La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 avortement difficile

Aller en bas 
+5
fanfandu33
Alissia
tibout44
sabine
barbichette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:49

bonjours ,
je cherche de l'aide pour sauver ma chevre naine primipare de 3 ans vient d'avorter lundi a 4 heures du matin de 2 chevreaux a 3 semaine du terme ,ses contractions ont commencé samedi sans etre efficace elle était en hypothermie et tres affaiblie;je l'ai emmené dimanche chez le véto qui_ lui diagnostique une colique( le col n'est pas du tout dilaté) et lui prescrit un traitement antibio ,stymuline ,besortyl et huile de paraffine,les contraction de viennent plus forte le dimanche soir et surtout rapprochées;les petits naissent mort né dans la nuit le lendemain voyant ma chevre continuant a pousser par moment et surtout toujours mal en point je l'emmène de nouveau chez le véto qui lui fait une piqure d'ocytocine(sans doute pour activer si elle n'a pas fait sa délivrance) plus un anti inflammatoire elle a de la fievre ((40°) et une ovule vaginale (désinfectante?)ce matin elle me parait un peu plus vigoureuse ,je l'ai trouvée debout mais elle semble toujours pousser;je ne sais plus quoi faire et suis très inquiète pour elle;
merci d'avance pour me faire partager votre connaissance et vos expériences de mise bas aussi difficile je suis très inquiète pour elle
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:55

vraiment désolée de ce qui est arrivé Sad Sad

maintenant il faut que ta chèvre se remette Rolling Eyes que dis le véto ?? tu lui a retéléphoné ?? il a bien du te faire un compte rendu suite à ses deux interventions ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:01

Désolée, mais seul le véto pourra te dire ce qu'il en est.
Le fait qu'elle pousse encore n'est pas normal je pense.
Il faut lui téléphoner et lui demander pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:02

Pareil, demandes au véto, ce sera plus sur. Et plein de bonnes ondes pour ta bibi avortement difficile 419993 ca a du être un moment très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:06

il a fait ce qu'il pouvait et il m'a dit de croiser les doigts maintenant je doute évidemment que cela puisse faire quelque chose ...pourquoi continu elle a poussée ainsi ?médicaments pour la coliques? suite de sa mise bas 24 h apres?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:12

Je ne saurai pas t'aider. Peut-être quelle a encore des choses à expulser scratch elle a eu quelque chose directement dans l'utérus pour "nettoyer"?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:17

oui une ovule hier ,et je lui fait une piqure matin et soir d'antibio
Revenir en haut Aller en bas
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:22

le véto est en déplacement il me rappelle a son retour ;merci pour m'avoir répondu ,si vous avez une idée de ce qui se passe je suis toujours preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:22

Je pense qu'il faut patienter et bien la surveiller. Elle a de l'appétit?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:31

non c'est ça qui m'inquiète ;depuis 3 jours je lui administre stymuline mélangé a de l'eau avec une seringue orale ,sinon elle a du manger 4 feuilles de ronces et brins de foins pour ainsi dire rien ;
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:08

Elle a peut-être encore quelquechose de coincé à l'intérieur.
Il faut absolument qu'un véto la voit rapidement.
Est-tu sure qu'elle a bien expulsé le placenta?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:18

j'étais hier chez le véto pour savoir s'il pouvait rester un autre chevreau ou le placenta il n'a pas pu vérifier le fond de l'utérus le col commençait a se fermer ;pour lui ,plus de chevreaux a l'intérieur ;il lui a quand meme fait la piqure d'ocytocine(pour aider a évacuer ce qui reste?) et mis une ovule désinfectante il m'a dit aussi qu'étant sous antibio depuis dimanche cela doit couvrir si infection...
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:45

Tu as fait ce qu'il fallait pour ta bibi avortement difficile 341568 mais certains vétos n'ont pas les connaissances en rural. Peut-être pourrais-tu avoir un autre avis ?
Par contre dans ce cas, sur une chienne, on fait une radio pour voir s'il reste un petit. Il ne te l'as pas proposé ? Si Loïs passe par là il pourrait te donner de bons conseils tirés de ses expériences avortement difficile 336873

avortement difficile 419993 avortement difficile 419993 avortement difficile 419993 Plein de bonnes ondes pour ta puce et de courage à toi pour la remettre sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:05

oui je me pose aussi des questions sur sa connaissance des animaux de ferme;il avait diagnostiquer une colique dimanche en me soutenant qu'elle n'était pas prête a faire ses petits et puis c'est arrivé bien vite...j'ai aussi demandé de l'aide a un éleveur du coin ,car coté finance je ne peux plus suivre ,nous avons d'autre animaux dont plusieurs demande des soins...j'attends toujours vos avis et encore merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:25

j'ai eu l'avis d'un autre véto ,le fait qu'elle pousse encore pourrait venir d'une irritation a cause de sa mise bas difficile ;j'espère que c'est juste ça...sinon elle a bien voulu manger un peu alors ça semble aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:55

Bon je suis pas véto mais je suis assez franc pi je connais un peu ce genre de problèmes....


Citation :
je cherche de l'aide pour sauver ma chevre naine primipare de 3 ans vient d'avorter lundi a 4 heures du matin de 2 chevreaux a 3 semaine du terme ,ses contractions ont commencé samedi sans etre efficace elle était en hypothermie et tres affaiblie;je l'ai emmené dimanche chez le véto qui_ lui diagnostique une colique( le col n'est pas du tout dilaté) et lui prescrit un traitement antibio ,stymuline ,besortyl et huile de paraffine,les contraction de viennent plus forte le dimanche soir et surtout rapprochées;les petits naissent mort né dans la nuit le lendemain voyant ma chevre continuant a pousser par moment et surtout toujours mal en point je l'emmène de nouveau chez le véto qui lui fait une piqure d'ocytocine(sans doute pour activer si elle n'a pas fait sa délivrance) plus un anti inflammatoire elle a de la fievre ((40°) et une ovule vaginale (désinfectante?)ce matin elle me parait un peu plus vigoureuse ,je l'ai trouvée debout mais elle semble toujours pousser;je ne sais plus quoi faire et suis très inquiète pour elle;
merci d'avance pour me faire partager votre connaissance et vos expériences de mise bas aussi difficile je suis très inquiète pour elle



Je suppose que ce que tu apelles un ovule est en fait un oblet (Une grosse pastille ovale, c'est un antibio à action rapide qu'on met pile poil là ou il faut qu'il agisse), c'est la première chose à faire quand on a un avortement avec morts nés.

Elle fait une maitrite ta chèvre, et elle n'arrive probablement pas à se délivrer. Il ne reste pas de petits car elle serait déjà morte. En étant sous antibio (Lequel? Y'a que l'Histacline qui soit vraiment fiable pour ces cas là!) elle s'en sortira si elle mange. Si elle ne mange toujours pas c'est mal barré donc faut la doper avec des corticos et croiser les doigts...


Par contre si tu recroises ton véto tu peux lui demander à quoi sert l'Ocytocine? Pake vu comme ça c'est pour influencer la lactation et si il ne t'a donné aucune consigne il faut que tu vérifis si le pis n'est pas en train de s'engorger.



Si elle mange il n'y aura pas de soucis, maintiens les antibios quelques jours et ça va bien se passer!



Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:16

merci pour tes explications ,l'antibio c'est intramicine,elle a eu ses 2 premieres piqures dimanche un jours avant la mise bas;elle en a pour 5 jours matin et soir 5ml par piqure( elle fait 33 kg);est ce que ce produit est suffisant?

le véto ne m'a rien dit pour l'ocytocine moi je pensait qu'elle servait également pour stimuler les contractions afin de délivrer plus facilement?pour ses mamellles pas d'engorgement; puis comme elle n'a toujours pas l'appétit...par contre je la trouve plus souvent debout c'est meilleur signe non?
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:32

J'ai une chèvre qui ne voulait plus rien manger il y a 2 semaines et qui dépérissait à vue d'oeil (voir section "parasites", "help ma chèvre dépérit"). Je lui ai donné des branches de saules et de chênes. Elle s'est ruée dessus. Essaie plusieurs plantes comestibles. L'une d'elles lui plaira peut-être.
Si le produit qu'elle a eu est sensé l'aider à expulser, n'est-il pas normal qu'elle pousse ? Ca me paraitrait logique. scratch Il faudrait en effet savoir à quoi sert l'ocyticine.
Surtout ne pas baisser les bras. avortement difficile 219411
Revenir en haut Aller en bas
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:37

elle a manger 4 feuilles de chenes ,il faut que je trouve du saule...merci
Revenir en haut Aller en bas
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:42

ma chevre continue de poussée le 3 eme jours apres son avortement,est ce normal / sa mise bas difficile?; le vétérinaire m'a dit de la nettoyer,elle serait juste irritée pour lui .lois me parlais qu'elle n'avait peut être pas délivrer ;que se passe t'il si le placenta ne sort pas ?elle me parait un peu mieux (enfin pas pire)mais comme le traitement antibio s'arrête demain je suis inquiète s'il reste des "choses "a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:46

Si comme Loïs dit, elle fait une maitrite il ne faut pas la laisser comme ça!
Si elle pousse encore 3 jours après ce n'est pas normal du tout.
Si ton véto n'est pas capable de se déplacer pour l'examiner et la soigner, changes-en!
Il faut faire vite, ta chèvre risque de gros problèmes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:23

je suis rendu a deux visites avec deux véto différents ,je l'aime beaucoup mais nous ne pouvons pas allez plus loin coté budget mais je ne la laisserais pas souffrir si je sais qu'il n'y a pas d'espoir .
,je l'a trouve un peu mieux cet aprem elle "picore"un peu ce que je lui
propose ,merci et j'attends toujours vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:50

Ecoutes, à part te dire de demander l'avis du véto, je ne vois pas quel conseil on peut te donner.
Qu'est-ce qu'il dit sur le fait qu'elle pousse toujours?
Tu peux lui téléphoner et lui en parler, ça coûte rien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:01

"le véto m'a dit qu'elle était irritée et qu'elle devait poussée pour ça"...merci de bien vouloir partager vos expériences....
Revenir en haut Aller en bas
barbichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:03

ma chevre continue de poussée le 3 eme jours apres son
avortement
,est ce normal / sa mise bas difficile?; le
vétérinaire m'a dit de la nettoyer,elle serait juste irritée pour lui
.lois me parlais qu'elle n'avait peut être pas délivrer ;que se passe t'il si le placenta ne sort pas ?elle me
parait un peu mieux (enfin pas pire)mais comme le traitement antibio
s'arrête demain je suis inquiète s'il reste des "choses "a
l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avortement difficile Empty
MessageSujet: Re: avortement difficile   avortement difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avortement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avortement
» avortement
» avortement
» avortement ???
» Chevre naine en gestation, deux fausses couches précedentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: