La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chèvre naine et bouc alpin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delfine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2013

Chèvre naine et bouc alpin Empty
MessageSujet: Chèvre naine et bouc alpin   Chèvre naine et bouc alpin EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:06

Bonjour,

J'ai adopté Blanchette, une chèvre naine de 10 ans il y a quelques mois. J'ai également une chèvre alpine de 3 ans : Elfy. J'ai dans l'idée d'accueillir un bouc alpin adorable mais non castré...question peut-être absurde, mais cela peut-il poser problème en cas de gestation avec ma chèvre naine ? ...une reproduction avec un bouc alpin peut-elle la mettre en danger ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses...je débute, j'adore être avec elles, je souhaite qu'elles soient heureuses et éviter un maximum les erreurs inévitables des débuts.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre naine et bouc alpin Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et bouc alpin   Chèvre naine et bouc alpin EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:23

Le bouc alpin va saillir ta chèvre naine et vue la différence de taille elle aura de grosse difficulté à la mise bas, sans compter qu'a 10 ans elle est beaucoup trop âgé pour avoir des petits.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Chèvre naine et bouc alpin Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et bouc alpin   Chèvre naine et bouc alpin EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:45

Suis d accord avec toi Luna, je pense que cette biquette a merite une bonne retraite!!!! Chèvre naine et bouc alpin 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre naine et bouc alpin Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et bouc alpin   Chèvre naine et bouc alpin EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:05

affraid attention, ta chèvre est déjà une petite mamie. Chèvre naine et bouc alpin 953440 Elle a bien mérité sa petite retraite. Chèvre naine et bouc alpin 419993

Ne prend pas le risque de la faire saillir avec un bouc alpin. Chèvre naine et bouc alpin 366

Tu n'as pas la possibilité de mettre ton alpine en pension chez un bouc juste le temps de la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2013

Chèvre naine et bouc alpin Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et bouc alpin   Chèvre naine et bouc alpin EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:23

Merci de vos réponses. Oui, effectivement, elle mérite sa retraite ! Chèvre naine et bouc alpin 107994
Je trouve l'idée de mettre en pension ma chèvre alpine en "pension" le temps de la saillie très bien, et je n'y avais même pas pensé...je vais faire ça. Merci !! Chèvre naine et bouc alpin 893149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine et bouc alpin Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et bouc alpin   Chèvre naine et bouc alpin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine et bouc alpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand bouc et chèvre naine.
» Chèvre naine avec bouc alpin ???
» Bouc angora et chèvre naine
» races de chèvres naines
» Chèvre naine ou bouc nain ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: