La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Naissance difficile

Aller en bas 
+10
kaya
lunacaramel
tibout44
Eric
loco
charlyne
pascale82
Choupinette
CHRISANA
nadinette47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:05

et comment ça focntionne? ça ressemble à du vermifuge lol
Mais les petits ne doivent pas boire QUE ça pendant 3 jours? à moins que ce soit tres concentré et qu'ils ont la dose qu'ils ont besoin en une fois?
Explique nous tout Charlyne
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:06


ou je vais chez domagri ils m'ont vendu ca pour du colostrum, il y a des vitamines, des amino, des oligos éléments des plantes et des levures.

pour un cabri, il faut donner 3ml, bon là ca ma surpris, alors j'ai demande à didier d'appeler demain la maison qui fabrique ça pour voir si ca remplace le colostrum de la maman car j'ai un doute

l'alliance pastorale en vend aussi , cela s'appelle NUTRIAP mais je vous tiens au courant pas de problème, pas demain car demain hopital
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:34

nadinette47 a écrit:
Merci Kaya, mais malheureusement je n'ai pu avoir de colostrum. Le véto ce matin m'a dit qu'il était trop tard mais comme la petite est bien vigoureuse en faisant bien attention et en la nourrissant bien elle devrait s'en sortir......
j'ai a nouveau essayé ce matin de la remettre avec sa maman mais rien à faire, d'une elle n'a pas de lait et de deux la petite refuse systématiquement de la téter........!!! un gros problème, mais je ne désespère pas..... tous les jours j'y retournerais pour essayer, à la longue elle finira bien par l'accepter ??? au moins la petite "minimiss" aura un contact avec les copines de sa maman et leurs futurs bébés en espérant ne pas avoir le même problème....
j'ai vu que tu étais du L et G, dans quel coin ?
voilà pour les dernières nouvelles....
à bientôt et merci à tous pour vos conseils.....

Elle peut s'en sortir effectivement, mais, peut être plus fragile. La mère l'appelle? si la petite ne tète pas et prends le bibi, elle t'assimilera à sa mère et sera, très vite, trop imprégnée pour "accepter" sa mère. As tu du lait en poudre chevreaux/agneaux?
Je suis aux alentours de buzet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:43

évidemment que les petits peuvent vivre sans colostrum...et tous les bébés humains qui ne tètent pas leur mère déja? Wink

par contre oui, risque d'être plus fragile

par contre il faut la passer rapidement au lait industriel pour agneaux/ cabris ou lait de ferme

et continues à la présenter à sa mère qui mème si elle ne l'allaite pas sera toujours meilleure mère qu'un humain(et moins de contraintes pour toi aussi!) , frottes là contre son corps pour l'imprégner à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:18

Bonjour à tous et merci pour tous ces conseils..... la seringue de vitamines me paraît bien !
ce matin nouvelle échec de présentation à la maman........ pourtant ce matin j'ai réussi à faire venir une toute petite goutte de lait, donc je continue d'espérer..... effectivement même si elle est bien ici je continue de penser qu'elle serait mieux avec sa maman et les copines, ne serait ce pour l'acceptation et l'intégration
pour le lait le véto m'a dit que je pouvais lui donner le lait de chèvre que nous buvons nous..... et cela à l'air de bien se passer....
j'essaie de faire ce que fait une maman chèvre, du moins je pense...lol..., à savoir je lui passe un coton humide sur le derrière quand elle a fait sa petite crotte....lol... je lui désinfecte le cordon à la Bétadine.... et je la nourris à la demande, sur les conseils du véto!
voilà pour les dernières nouvelles....
je vous mettrais bien une photo mais j'ai pas tout compris sur la façon de faire......
à bientôt
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:10

nadinette47 a écrit:

je vous mettrais bien une photo mais j'ai pas tout compris sur la façon de faire......
à bientôt
Nadine

Quand tu écris un message, Si tu veux mettre une photo, tu cliques sur le 7ème icone en partant de la droite, tu cliques sur choisissez un fichier, tu cherches ta photo dans ton ordi, tu vérifies le format sur redimensionner l'image en 800px, elle sera en grand et tu cliques sur envoyer. Cette étape est assez longue, il faut laisser le temps du téléchargement. Ensuite tu copies le lien du milieu et tu le colles dans ton message.

Revenir en haut Aller en bas
Sweety05
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sweety05


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Saint Léger les Mélèzes
Date d'inscription : 06/03/2013

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:32

pour un chevreau il faut 1 litre de lait maternisée par jour. Mon véto m'a conseillé de donner 4 tétées de 250ML par jour.
Moi j'ai récupérée un chevreau issue d'une chevrière délaissée par sa mère. La personne de la chévrerie nous a dit que si elle rejéte ses petits dés le début c'est foutue, elle ne s'en occupe après.
Si elle est en forme et qu'elle mange bien, tu vas peut etre pouvoir la sauvée. Mais comme elle n'a pas eu de colostrum elle n'est pas immunisé, fait attention elle risque d'etre fragile!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferme-de-la-maraisie.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:53

En élevage c'est courant qu'une mère refuse son petit à la naissance surtout les chevrettes de renouvellement qui sont jeune mais si on l’attache et aide le petit à boire souvent ça passe. Par contre je n'ai jamais réussie a faire adopter les chevreaux a une mère qui a eu une césarienne, elle ne les reconnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:12

sans doute pcq c'est pas naturel
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:16

amiddalla a écrit:
sans doute pcq c'est pas naturel

oui c'est ça elle n'arrive pas a se rendre compte que c'est les sien.
Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:59

ma Minimiss va très bien, elle tète bien aussi et est en pleine forme, par contre elle est loin du litre de lait par jour, plutôt la moitié mais comme elle est préma. Je me dis que c'est normal.
ce matin je l'ai mise avec sa maman, il y a un pas de fait déjà, elle ne la rejette plus, mais toujours pas de lait et pas très en forme, du coup cet après midi je l'emmène chez le véto. Elle boit, elle mange, mais a parfois des contractions et c'est ça qui m'inquiète..... j'espère qu'il lui donnera aussi des vitamines pour se rétablir....

voilà les dernières nouvellles.... Minimiss faisait 600g à la naissance et aujourd'hui 800g..... ya de l'espoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:58

Tu as raison de la montrer au véto. Tu seras bien plus tranquille et avec de bons conseils pour la rebooster ta biquette.

Tu nous diras ce qu'il en est ?

Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:35

Bonjour,

voilà la nouvelle est tombée ce matin, malgré les perfs. la maman de Minimiss n'a pas survécue...... septicémie !!!

c'est difficile à encaisser..... mais la véto m'a rassurée sur l'avenir de Minimiss..... ça console un peu.....

nous voilà donc avec un petit être à assumer entièrement, j'espère que je vais m'en sortir, pour le moment tout se passe bien.......

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:38

Désolée pour la maman! Sad

Courage avec la petite minimiss! Naissance difficile - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:04

Je suis désolée pour ta biquette. Sad

Je croise les doigts pour la petite. Naissance difficile - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:36

Oh non! Trop injuste..... Soigne bien minimiss et caline la fort......Bon courage a toi....
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:48



désolée pour la maman mais tu vas voir pour mimissss. ç a va aller, ça va deveinri un veritable pot de colle
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:53

Je ne comprends pas. C'est triste mais c'était imprévisible .... comment t es tu aperçu du pb ?
Revenir en haut Aller en bas
nadinette47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 17/03/2013

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:43

oui cela m'a fait de la peine.... mais aussi pour la petite qui n'a plus que nous et même si c'est bien pour elle ce n'est pas la logique des choses....... tous les jours je l'amène au pré voir les copines de sa maman pour qu'elle n'oublie pas qui elle est....... un petit animal et non un humain !!!
pour la maman je me suis aperçu du problème le mardi matin, elle était prostrée et se laissait toucher sans problème, elle qui était assez farouche j'ai trouvé ça anormal, de plus elle avait les flancs très creusés malgré l'eau fraiche et propre à sa disposition....... comme en début d'après midi elle était dans le même état j'ai décidé de la montrer au véto..... et voilà !!!! septicémie!!!!!!
donc soyez vigilants, si les flancs de vos biquettes se creusent beaucoup attention à la déshydratation........
à plus

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:42



connaissez vous le WROMBYL ,

c'est de ampoules homéopathiques que l'on donne avant la mise bas et urtout apèrs la mise bas,à donner après la mise bas pour que la délivrance se fasse bien

en periode de naissance j'en ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:30

Oui Charlyne je connais, et moi aussi j'en ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:41

Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance difficile   Naissance difficile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que la vie est difficile!!!!!!!!!!
» bonnie ets difficile !
» Mise bas difficile.
» avortement difficile
» allaitement difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: