement et que tu n'as pas que ça à gérer.
Mais le soieil va revenir et les progrés de Polly effacent les inquiétudes des mauvais jours.
On ne peut pas t'aider physiquement mais soi sûre qu'on est avec tes animaux et toi et qu'on te dit : fonces parce qu'ils le valent bien I love you HELP Polly ne va pas bien 493974
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:58

merci fanfan, je vais voir Polly et essayer de la sortir au grand air...
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:03

Grosses caresses à Polly.
Au fait comme elle ne peut pas se gratter facilement fais attention qu'elle n'ait pas de parasites externes Wink Les miennes vont avoir leur dose de butox elles n'arrêtent pas d'être dérangées ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Polly ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: HELP Polly ne va pas bien   HELP Polly ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Polly ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration a l'élastique a 2 mois
» Tout est bien qui finit bien !!!
» tout est bien qui finiT bien
» Bien maigres et bien malheureuses...
» mes "grosses" (enfin je dirai bien bien grosses )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: